Samsung : les smartphones Galaxy qui recevront Android 6.0 Marshmallow

Maj. le 6 mars 2018 à 15 h 02 min

Initialement, Android 6.0 devait être uniquement déployé sur ses modèles haut de gamme. Pourtant, SamsungViet (et relayé par SamMobile) vient de dévoiler une feuille de route concernant la mise à jour système Android, une liste contenant bien évidemment la petite famille Galaxy S6 ainsi que celle des Galaxy Note devant être mis à jour lors des 1er et 2e trimestres 2016.

Bien évidemment, cette information est à prendre avec précautions puisque ne pourra être réellement vérifiée qu’au moment des dites mises à jour et bien que l’on se rappelle avoir récemment aperçu des Galaxy Note 4 et Galaxy S6 fonctionnant sous Android 6.0, la base de l’information stipule elle-même qu’il s’agit là d’estimations de dates.

Samsung Android 6.0

Nos confrères du site américain Phonearena sont parvenus à mettre à jour sur la roadmap complète des mises à jour Android Marshmallow chez Samsung. Le premier à le recevoir sera le Galaxy Note 5, ensuite, ce sera au tour du Galaxy S6 Edge+ et des S6 et S6 Edge. Comme vous pouvez le constater, de nombreux modèles seront mis à jour mais le support logiciel des Galaxy S4 et Note 3 s’arrête.

samsung roadmap

 

Il y a quelques jours, Samsung publiait une infographie dédiée aux nouveautés d’Android 6.0 Marshmallow, à peine officialisé par Google. Entre temps, le site YouMobile, toujours à la page concernant les mises à jour des produits du constructeur coréen, vient de publier une liste des appareils éligibles à la prochaine version de l’OS de Google.

Android Marshmallow Samsung
Android 6.0 Marshmallow chez Samsung.

D’après une source interne du site YouMobile, Samsung entamera le déploiement de la mise à jour Android 6.0 Marshmallow sur les smartphones et tablettes éligibles à partir de début 2016, soit environ trois mois après la publication du code source de Google. La liste compte actuellement dix appareils, toutefois certains des terminaux mentionnés sont simplement des variantes dual SIM d’autres modèles éligibles :

  • Samsung Galaxy Note 5
  • Samsung Galaxy S6 Edge+
  • Samsung Galaxy S6
  • Samsung Galaxy S6 Duos
  • Samsung Galaxy S6 Edge
  • Samsung Galaxy Note 4
  • Samsung Galaxy Note 4 Duos
  • Samsung Galaxy Note Edge
  • Samsung Galaxy ALPHA
  • Samsung Galaxy Tab A

Le fait que l’appareil le plus ancien mentionné dans cette liste ne soit autre que le Galaxy Alpha n’est pas forcément un bon présage pour le Galaxy S5. Samsung va-t-il abandonner son flagship 2014 ? Pas forcément, le Galaxy S4 a bien reçu Lollipop, par ailleurs, l’absence des Galaxy Tab S et S2 laisse entendre que cette liste est encore incomplète. Bien entendu, mieux vaut ne pas se faire d’illusion pour le S4 ou le Note 3, en revanche, concernant le S5, il reste encore un petit espoir.

La mise à jour Android Marshmallow comprend de nombreuses nouveautés parmi lesquelles la gestion individuelle des permissions d’applications, une meilleure gestion de la RAM, le support natif des lecteurs d’empreintes digitales, la sauvegarde automatique des données d’applications et une amélioration conséquente de l’autonomie des appareils.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !