Samsung continue sa chute libre, le Galaxy Note 4 ne le sauvera pas

D’après les projections d’analystes, les chiffres de Samsung pour le troisième trimestre confirmeront la descente continue qu’observe sa division mobile depuis de nombreux mois. Des résultats que le Galaxy Note 4 ne pourra améliorer que provisoirement.

samsung benefices

Samsung a fait état de plusieurs bilans financiers consécutits cette année tous plus désolants les uns que les autres pour la société. Des analystes internes prédisent que le géant des smartphones va encore afficher de mauvais chiffres pour le troisième trimestre 2014.

Les bénéfices de Samsung sont attendus avec une chute de 45 % par rapport aux chiffres de l’année dernière au même moment. Cela correspond à un résultat de 5,28 milliards de dollars, montant évidemment impressionnant, mais qui correspond « seulement » à celui fait par la société en 2011. De plus, les parts de marché du géant ont plongé à un niveau qu’elles n’avaient pas atteint depuis 2012.

Les choses devraient être un peu différentes dès lors que Samsung aura encaissé ce que vont lui rapporter les ventes du Galaxy Note 4. La phablette est généralement un des appareils les plus vendus par le fabricant. Ainsi, le Galaxy Note 4 sera représentera peut être une lueur d’espoir pour Samsung, les experts financiers prévoyant que la société ait récupéré grâce à lui des finances plus saines d’ici la fin de l’année.

Cependant, les investisseurs n’imaginent pas que les ventes de smartphones conservent leur position de revenus principaux pour Samsung Electronics. Un analyste explique à ce sujet :

nous pensions que le marché des smartphones était dans une situation Apple vs Samsung, mais il s’avère que c’est en réalité Apple vs Android

Samsung prenait autrefois tous les profits d’Android parce que ses rivaux faisant un très mauvais travail. Maintenant, il n’y a que très peu de différence entre Samsung et ses rivaux Android.

samsung chiffre affaires

Selon les experts, cette tendance n’est probablement pas juste une mauvaise passe pour Samsung, mais un état du marché plus logique reflétant les nouvelles circonstances de celui-ci, ou Xiaomi est par exemple devenu le cinquième mondial. La tendance semble en effet assez ancrée dans le marché, et nous voyions il y a peu que Samsung était plus menacé par les fabricants chinois que par Apple désormais.

D’une manière générale, l’explosion de ces derniers a déjà beaucoup affecté les ventes de Samsung, et il reste en effet bien possible aujourd’hui que ce paysage concurrentiel soit la nouvelle nature du marché Android. Comme toujours avec la concurrence, c’est dur pour les fabricants, et idéal pour nous autres, consommateurs.

Via

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Cela touchera aussi Apple, comme tous ceux qui pratiquent des prix ne reflètant pas la qualité de leurs produits (ou la surévaluant)

    • Charly159

      Je suis passé d’un note 3 au iPhone 6, et je peux dire que niveau finition et rendu global. L’iPhone dégage un ressenti bien plus haut de gamme que le note 3, rien qu’au niveau finition ça n’a rien à voir. Après c’est clair que les prix sont abusés, que ce soit samsung et apple. Je précise que je suis pas un apple addict qui vient polluer un site android lol. Juste quelqu’un qui alterne entre android et iphone lorsqu’un terminal à mon goût sort. Le note 3 était pour moi trop grand à la longue, c’est pour ça que j’ai voulu repasser sur iPhone pour cette génération. On verra bien ce que les constructeurs android nous sortiront dans 2 ans :)

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Cela fait depuis que Apple existe qu’ils appliquent dès prix élevé. Cela ne lui a jamais empêche d’exister et de faire des bénéfices. Des années que des gens comme toi dise que Apple va se faire avoir… Et des années qu’on voit le contraire… Alors bon…

      • Atlas

        Exactement, les gens disent cela n’expliquent jamais par quel mécanisme Apple devrait tout à coup perdre des clients.

        • emmanuel milcent

          C’est tout simplement logique. Mais la logique, le bon sens et les Apple fanboys, ça fait deux :)

          • Atlas

            Si c’est logique tu peux donc l’expliquer, chose que tu n’as pas faite. Apple existe depuis 30 ans et depuis 15 ans marchent très bien toujours avec des prix supérieurs à la concurrence. Pourquoi est-ce que ça devrait changer?

          • emmanuel milcent

            Les Apple disaient fanboys disaient la même chose avant la plongée vertigineuse et le sauvetage in extremis de la part de Microsoft. Prétentieux va !!!

          • Aldwyr Ephraem de Az

            C’est marrant de parler d’une situation une seule moment de l’histoire d’Apple… Donc mon gars, reste dans le présent. Dans le present, c’est Microsoft qui est dans la Moïse avec Windows phone. Samsung aussi… Bref, Apple se porte bien…. C’est dommage pour toi.

          • Atlas

            Dans la Moïse LOL
            Merci autocorrection!

          • Atlas

            Tu as changé de sujet. Et en plus malheureusement pour toi ton exemple ne marche pas car les bénéfices et ventes de Apple baissaient doucement depuis des années.

            Tu n’as toujours pas expliqué comment est-ce que ça pourrait changer. J’attends toujours. Enfin, je fais semblant d’attendre, je sais que tu ne vas rien dire, ou alors parler d’autre chose, ou alors m’insulter, mais en aucun cas tu ne vas répondre à ma simple question.

          • emmanuel milcent

            Ce qui va changer, c’est que les consommateurs se lassent de plus en plus d’Apple. Que crois tu qu’il va arriver quand les constructeurs chinois vont débarquer en Europe et que les consommateurs vont vitre réaliser qu’on peut avoir tout aussi bien voire mieux pour le tiers du prix… Tu veux un indice ??? :)

          • Atlas

            « Les consommateur se lassent de plus en plus d’Apple »
            Commentaire à l’opposé de toute logique car les ventes augmentent chaque année. Next!

            Les consommateurs peuvent déjà avoir des telephones qui fonctionnellement font autant et plus que l’iPhone pour moins cher, regarde la gamme Nexus. En quoi avoir des vendeurs en plus devrait changer cela? Ça fera surtout chier Samsung et autres, ça c’est sûr. Apple? Pas tant que ça.

          • emmanuel milcent

             » Les consommateurs peuvent déjà avoir des téléphones qui fonctionnellement font autant et plus que l’iPhone pour moins cher, regarde la gamme Nexus  » : je confirme, j’ai un Nexus 5 tu le sais bien.
            Dommage que le Nexus X soit si gros, il aurait pu faire très très mal avec ses specs très très haut de gamme. Que Google fasse le même en 5.2 pouces dans 6 mois avec un SD810 ou un Intel Core M il serait paré pour 3 ou 4 ans niveau specs techniques , et je changerai peut être…

          • Atlas

            Du coup tu n’expliques toujours pas pourquoi les chinois devraient gêner Apple alors que de la concurrence avec des prix plus bas existe déjà.
            L’iPhone se vend très bien en Chine malgré Xiaomi, 2 millions de réservations en 6 heure aujourd’hui.

          • emmanuel milcent

            Juste un effet de mode (enfin pour les beaufs) pour les nouveaux millionnaires qui veulent se payer le dernier joujou à la mode (enfin, ce qu’ils croient, dans 2 mois il sera surclassé par les fleurons Android et ils revendront leur iphone :) )

          • Atlas

            Pour un effet de mode, il dure bien longtemps.
            Leurs ordinateurs se vendent bien depuis 15 ans.
            Leurs iPods depuis 13 ans.
            Leur iPhone depuis 7 ans.
            Leur iPad depuis 4 ans.
            Je ne vois pas d’effet de mode là.

          • emmanuel milcent

            En Chine s’est quand même relativement nouveau, l’Iphone n’y est pas en vente depuis longtemps

          • Atlas

            Les ventes restent très bonnes.

          • arv46

            apple as deja chuter avant de innover avec les ibidules.
            notemment ils ont voulu creer des play comme nitendo mais c’etait un flop………

          • Atlas

            « des play comme nitendo »

            j’ai compris Nintendo mais ils ont voulu créer quoi?… des ‘play’ ?

            et justement Apple se portait bien avant même les iPhones.

