Wondershare Dr.Fone : l’application pour récupèrer vos données perdues ou supprimées

Date de dernière mise à jour : le 11 mars 2016 à 15 h 52 min

Cet article est sponsorisé

Une mauvaise manipulation ou mise à jour de votre smartphone ou tablette qui n’aboutit pas peuvent être à l’origine de la perte de vos données sur votre appareil Android. Pour ceux qui avaient une sauvegarde de ces dernières, pas de souci. Pour les autres, c’est la catastrophe. Heureusement il existe Wondershare Dr.Fone pour Android, une application qui va vous permettre de les récupérer.

L’application est compatible avec une multitude de dispositifs Android (plus de 2000) comme Samsung, LG, Sony, mais aussi des appareils moins populaires tels que ZTE, Huawei, Leagoo… A noter qu’il vous faudra un appareil rooté pour que les éléments supprimés puissent être restaurés.

Son fonctionnement est très simple et intuitif et permet la récupération de vos données perdues parmi lesquelles :

  • Les coordonnées de vos contacts
  • Les données de votre messagerie (SMS,MMS)
  • L’ensemble de votre historique d’appel
  • Vos messages et pièces jointes de WhatsApp
  • Les photos de votre galerie
  • Vos fichiers audio et vidéos
  • Tous les autres types de documents

Une fois le logiciel installé sur votre PC/MAC, connectez votre appareil Android via un câble USB. Si vous n’avez pas activé le débogage USB, l’application vous propose de le faire. L’opération est à valider (OK) sur l’écran de votre appareil Android. Appuyez sur « Remontrer » si vous ne voyez rien apparaître sur ce dernier.

On vous demande alors quel type de données vous souhaitez récupérer (photos, vidéos, messages, contacts, etc…) appuyez sur « Suivant » une fois votre sélection faite.

Si vous avez déjà rooté votre mobile, il vous faudra autoriser l’application à accéder au contenu de votre appareil  dans la fenêtre pop-up qui apparait  sur l’écran de ce dernier. Si vous n’avez pas encore rooté votre mobile, appuyez sur « Commencer » pour lancer le root en un clic et pouvoir continuer.

Wondershare Dr.Fone analyse le contenu de votre appareil et affiche en plus des éléments supprimés (indiqués en rouge) ceux présents actuellement. Ne débranchez pas le câble USB lors de cette opération. Prévisualisez puis sélectionnez ensuite les données que vous souhaitez restaurer  et appuyez sur « Récupérer » pour les enregistrer sur votre ordinateur. Aussi simple que ça !

Dans sa version d’essai, Wondershare Dr.Fone ne permet pas l’enregistrement des données supprimées. Pour disposer de toutes les fonctionnalités de l’application, il vous faudra souscrire une licence pour 49,99€ valable à vie pour 5 appareils et 1 PC. Pour télécharger et installer le logiciel, rendez-vous sur le site de Wondersher Dr.Fone.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yoann

    Comme d’habitude wondershare font de super logiciels..mais toujours cher je trouve..C’est relou 😰 On pourrait au moins avoir le droit de restaurer 3-4 fichiers pour voir son efficacité..

  • Batman

    Hello ! Cher mais efficace ! Je l’ai depuis 2 mois déjà et ça m’a permis de récupérer pleins de photos effacées par erreur