Maj. le 28 septembre 2018 à 20 h 46 min

Le Play Store, intégré sous la bannière Google Play devient le nouveau nom de l’Android Market.

Rien ne changera ou sans doute le design mais l’intérieur reste inchangé.

Google Play, la nouvelle plateforme Google

Google Play

Comme pour ses services pour les webmasters, Google a voulu réunir en un seul et même endroit plusieurs de ses produits destinés à la clientèle mobile.

Ainsi, comme vous venez de le voir, l’Android Market devient le Play Store, et vous retrouverez bien entendu Google Music qui devient Play Music, Google Books qui devient Play Books ou encore Google Vidéo pour le visionnage et la location de vidéos qui devient Google Movies.

L’effet est immédiat sur le web. En effet, si vous tentez d’accéder à l’ancienne adresse de l’Android Market, vous serez automatiquement redirigé vers la nouvelle : https://play.google.com/store?hl=fr

Une refonte pour faire trembler la concurrence?

Quelques heures seulement avant les supers annonces d’Apple, Google lance un coup de fouet à toute la communauté. Non seulement il revoit la conception de ses services mais il les réunit tous dans une bulle protectrice. Bulle protectrice qui annonce un bel avenir et promet non seulement d’unifier tous les appareils nomades fonctionnant sous Android, mais de miser sur le futur. En effet, Google Play tient dans la puissance de ses produits. Séparés, peu les utilisaient en même temps. Ensemble, ils vont être testés, connus et reconnus par tous les afficionados de Google. La Google TV ne sera bien sûr pas épargnée!

USA ou quand le reste du monde doit attendre après eux…

Effectivement, ce service complet qu’est Google Play n’est disponible actuellement qu’aux Etats-Unis. Rien de bien étonnant lorsque l’on sait qu’à part l’Android Market (euhhh le Play Store, autant pour moi), rien ne fonctionne ici, sur notre bon vieux continent. Espérons donc que le déploiement de ce « nouveau » service sera profitable à tous et que ces lignes ne soient pas écrites pour rien.

Des promotions sur les applications.

Play Store promo

Comment fêter une telle nouvelle? Google a simplement décidé de proposer  quelques réductions sur certains jeux et applications. En effet, ce ne sont pas moins de 25 applications qui sont dès à présent proposées au prix de 49 centimes d’euros. Parmis elles, on citera Dead Space,  Shadowgun, Asphalt 6 – Adrenaline ou encore N.O.V.A 2.

Viennent ensuite celles proposées à 20 centimes d’euros. Promotion d’une application par jour pendant une semaine, vous pouvez d’ors et déjà profiter de Where’s my Water, un jeu super fendard que j’ai personnellement acheté avant cette promo :

[app]com.disney.WMW[/app]

Suivez toute l’actualité de Google Play et ses services sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…