          • filaos

            1976. Ca fait 38 ans.

          • Atlas

            Oui, je pense souvent au Mac comme le début d’Apple c’est pour ça. Merci :)

      • emmanuel milcent

        On recoinnaît bien là l’arrogance et la suffisance des Apple fanboys. T’inkiet’ pas, ça va arriver, et plus vite que tu peux le penser :)

        • Aldwyr Ephraem de Az

          Et on reconnaît la bien les éternel rageur
          Qui ne rêve, de par jalousie et de haine, de la chute d’un empire de la haute technologie . Apple est actuellement une référence et se porte parfaitement bien depuis 2001 !!! 2001 vous tenez le même discours ! 2001 on entend des gens comme toi dire bientôt. Mais bientôt, c’est quand ?!? –a c’est facile de toujours dire : tu verras, dans 40 ans, on n’en parlera plus. C’est facile à dire. Pour l’instant, Apple se porte comme un charmes ! Et c’est pas près de changer pour le moment. Alors tes divagations de : un jours, Apple tombera, tu ne nous la fait pas. Un jours, tu pourras. Un jours, la France n’existera plus. Voilà ce que tu dis. Tu énoncé une grande vérité sans donner de délai.– c’est pitoyable et tu ne prends aucun risque.

          Regarde déjà samsung, lui, c’est pour bientôt.:)

          • emmanuel milcent

            Rageux, moi ??? Non, simplement réaliste, contrairement à vous les Apple fanboys.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Bah la réalité est que Apple se porte bien. Pas Samsung. Donc tu es déconnecté

          • emmanuel milcent

            Glou glou glou. Tu t’enfonces, tu t’enfonces…

          • emmanuel milcent

            Samsung qui fait 100 fois plus de CA qu’Apple toutes activités confondues. Tu plaisantes ???

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Alors pourquoi ils dans le rouge!? Et pas Apple ? Et où tu vois trois fois plus ?–

          • emmanuel milcent

            Non Samsung mobile n’est pas dans le rouge, son bénéfice baisse fortement, nuance. Tu t’enfonces, tu t’enfonces…

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Et c’ et quoi une perte de bénéfice de plus de 45%?!? C’est des mauvais chiffre ! Mais c’est quoi cette logique a deux balle. Samsug perd des PDM. Perd des bénéfice donc moins de sous. Et ce qui rapporte le plus à Samsung ? Le mobil.
            Aller, retourne dans ta cours. C’est vrais, j’ai oublier qu’il te manquer des cases…

          • emmanuel milcent

            Une perte de bénéfices de 45 % ne signifie pas que Samsung Mobiles est dans le rouge. Tu veux des cours d’économie ??? Va faire tes devoirs et va te coucher, tu as école demain :)

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Ils sont dans le rouge car ils ne font plus de bénéfice. ou beaucoup moins si tu préférés et une entreprise vie pour se faire des sous… Pas pour faire des projet non lucratif et avoir, à la fin de l’année, une recette égale au dépense…

          • Flo974

            Tu l’as enterré mort…

          • emmanuel milcent

            On dirait :)

          • iphobe (aka apple fucker)

            alors connard tu poste sous ton vrai pseudo aujourd’hui ?…

          • Aldwyr Ephraem de Az

            J’ai toujours poster sous ce pseudo je te signal. Si quelqu’un ta manqué de respect avec un autre pseudo, c’est que c’est une autre personne.
            Désole pour toi, mais je ne suis pas forcément le seul à ne pas t’apprécier. Et c’est gentil de se faire insulter par une personne de ton espèce, surtout de bon matin. Pour dire ta mentalité .

          • iphobe (aka apple fucker)

            désolé…

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Il n’y a pas de mal.:)

  • User420

    Tout le monde commence à remarquer la supercherie.
    Le duopole Apple/Samsung se termine tout simplement parce que l’un et l’autre vendent des appareils bien trop cher par rapport à ce qu’ils valent, et 2011-2014 c’est pile le temps qu’il faut pour comparer.

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Apple se porte comme un charme. Lui… Il gagne même des part de marché.:)

      • User420

        Oui, mais c’est quand même bien la fin du duopole, sachant que Samsung régresse, et que d’autres acteurs deviennent de plus en plus puissant.
        Après, qu’Apple s’en sorte toujours aussi bien, c’est vrai, mais l’autre jour encore on a pu voir que les parts de marché d’iOS en France régréssaient.

        • Aldwyr Ephraem de Az

          Sources ? Moi, je vois juste que Apple et toujours dans ses PDM….

          • User420

            Il y a deux jours :
            http://www.phonandroid.com/smartphones-tablettes-france-android-progresse-ios-recule.html

          • Kalvin

            On ne voit que ce que l’on veut voir.. la réalité en est autre pour preuve : Apple fait des smarphone plus grand = cela veut dire quelque chose… Tout commentaire en est donc inutile…

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Eu… les pdm d’apple dans la téléphonie sont de 8,3 %. en augmentation par rapport en 2013.
            Samsung perd des PDM dans ce segements.
            Ils font des tels plus grands pour répondre à une demande Asiatique (chinoise). Donc je ne comprend pas ta déduction entre : Apple va bien mais fait des tels plus grands donc ils vont pas bien…

            Ce n’est pas logique. En termes de PDM de téléphonie, ils sont en hausse, en termes de vente, ils sont en hausses. En terme d’image, ils ont une très bonne images.

            Donc c’est ton commentaire qui est inutile. tu parles d’une comparaison qui n’a aucun rapport mon gars.

            Ils diversifient leur activité, ce n’est pas sources de soucis financière…

            Non mais, les idiotes.. Ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnais.

    • jean-luc Mutabazi

      Le problème de Samsung ce n’est pas le prix mais plutôt la quantité d’appareils ils devraient éviter de surproduire ou mieux encore éviter de pondre des smartphones à tout bout de champ

      • C’est aussi le prix quand on voit cas chaque modèle le prix augmente un peu, 700€ pour un smartphone c’est un peu abuser surtout quand à côté on peut avoir la même chose voir mieux pour moins cher. Avec un retour à des prix raisonnable la chute serait moins importante.

        Mais c’est sur qu’il faut aussi prendre en compte le nombre de smartphone comme la gamme Alpha qui sert un peu a rien, saura concurrencer les Galaxy S.

    • Atlas

      Oui enfin Apple gagne de plus en plus d’argent tous les trimestres.

      • fanboyAtlas

        Et ils t’ont refilent ? ;-)

    • filaos

      Oui… Mais non. Ce qui arrive à Samsung n’arrive pas à Apple. Par contre, ce qui arrive à Samsung est en grande partie à cause d’Apple : les gens achètent des iphone plutôt que des Galaxy et surtout, Samsung ne produit plus qu’une partie des processeurs des iPhones (TSMC en fond la majorité). C’est un énorme manque à gagner car on parle de 100 millions de processeurs à 10-15$ l’unité.

      • Flo974

        Euhh après c’est moi le débile ? C’est bien à cause des nouvelles marques chinoise que Samsung a de mauvais chiffres pas à cause d’Apple.

        • Aldwyr Ephraem de Az

          Comme Apple fabriqué, il fut une époque, une grande parti de ses composant chez Sammy, bah ils leurs donnait des sous. Beaucoup de sous; Surtout avec les procos; Maintenant qu’ils ont arrêtez, cela fait un manque à gagné conséquent.

      • Atlas

        Par contre apparemment le A9 sera à nouveau fait par Samsung… c’est nul :(

        • filaos

          Pourquoi nul ?
          Une usine ou une autre, ca n’a aucune importance.

          • Atlas

            Je ne voudrais pas que Apple donne de l’argent à cette entreprise là.

          • fanboyAtlas

            Pov chou

          • MichelSardou69

            La réponse crétine au possible. Bienvenue ami Bisounours.

          • Atlas

            Dit le mec avec le pseudo le plus con au monde.

