HTC One M9 : tous les thèmes de Sense 7 et la barre de navigation personnalisable, en images

Officialisé lors du MWC 2015, le HTC One M9 inaugure une toute nouvelle version de la surcouche utilisateur du constructeur taïwanais, HTC Sense 7. Riche en nouveautés, cette nouvelle version offre également plus d’options de personnalisation via les thèmes, ainsi que la possibilité de personnaliser le quatrième bouton de la barre de navigation.

HTC One M9 HTC Sense 7
Les options de personnalisation d’HTC Sense 7.

Comme nous avions déjà pu le voir et comme vous pourrez le constater un peu plus bas, en images, les thèmes d’HTC Sense 7 permettent de modifier radicalement l’apparence du HTC One M9. Tous les éléments sont personnalisables : les icônes, les polices de caractères, les couleurs du système, l’apparence générale, les boutons virtuels et même le look du clavier virtuel.

En plus des neufs thèmes proposés par le biais de la surcouche, l’utilisateur peut également créer ses propres thèmes. Des thèmes uniques élaborés par le système, à partir d’une photo. De quoi vous permettre d’assortir le look de votre téléphone à votre tenue du jour, comme nous avions déjà pu le voir en vidéo.

En plus des thèmes, HTC Sense 7 offre à l’utilisateur la possibilité d’ajouter un quatrième bouton aux trois touches système de la barre de navigation du téléphone. Comme vous pouvez l’imaginer, ce quatrième bouton sera personnalisable, c’est donc l’utilisateur qui choisira quelle action lui associer.

Il sera par exemple possible de l’utiliser pour éteindre le téléphone où pour accéder aux notifications. Vous trouverez de plus amples détails sur le fonctionnement de cette nouvelle option dans la vidéo ci-dessous.

Comme chaque année, la surcouche utilisateur d’HTC propose de nombreuses nouveautés, le tout associé à un esthétisme toujours très soigné. A ce niveau là, la version 7 ne déçoit pas et vient sublimer le design premium et la fiche technique haut de gamme du téléphone. A noter que le HTC One M9 est déjà disponible en précommande.

La nouvelle barre de navigation, en vidéo

Les thèmes de personnalisation d’HTC Sense 7

HTC Sense 7 theme Origami

HTC Sense 7 theme Pastorale

HTC Sense 7 theme Tilt

HTC Sense 7 theme Traction

HTC Sense 7 theme stock

HTC Sense 7 theme Cascadia

HTC Sense 7 theme Numero

HTC Sense 7 theme Interspace

HTC Sense 7 theme Nimbus

Via

Réagissez à cet article !
  • Speaker

    C’est quand que Sense 7 arrive sur M7 ? Aucune info ? Aucune rumeur ?

    • Most

      Ah ça serait bien qu’il arrive sur M7. Aucun communiqué pour le moment on va devoir patienter ^^. Après je penses que tu puisses trouver des infos sur XDA.

  • brice cash

    Pour le max aussi

  • Charles

    HTC vient de tuer lollipop.. Mdrr

    • Greg

      Exactement… Ou comment Sense arrive à être plus envahissant que Touchwizz… Je ne regrette vraiment pas d’avoir transformé mon M8 en GPe !

  • job13016

    Pour se démarquer du reste du troupeau et avoir un téléphone qui sort du lot et bien ‘à soi’ ☺

  • pheuzy

    Le premier thème ressemble a touchwiz. Peut-être pour lui donner le look du s6 lol!

  • TonioLA

    Sinon tu installes Nova et quelques pack d’icones et c’est pas si mal :)

  • DyBlaze13

    Je garde mon M8 mais ce Sense7 me fait bien envie. ^^

  • Ced357

    Dommage qu’il n’y ai pas la barre de navigation origine Lollipop… C’est un comble!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.