LG G6 : nouveau Quad DAC 32 bits officiel pour une qualité audio supérieure

Depuis le LG G5 en passant par le LG V20, le constructeur coréen semble s’intéresser de plus en plus à la qualité audio sur ses smartphones. Celui-ci a annoncé il y a peu que son futur appareil, le LG G6, serait officiellement équipé d’une puce Quad DAC 32 bits nouvelle génération, capable d’une qualité audio supérieure.

lg g6 prototype
LG G5, pour illustration

La division mobile du constructeur coréen LG n’est pas extrêmement en forme. Le virage modulaire du LG G5 lui aura fait du mal sur l’année 2016, bien que son V20 ait réussi à calmer le jeu. Toutefois, cela ne veut pas dire que rien ne doit être gardé de cette expérience.

Alors que son LG G6 se profile à l’horizon, et devrait être présenté lors du Mobile World Congress 2017 équipé d’un Snapdragon 821, nous gardons en tête sa dernière obsession : le son sur smartphone, qui lui aura fait intégrer un DAC sur ses deux derniers appareils haut de gamme.

Le LG G6 sera équipé d’un Quad DAC Hi-Fi 32 bits

La marque a aujourd’hui confirmé officiellement que son prochain appareil serait équipé d’un Quad DAC 32 bits nouvelle génération, confirmant que la qualité audio est désormais l’une de ses grandes priorités sur le secteur mobile.

Ce nouveau DAC a la particularité de pouvoir contrôler séparément les pistes gauche et droite pour un son plus maîtrisé. Mais ce n’est pas tout : son nouveau circuit lui permet de réduire la perte de donnée toujours plus drastiquement, rabaissant les niveaux de distorsion du son à 0,0002% seulement.

Il s’agit-là d’une continuation de son V20, premier appareil équipé d’un Quad DAC (qui fusionne 4 DAC en une seule puce).

Si le constructeur a déçu en 2016, on sent qu’il va tout faire pour se racheter cette année. Il nous faudra toutefois attendre le Mobile World Congress 2017 pour découvrir enfin officiellement ce LG G6, que nous prendrons bien évidemment en main sur le salon. Restez branchés à Phonandroid !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…