          • MichelSardou

            T’énerve pas petite chatte. T’es deja assez ridicule calme…

          • Atlas

            petite chatte? sérieux? Ca sent le complexe de supériorité.
            (-‸ლ)

          • Eric Aman

            « Je ne voudrais pas que Apple donne de l’argent à cette entreprise là »

            Je rigole… Excuse moi Atlas pour ce que je vais écrire…

            T’es vraiment B Ê T E !!! A ta place j’aurais eu honte d’utiliser des iPhones 3G, 3GS, 4, 4S, 5, 5S et même 6 qui sont équipés pour la plupart d’entre eux de composants SAMSUNG. Alors pourquoi ne boycottes-tu pas les produits Apple ? On ne peut pas être aussi C O N comme ça ! Que perds-tu si Apple donne de l’argent à SAMSUNG ? C’est pas gratuit cet argent ! C’est en échange d’un service de qualité. On connait tous les exigences de la Pomme. Apple est-il la propriété privée de ton père ? de ta mère ? Comment peut-on être aussi négatif ? Le boss de SAMSUNG a t-il niqué ta meuf pour que tu en veuilles à sa firme à ce point ? Peux-tu nous présenter un bout de papier qui prouve que t’es actionnaire chez Apple ? C’est clair que ta pauvre famille n’arrivera jamais à atteindre le milliardième du patrimoine de SAMSUNG à ce jour. N’importe quoi !

          • Atlas

            Je n’y perds rien en effet. Mais je n’aime pas Samsung et je trouve dommage que Apple en dépende toujours.
            Samsung est une entreprise malhonnête qui a des liens très serrés avec le gouvernement coréen et utilise amplement de la corruption pour faire avancer ses affaires. Leur business passe souvent par la copie des autres. Ils n’ont aucun vision et sont incapables de faire des produits de qualité de mon point de vue. Il n’ont pas le souci du détail, la patience au niveau du développement, l’attention de l’utilisateur que d’autres ont. Ils n’arrêtent pas de se comparer à Apple mais ils ne leurs arrivent même pas à la cheville avec leur philosophie d’entreprise inexistante.
            Le fait que tu croies que je sois jaloux en quelques sorte de l’argent de Samsung (ce qui est totalement ridicule) montre que c’est toi qui aurait tendance à l’être. Je n’ai même pas pensé à ça une seconde. Je ne vois absolument pas le rapport avec moi ou ma famille, argument de désespoir.

            En bref, Samsung est une entreprise malhonnête qui joue souvent dans l’illégalité. Il est normal que je ne veuille pas que Apple ait à faire à eux.
            Tu vois, sans insulter qui que ce soit j’arrive à avoir des arguments. C’est fou, hein?

            Je vois que tu t’es auto-liké… c’est cool !

          • Eric Aman

            Bravo pour le verbiage, le verbalisme… Toute vérité est difficile à avaler. Je te comprends. Oui j’ai utilisé un ton acrimonieux pour m’adresser à toi, et je l’assume pleinement ! Tu mérites d’ailleurs plus que ce que j’ai écrit (péjorativement bien entendu !).

            Et là tu continues tes diatribes contre SAMSUNG. Cependant sache que tu t’enfonces davantage. Je vais te l’expliquer…

            Tu estimes que SAMSUNG est malhonnête, il copie les autres. Diantre ! Pourquoi l’Ange Apple depuis plusieurs années traite et continue de coopérer avec le diable copieur SAMSUNG ? Pourquoi tous ces macbooks, iPhones, iPod, iPad et consorts sont toujours équipés de composants (écran, processeurs, ram…) d’un malhonnête copieur ? Et pourquoi un fanboy comme toi qui déteste SAMSUNG peut utiliser un produit qui contient ses composants ? Lorsque tu trouveras des réponses à ces préoccupations, on pourra poursuivre le débat mon petit ! M E R D E. Mdrrrrrrrrrrr…

          • Atlas

            Mon petit? Retourne sur Terre, tu n’es pas plus grand ou meilleur que moi.

            La réponse est très simple : Apple n’arrive pas à trouver quelqu’un qui arrive à produire en quantités suffisantes le matériel dont ils ont besoin.

            Ca ne veut pas dire que Samsung est indispensable pour une raison autre que leur capacité de production.

            LG, Sharp, Japan Displays produisent des écrans aussi bien, Apple quitte Samsung pour passer chez eux. TSMC arrive à produire les processeurs A8 en quantité? Apple diminue drastiquement l’utilisation de Samsung. A terme d’autres entreprises vont remplacer de plus en plus de composants produits par Samsung dans les appareils Apple et ce sera (c’est déjà en fait) un manque à gagner pour Samsung.
            Je devrais arrêter d’acheter des macbooks car ils contiennent des composants Samsung? Non, ils contiennent des composants de plein d’autres marques aussi et ça reste le meilleure ordinateur portable du marché, mais les composants Samsung ne font qu’une toute petite partie du tout.

            Tu parles de verbalisme mais c’est toi qui en fait en t’éloignant de la question. Tu m’as demandé pourquoi je n’aime pas Samsung, je t’ai répondu, et je n’ai pas à me justifier plus que ce que je n’ai fait. Tu veux continuer d’acheter des téléphones faits par entreprise limite mafieuse, tant mieux pour toi! Je continuerai d’acheter mes téléphones là où je verrai le plus de qualité et de vision.

          • Eric Aman

            RI-DI-CULE ! Un commentaire sans tête ni queue qui évite habilement ma question. Je t’ai simplement demandé ceci: « Pourquoi Apple le bon, le beau, le saint… traite t-il depuis des années (au moins 5 ans) avec une entreprise mafieuse qui copie uniquement les autres ? Quand tu arriveras à répondre à cette question on pourra poursuivre le débat. Sinon pour l’instant si SAMSUNG est un voleur, alors Apple est un receleur. Mdrrrrrr…

          • Atlas

            Ce n’est pas ça me recel.

          • Eric Aman

            Si tu estimes que SAMSUNG s’est construit en volant les autres, alors Apple est un receleur. C’est clair et simple ! Et si tu veux savoir qui est le vrai voleur d’idées ou d’inventions, jette un coup d’œil ici…

            « Les bons artistes copient, les grands artistes volent… Nous avons toujours été sans scrupule lorsqu’il s’agit de voler de grandes idées ». Cette phrase n’est pas d’Eric Aman, mais bien de ton gourou Steve Jobs.

            http://www.numerama.com/magazine/15179-quand-steve-jobs-reconnaissait-voler-sans-vergogne-les-idees-des-autres.html

            https://www.youtube.com/watch?v=CW0DUg63lqU

            http://korben.info/copier-nest-pas-voler-pour-steve-si.html

          • Kalvin

            Atlas… et Apple n’a pas de « liens très serrés avec le gouvernement » Américain ? Apple a réussi à faire annuler un jugement où Samsung était gagnant (+20 ans que le gouvernement US n’a pas fait cela !)… de plus tu veux bien ne pas penser comme les millions d’autres moutons pro Apple ? Tu ne fais que donner des avis des autres pro Apple utilisateurs ! tu dois sûrement avoir une personnalité propre à toi ?

          • Atlas

             » Tu ne fais que donner des avis des autres pro »
            je ne suis pas d’accord. Je sais où m’informer et j’ai une anayse du marché meilleure que certains analystes professionnels qui clairement n’y comprennent que dalle, genre tous les gens qui croyaient que Samsung allait dépasser Apple.

          • Kalvin

            Atlas… je ne peux plus rien faire… tu vis sûrement sur mars mais raisonner une personne qui vit dans son monde est mission impossible, j’ai un asile de fou à quelque km de chez moi… impossible de leur parler… ils paraissent pourtant normaux… mais certains croient encore qu’ils sont en 1939 en allemagne… d’autre… bref… que je te dise n’importe quoi.. tu trouveras toujours quelque chose à redire…

      • Atl.ass

        L’iPhone est là depuis des années, il y a de moins en moins d’appareils iOS dans le monde. Le souci n’est pas Apple mais les nouveaux appareils chinois qui se démocratisent de plus en plus en Europe.
        Et c’est tant mieux, les gagnants sont les utilisateurs qui ont plus de choix encore.

        • Atlas

          Raté, il y en a de plus en plus. Apple perd des parts de marché smartphones mais gagne des parts de marché des téléphones en général et effectivement ils vendent de plus en plus d’iPhones chaque année.

