Samsung a généré 2 milliards de dollars de plus qu’Apple en 2017

Samsung a le vent en poupe ! La firme coréenne aurait réalisé des bénéfices net record lors du deuxième trimestre de l’année 2017 ! Les ventes seraient même devenues tellement bonnes que Samsung signerait son meilleur trimestre financier depuis 2013.  Comment expliquer la performance financière fulgurante du constructeur ?

samsung apple trimestre benefice

C’est la foire des bonnes nouvelles cette semaine pour Samsung ! Déjà pressentie pour écraser Intel en tant que plus gros vendeur de processeurs au monde, la firme coréenne serait parvenue à générer beaucoup de plus profits pendant les mois d’avril, de mai et de juin que lors des trimestres précédents ! L’entreprise aurait même battu son propre record qui datait de 2013 !

Pourquoi Samsung génère-t-il autant d’argent ?

Selon les prévisions trimestriels , Samsung aurait généré jusqu’à 12 milliards d’euros de bénéfices net ! Lors de son précédent record, la firme n’avait rapporté que 7 milliards d’euros. A titre de comparaison, Apple n’aurait pas connu un aussi bon trimestre et n’aurait engrangé que 10 milliards de dollars.

C’est la première fois que le coréen dépasse les bénéfices de son rival américain. Samsung devancerait aussi les profits de marques comme Amazon, Facebook, Google et Netflix sur la même période ! D’un point de vue boursier, Samsung a d’ailleurs vu la valeur de son titre progresser de plus de 30 % depuis janvier !

Qu’est ce qui explique le succès du fabricant ? C’est surtout sa rentabilité dans le domaine de la fabrication des puces de stockage qui lui profite. Ses chaînes de production se montrant fiables et efficaces, elles attirent de nombreux clients et génèrent de grosses commandes. Apple vient d’ailleurs de commander plus d’un million de puces de stockage à son rival !

Autre conjecture positive pour Samsung : la demande des marques en terme de dalles OLED n’a jamais été aussi forte ! La demande dépasserait même l’offre proposée par Samsung ! Là aussi Apple n’y est pas étranger, la firme de Tim Cook a en effet commandé plus de 70 millions d’écrans OLED aux usines du constructeur coréen !

Réagissez à cet article !
  • MisterX

    Processeurs,dalles et puces mémoire,c’est normal qu’ils fassent autant de bénef’ ils vendent a presque tout le monde,c’est mérité.

  • Provoc

    « n’aurait engrangé que 10 milliards de dollars. »

    Comment peut’on utiliser le pronom relatif « QUE » quand on parle de 10 milliards ?!

    • Nico

      Dans le cas où l’on s’attendait à plus que seulement 10 pauvres petits milliards

    • MisterX

      C’est en comparaison avec les 12 milliards de Samsung.

    • Un utilisateur

      J’ai eu la même réaction.

  • Provoc

    Une assistance médicale est demandée d’urgence pour Lemaitre et iandroid :)
    https://uploads.disquscdn.com/images/a27d2cddbd86a1011ffd5687762e09f29f760c27d9832420c1a0e7d8f7642f29.jpg

    • MichelSardou

      T’inquiète ils connaissent leur kit de comm par cœur. Ils ont, chapitre 3, tous les arguments pour pulvériser les chiens d’infideles dans ton genre ! :D

      • Provoc

        Oh, je le sais bien :)

        Il y a quelques mois; j’avais transmis à Lemaitre le graphe ci-dessous modifié. Je trouve qu’il lui va à merveille ;)
        https://uploads.disquscdn.com/images/b3460ad85a58693f38b8d088a2916238d7a62d3664f218ec2d387207d11a7ede.gif

        • MisterX

          Pas mal,pas mal.:)
          Très vrai en plus a propos de ce type,je me suis fait méchamment agresser par lui pour un simple com’ sans rien de méchant dedans,faut voir le niveau de ses réponses,c’est du haut vol,étrange personnage.

          • MO BIOPHARMEDIS

            Pour ma part, je les mets en PLS, mais, ils reviennent tjs avec les même mensonges

        • Teddy

          lol pas mal

  • nicolas

    et tout ça grace a nous les consommateurs que nous sommes

  • Flo

    C’est mérité ! après qu’ils engrangent 2 ou 10 milliard de plus ça ne va rien changer à ma vie…

    • Sam

      Pour toi peut-être mais pour certains ici, on dirait qu’ils sont payés par Apple ! Le maître par exemple il va mal dormir ?

