Rom Manager est de nouveau disponible sur le Google Play Store !

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 31 min

Tout fini bien pour le développeur de l’application Rom Manager qui voit son application de retour sur le Play Store après avoir corrigé les problèmes soulignés par Google. C’est la politique d’achat in-app de Google qui n’était pas respectée par l’application. Ce week-end, le souci a été réglé et l’outil de Clockworkmod fait logiquement son retour sur le Google Play Store.

[appbox googleplay com.koushikdutta.rommanager&referrer] [appbox googleplay com.koushikdutta.rommanager.license&referrer]

De la même façon que CyanogenMod Installer, l’application Rom Manager vient d’être supprimée du Play Store par Google qui semble continuer le grand ménage actuellement opéré au sein de sa boutique en ligne d’applications. Tout comme son homologue, CyanogenMod Installer, Rom Manager permettait d’automatiser le processeur d’installation d’une ROM Custom sur un smartphone ou une tablette Android en effectuant notamment les opérations préliminaires à votre place.

Une aide précieuse pour tous les utilisateurs désireux de personnaliser leur appareil mobile sans pour autant disposer des connaissances techniques requises mais qui n’est visiblement pas du goût de Mountain View.

rom manager

Google Supprime l’application Rom Manager du Play Store

Bien que d’autres applications similaires existent, Rom Manager permettait de faciliter considérablement les étapes permettant d’installer une ROM alternative sur son smartphone et se présentait un peu comme une référence dans le domaine. Elle proposait également des options in-app permettant à son développeur de la rentabiliser, toutefois, il apparait que dans le cas présent, le système adopté ne respectait pas les règles de Google.

La firme a alors accordé un délai de six semaines à son développeur, Koushik Dutta, pour régler le problème suite à la réception du mail qui lui avait adressé mais n’a visiblement pas respecté le préavis puisque le dit mail lui a été envoyé il y a toutes justes quatre semaines. Raison pour laquelle le problème n’avait pas encore été résolu puisque Koushik Dutta pensait qu’il lui restait encore deux semaines pour mettre en place un nouveau système de paiements pour les achats in-app.

Et c’est ainsi que l’application Rom Manager a été retirée de la plateforme de Google dans la soirée d’hier sans aucune explication comme nous l’explique Dutta via sa page Google+. Attitude un peu paradoxale de la part de la firme qui vient tout juste de valider le tout premier smartphone sous CyanogenMod qui aura même accès au Play Store de façon officielle.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.