          • Atl.ass

            « Apple perd des parts de marché smartphones mais gagne des parts de marché des téléphones en général  »
            Téléphone en général? A part l’iPhone qui est un smartphone, je ne vois comment Apple peut perdre des parts de marché smartphones mais gagner des parts de marché des téléphones en général… Explique moi.

            Et ce que j’ai dit c’est qu’il y a moins d’appareils sous iOS, ce n’est pas à toi que je dois préciser que je parle d’iPhone, iPad et d’iPod.

          • Atlas

            Je répète, il y a de plus en plus d’appareils iOS dans le monde, c’est un fait et les ventes le montrent clairement.

            Les smartphones ne représentent que 70% de tous les telephones, en augmentation… tu sais quoi? Je ne vais pas me faire chier à expliquer pourquoi à quelqu’un qui se fout de moi dans son avatar. Demande à tes amis de t’expliquer, c’est très simple.

          • Atl.ass

            Ne te fâche pas Jojo, j’arrête de me foutre de toi, tu sais très bien le faire tout seul.

          • Atlas

            Me foutre de moi-même? Ca ne veut rien dire.

          • Atl.ass

            Tu es sûrement assez grand pour comprendre tout seul ce que sous-entendait mon message, mais sinon tu peux toujours demander à tes amis.

          • Atlas

            Tes tentatives de troll sont tellement banales que ça me fait presque bâiller. A quoi ça sert de faire semblant d’être intéressé au monde de la technologie au juste?

          • Atl.ass

            Les tiennes sont effectivement plus originales, tu te répètes sans cesse.
            Je pourrais te retourner la question mais ça pourrait laisser entendre que je fais « semblant d’être intéressé au monde de la technologie ».
            Sur ce, Jojo, je te laisse continuer à prêcher la bonne parole d’Apple.

          • Atlas

            Je n’ai pas compris d’où sort le jojo, mais bon.

            « Je pourrais te retourner la question »

            la réponse est visible de tous, je m’y connais clairement plus que toi qui crois que les appareils iOS se vendent de moins en moins. Ton ignorance est risible. Tiens : AHAHAH

          • Atl.ass

            Tu n’as pas compris mais moi je sais.
            Prête attention, le fait que je dise que qu’il y a de moins en moins d’appareils iOS ne signifie pas que tu t’y connaisses plus dans le monde de la technologie.
            Sache que le monde de la technologie ne se limite pas à Apple. Je peux comprendre (difficilement mais soit) que tu idolatres Apple mais tu devrais un peu ouvrir les yeux..
            Et je précise que je n’ai jamais dit que je m’y connaissais plus que quiconque dans le monde de la technologie.

            Pour finir, concernant les appareils iOS, il est possible qu’ils ne se vendent pas de moins en moins. Néanmoins, il se vend plus d’Android que d’iOS de ce fait, c’est plutôt les constructeurs Android qui bouffent les parts de Samsung.

            Sur ce, cesse de faire chier ton monde sur ce forum.

          • Atlas

            « Tu n’as pas compris mais moi je sais. »

            ahhhh…. coool.

            ….

             » le fait que je dise que qu’il y a de moins en moins d’appareils iOS ne signifie pas que tu t’y connaisses plus dans le monde de la technologie. »

            c’est évidemment faux. Tu dis une connerie, je rétabli la vérité car je m’y connais plus. Et on ne parle pas d’une petite erreur en plus : croire que Apple vend moins d’appareils iOS chaque année ce ne rien comprendre du tout du fonctionnement du marché des smartphones en général.

            « il est possible qu’ils ne se vendent pas de moins en moins. »

            non, ce n’est pas ‘il est possible’, c’est comme ça, point. Un tour sur les comptes rendus trimestriels de Apple le montre en une minute.

            « Néanmoins, il se vend plus d’Android que d’iOS de ce fait, c’est plutôt les constructeurs Android qui bouffent les parts de Samsung. »

            Oh mais bravo! Tu as découvert l’eau chaude!

            Je ne fais chier que les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, comme toi.

          • Atl.ass

            Sur internet tout se sait, Jojo.

            Ta logique est erronée et tu ne t’en rends même pas compte.

            Il faudrait demander a Phonandroid pour faire un sondage pour savoir qui est-ce que tu fais réellement chier ici. Tu serais surpris. Ne sois pas si égocentrique et grandis un peu.

          • Atlas

            Ben alors? Tu te tais d’un coup?
            Y-a-t’il de plus en plus d’appareils iOS oui ou non?

      • MichelSardou69

        Sauf que Samsung vient de gagner le marché pour les prochains iPhone… Ah merde…

        • filaos

          Ce n’est encore qu’une rumeur mais de toute façon, c’est bénéfique à Apple et au fondeur : l’un accède à des tarifs préférentiels et l’autre simplifie sa production et réserve ses usines.

          • MichelSardou

            C’est confirmé.

          • filaos

            Je viens de voir ca en effet. Apparemment, ils ont même gagné des nouveaux clients avec AMD et Qualcomm. C’est très intéressant.

    • lobo33

      Exactement: chers, et surtout sans véritables inovations autres que de marketing. J’ai payé mon Galaxy S3 640 € il y a un peu plus de 2 ans et je ne suis pas tenté de remettre la main au pot pour un S5 qui n’apporte rien de remarquable.

  • Changements Renouveau

    Le secteur de la téléphonie mobile démontre combien il est difficile de conserver le statut de leader sur une longue période…
    Nokia en a fait les frais, Apple aussi et maintenant, Samsung semble s’enfoncer dangereusement.
    Mais, les chiffres le donnent encore premier alors les mois à venir seront cruciaux pour lui.
    Allez, bonne chance Samy, tiens bon !

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Quel frai Apple ? Ses part dans la téléphonie mobile augmente là où Samsung et Nokia baisse.. Sans parler de ses bénéfices net…

  • 2sfhim

    Avec une telle baisse depuis si longtemps, il faudra du temps pour remonter. S’il réussit… On a bien vu Nokia, racheté par Microsoft alors qu’il était le leader incontesté, ou Sony Ericsson racheté par Sony et qui n’est toujours pas sorti d’affaire depuis des années (même si ça s’améliore) alors qu’ils vendaient plein de téléphones auparavant.

    Mais c’était prévisible pour Samsung : designs quelconques et une concurrence aux dents longues sur tous les niveaux, du très bas de gamme au haut de gamme.

    • Atlas

      Ils ont bien essayé avec la montre, mais offrir un appareil que tout le monde a jugé comme décevant ne les a pas aidés.

      • Flo974

        Techniquement les montres Samsung sont égal ou même meilleurs que l’Apple Watch.

        • Le Switcheur

          Apple watch dont tu ne sais rien ?

          • filaos

            Laisse tomber, il est débile.

          • Flo974

            Comme ton gro mémé.

          • Nassim

            Abruti de première va

          • Flo974

            Alors dit moi se que l’Apple Watch fait de plus qu’une Gear S par exemple !?

          • Le Switcheur

            Justement, pour le moment, ON NE SAIT RIEN de l’apple watch, c’est peut-être un peu tôt pour juger non ?
            Attends donc de pouvoir juger sur pièces pour dire qu’elle est mieux ou moins bien (ceci dit, elle pourrait être ultra-révolutionnaire que tu serais quand même blasé, comme pour tout ce que fait Apple).

          • Flo974

            « Une belle SmartWatch, très bien abouti par Apple, avec divers fonctionnalités et personnalisations, c’est la seule « réel » nouveauté de la Keynote. (même si c’est pas non plus une révolution) 
            Le seul problème c’est le prix: 349 euros pour la version de base c’est super cher pour un truc aussi petit ! Comptez 400 euros minimum avec un bracelet de meilleur qualité ou la version avec un plus grand écran. »
            Copie d’un de mes anciens commentaires.

            L’Apple Watch à était brièvement présenté par Apple, sans oublié la vidéo de présentation sur YouTube, donc OUI on connaît le plus gros sur la montre.

          • Le Switcheur

            Comme tu le dis, la montre a été BRIÈVEMENT présentée, donc non, on ne sait pas grand chose.

          • Flo974

            Il faut lire les phrases du début à la fin.

          • Le Switcheur

            J’oubliais, tu sais tout, allez, salut.

          • Flo974

            Plus rien à dire ? C’est bien.

          • MichelSardou

            Par contre ca pourrait etre de la merde que tu aurais quand meme une demi-molle comme tous les fanboys dans ton genre. (Et que tu l’achèterais) :)

          • Le Switcheur

            Perdu ! Je suis pas client Apple et mon moto g te salue.

        • Pierrick le Louer

          Moi je n’y crois pas au montre connectée, Samsung a voulu prendre de l’avance sur les autres et on sorties 4 modèles sans savoir ou ils vont et sans grand succès. Apple vendra son Apple watch au collectionneur des produits a la pomme.

          • Atlas

            6 modèles!

          • Pierrick le Louer

            Punaise 6 ? nos poignets ne sont pas assez grand ! Lol

          • Atlas

            Perso je crois aux smartwatches, mais uniquement si je peux les utiliser toutes seules, comme l’affreuse dernière montre de Samsung.
            Je vais tout de même sûrement acheter le montre deApple version 2 l’année prochaine.

          • arv64

            moi j adore l affreuse derniere montre de samsung mais pas son prix!

  • Flo974

    « ..Galaxy note 4 ne le sauvera pas » C’est quoi ces affirmations à deux balles ? Vous êtes voyants ? Ou peut être que c’est Christine Haas qui vous la dit ?

    • 2sfhim

      Le Note 4 se vendra (très) bien, évidemment, c’est un très bon produit. Mais ce n’est pas ça qui suffira à compenser la baisse de 45% des bénéfices en un an. Une telle chute, c’est grave. ça montre que globalement toute leur stratégie commerciale est totalement ratée (positionnement produits, finitions, tarifs, pubs… il y forcément un truc qui coince là dedans).

      • Flo974

        Je sais très bien que le Note 4 ne « sauvera pas » Samsung, mais de la l’affirmer comme ci c’était déjà fait, non.

      • Atlas

        Je ne pense pas que leur stratégie soit ratée, c’est plutôt qu’ils ne peuvent rien faire, et je l’avais déjà dit ici il y a des mois et des mois. Samsung n’a réussi à dépasser ses concurrents Android qu’en ne jouant pas le jeu et en copiant Apple sans aucune honte. Les autres ont maintenant rattrapé leur retard et Samsung ne peut absolument rien faire pour changer cela. Rien du tout.

        • 2sfhim

          Ils peuvent déjà changer de design et de matériaux pour les modèles haut de gamme, ça serait déjà pas mal. HTC et Sony misent beaucoup dessus pour s’en sortir, LG fait du borderless à défaut de beau design. Samsung ne fait rien, le Alpha n’est qu’une timide évolution. Et aussi, améliorer les téléphones, tout simplement : remettre la radio, mettre 2 haut-parleurs, une véritable étanchéité, un meilleur capteur d’empreinte, et éviter le capteur de fréquence cardiaque peu fiable. Ils ont encore la marge de manœuvre, mais plus les résultats seront décevants, moins ils en auront. Leur image est toujours bonne comme il y a quelques années (haut de gamme Android est équivalent à Galaxy S pour plein de gens) mais les gens commencent aussi avoir une très bonne image de la concurrence chez Android, concurrence qui était limitée avant. Comme tu le dis, cette époque du Samsung tout puissant est révolue.

          • Flo974

            La chute est exclusivement lié aux ventes en Chine: Xiaomi, Huawei ect… en France Samsung se porte très bien.

          • Atlas

            Oui, c’est tres bien et c’est ce qu’ils sont en train de faire. Et où est ce que ça les mènera? Au même niveau que leurs concurrents. Cette « grande époque » n’a duré qu’un an.

    • Patrick Swayze

      Oh! On est pas content parce qu’on est fanboy et que notre marque fétiche s’enlise ? Pauvre bichette.

  • Bigoo

    ils ont qu’à retourner à leur machines à laver et laisser les vrais « telephonistes  » travailler HTC, Sony,Nokia,Apple etc etc :)

    • Flo974

      Commentaire fondé sur aucun argument.
      (Les machines à laver Samsung sont les meilleurs ! Comme leurs téléphones.)

      • Pierrick le Louer

        Punaise y en a qui chie du Samsung le matin !! Loool

        • Flo974

          Pourtant c’est la vérité ;)

          • Pierrick le Louer

            Je n’ai ni d’iphone, ni de lave linge Samsung bourré d’électronique… Lol
            Je suis un ringard ou pauvre

      • 2sfhim

        Les meilleures machines à laver sont les Miele :)

        • Flo974

          C’est une blague ?!

          • 2sfhim

            Non, absolument pas, lave-vaisselle ou lave linge, cette marque est une référence en termes de qualité et fiabilité.

          • Le Switcheur

            En électro ménager, rien ne vaut la came allemande.

        • Atlas

          Je veux un lave-vaisselle Miele!

          • Flo974

            Vous êtes drôle !

      • 2sfhim

        Les meilleures machines à laver sont les Miele :)

  • Zahanar

    Il faut dans tout les sens avouer que Samsung commence à refaire du bon boulot. Je dis bien commence. Il ne leur manque plus qu’a améliorer au maximum leur produit et les rendre plus accessible.

    Ensuite cet article me fait bien rire, le titre dit que Samsung chute, mais a lire les premières phrases, se sont des suppositions, des questions, un raisonnement bidon. Attendons les vrais chiffres avant de s’avancer sur se genre de terrain. Car un site comme celui-ci écrivant un article, alors que ça se trouve, les chiffres démontreront le contraire peut avoir une conséquence très néfaste sur le nombre de visiteurs.

    Je suis Optimiste pour Samsung, est je serais un client jusqu’au dernier souffle de cette marque qui pour moi, à su marquer le monde de la Téléphonie tout comme Nokia que je garde dans mon cœur. Pour moi les rageux, sont des personnes qui ne cherchent même pas à améliorer le monde, à changer, à penser, à être optimiste et à avoir des projets.

    Pour ma part j’aime Samsung, est ne quitterait pour rien au monde cette marque, j’y suis habitué et resterait fidèle.

    PS: N’essayer même pas de me faire changer de bord, tout les Pro-Quelques choses. Vous n’y arriverais pas.

  • Atlas

    Je suis d’accord avec l’analyse de cet ANAL-iste mais je dirai aux fans de Samsung de ne pas donner trop de croyance à leurs analyses en général qui ne valent pratiquement rien.

  • kif

    Et voilà y a une justice, et c’est pas fini, vive les Huawei future numéro 1

  • Pierrick le Louer

    Samsung ce fait bouffer sa part de marché a cause des marques chinoise…qui on un excellent qualité prix

    • Kalvin

      1 fr de bénéfice de la part de Samsung.. c’est 1fr de bénéfice… on ne va pas leur dire du mal car Samsung fait encore énormément de bénéfice… c’est quoi ces gens qui croient que Samsung coulent car il ont X $ de moins de BENEFICE… s’ils ne sont pas bénéficiaire, là en effet, je changerai mon texte, mais c’est très loin d’être le cas… Ils font énormément de bénéfice merde !!

  • pipoux

    Le problème de Sansung c’est qu’ils veulent se battre contre Apple. les fanboys d’apple achèteraient la plus grosse des bouses juste parce que il y a une pomme dessus. alors que ceux qui veulent un smartphone android cherchent soit le meilleur le meilleur téléphone (et cdans ce cas ils prennt un oneplus one ou un huawei ou un LG, voire un google) soit ils prennent un bon rapport qualité/prix et ce n’est toujours pas un Samsung. Toutes les nouveautés des S3, S4, ne sont que des gadgets inutiles (eyes tracking, empeintes digitales, cardio, … alors que ce que les gens veulent c’est une batterie qui tienne la route, qui peut se changer quand elle est morte, avec une carte SD et un écran 5″ full hd . on s’en fout des écrans Quad HD. des verrouillages avec les empreintes qui se laissent berner par une photo (comme c’était déjà le cas avec la reconnaissance faciale).

    • mysti01

      Je nuancerais, ils etaient audessus ds la concurrence android,tt simplement avec les s2, s3.en plus des gagdets, ils avaient la meilleur autonomie, le meilleur ecran…
      pr moi, la rupture est la, apres le s3, ils se sont cru « arrivés », a pouvoir comme apple, ne proceder qu’à de ptes modif par ci/par la, ss rien apporter, ms par contre ac un politique tarifaire qui ressemble a la pomme…
      jprends mon cas perso apres avoir eu le s, le s2, le s3 et bien j’ai…tjs le s3 parce que depuis ils se sont fait rattraper…par les classiques (htc, sony…) et les chinois qui petent tt…
      qu’ils arretent de croire qu’ils peuvent concurrencer apple, pr moi c impossible quelque soit la qualité de leur produit…
      Apple provoque des trucs cz les gens, samsung ne suscitera jms…alors faut qu’ils bossent et mieux!!

  • Atlas

    Si les analystes disent -45%, je veux bien qu’il y ait une marge d’erreur, mais ne t’attend pas à une très grande différence. -45% c’est juste énorme et si c’est confirmé c’est bien une chute.

    • Zahanar

      Peut-être, mais se chiffre touche les benefices, on ne sais rien des PDM

  • Nassim

    Cela dit Apple réalise quand même des ventes records
    Il faut quand même reconnaitre qu’ils fournissent des appareils de qualité contrairement à samsung lg et sony et leur surcouche dégueulasse

    • CuPoFtY

      Commentaire inutile qui ne fait pas avancer le débat c’est juste histoire de foutre la « merde » sur la section commentaire pour que les « pro android » et « pro apple » se lance des argument tous plus foireux les uns que les autres pour savoir qui a la plus grosse …. , parle pas sans savoir la surcouche sony est génial et a besoin de très peu de ressource et celle de LG rajoute vraiment des fonctionnalités très intéressantes. Prend le temps de comparé avant de parler c’est comme si je te disais l’iphone c’est de la merde car « IOS c’est moche » … Pas vraiment concluant comme argument…

      • Nassim

        Je ne suis ni pro apple ni pro android

        Et je suis désolé tu auras beau dire ce que tu veux la surcouche lg est absolument monstrueuse et elle ralenti vraiment l’appareil et je sors pas ça de n’importe où j’ai eu l’occasion de le tester pendant une bonne 30aine de minutes
        Ensuite j’avais un xperia SP tu vas me dire oui milieu de gamme etc etc NON la surcouche est MOCHE un point c’est tout, elle sera pas plus belle sur un hdg j’ai aussi testé le Z3 pendant 30min (oui à l’époque j’étais très indécis sur quel tel acheter)

        Et samsung ben… Tout le monde s’accorde à dire que touchwizz est une horreur

        HTC et Apple sont les seuls constructeurs à produire des produits de qualité, quand tu as un m8 ou un iPhone 6 en main tu sais que c’est une bête peu importe les perfs sur tel ou tel bench ce qui compte c’est le ressenti dans la prise en main (je veux sentir dans mes mains un produit solide beau) et une utilisation fluide

        La gamme nexus c’est du lourd niveau fluidité mais je trouve très subjectivement le nexus 5 moche

        • CuPoFtY

          J’ai plusieurs Xperia dont le SP et chacun sont avis sur la chose (les gout et les couleur ne s’explique pas) mais j’aime vraiment beaucoup cette surcouche ( la plus proche de la stock d’android ) , pour le G3 de lg mon meilleur ami en possède un, je le trafique d’ailleurs régulièrement pour l’embêter,bref, et je trouve la surcouche très intéressantes un peu moins rapide que sur un xperia mais elle a plus de fonctionnalité ce qui ne fait pas « ramer » le téléphone , et par contre je suis bien d’accord avec toi que la surcouche touchwizz de samsung est a chier c’est simple quand tu achète un samsung vaux mieux tout de suite changer la rom ;)

          Pour finir tout les constructeur font des produit de qualité « en grande majorité » c’est seulement les OS qui sont plus ou moins optimiser excuse moi mais un Z2 ou un Z3 ainsi qu’un G3 vaux largement un M8 et un iphone6. Ce sont des produits très bien fini et de qualité ,regarde le démontage d’un Z3 tu va t’en rendre compte, c’est seulement la surcouche qui change et qui chez certain constructeur font que leur smartphone marche moins bien. Si IOS été proposer en open et disponible sur d’autre smartphone, on verrais surement les même problèmes.

          • Atlas

            Mais iOS n’est pas disponible ailleurs, c’est bien le but.

          • CuPoFtY

            C’est ce que je reproche un peu a IOS de pas être open mais c’est peu être mieux comme sa sinon on aurais le droit a des surcouche qui rendrais l’OS surement « pourrit »

          • MichelSardou69

            Et heureusement.

          • sachouba

            Pourquoi détester autant Touchwiz tout en adorant la surcouche LG sachant que 80% des fonctionnalités du LG G3 sont directement pompée de Touchwiz ? Multi windows, Smart Stay, économie d’énergie…

          • CuPoFtY

            ta déjà utiliser les 2 ? bah moi j’ai ma préférence alors ;)
            Va voir des comparaison en vidéo tu verra que les même option sont plus lente chez l’un que chez l’autre

          • sachouba

            A vrai dire, la seule comparaison vidéo qui tenait la route que j’aie vue est celle de Phonebuff (avec un Galaxy S5 pas du tout optimisé ni mis à jour, mais passons), qui donnait l’avantage au Galaxy S5 pour l’ouverture des applications…
            Touchwiz offre toujours plus de fonctionnalités, et surtout elles sont bien plus développées que celles de LG à ma connaissance.

        • emmanuel milcent

           » mais je trouve très subjectivement le nexus 5 moche  » : qu’est ce qu’on en a à foutre qu’il soit « moche « , dans bel étui + coque  » smart cover  » au final on ne voit que le bel étui et l’écran une fois l’étui ouvert, pas le design extérieur. Et même avec l’étui j’ai économisé plus de 350 euros… alors le design pour kékés qui veulent frimer WTF

          • CuPoFtY

            il a de la gueule se tel je trouve ;)

        • teasy

          Sa s’appelle un avis PERSONNEL
          L’interface de LG je l’a trouve très belle (celle du lg g3) et malgré le fait que touchwizz est dégueulasse elle a beaucoup de fonctionnalité

    • User420

      La qualité du G3 me parait tout à fait apte à rivaliser avec un iPhone, et c’est exactement pareil pour Sony avec le Z3 ou encore HTC.
      La spécialité plastique c’est chez Samsung, pas chez Android.

  • CuPoFtY

    Attendez de voir les smartphone chinois vraiment se démocratiser en Europe, il n’y aura pas que samsung qui va plonger et apple ne sera pas le dernier non plus penser a tout c’est beau device qu’il y a la bas, quand les gens verrons qu’un xiaomi vaux un iphone (moins chère et fonctionnalité identique « ou presque ») et qu’un IUNI U3 vaux un note ou un S5 (pour ces caractéristique) , alors il se vendrons certainement beaucoup plus que les « ancien leader » . Même si certain modèle chinois on encore besoin de beaucoup d’évolution.

    • Nassim

      quand les gens verrons qu’un xiaomi vaux un iphone (moins chère et fonctionnalité identique « ou presque »)
      Ben voyons

      • CuPoFtY

        T’en a pas eu entre les mains alors… bref il pourra être vendu car ce n’est pas une copie même si il y a de la ressemblance comme il le disent eux même il s’en inspire pour mieux faire qui ne le fait pas ? me dites pas, pas les , je suis encore tomber sur un reportage l’autre jour ou on vois l’équipe de zte designer et s’inspirer de tout les model existant et a la vue des caméra cacher certain modèle style « iphone » « galaxy » …

        • Atlas

          Il y a s’inspirer, et il y a copier.

          Est-ce que tu trouves normal que Xiaomi utilise des icônes crées par Apple dans leur propre marketing?

          Est-ce que tu trouves normal que Xiaomi vole des photos de National Geographic et de sites de partage de photos et les utilisent dans leur marketing sans l’accord des propriétaires?

          tech crunch DOT com/2014/07/30/xiaomis-one-more-thing/

      • xiaomiman

        Rigolo, il le détruit même.
        Teste avant de juger

        • Atlas

          Vraiment?
          Ce que je vois c’est plutôt que l’iPhone 6 détruit le Mi4.