      • Flo

        C’est sur… c’est une façon de voir les choses effectivement.

  • lemaitre

    On peut savoir d’où vous sortez vos chiffres? ?
    Samsung va faire un excellent deuxième trimestre, c’est une certitude et on peut dire que c’est bien mérité. Le Sud coréen a beaucoup travaillé, pris des risquess et investi beaucoup d’argent pour en arriver là.
    Pour ce qui est du bilan financier de ce trimestre, les chiffres que vous donnez sont totalement éronnés. Mais bon venant de vous ce n’est guère surprenant.
    chaebol annonce des ventes qui seraient comprises entre 59 000 et 61 000 milliards de wons (44,8 à 46,3 milliards d’euros), pour un profit opérationnel de 13 900 à 14 100 milliards de wons (10,5 à 10,7 milliards d’euros). Ces résultats sont à confirmer officiellement par Samsung dans quelques jours. Samsung signerait son meilleur trimestre en termes de profits, le dernier record datant du troisième trimestre 2013 (7,7 milliards d’euros).
    Quant aux résultats d’Apple, c’est pour le 1èr Août prochain.

    J’ai une question à laquelle j’aimerais bien avoir une réponse. Je vous cite:
     » C’est la première fois que le coréen dépasse les bénéfices de son rival américain. »
    D’où sortez vous ces 2 milliards de bénéfices de plus qu’Apple?
    Si vous dites ça c’est que vous connaissez lies résultats financiers d’Apple uavant tout le monde, avant même Apple? En plus votre compraison se base sur des chiffres de samsung qui sont totalement faux.

    • gu!ll

      Tu es vraiment un aigri de la vie mon gars…
      Pourquoi toujours semer ta science inutile ici ? Si tu achète une Renault, est-ce que tu vas aller emmerder chaque jour chez VW ?

  • Teddy

    putaclic, la vérité est que Samsung a généré effectivement des revenus records sur le trimestre… Il reste encore un semestre sur l’année alors je ne comprend pas comment vous pouvez affirmer le 07 Juillet, que Samsung a généré plus de dollars que Apple entre Janvier et Décembre ?…
    Mais malgré les bons résultats de Samsung (chapeau !) comment arrivez-vous à comparez les résultats dans deux entreprises sachant que pour l’une on a une estimation non-officielle et pour l’autre on n’a aucun chiffre ?

    • lemaitre

      De 1, Les chiffres qu’ils nous donnent là sont totalement faux! Les bénéfices de Samsung seraient entre 10,5 et 10,7 milliards d’euros.
      D 2 ils donnent une estimation de 10 milliards correspondant au bénéfice trimestriel d’Apple, alors que personne ne connaît encore le bilan financier de la Pomme. C’est le 1èr Août que seront publiés les résultats d’Apple.
      Je me demande vraiment à quoi joue ce site? On a l’impression que pour eux c’est un jeu. Ils ne se rendent pas compte de la portée de leurs actes sur le web. On a là une campagne de désinformation on dirait assumé, et toutes ces critiques ne les gênent aucunement.

      • Un utilisateur

        J’vois qu’on a touché une corde sensible.

      • AD MIN

        Mais on le sait Samsung est maître ici (sur ce site)

      • Flo974

        « Les bénéfices de Samsung seraient entre 10,5 et 10,7 milliards d’euros.  »
        Ah bon? C’est qui qui l’a dit?

        • lemaitre

          C’est le chaebol lui même qui a annoncé ces chiffres qui seront à confirmer lors de la présentation officielle de ses résultats.

    • Math Picpic

      on est sur un site de propagande androïdienne ici, on boit les paroles du guru sans réfléchir.

      Il n’y a pas de témoins de Jéovah à DAECH alors laissez nous tranquilles les fanboys APPLE

      (à prendre au second degré hein)

      • Teddy

        krkrkr

  • pyc2025

    c’est la destiné de toute entreprise qui sous traite massivement face à ceux qui gardent le contrôle de leur production. Une entreprise qui ne fabrique rien et se contente de passer des commandes passe forcément derrière en matière d’innovations et technologies, et voit son leadership menacé. Apple a beaucoup à gagner sur le long terme à réintégrer des usines de production, quitte à être moins rentable les quelques prochaines années.

