Samsung Gear S3 : disponible fin octobre en France pour 399€ minimum !

Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 19 min

Mise à jour : nos envoyés spéciaux au salon de l’IFA ont pu poser quelques questions à Samsung sur les prix et la disponibilité de la Gear S3 de Samsung. La firme coréenne n’avait en effet dévoilé aucun chiffre lors de sa présentation mais on connaît maintenant officiellement les tarifs.

En France, les Gear S3 Classic et Frontier seront disponibles dès la fin du mois d’octobre. Il faudra débourser au minimum 399 euros pour s’offrir le modèle « de base ». A noter également qu’aucune version 4G ne sera disponible dans un premier temps dans l’Hexagone.

Samsung vient donc officiellement de dévoiler sa nouvelle montre, la Gear S3. Et malheureusement le constructeur continue dans sa politique de prix élevé. En effet cette dernière est proposée au même prix qu’un Nexus 5X soit 299€. 

gearS3

Samsung vient de présenter à l’IFA sa nouvelle montre connectée, la Gear S3, elle prend la relève de la Gear S2. La particularité de cette dernière est de se décliner pour la première fois en deux modèles, un frontier et un classic un peu comme la dernière Moto 360 et sa déclinaison sport.

Le modèle frontier est plus fait pour les baroudeurs, elle viendra d’ailleurs avec deux bracelets en silicone. Elle est plus lourde que le modèle classic et se veut plus résistante. Le modèle classic lui viendra avec un seul bracelet, mais ce dernier sera en cuir.

En soi ces montres sont plutôt réussies, mais seulement le problème c’est leurs prix… Effectivement le modèle avec seulement le Bluetooth, c’est-à-dire le modèle classic, revient à 299 euros, soit le prix du Nexus 5X en version 16 Go à la sortie de celui-là. Et encore c’est le modèle basique, il faut savoir que la version frontier avec un modem 4G sera un peu plus chère, on peut parier sur 349 euros à peu près.

Ainsi avec une politique tarifaire aussi haute, le constructeur coréen ne risque pas d’imposer les montres connectées. En effet ces dernières sont encore un marché de niche et tant que les prix ne baissent pas, il y a fort à parier que les montres connectées ne se développent pas plus que cela. Mais visiblement cela n’empêche pas Apple et Google de continuer à proposer des mises à jour de watchOS et d’Android Wear.

Enfin, finissons avec la disponibilité, les deux montres seront disponibles à partir d’octobre sans date précise. Alors que pensez-vous de ces montres et des tarifs qui les accompagnent ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…