LG G6 : nouveau Quad DAC 32 bits officiel pour une qualité audio supérieure

Depuis le LG G5 en passant par le LG V20, le constructeur coréen semble s’intéresser de plus en plus à la qualité audio sur ses smartphones. Celui-ci a annoncé il y a peu que son futur appareil, le LG G6, serait officiellement équipé d’une puce Quad DAC 32 bits nouvelle génération, capable d’une qualité audio supérieure.

lg g6 prototype
LG G5, pour illustration

La division mobile du constructeur coréen LG n’est pas extrêmement en forme. Le virage modulaire du LG G5 lui aura fait du mal sur l’année 2016, bien que son V20 ait réussi à calmer le jeu. Toutefois, cela ne veut pas dire que rien ne doit être gardé de cette expérience.

Alors que son LG G6 se profile à l’horizon, et devrait être présenté lors du Mobile World Congress 2017 équipé d’un Snapdragon 821, nous gardons en tête sa dernière obsession : le son sur smartphone, qui lui aura fait intégrer un DAC sur ses deux derniers appareils haut de gamme.

Le LG G6 sera équipé d’un Quad DAC Hi-Fi 32 bits

La marque a aujourd’hui confirmé officiellement que son prochain appareil serait équipé d’un Quad DAC 32 bits nouvelle génération, confirmant que la qualité audio est désormais l’une de ses grandes priorités sur le secteur mobile.

Ce nouveau DAC a la particularité de pouvoir contrôler séparément les pistes gauche et droite pour un son plus maîtrisé. Mais ce n’est pas tout : son nouveau circuit lui permet de réduire la perte de donnée toujours plus drastiquement, rabaissant les niveaux de distorsion du son à 0,0002% seulement.

Il s’agit-là d’une continuation de son V20, premier appareil équipé d’un Quad DAC (qui fusionne 4 DAC en une seule puce).

Si le constructeur a déçu en 2016, on sent qu’il va tout faire pour se racheter cette année. Il nous faudra toutefois attendre le Mobile World Congress 2017 pour découvrir enfin officiellement ce LG G6, que nous prendrons bien évidemment en main sur le salon. Restez branchés à Phonandroid !

Réagissez à cet article !
  • Adarion 29

    Un connaisseur peu me dire si ça à un intérêt lorsque l’on branche une prise jack ou en Bluetooth?

    • diordnAi

      Avec un bon casque en Jack oui, en Bluetooth non puisque limité

    • Plumplum

      Un dac convertit un signal numérique en signal analogique

      Le bluetooth va déporter un signal numérique jusqu’au casque et c’est un DAC intégré au casque qui va convertir …donc intérêt du quad DAC 32bits du smartphone dans ce cas précis : inexistant !
      Qui plus est, le bluetooth a un débit insuffisant… Même en bluetooth 5, tu arrives à 2Mb/s, pour situer, la qualité d’un CD en 16bits/44100khz bouffe déjà 1.4Mb/s

      Pour le reste, j’ai bien du mal à faire la différence en non mobile sur un DAC hifi et un Ampli casque dédié et un casque Hifi de qualité entre du flac 16bits/48khz et du 24bits/192khz

    • joe2x

      du jack bien sur et surtout relié sur un ampli pour une écoute sur les enceinte. Après la qualité est très subjective et tout dépend de tes habitudes.

      Si tu as un bon système audio chez toi, pourquoi pas. Sinon peu d’interet

  • Kris

    Ah ben voilà, cool…

    • Leroymerlin1

      QUAD DAC uniquement pour l’asie/corée… ps en europe donc ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

1531885670cb6ae07b69f8c541999b77CCCCCCC