Windows 10 : même les versions pirates obtiennent la mise à jour gratuite !

Maj. le 5 avril 2016 à 22 h 12 min

Inutile de vous le redire, Windows 10 est au centre de l’actualité hi-tech depuis hier et même depuis plusieurs semaines. Une des premières raisons à cela réside dans le fait que le nouvel OS de Microsoft est disponible gratuitement pour les possesseurs de Windows 7 et 8.1.

microsoft windows 10 pirate windows 7 8.1

Depuis mars, une rumeur émet que les versions pirates de ces anciennes éditions de Windows pourraient bien avoir accès à la mise à jour gratuite permettant une migration vers Windows 10. Bien entendu, Microsoft avait par la suite affirmé qu’un tel scénario ne serait en aucun cas possible car ces versions seraient reconnues comme pirates et par conséquent, leurs licences ne seraient pas activées.

En mai, les représentant de la firme de Redmond étaient pourtant revenus sur leurs propos en affirmant qu’une version spéciale pour les pirates serait installée lors de la mise à jour. Maintenant, nous apprenons que les copies pirates accèdent bel et bien à la mise à jour gratuite mais pas à la version pirate…à l’officielle !

Windows 10 version pirate acces mise a jour

Ce sont des redditors, ces personnes fréquentant le forum Reddit qui ont partagé l’information, capture d’écran à l’appui. Deux fils de discussions sont actuellement en cours présentant les cas Windows 7 et Windows 8.1. Ces utilisateurs de version piratées affirment être passés sans problème à la version flambant neuve sortie officiellement auprès du grand public hier.

Les redditors auraient simplement cliqué sur « Obtenir Windows 10 » sans avoir recours à d’autres techniques de piratage. Considérés maintenant comme des utilisateurs vérifiés par Windows 10, les pirates obtiennent même de nouvelles clés de produits au cas où ils souhaiteraient faire une nouvelle installation. Chaque fonctionnalité de Windows 10 est opérationnelle tout comme Windows Update. Une véritable définition de la gratuité.

via et via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 98 fête ses 20 ans !

Windows 98, le système d’exploitation culte de Microsoft, fête aujourd’hui ses 20 ans d’existence. Lancé le 25 juin 1998 par Bill Gates dans plus de 40 pays, Windows 98 s’est écoulé à 15 millions d’unités l’année de sa sortie et a ainsi…

Windows 10 : le clavier SwiftKey débarque sur ordinateur !

Le clavier SwiftKey débarque sur les ordinateurs sous Windows 10. Le célèbre clavier alternatif vient en effet de faire son apparition dans la dernière version Insider Preview Build 17792 de Windows 10. Découvrez son fonctionnement et ses fonctionnalités.  SwiftKey est l’un des meilleurs…