« Google Play Services are updating » : comment supprimer ce bug agaçant sur les smartphones Huawei et Honor ?

« Google Play Services are updating » : ce message s’affiche sur votre smartphone Honor ou Huawei ? Le bug est connu de Google et est lié à un problème qui survient lorsque l’on ouvre Google Maps, ou n’importe quelle autre application qui utilise des cartes comme Uber par exemple. Plutôt agaçant puisque cela empêche d’utiliser ces applications. Il existe heureusement une méthode pour faire disparaître ce message !

services google play

Si vous êtes sur smartphone Honor ou Huawei, vous avez vraisemblablement déjà vu ce message agaçant « Google Play Services are updating » en essayant d’utiliser certaines applications. Le bug est connu de Google et de Huawei et devrait être réglé via une prochaine mise à jour de la surcouche EMUI. En attendant si vous êtes concernés, cela vous fait sans doute une belle jambe. Il y a néanmoins une solution pour recommencer à utiliser Uber, Android Auto, Google Maps et consorts tout de suite sans le fameux message.

« Google Play Services are updating » : la solution au message d’erreur

Pour faire disparaître le message d’erreur « Google Play Services are updating » :

  • Allez dans Paramètres > Applications & Notifications > Applications
  • Dans la liste, sélectionnez Services Google Play
  • Allez dans Stockage > Vider le cache
  • Allez dans Gérer l’espace > Effacer toutes les données

Le problème semble en effet lié à la mise à jour 12.6.73 de l’application Services Google Play. Sur les forums, certains utilisateurs rapportent que repasser à la version antérieure de EMUI apporte une solution plus définitive. Si cela vous arrive sur la route, il y a aussi une autre astuce rapide : désactivez Services Google Play, redémarrez le smartphone, puis réactivez-la. Vous êtes concerné par ce message d’erreur ? Vous connaissez d’autres solutions ? Partagez votre retour avec la communauté du site dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
  • michel douard

    jamais eu ce problème avec mon honor 8

  • Vincent

    De mon côté pas de souci sur Maps mais sur Chrome : impossible de se connecter avec mon compte Google :/

  • Mig

    Effectivement je rencontre ce problème avec mon P20 pro, j’utilise garmin connect et Strava qui utilisent google maps, je me retrouve tous les 3-4 jours à devoir faire cette manip. C’est juste un lourd à la longue. J’espère qu’ils se sortiront les pouces du c** comme on dit.

  • LeHong Gao

    Même problème mais obligé de faire la manip plusieurs fois par jour !😠

  • Gabin Coelho

    Acheter un Samsung ?

  • Neiluj Sènédob

    ça marche pas pour mon Huawei P10 😠😡😠😡😠😡

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Gmail : comment envoyer un email confidentiel qui expire et s’autodétruit

Gmail permet désormais d’envoyer des emails confidentiels qui ne peuvent pas être imprimés, expirent à une date que vous avez défini puis s’autodétruisent. Une manière plus sécurisée d’envoyer des messages sensibles à vos proches, banque, employeur ou administration. La fonctionnalité…

Galaxy S9 et S9+ : comment faire des captures d’écran

Les Galaxy S9 et S9+ peuvent faire des captures d’écran de multiples façons, nous avons décidé de nous attarder un peu sur les différentes options que proposent les deux flagships. Android propose une méthode commune à tous les smartphones. Cependant,…