    • lemaitre

      Toi tu n’as rien compris! Parce que tu crois qu chez Apple on innove pas? C’est juste que les deux entreprises n’ont ni la même philosophie, ni les mêmes objectifs. Tu crois qu’Apple n’a pas évaluer cette situation qui consiste à être autonome en mettant en place ses propres usines? Ils ont certainement vu que ça leur coûterait beaucoup plus cher que de confier ce travail à samsung et les autres partenaires. Tu sais au moins ce que coûte une, deux ou trois entreprises capables d’engloutir la demande d’Apple en composants? N’oublies pas le budget de fonctionnement qui doit être colossal.
      T’inquiète chez Apple on a dû tout évaluer. Pourtant avec ce système depuis le début Apple, en terme de profits, est devant samsung et tous les autres acteurs du secteur. Cela veut dire donc que ce modèle économique est très éfficace et et tes arguments ne tiennent pas.
      Rendez-vous le 1èr Août pour voir si cette année samsung dépassé Apple, ou pas!

      • pyc2025

        T’es toujours à fond pour défendre Apple, hein?
        En fait non, ils n’innovent plus depuis un moment, et sont obligés d’attendre que Samsung rende dispo leurs dernières techno pour les implémenter (OLED, écran courbe).

        • lemaitre

          Aïe aïe aïe, tu t’enfonces encore plus. J’avais un peu d’espoir avec ton premier argumentaire qui était un peu construit et me me disais qu’en te basant sur mon post, que t’allais arrondir les angles et te rapprocher de la réalité. Mais là tu t’en éloignes avec ce dernier post qui est parmi les pires que j’ai eu à lire ici. Je pense que si tu mets de côté ta haine envers Apple, t’es capable d’être vraiment cohérent. Yes you CAN ??.

          • pyc2025

            Je n’ai aucune haine envers Apple. J’ai des macs depuis 1990. Et aussi, je gère une équipe de recherche et développement pour mon travail…

          • lemaitre

            Moi non plus je ne défend pas Apple, c’est juste que je n’aime pas la démarche de ce site (de ha ters) qui consiste, Sur la base de menson; ges, d’argumentaires à charge, à dé ni grer et à décré dibiliser Apple. Toujours du contenu qui parle d’Apple, mais en mal, des critiques né ga tives.
            Je ne fais que rétablir la vérité.
            S’ils écrivaient des news avec du contenu de qualitê, qui nous permettaient d’enrichir nos connaissances, je serais le premier à les féliciter. En plus ce que fais au moins permet aux lecteurs d’avoir l’esprit cri;ti que et de ne pas gober toutes les co nne ries qu’on leur raconte….

  • ouiss-ks

    Un écart de 2milliards alors qu’Apple n’a pas déclaré de nouveau smartphone encore, et Samsung a mis en vente le Galaxy s8 et s8+….

    • Grabo20

      Mais pas encore le Note 8.

  • lemaitre

    C’est tout à fait ça

  • le maître trouducul

    heureusement que tu es là…qu’est ce qu’on ferait sans toi ? franchement on serait tous des idiots…d’ailleurs il n’y a que toi qui connaisse la vérité lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

Symbol S3 : enfin un iPhone X vraiment borderless !

Chaque année après la keynote d’Apple, des clones chinois du nouvel iPhone débarquent en force sur le marché. Cette année, les imitateurs ont fait fort : leur copie de l’iPhone X n’a pas le même défaut majeur que l’original. Découvrez le premier iPhone X qui soit vraiment borderless !

iPhone X : tous les smartphones profiteront de son succès en 2018

Selon le cabinet Gartner l’industrie du mobile sera en nette progression durant l’année 2018 en étant principalement portée par les ventes de l’iPhone X. L’année de l’iPhone X ne sera donc pas 2017 puisque celui-ci risque bien d’être en pénurie étant donné les problèmes de production que rencontre Apple.

0685f6baf54a9130bc67322ca1bbf9b3&&&&&&&&&&&&&&&&&&