          GFX Bench :

          – Manhattan :

          Mi4 11,9 fps

          iPhone 6 26,1 fps / iPhone 6 Plus 14,8

          – Manhattan 1080p Offscreen :

          Mi4 11,6 fps

          iPhone 6 18,2 fps / iPhone 6 Plus 19,2 / et juste pour rigoler : iPhone 5S 13,1 fps

          – T-Rex

          Mi4 28,3 fps

          iPhone 6 49,5 fps / iPhone 6 Plus 34,4 fps

          – T-Rex 1080p Offscreen

          Mi4 27,8 fps

          iPhone 6 42,8 fps / iPhone 6 Plus 44,8 fps

          • teasy

            Tu les sort d’où ces chiffres ?

          • Atlas

            http://www.laissemoichercherca.com/?q=mi4%20gfxbench

            Ou, si vraiment tu n’arrives pas à chercher dans les résultats google :

            http://gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Apple+iPhone+6&os1=iOS&api1=gl&D2=Xiaomi+MI+4+%28Snapdragon%29&cols=2

      • Chaotec

        En atendent , la MIpad surpasse Samsung (Tegra K1 vs S800 pour la Tab S) mais est lègèrement derière la shield tablet(optimisation).

    • Atlas

      Soyons réalistes, le MI3 n’auraient jamais pu se vendre en Europe ou aux USA, c’est un clone de l’iPhone.
      De plus tu sembles ignorer que Apple marche très bien en Chine. Ils viennent d’avoir 2 millions de réservations en 6 heures! 2 millions!

      • Nassim

        une contre-façon

        • Atlas

          Exactement. J’ai comme l’impression que tout le monde a perdu la tête. Les gens sont tellement habitués que les boîtes copient Apple et sont tellement anti-Apple qu’ils ne se rendent pas compte que normalement quiconque appèlerait ca de la contrefaçon. Je me fous de savoir si MIUI est bon ou pas, le design du telephone est une plagiat.

          • insomnia

            Relis le dico pour le mot contre façon ou plagiat et on en reparle…

          • Atlas

            Ca s’applique parfaitement.

          • midi :D

            oooooo. 10.10 :3 GM est bien :)

          • Atlas

            Forcément :D

          • midi :D

            et oui il l’est ;)

          • Atlas

            Du coup tu ne m’as toujours pas dit en quoi mon emploi de ‘plagiat’ était erroné.

          • emmanuel milcent

            C’est tout ce que tu as pour te rassurer. Ben ouais le Xiaomi MI4 surclasse l’Iphone 6, on essaie de se rassurer comme on peut. La réalité n’en est pas moins toute autre, ne t’en déplaise…

          • Atlas

            Je ne sais pas en quoi il le surclasse. Certainement pas au niveau du design car il utilise le même design que l’iPhone 5.

            Certainement pas au niveau de l’OS car il pompe le design de iOS 7.

            Pas au niveau des ventes non plus.

            La réalité c’est ça :

            cultofandroid DOT com/66569/xiaomi-dont-copy-apple/

            cultofmac DOT com/291859/xiaomi-ios-7-ripoff/

            tech crunch DOT com/2014/07/30/xiaomis-one-more-thing/

            Xiaomi est allé jusqu’à voler des images protégées sur le web pour les utiliser dans leurs pubs.

          • emmanuel milcent

            Dis ce qui t’arrange, la réalité c’est que c’est Apple qui copie Xiaomi et Miui, Miui a introduit le flat design bien avant IOS, tes mensonges n’y changeront rien

          • Atlas

            « Miui a introduit le flat design bien avant IOS »
            Windows l’avait introduit d’abord. Alors? Le flat design est un terme très vague qui ne décrit pas l’apparence d’une interface.

            Ca ne répond pas à la question de savoir si c’est normal que Xiaomi vole la propriété des autres.

          • MichelSardou69

            Pure mauvaise foi. Les fanboys Apple comme toi ont hurlé au génie Apple quand ils ont repris ce adapté iOS 7 en prenant les codes flat.

          • Atlas

            Génie? N’importe quoi, on ne va pas aller loin avec des arguments épouvantail. Tout le monde savait que iOS 7 allait être plus plat.
            Les codes flat…lol ils sont notés où? Xiaomi a peut être inventé le flat design maintenant? Ridicule. iOS 7 utilise la translucidité qui ne le rend pas plat.
            Et oui, MIUI a bien copié iOS 5-6 puis 7.

          • MichelSardou

            Si si. Tu devrais relire les articles de l’époque. Mais tu as le droit de retourner ta veste. Tu n’es de toute manière pas vraiment à la recherche de la vérité. On l’aurait deja tous compris sinon…

          • Atlas

            J’étais bien sûr là à l’époque et si on a dit que iOS 7 était joli ou moche en fonction des gens, personne n’a dit que c’était un truc de génie ou une révolution. C’est bien un argument épouvantail. Prouve-le, donne un lien.

            « On l’aurait deja tous compris sinon… »
            vous êtes plusieurs dans ta tête?

          • teasy

            LOL

          • Atlas

            J’attends :

            Est-ce que c’est normal que Xiaomi vole la propriété des autres?

          • teasy

            Moi je dirais plutot :
            Est ce que c’est normal que les fanoy d’apple disent que xiaomi copie apple, alors que Ios 7 c’est inspiré de Miui v5

          • Atlas

            Non. iOS 7 est inspiré de iOS 6 et MiUI 5 est inspiré de iOS.

            Mais c’est moi qui posait la question en premier, et tu n’as pas répondu. Je ne te répondrai plus tant que je n’aurai pas ma réponse.

          • teasy

            miui 5 est inspiré d’ios ? Il ressemble certe à ios 7 mais il est sortie avant ios 7

          • Atlas

            Ben alors? On se dégonfle aussi vite que ça?

            Est-ce que c’est normal que Xiaomi vole la propriété des autres?

          • Aymeric Paxion

            Ben si on se fie à la date de présentation que TU as fourni et celle que @disqus_SE5mPNfiDj:disqus a donnée, j’aurais tendance à dire que que c’est pas xiaomi qui a C/C

          • Atlas

            Oui enfin à la base je n’etais pas du tout en train de parler de MIUI mais des photos quie Xiaomi a volé sur le web.

            techcrunch DOT com/2014/07/30/xiaomis-one-more-thing/

          • teasy

            Ios 7 est sortie après le Miui v5 donc faut arreté de dire que xiaomi qui copie.

          • Atlas

            MIUI 5 est sorti le 26 septembre 2013.

            iOS 7 a été présenté en juin 2013.

            Sérieux… tu vas continuer à raconter des conneries longtemps sur internet? Quand est-ce que tu vas comprendre qu’on peut tout vérifier?

          • teasy

            Tu me fait bien rire toi
            Miui 5 quant à lui a été présenter en Avril 2013

            https://www.youtube.com/watch?v=QXM7QmgM7yc

          • MichelSardou69

            Et ?

          • Atlas

            C’est illégal dans plein de pays.

          • who knows

            *un plagiat…

          • teasy

            Tout comme ios 7 est du plagiat de Miui v5
            ça marche dans les deux sens

          • Atlas

            dommage que iOS soit sorti avant

            pov con, tu me fais de la peine

          • Kalvin

            les nouveautés sont toujours achetées quand elles sont chères mais possible pour la bourse… mais attends dans 2 ans au renouvellement de contrat… mais encore une fois… il y aura toujours des nouveaux clients qui vont tester… mais après 4-5 ans… il n’y a plus que les accro mais beaucoup seront parti de Apple (le client connaît la marque et le fonctionnement de l’ecosystème)… De bouche à oreille… Apple aura moins de 10% de marché… mais sera financièrement très bien portante car il y aura toujours des nouveaux clients pour tester

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Oh putain… mais tu te base sûr quoi pour dire autant de bétise ?Oo

            Apple à de plus en plus de smartphone sur le marché. Le marché des smartphones évolue juste plus vite que ce que vent Apple, d’où cette impression de perte de PDM.

            Dans Deux ans, ils y aura de nouveaux iPhone, tu vas aussi dire que c’est Que des Fans de Apple et des curieux qui vont le prendre? Je ne pense pas. Avec des ventes constante voir en légère hausse, Apple se porte très bien.

