Bittorrent lance shoot pour partager des fichiers entre smartphones sans limitation

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 47 min

Shoot est une application développée par Bittorrent Inc., ceux-là même ayant commercialisé le client Bittorrent pour les téléchargements. Shoot est une application de partage de fichiers entre smartphones et/ou tablette et ce, en local grâce à une connexion en Wi-Fi.

Shoot, l'applicaton de Bittorrent

Alors que la technologie progresse à grands pas, certaines choses ont du mal à évoluer, par exemple le transfert de fichiers. Certaines plateformes disposent de limitations de tailles, le partage en Bluetooth s’avère trop lent voire incompatible entre différentes marques d’appareils mobiles. Une solution consisterait en l’échange via microSD mais là aussi, certains n’en sont pas équipés, et de toute manière, le temps n’est plus au transfert manuel !

Après s’être lancé dans la messagerie instantanée avec Bleep, Bittorrent Inc. l’a bien compris, voilà pourquoi ils ont développé Shoot, une application de transfert de fichiers sans fil, fonctionnant entre n’importe quel smartphone ou tablette, vraiment simple d’utilisation. Utilisant la technologie Bittorrent Sync, aucune limitation de taille de fichier ne vous entravera ici une fois connecté à votre réseau Wi-Fi privé.

Shoot, l'application de Bittorrent

Fonctionnant différemment que du partage sur le Cloud, Shoot fonctionne avec la technologie Bittorrent Sync. et dispose de deux fonctions : soit envoyer, soit recevoir. Si vous êtes l’envoyeur, Shoot ouvre une interface permettant de sélectionner les photos, vidéos ou autres données à partager. Une fois cela fait, un QRCode s’affiche sur votre écran.Ce QRCode pourra ensuite être photographié par vos proches à partir de votre écran. Le téléchargement des données sécurisé se lancera directement.

Shoot, l'application de Bittorrent

Ne faisant aucune discrimination, Shoot fonctionne sur Android, iOS et Windows Phone et les transferts peuvent se faire sans problème entre ces différentes marques. Il faudra par contre accepter de donner une légère contrepartie au service.

Les trois premiers transferts sont gratuits, mais si vous décidez de continuer votre expérience d’envoyeur, vous devrez payer une seule fois 1,99 $ (soit 1,80 €) environ. La devise de l’application s’axant autour de l’envoi, les receveurs n’auront par conséquent aucun frais à avoir pour le téléchargement des données partagées.

Il est également possible de désactiver le Wi-Fi et utiliser l’application via le réseau mobile cela dit, cette initiative n’est vraiment pas conseillée si vous tenez à préserver vos fichiers. De plus, la taille des fichiers à transférer se verra cette fois limité, sans parler de votre forfait 3G/4G qui risquerait de s’amenuiser très rapidement.

Voici une petite démonstration :

Télécharger l’application Shoot :

Bittorrent Shoot

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…