Pour Samsung Roumanie, les tablettes à l’école sont plus importantes que les toilettes

Les tablettes tactiles se démocratisent de plus en plus dans les écoles et constituent souvent une aide précieuse à l'enseignement. Les constructeurs font tout pour favoriser cette adoption mais les dernières déclarations du chef de la division mobile de Samsung Roumanie, Cristian Cojocaru, peuvent néanmoins sembler étranges et pour cause puisque selon lui, dans une école, les tablettes sont plus importantes que le fait d'avoir des toilettes à l'intérieur.

tablettes ecoles

Le chef de la division mobile de Samsung Roumanie, Cristian Cojocaru s'est récemment exprimé sur la numérisation des écoles. Pour lui, elle est indispensable et passe même avant le confort des enfants roumains souvent obligés de sortir des locaux lorsqu'ils ont besoin d'aller aux toilettes.

« Je pense qu'il est préférable d'avoir des tablettes dans les écoles et ensuite, de résoudre le problème des toilettes dans la cour ».

Si chez nous, cette déclaration pourra tout simplement sembler étrange, en Roumanie, on s'attaque à un point beaucoup plus sensible. Comme dans tous les pays d'Europe, on y retrouve de nombreuses écoles et si certaines sont situées dans les villes, bon nombre d'entre elles se trouvent dans les zones rurales.

Or, dans la majorité des écoles de village, les toilettes ne se trouvent pas à l'intérieur des locaux mais dans la cour. Ce qui implique que tous les jours, des enfants en bas âge doivent sortir des locaux pour se rendre au toilettes souvent par des temps froids.

Pourtant, pour le chef de la division mobile de Samsung Roumanie, tous les projets de numérisation des écoles actuellement en cours doivent être accélérés. Selon lui, ils sont prioritaires et l'adoption de tablettes dans les écoles passe avant la construction de nouvelles infrastructures qui permettraient de disposer de toilettes à l'intérieur des locaux.

En Roumanie, cette déclaration pourrait bien ternir l'image de Samsung qui vient déjà de prendre un sacré coup en Chine après que ses employés se soient agenouillés pour s'excuser des récents problèmes causés par le Galaxy Note 7.

En Chine, Samsung est désormais perçu comme une marque «arrogante» et «discriminatoire»

Suite au rappel du Galaxy Note 7 effectué de partout sauf en Chine, les médias chinois accuse Samsung d'être “arrogant” et “discriminatoire”.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !