Notre prise en main vidéo complète du Galaxy S9 Plus

Maj. le 2 avril 2018 à 13 h 25 min

Le Galaxy S9 Plus et toutes ses fonctionnalités sont à découvrir dans notre vidéo de prise en main. Nous avons été en mesure de l’essayer au MWC 2018 de Barcelone et nous vous partageons notre ressenti sur la version le plus chère du nouveau flagship de Samsung. Un bon moyen avant de se décider avant un achat et de juger s’il vaut vraiment le coup avant d’effectuer une précommande. 

Pour en savoir plus sur le Galaxy S9 Plus, vous êtes au bon endroit ! Notre équipe présente au MWC 2018 de Barcelone a été mesure d’effectuer une prise en main du smartphone que vous pouvez retrouvez dans la vidéo ci-dessus. Un bon moyen pour avoir un meilleur aperçu de ce propose vraiment le dernier flagship de Samsung avant un test en conditions réelles.

Galaxy S9 Plus : un appareil photo révolutionnaire

emojis s9 plus

Nous nous sommes notamment attardés sur l’appareil photo du Galaxy S9 Plus, qui constitue sans doute la plus grosse évolution du smartphone par rapport à la génération précédente. Nous avons notamment pu essayer sa fonctionnalité de slow-motion, convaincante, mais qui ne parvient pas à faire mieux que le Xperia XZ2 de Sony. Elle offre tout de même une option appréciable de détection automatique des objets en mouvement.

Au contraire du Galaxy S9, le S9 Plus dispose d’un double capteur photo à l’arrière. La différence de qualité photo entre les deux smartphones devra être mesurée d’une manière plus approfondie lors d’un prochain test. Comme vous pouvez le constater dans la vidéo, la fonctionnalité d’emojis AR est sympathique mais perfectible : les visages sont souvent peu ressemblants.

Galaxy S9 Plus : un design très proche du Galaxy S8 Plus

galaxy s9 prise main

Au niveau du design, nous avons pu noter que la nouvelle position du lecteur d’empreintes est bien plus pratique. Il s’agissait d’un point négatif des S8 et S8+, qui a été efficacement corrigé ici. Sinon, le S9+ ressemble très fortement à son prédécesseur, avec des bandes au dessus et en-dessous de l’écran qui sont tout de même un petit peu plus fines.

Galaxy S9 Plus : des haut-parleurs stéréo AKG

Le flagship s’améliore en termes d’immersion de visionnage ou écoute de contenus multimédias grâce à de nouveaux haut-parleurs stéréo AKG qui équipent ce Galaxy S9 Plus. On a donc affaire à des speakers en haut et en bas du smartphone, et ça fait toute la différence. Le volume sonore a été augmenté de 40% par rapport au S8 Plus et on a l’impression que le smartphone est véritablement englobé. Bien sûr, les écouteurs, AKG là aussi, permettront de bénéficier d’un meilleur son.

Conclusion

Le Galaxy S9 Plus apporte tout de même un lot de nouveautés conséquent par rapport au Galaxy S8, même si on aurait bien sûr souhaité voir plus d’évolutions majeures. Vendu 959 euros en France, les utilisateurs jugeront si son rapport qualité-prix vaut vraiment le coup. A savoir qu’avec l’offre de reprise d’un ancien smartphone pouvant aller jusqu’à 300 euros, le prix du S9 Plus peut un peu mins piquer.

Réagissez à cet article !
  • phiphibidon

    si j ai bien compris , le S9 n est plus un smartphone mais un appareil photo numérique qui fait aussi téléphone

    • YolowEnergy

      Un smartphone c’est un appareil multifonction en fait, et ce depuis les débuts…

      • Christ-Alain Kamanda

        Smartphone = Téléphone Intelligent.

        • Morak

          Smartphone = mobile multifonction
          Cf l’appellation désormais officielle décidé par le gouvernement..

  • Morak

    En quoi l’appareil photo est « révolutionnaire »? Ce que je retiens de l’analyse c’est qu’il est moins convaincant que le Sony Z2 et qu’il est perfectible lol !
    Choisissez mieux vos mots bon sang !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
OnePlus 6 unboxing et prise en main : wahou !

Le OnePlus 6 est officiel et nous avons eu la chance de le découvrir en avant-première. Avant de vous livrer un test complet, nous partageons avec vous nos premières impressions dans un unboxing et une prise en main réalisée quelques…