USB Killer : la clé USB à 50€ qui détruit n’importe quel PC !

L’USB Killer vient finalement d’être mis en vente. Un accessoire on ne peut plus étrange puisqu’il s’agit d’une clé USB en mesure de griller n’importe quel ordinateur au sein duquel elle aurait été insérée, à l’exception des Mac, en envoyant une surcharge électrique.

Imaginez qu’une clé USB soit capable de détruire 95% des appareils au sein desquels elle est insérée, à l’exception des ordinateurs Apple protégés contre la faille matérielle exploitée. Voilà qui laisse encore penser que les Mac seraient plus fiables que les PC. Et bien désormais, c’est le cas avec l’USB Killer. Un produit déjà évoqué l’an dernier et qu’on peut désormais trouver en vente libre au prix de 49,95€.

Lorsqu’on jette un œil sur le site officiel du produit, on constate que celui-ci est vendu comme un :

« Dispositif de contrôle indispensable pour chaque auditeur de sécurité et concepteur de matériel »

Vu sous cet angle, on pourrait presque se convaincre que ce n’est qu’un outil de test mais le fait est que toute personne malveillante qui aurait dans l’idée de détruire l’ordinateur d’une personne de son entourage est désormais en mesure de se la procurer.

Interrogée au sujet des éventuelles dérives liées à un tel produit dont elle prétend être consciente, la société compare la faille matérielle employée aux failles de sécurité des logiciels et ajoute qu’une fois au courant du problème, les entreprises feront en sorte de mieux sécuriser le matériel. En outre, elle rappelle que cette faille est connue depuis longtemps et qu’il est important d’éduquer aussi bien le consommateur que les fabricants de PC.

Notez que la société vend également un outil du nom d’USB Test Shield. Un accessoire vendu 13,95 euros et qui, une fois branché, entre le port USB de votre machine et l’USB Killer va faire office de bouclier et vous permettra de tester la résistance de votre ordinateur. Le mieux reste bien sûr de ne pas utiliser de clé USB dont vous ne connaissez pas la provenance.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ophi

    comment faire chier les IT dans les univ et lycées !

  • TooFoo

    Si vous avez une assurance habitation avec remboursement à neuf, cela peut valoir le coup :) habitant dans le sud-ouest où les orages ne sont pas rares, cela peut paraitre un bon investissement lol

  • fun-evil

    ca va tourner à la dérive, n’importe qui en entreprise va faire griller son poste pour en avoir un autre

    ou griller le poste d’un collègue qu’il n’aime pas etc

  • iAndroid

    Ben c’est une solution pour forcer le renouvellement du parc informatique d’une entreprise ou administration sans se faire prendre…
    Mais pour autant, faut pas croire que tes parents vont te remplacer le tiens si tu le grille ou grille le leurs !

  • Martin Serge

    C’est la technologie d’accumulation d’énergie ?
    J’avais entendu parlé de ce type de clef USB qui une fois inséré, accumule de l’énergie pour tout libérer d’un coup et ainsi griller tout l’ordinateur.

  • ouiss-ks

    On va en entendre parler à la TV dans 1 semaine ça 😂

    • iAndroid

      Que dalle, ils sont plus occupés à parler des élections et de la fermeture des petits commerces que de ce qui touche à la technologie.

  • Gaby

    Perso, je trouve cela idéal pour tous les terroristes, pédophiles et autres détraqués….
    Une visite surprise de la police et le tour est joué….
    Je pense que c est hélas la clientèle visée…
    Triste

    • Zesdid

      Non je ne pense pas car si j’ai bien compris ça grille le pc et ça ne veut pas dire que le disque dur ou son contenu sont détruits.

  • Eric

    où est le lien pour l’acheter… lol

  • Gautier

    Ce genre de petit joujou va certainement mettre hors service votre carte mère et avec un peu de chance aussi ses périphériques. Mais je doute que cette clé USB soit suffisamment sophistiquée pour rendre illisible les disques dur ou les SSDs.

  • Hugo

    On entend personnes critiquer Apple tout a coup ://

  • Fred

    je suis le seul à trouver ça vraiment débile ? ça va tourner à la blague foireuse, et des petits malins vont s’amuser à griller les PC de leurs potes ou de ceux qu’ils n’aiment pas.

    PS : Si on passe par un hub USB c’est le hub qui claque, ça ne dois pas remonter au PC.