Nokia P1 : le finlandais signe son grand retour sur Android et on a déjà un rendu presse !

On savait que Nokia allait revenir dans le monde des smartphones, mais on ne savait pas quand ni comment. Cependant voilà que vient d’apparaître un rendu presse d’un smartphone ayant comme nom Nokia P1, et forcément il tourne sous Android.

Retour en mai où on vous annoncé que Nokia était prêt à revenir sur le de devant de la scène en proposant des smartphones sous Android. Mais ce retour est un peu particulier, en effet la société a signé plusieurs accords afin que d’autres entreprises apposent le nom Nokia sur des smartphones et ainsi profite de la notoriété de ce dernier, mais aussi des brevets.

Et c’est Foxconn qui s’était placé dans le deal. L’entreprise est le plus gros fabricant de smartphones au monde, il en fait pour tout le monde et surtout pour Apple. Mais Foxconn a l’ambition de produire ses propres smartphones c’est pour cela qu’il a fait cet accord avec Nokia et c’est aussi pour cela qu’il a racheté Sharp.

Ainsi le smartphone que vous voyez sur l’image aurait été fait par les ingénieurs d’Infocus/Sharp. En réalité il pourrait tout simplement s’agir du Sharp Aquos P1, mais n’oublions pas que tout ceci n’est encore que rumeurs, impossible de démêler à l’heure actuelle du vrai du faux.

Malheureusement à part l’image ci-dessus aucune autre information, à la limite on peut penser que le smartphone est étanche étant donné la présence d’eau sur ce dernier. Et visiblement il sortirait en couleur Saumon et Bleu.

Enfin on tient à rappeler que lors de son accord avec Microsoft, Nokia n’a pas l’autorisation de sortir des smartphones avec son nom dessus avant le troisième trimestre de cette année. Il faudra donc attendre avant de voir un nouveau smartphone Nokia, mais en tout cas cela semble bien parti.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lolo

    Je suis impatient de voir revenir Nokia sur le marché.

  • Samuel Muselet

    Ressemble un peu à un Iphone en couleur

  • Pophip

    C’est quel Samsung celui la ?

  • Aldwyr

    Impatient de les revoir les recours ceux là.:)

  • Dommage qu’ils n’aient pas choisi le dernier Sharp Aquos Mini comme base, cela aurait fait un malheur !

  • iAndroid

    Un smartphone de plus parmi tant d’autres. Et il fait plus Playskool qu’autre chose.

    • Sorcier

      Tu as trouvé le mot de la semaine ( Playskool )?bravo,mais tu n’es pas obligé de l’écrire sur tous les forum ou tu vas,ca fait un peu gros débile.

  • so

    Non non faut un smartphone fabriqué 100% par nokia

    • itachi

      Cahier des charges 100% Nokia plutôt.

  • J’adorerai voir arriver un Nokia n950 sous Android – sans bootloader verrouillé – avec toutes les technos actuelles.

  • Shem68

    Ça n’arrive que très rarement, mais pour une fois je suis d’accord avec notre troll national. Il faudra un réel argument de vente pour permettre à Nokia de se tailler une place sur ce marché complètement sursaturé. Sans cela, ce sera effectivement un smartphone de plus parmi tant d’autres, et Nokia se prendra les pieds dans le tapis. L’image de marque seule ne suffira pas, il faut une vraie valeur ajoutée appréciée par la clientèle. Le flop de Blackberry le démontre bien ^^

    • Angelneo

      BB a une image désastreuse depuis de nombreuses années, nokia ne l’a pas. Après je me fais pas de soucis sur la partie logiciel qui est ce que nokia maitrise le mieux.
      A voir la partie hardware mais je pense pas que ce soit si désastreux. Après en effet, le marché est over saturé et nokia doit jouer sur les prix

      • Shem68

        Au contraire, Nokia n’a pas beaucoup d’expérience avec Android. Je suis donc dubitatif quant à leur capacité à bien maîtriser la partie logicielle (mais je ne demande pas mieux que d’avoir tort, ceci dit !).