Nova Launcher Beta se met à l’heure d’Android 5.0 Lollipop

Maj. le 20 avril 2016 à 19 h 10 min

Si Nova Launcher est l’un des lauchers tierces les plus populaires du Play Store, c’est en grande partie grâce à la réactivité de l’équipe en charge de son développement. Les mises à jour sont fréquentes et rapides, les améliorations sont nombreuses et les fonctionnalités conséquentes.

Et aujourd’hui, voilà que, tout comme l’an dernier lors de la sortie de KitKat, Nova Launcher profite de l’arrivée d’Android  5.0 Lollipop pour revoir ses icônes et animations et se mettre à l’heure de la toute dernière version d’Android.

Nova Laucher Android 5.0 Lollipop
Nova Laucher s’adapte à Android 5.0 Lollipop

En plus de proposer diverses améliorations, la nouvelle beta de Nova Launcher change de look pour mieux s’adapter au design d’Android 5.0 Lollipop. On retrouve ainsi plusieurs éléments graphiques propres à la dernière mouture de l’OS de Google. A commencer par les dossiers circulaires, l’indicateur de défilement et de nouvelles icônes pour les applications Calculatrice, Horloge, Téléchargements, Email, Dialer, Paramètres et SMS.

Nova Launcher

Si vous êtes impatients de voir votre smartphone se mettre aux couleurs d’Android 5.0 Lollipop et que vous n’avez pas envie de dépendre du bon vouloir du constructeur de l’appareil et de celui de votre opérateur mobile, Nova Launcher constitue une bonne alternative. D’autant plus qu’il est très fluide et souvent plus rapide que les launchers intégrés aux surcouches constructeurs.

Voici le changelog officiel

  • Animations circulaires pour les dossiers (Paramètres – Dossier – Transition Animation)
  • Indicateur de défilement (Paramètres – Bureau – Indicateur de défilement)
  • Nouvelles icônes pour les applications Calculatrice, Horloge, Contacts, Téléchargements, Email, Dialer, Paramètres et SMS
  • Aperçu des effets de défilement dans les Paramètres
  • Optimisations et corrections

Comment installer Nova Launcher Beta

  • Rejoignez la communauté Google+ des beta testeurs (étape obligatoire)
  • Acceptez de participer au programme de test en vous rendant ici
  • Validez votre participation à TeslaUnread sur ce lien
  • Téléchargez la dernière beta sur ce lien

Pour installer l’APK, pensez à bien autoriser les installations d’applications provenant de sources externes en vous rendant dans le menu Paramètres > Sécurité > Sources inconnues sur votre mobile.

Une fois votre nouveau launcher installé, rien ne vous empêche de télécharger l’un des 11 fonds d’écrans officiels d’Android Lollipop ainsi que le clavier Material Design. Une fois ces trois éléments réunis, votre smartphone n’aura plus rien à envier aux appareils stock Android !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.