Vente Privée Freebox Crystal : le prix de l’abonnement au-delà de 12 mois baisse à seulement 14,98€

Les clients Freebox Crystal ayant souscrit via une Vente Privée ont droit à une surprise de la part de Free. Le prix de l’abonnement au-delà de l’offre de 12 mois à 1,99 euro par mois baisse à seulement 14,98 euros mensuels, contre 31,98 euros normalement. Une promotion qui est proposée et appliquée automatiquement aux abonnés dont le contrat arrive à échéance. Une manière de les inciter à rester avec un tarif particulièrement attractif.

vente privee freebox crystal

Free a décidé d’offrir à ses clients Freebox Crystal ayant souscrit via Vente Privée une promotion de 17 euros lorsque que ceux-ci ne bénéficient plus de l’offre de 12 mois à 1,99 euro par mois. En théorie, après cette période d’un an, ils rebasculent sur une formule standard à 31,98 euros par mois. Mais le FAI contacte ses abonnés dont la période de 12 mois arrive à échéance pour leur offrir neuf mois de répit à 14,99 euros mensuels.

Vente Privée Freebox Crystal : 17 euros de réduction après l’offre 12 mois à 1,99 euro

D’après un message reçu par une cliente, qu’elle a partagé sur Twitter et qui a été relayé par Univers Freebox, l’initiative vient bien de Free sans que rien n’ait été demandé. « Tout est automatique […] et sans réengagement« , indique le message. Une nouvelle bienvenue puisqu’en cumulant les neuf mois, on arrive tout de même à une économie de 153 euros.

Par ce biais, Free cherche sans doute à retenir ses clients pour qu’ils ne fuient pas vers la concurrence. Le FAI ne communique pas ce chiffre, mais on peut imaginer qu’il a constaté une résiliation massive des abonnements Freebox Crystal souscrits avec Vente Privée une fois que les clients arrivaient au terme de leurs 12 mois à 1,99 euro. Hors promotions, il est compliqué de trouver une offre internet+TV intéressante à ce prix. En attendant, on espère toujours une annonce pour la sortie de la Freebox V7, sur laquelle on a déjà quelques informations.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : les débits Netflix ne progressent plus en juin 2018

 Les débits Netflix chez Free ont très légèrement reculé en juin 2018 après plusieurs mois d’une hausse spectaculaire. Il faut dire que l’opérateur de Xavier Niel partait de très loin, avec des débits proches du ridicules fin 2017 et début…