            Mais c’est fou ces personnes qui disent : Attend, dans 5 ans, apple n’aura plus sont image etc etc… Il n’y aura plus que les fanboy et des curieux qui achèterons les autres seront moins idiot est prendrons android…
            Bah a dans deux ans, avec encore et toujours les même résultat…

      • insomnia

        Seulement 2 millions Apple ne plait pas en Chine et ne plaira pas demain pour autant. Le gouvernement chinois ne les laissera pas rentrer comme ça ils sont pire que les américains

        • Atlas

          Càd…?
          L’iPhone a été autorisé à la vente en Chine… il va s’en vendre donc des millions si après 6h 2 millions sont déjà réservés.
          La Chine peut bien essayer de faire chier Apple, Apple déplacera ses usines dans un autre pays, fin de l’histoire.

        • coolmax

          La guerre technologique ne fait que commencer et à ce petit jeu Samsung comme les autres marques chinoises qui font une entrée fracassante sur le marché très convoité du mobile ont de la matière à revendre contrairement à Apple qui ne vit que d’une réputation usurpée et aujourd’hui battue en brèche

          • Atlas

            Commentaire recyclé.

      • Manu

        Le MI3…clone de l’iPhone??

      • Lomatecarap

        Sur 1 milliard d’habitants … L’équivalent en France donnerait 160 000 resa donc c’est pas si énorme que ça en a l’air (1 pers/500 qui resa)

        • Atlas

          Oui parce que tout le monde sait que la répartition de la richesse est la même en Chine…

  • Atl.ass

    Titre vachement racoleur…

    • CuPoFtY

      Sa attire le lecteur ;) , ou les voyeurs … ;)

  • McG

    Si vous regardez bien les evolutions. C’est Google qui gère le marché Android.
    Nexus One (HTC – Desire). Je suis sur que si on regarde les chiffres HTC se portait très bien à ce moment. Les meilleurs Android.
    Nexus S + Galaxy Nexus (Samsung – S et S2) là Samsung prend de l’ampleur. Ainsi que le smartphone en général
    Nexus 4 & 5 (LG – Optimus G & G2) : regain d’intérêt pour LG alors que tout le monde disait pendant les rumeurs du nexus 4 (« quoi ! Un truc LG ! Fabrication de m**** » etc) Je suis presque certain que si on regarde les ventes d’LG ça va mieux.
    Maintenant rachat de Motorola Mobility par Google : création des Moto G et X notamment.
    Bientôt le Nexus 6/X par Motorola qui va encore gagner en notoriété.
    Celui qui fait évoluer le marché Android c’est Google et puis c’est tout. Les autres sont des fabricants. L’allié potentiel est juste chanceux.

    Je l’épilogue pas sur les tablettes mais Asus et Samsung leaders en tablettes. Étrange…

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Eu… je cite : « et ils préfèrent Android à iOS. » Okey, mais ils sont où les chiffres ? Aucun.

    Après, on parle de PDM des smartphone par rapport au tel classique…

    Puis des PDM où Samsung est en tête (37%) puis Apple (17%).. Donc bon,
    L’un à 37 de PDM avec des bénéfice en forte baisse et l’autre avec des bénéfice record…

    Ah je ne contre dis pas le fait que Android Explose iOS en terme de PDM (1 vs all n’oublions pas.) Mais en terme de constructeur, Apple est deuxième avec 17%…

  • Rudy_34

    Si Samsung a plus de mal, ce n’est pas que de la faute de Samsung mais du a la conjoncture actuelle.
    Les téléphones sont de plus en plus cher chez les constructeurs tel que Samsung, HTC, Sony ou encore LG ( même si un peu moins cher ).
    Les marques chinoises arrivent et se démocratisent avec des produits de qualités ( qu’on aime ou non ).
    La multiplication des modèles pour vendre plus est aussi une erreur, la gamme Alpha qui se place on ne sait ou sans parler de la surmultiplication des modèles qui peut etre commence a saouler.

    Si on devait résumé un peu tout ça, on dirait que la concurrence accrue qu’il n’y y avait pas a l’époque est l’une des raison, la politique de prix par rapport a cette même concurrence et pour finir des produits qui ne sont pas toujours au niveau que l’on attend.

  • MichelSardou69

    Gamme pléthorique et illisible, matériaux peu valorisant, appareils avec un finition perfectible, surcouche la plus lourde du marché Android. Est ce vraiment étonnant au final ?

  • Le Switcheur

    Le graphique montrant les chiffres, ce n’est pas de la supposition, c’est bien réel, le bénéfice est bien en recul depuis q3 2013, après une hausse constante pendant 2 ans (donc ce n’est pas cyclique).
    Perso, j’attends de pied ferme la concurrence chinoise, histoire de voir ce qu’ils proposent pour le prix de mon moto g…

  • teasy

     » sera représentera »
    Euh….

  • jejemc

    Normal je pense du faite de plus en plus de gens se rende compte que les chinois arrive de plus en plus sur le marché avec des smartphones au top et bien moins chères et si mes prédiction sont bonne cela a pas fini .
    Pour les autres apple na rien a voir la dedans vue le prix du dernier pomme phone .

  • fred

    j’ai toujours eu des Samsung mais depuis cet été je suis passé a one+ et je n’ai aucun regrets!
    messieurs les coréens attention les chinois sont la!!!

  • Atlas

    oulala qu’est-ce que tes liens sont originaux, je n’avais jamais vu cette vidéo…zzzzzZZZ

    On voit bien que Steve comparait son travail à celui d’artistes. Un grand artiste vole une idée pour la retravailler à sa sauce et l’améliorer. Samsung a fait le contraire, ils ont volé des idées de Apple pour ensuite les corrompre et les rendre moins bonnes que l’idée originale. Et s’il faut être précis, Apple n’a jamais copié à la même échelle que ce qu’à fait Samsung. C’est dans les gênes de Samsung de copier et de s’approprier de certaines idées et de ressortir des produits moins bons que l’original. Ils l’ont fait avec les télévisions contre Sony, ils l’ont fait avec les téléphones contre Apple, ils l’ont fait avec les aspirateurs contre Dyson, ils l’ont fait avec les interfaces mobiles contre Microsoft. C’est des voleurs, c’est tout. Une entreprise qui agit souvent dans l’illégalité.

  • Atlas

    C’est le désespoir qui parle. Tu as eu tort, c’est tout. Il faut accepter de se tromper dans la vie. En general ca arrive vers les 6 ans, tu as un peu de retard.

  • Maxou

    En même c’est trop cher pour la qualité et il y l’obsolescence programmée…

  • benji

    Pourquoi les constructeurs chinois ne s’implantent pas Europe ?ils feront un carton

  • yasuo

    Yep Samsung commence a perdre des bénéfices à cause des chinois et d’une petite baisse de régime sur les innovations (normal ils sont déjà assez puissants). Maintenant il faut chercher ailleurs que sur les processeurs et écrans plus grands (batterie par exemple). Et enfin c’est pas du design en métal qui va changer grand chose.

  • Atlas

    Bien, je vois que tu as fait ta recherche.

    Alors explique-moi, comment se fait-il qu’ils ont changé l’apparence de ces trois applis ensuite sur MIUI6 par rapport au 5?

  • Atlas

    « Il faudrait demander a Phonandroid pour faire un sondage pour savoir qui est-ce que tu fais réellement chier ici. Tu serais surpris. »

    J’ai pris une photo de toi pendant que tu écrivais ça.

  • latric

    pauvre troll
    tes android ne rapportent rien en terme de fric!!!!apple fait plus de bénéfice grace à ses hauts de gammes!!ce n’est pas le cas des smartphones sous android car la majeur partie sont des bas et moyens de gamme et ils rapportent pratiquement rien en en pub et applis!!!!ne confond pas volume de vente et rapport d’argent!!!quant à égocentrique et faire chi…..n’attribue pas aux autres ce qui t’appartient ,dans ce domaine tu es un paragon

  • Lian Liu

    Le problème ne vient pas de Samsung, mais plutôt de la concurrence de plus en plus féroce… et ce n’est pas un mal pour les consommateurs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.