Grippity : la première tablette transparente pour plus d’ergonomie

Maj. le 26 mars 2015 à 10 h 44 min

Certains ont parfois des idées légèrement loufoques, c’est le cas de Jacob Eichbaum, Il s’agit d’un ingénieur qui souhaite pouvoir lancer sur le marché une tablette tactile transparente. Non, vous ne rêvez pas. Grâce à cette valeur ajoutée, il espère secouer un peu l’ordre établi sur le secteur. Le but principal d’une telle configuration est avant tout d’améliorer l’ergonomie des terminaux.

Afin de pouvoir produire sa tablette, qui se nomme la Grippity, le constructeur a récemment commencer sa promotion sur le site Kickstarter. Il s’agit d’une plateforme de financement participatif destinée à soutenir des projets variés. Si de votre côté, ce projet vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée. Une vidéo de présentation, disponible au bas de l’article, a également été publiée pour illustrer les atouts du projet.

grippity tablette

Une tablette transparente, la Grippity, en campagne sur Kickstarter

D’un point de vue strictement technique, la Grippily ne vous fera pas tomber de votre chaise. Toutefois, son écran présente l’avantage d’être tactile sur ses deux faces, ce qui offre une innovation en terme de navigation non-négligeable. Elle est de plus équipée de deux sticks sensitifs en haut de l’écran avec un potentiel d’utilisation varié. Elle se veut donc beaucoup plus pratique à la navigation, notamment aux personnes qui ont de gros doigts.

Ainsi, même si la Grippity n’est pas une bête de course, il y a un réel travail d’accompli sur la prise en main de la tablette. Cependant, comme vous pouvez le voir sur le prototype présenté, on ne peut pas dire que l’engin brille par sa qualité esthétique. Espérons que la version finale ai un meilleur look. Dans le cas où Jacob Eichbaum parviendrait à réunir les fond nécessaires, alors il pourrait commencer la production de sa tablette dès septembre 2014. Rappelons que le géant Samsung s’intéresse lui aussi à ce type de technologie.

Fiche technique et caractéristiques

  • Écran :  7 pouces LCD semi-transparent avec une résolution de 800×400
  • Processeur : puce ARM Cortex A8
  • RAM : 4Go
  • Connectivité : un port de carte SD, une puce WIFI, une puce Bluetooth

Via

Réagissez à cet article !
  • ouiss-mymy

    Awai c’est pas une bête de course mais dis donc il y va pas de main morte avec la RAM haha

  • Nailek

    J’vois pas l’utilité de l’écran transparent ?
    Un écran avec 2 faces tactiles ok, mais pourquoi un écran transparent ?
    C’est tellement pas pratique pour lire/jouer, car les contrastes seront très faibles.

    • Chris

      comment tu fais pour voir ou poser tes doigts si c’est pas transparents

      • Nailek

        C’est pas nouveau. Y’a déjà la nouvelle PSP qui a un pavé tactile derrière. Je ne l’ai pas, mais personne ne se plain de ça à ma connaissance.

  • Esykie

    Le cortex A8 est monocore et 32bits. On va donc se retrouver avec 800MB de mémoire vive qui sont inexploitables et un proc monocoeur sur un écran non HD ! Wiii !

  • Goundy

    Ca sera sans moi !

  • Computeur

    Pas une bête de course mais elle reste une tablette avec une config plus que raisonnable, et plus puissante que pas mal de modèle (en prenant en compte que tout le monde ne change pas de tablette 2 fois par an)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Kodak : la caméra Super 8 est ressuscitée avec un prix de plus de 2000 euros !

La caméra Super 8 de Kodak est ressuscitée avec un prix de plus de 2000 euros, on fait le point sur la fiche technique de l’engin version 2018. Ce produit résolument rétro rame à contre-courant et va séduire les vidéastes amateurs particulièrement nostalgiques d’une époque où la Super 8 régnait en maître.