HP relance des PC Windows 7 pour les insatisfaits de Windows 8

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 41 min

Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas encore réussi à se faire à Windows 8 et à son design en tuiles, HP a une solution pour vous. Bien décidée à satisfaire tous ceux qui n’auraient pas encore adhéré à la dernière mise à jour majeure du système d’exploitation de Microsoft et regagner des parts de marché, la firme américaine vient étonnement de relancer une nouvelle gamme de PC fixes et portables sous Windows 7, en vente sur son site internet accompagnée du slogan :

De retour suite à de nombreuses demandes

Vous n’aimez pas Windows 8 ? Achetez un PC HP sous Windows 7

Si les ventes de Windows 8 parviennent à se maintenir, depuis le lancement de l’OS, c’est du en grande partie aux fabricants de PC partenaires de Microsoft, toutefois lorsqu’il s’agit de vendre cette mise à jour directement à l’utilisateur, ça devient aussitôt une autre paire de manche. Et ça la firme américaine l’a bien compris.

Actuellement deuxième vendeur mondial de PC, Hewlett-Packard a très longtemps été leader avant de se faire détrôner par Lenovo. Une première place que le constructeur est bien décidé à reconquérir en répondant aux besoins des nombreux utilisateurs que Windows 8 et son interface Modern UI ne sont pas parvenus à fédérer.

Au sein de cette nouvelle gamme, on retrouve pas moins de cinq PC HP proposés au choix soit sous Windows Seven soit sous la version professionnelle de 8.1 facturée au prix de 99 $ sous la forme d’une mise à jour et 199,99 $ pour la version complète dans son boitier. Une belle manière d’attirer le chaland vers ces nouvelles machines en lui proposant non seulement sa version préférée de l’OS mais en plus à un prix attractif.

A noter tout de même que si l’arrivée de ces nouveaux PC sous Windows 7 est plutôt une bonne nouvelle pour l’utilisateur, Microsoft ne doit pas voir ça d’un très bon œil.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • ouiss-mymy

    Je doute fortement que MS ne réagisse pas prochainement…

  • J-N

    Quand je songe que je réfléchissais encore récemment à passer mon nouvel ultrabook de Win 8.1 à un bon vieux Win 7, je vois que HP a eu la même idée !

  • Pinguin

    « Un très bonne œil » oui…

    J’aime beaucoup les « rédacteurs » qui ne savent pas se relire. Vraiment.

    • Jean-Louis Pétrod

      Merci beaucoup de me l’avoir signalé, en espérant que cette petite coquille n’aura pas nuit à votre compréhension de l’information.

  • Pinguin

    « Un très bonne œil » oui…

    J’aime beaucoup les « rédacteurs » qui ne savent pas se relire. Vraiment.

  • jean-luc Mutabazi

    c’est n’importe quoi cette histoire Windows 8 c’est du windows 7 aussi -_-« 

  • Belfroi

    « Au sein de cette nouvelle gamme, on retrouve pas moins de cinq PC HP proposés au choix soit sous Windows Seven »

    Sept/7, pas Seven !

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est comme ça que ça se prononce pourtant. Microsoft n’est pas encore devenu français.

      • Jason Champagne

        Il a effectivement raison Belfroi, la société insiste toujours pour que leur OS soit bien prononcé « Windows Sept » en français et non « Windows Seven » ^^.

        D’ailleurs, un mec qui critiquait l’OS s’est fait reprendre lors d’une conférence alors qu’il l’avait prononcé « à l’anglaise ».

        En tout cas, bon article JL, comme d’habitude ;)

  • allstar-j

    Génial perso coter PC toshiba assure je trouve, je ne me suis pas plaint une seule fois de mon toshiba en 1ans! Que de la joie ^^

  • Teddy Barbin

    Ils ont tout comprit chez HP ! Je ne m’y suis toujours pas fais à ce Windows 8. Un peu comme le passage de Windows 98 à Windows Me ou de Windows XP à Windows Vista ! D’avis personnel il y a quelques flops dans l’évolution du système Windows, et ce Windows 8 ne fera pas long feu avant de se avoir attribué un grosse mise à jour (qui me donnera peut être envie de switcher)

  • Mat

    HP n’a jamais aretté de vendre des Pc sous Windows 7, ils en refont la pub parce qu’ils sont en perte de vitesse par rapport à Lenovo. Ce n’est qu’un coup marketing mais ils font très bien de continuer à vendre win7, l’interface moderne Ui n’est pas adaptée aux Pc fixes