Samsung Galaxy : un smartphone au design borderless révolutionnaire se dévoile dans un brevet

Samsung a déposé un brevet où l’on peut apercevoir un smartphone disposant d’un écran qui recouvre l’intégralité de sa façade. Les schémas nous montrent d’ailleurs ce à quoi peut ressembler un tel smartphone, il est évident que de futurs terminaux Galaxy bénéficieront d’un tel design. Le constructeur coréen semble vouloir repousser les limites du borderless en faisant disparaître les bordures pour de bon.

samsung galaxy brevet borderless

La mode du borderless gagne tous les constructeurs, on le répète souvent. Chaque constructeur a sa manière de faire, le Samsung Galaxy S8 dispose de bords latéraux légèrement recourbés, alors que le Xiaomi Mi Mix 2 présente une bordure inférieure plus épaisse pour y nicher des capteurs. Sans oublier Apple qui a choisi la célèbre encoche noire sur son iPhone X. Un brevet déposé auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle par le coréen suggère que celui-ci travaille sur de nouveaux smartphones disposant d’un design borderless révolutionnaire.

Samsung Galaxy : un smartphone avec un écran recouvrant toute sa façade dévoile son design à travers un brevet

De nombreux obstacles technologiques doivent être franchis afin de permettre cette prouesse. Samsung a visiblement la réponse à tout dans son brevet puisque le constructeur y détaille comment parvenir à un tel résultat. Ainsi les capteurs peuvent se nicher dans l’affichage sans causer de dégradation à l’écran, sans oublier l’antenne qui par manque de place peut souffrir d’une forte dégradation, le constructeur trouve une solution à tout. Samsung qui a pour habitude de courber sur bords latéraux le fait également pour les bordures supérieures et inférieures visiblement.

Samsung a de la suite dans les idées, on peut par exemple apercevoir un écran secondaire sur le dos de l’appareil. Visiblement les futurs flagships du coréen marqueront une véritable rupture en termes de design et également d’expérience à en croire les schémas. Nous avons déjà pu évoquer des concepts ambitieux concernant le Galaxy S9. Bien qu’il n’est pas question d’après les informations qui circulent sur le web que le futur flagship du constructeur épouse un tel design, on peut constater que le constructeur y songe fortement. On ne sait pas ce que compte faire Samsung de ce brevet alléchant, on espère dans tous les cas que ces bonnes idées seront utilisées dans un Galaxy, cela a de quoi faire rêver.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Beurk, au moins l’iPhone X a juste ce qu’il faut de bordures de protection et surtout pas de bords recourbés hyper fragiles, next.

    • SamsunGOD

      Jaloux

    • HD

      « LOL » Voila, ma réponse est aussi intéressante et construite que ton message :)

    • Spitfire

      Aie ca sent la jalousie dans l’air, pauvre garcon

      • RocknPizza

        il a ecrit quoi ?? Je rate tous ses commentaires loool

    • Mwa65

      Beurk jusqu’à ce qu’Apple démocratise le vrai borderless avec son XS et ton fameux « juste ce qu’il faut de bordures » deviendra contradictoire avec tes futurs coms qui encenseront le borderless made in Apple sous-traité par Samsung.

      Je ne le cache pas, je consomme Apple, mais faut arrêter d’être abruti, les retours concernant la solidité de l’iPhone X et ses « bordures de protection » n’ont pas l’air d’être géniaux.

    • kevin david

      J’avoue au moins l’iphone X il a le verre le plus résistant jamais créer sur un smartphone et bien plus résistant que toutes les merdes de samsung.

      • Tink

        Va voir un peu les crash test…

        • kevin david

          C’est du troll mdr

      • RocknPizza

        HAHAHA foutaises! Tous les 2 firmes font des qualites au top ! la ce qui fait mal , cest le cout de la reparation de IPX ! Prenez des coques en eponges pour amortir les chuttes ptdr

  • SamsunGOD

    Need !

    • iAndroid

      Bide !

      • Vlad

        Iphone 8 (oui je sait je suis une bête a pyramide…)

  • spae0899

    Détendez-vous, c,est juste un brevet.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

c0ee0b6fe42ee06d0f3d959c9b476ca5iiiiiiiiiiiiiiiiii