Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

 

Google Chrome pour Android va prochainement insérer une nouvelle fonctionnalité qui s'annonce bien pratique. Les utilisateurs pourront choisir facilement dans quel dossier de leurs smartphones ils souhaitent que les fichiers se téléchargent, qu'il s'agisse de PDF ou formats audio, photo et vidéo. Il sera même possible de les envoyer directement sur une carte SD. 

google chrome android

Google Chrome pour Android va prochainement disposer d'une nouvelle fonctionnalité liée aux téléchargements. Google travaille sur un système permettant aux utilisateurs de créer leurs propres dossiers de download, où les fichiers téléchargés pourront être rangés. Jusqu'à présent, tous les fichiers téléchargés via Chrome sont rangés dans le même dossier par défaut sans qu'on puisse y faire grand chose, pouvant engendrer un sacré foutoir.

Google Chrome pour Android va permettre de créer des dossiers de téléchargement personnalisables

Ça n'a l'air de rien comme ça, mais il s'agit tout de même d'une sacrée avancée pour tous les utilisateurs qui téléchargent des fichiers directement depuis Chrome. Il n'y avait auparavant aucun moyen simple pour changer la direction du dossier par défaut. Encore mieux, il sera possible de créer ces nouveaux dossiers de téléchargement sur une carte SD. Cela évitera d'encombrer la mémoire de stockage disponible sur votre smartphone.

Le must serait bien sûr d'intégrer la possibilité de ranger les fichiers musicaux dans un dossier dédié, les fichiers vidéo dans un autre, séparer les photos des documents PDF… Après un bref paramétrage, Chrome pourrait reconnaître quel type de fichier il s'agit et le télécharger dans le dossier approprié en conséquence. Malheureusement, nous n'en sommes pas encore là et on espère que les équipes de Google pensent ou travaillent déjà sur le sujet.

Pas de date de sortie pour cette nouvelle option, qui devrait arriver avec une des prochaines mises à jour. Il est aussi attendu que Google Chrome supporte le format vidéo HDR sur Android. Alors que nos applications ne cessent de faire mieux et de proposer plus, Google ne paraît pas prêt à abandonner Chrome sur Android. N'oubliez pas par ailleurs que Google Chrome dispose de 4 options cachées qui améliorent la navigateur.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !