MateBook X Pro officiel : le premier PC avec écran tactile aussi borderless qu’un smartphone

Le MateBook X Pro a été officiellement présenté par Huawei ce 25 février 2018 lors d'une conférence au MWC de Barcelone. Il s'agit d'un PC portable équipé d'un écran tactile de 13,9 pouces borderless avec ratio 91%. La dalle IPS propose une définition de 3000 x 2000 pixels. Fin, léger et élégant, il embarque également un processeur Core i7 ainsi qu'un GPU Nvidia GeForce MX150. 

Le PC portable MateBook X Pro a été présenté par Huawei à l'occasion d'une conférence tenue ce 25 février lors du MWC 2018 de Barcelone. Il dispose d'un superbe écran tactile de 13,9 pouces borderless présentant un ratio de 91%, du jamais vu sur un ordinateur de ce type. L'écran du MateBook X Pro propose une définition de 3000 x 2000 pixels.

MateBook X Pro : un PC portable avec écran tactile borderless

L'écran prenant quasiment tout l'espace, la webcam se retrouve sur le clavier, cachée sous une touche ! Celle-ci permet de déverrouiller l'ordinateur par reconnaissance d'iris. Un lecteur d'empreintes est également intégré pour l'identification. Huawei s'est largement inspiré des dernières technologies qu'on retrouve sur nos smartphones pour ce MateBook X Pro.

Fin et léger, il séduit par son design extrêmement soigné. Tout en métal, il pèse seulement 1,33 kg pour une épaisseur allant de 14,6 mm à l'arrière et 4,9 mm à l'avant quand il est fermé. Il embarque un processeur Core i7 de 8ème génération ainsi qu'un GPU Nvidia GeForce MX150 en plus d'un Intel UHD Graphics 620.

Côté audio, on s'attend également à du très bon avec la présence de quatre haut-parleurs avec système de son Dolby Atmos, là où les autres ultrabook ou même PC portables en général ne proposent que deux speakers. On a hâte de le voir à l'oeuvre. L'article sera mis à jour dès qu'on aura plus d'informations, notamment sur sa disponibilité en France et sur son prix. Nous ferons également une prise en main du MateBook X Pro le 26 février 2018.

IA : Oubliez les lunettes connectées, l'avenir passera par les lentilles de contact intelligentes

Après Samsung, Honor prépare son propre concurrent au Galaxy Ring

Le Honor Magic 6 Pro vous permet de contrôler une voiture avec votre regard

Galaxy Ring : on connaît son autonomie et c'est une très bonne surprise

Xiaomi SU7 : on a pu voir la berline électrique et elle ne laisse pas indifférent

On a vu l’ordinateur transparent de Lenovo, un aperçu du futur ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web