Galaxy S8 : la station DeX n’arrive pas à convaincre, déjà revendue à moitié prix

Date de dernière mise à jour : le 24 avril 2017 à 15 h 37 min

Le Galaxy S8 a le droit à un accessoire particulier : la station DeX, qui permet de le transformer en ordinateur de bureau. Toutefois, celui-ci peine à convaincre : offert en précommande avec le Galaxy S8+ en Corée du Sud, il s’est vite retrouvé en vente en occasion pour la moitié de son prix neuf, un prix qui continue d’ailleurs à chuter.

samsung dex galaxy s8 plus

La sortie d’un nouveau smartphone est généralement accompagnée d’une suite de nombreux accessoires, pas forcément créés par le constructeur lui-même d’ailleurs : coques, protections-écrans, chargeurs divers et variés viennent généralement accompagner un nouvel appareil.

Cette année, Samsung a décidé de faire plus fort encore : pour accompagner son Galaxy S8, il a également sorti la station DeX qui permet de le transformer en un ordinateur de bureau complet. Une solution innovante, mais qui ne résonne pas forcément avec les attentes du public.

La station DeX du Galaxy S8 n’attire pas

En Corée du Sud, cette fameuse station DeX était offerte en bonus de précommande avec le Galaxy S8+. Mais force est de constater qu’elle n’a pas plu : Aju Business Daily avance que l’accessoire est déjà, après quelques jours seulement, revendu massivement sur les sites d’occasion.

Comble de la chose, et malgré le fait qu’il soit l’accessoire des Galaxy S8 vendu le plus cher par Samsung, il se retrouve à la moitié de son prix sur ces sites. Et le prix de vente enregistré continue de chuter de jour en jour, preuve s’il en est qu’il n’a pas réussi à convaincre.

Il faut dire que celui-ci n’est pas encore prêt à remplacer notre PC : la sélection d’applications compatibles avec ce mode reste encore très limitée, et les consommateurs ayant acheté le smartphone à 900€ sont plus à même d’avoir déjà, chez eux, des configurations beaucoup plus puissantes et versatiles que ce que peut offrir un simple smartphone.

Réagissez à cet article !
  • Phe nix

    depuis le motorola Atrix 4G les docks ne séduisent pas… et c’est bien dommage …

  • Kris Rage

    N’importe quoi ! c’est pas parce que les gens revendent un accessoire dont ils n’ont pas besoin, obtenu gratuitement, ce qui permet de remboursement une petite partie de leur achat, qu’il n’est pas utilisable ou intéressant pour les autres ou le signe d’un échec. C’était pareil avec le casque VR et le S7. Des tonnes sur le bon coin en France !!!

    • Nicolas.k

      C’est exactement ça les client le reçoivent automatiquement mais c’est pas pour autant qu’ils le voulaient . Moi perso je pense je vais me le prendre et j’ai un ami qui lui n’a jamais eu d’ordi et il vas prendre les 2 .

  • Thenv

    Ça ne me surprend pas. Payer un petit boitier convertisseur une blinde sans en avoir le besoin, ça intéresse qui ?

    Soit le prix est trop élevé, soir il faut enlever le devoir …

  • AD MIN

    Avec les précommandes du s7 tout était clair. Marqué en gros sur le site Samsung qu’un casque vr offert pour la précommande du s7. Mais avec le s8 il donne quoi Samsung en France ?

    • Athena223

      Il ne donne rien, comme partout en Europe.

  • Reallu

    Un pc cest un pc, un smartphone cest un smartphone , faut pas tout melanger . Ils veulent tout inventer pour l”oseille. Encore un truc inutile comme la 3D ,la VR, les montre connecté…..

    • Ostiny

      Moi personnellement si j’avais eu les moyens j’aurais pris le S8+ et le DeX

    • Inutile ? Non, tu penses à ta propre utilisation… Beaucoup de gens (dont moi) pensaient aussi que le chromecast était inutile puisque c’est en fait un HDMI à distance (en gros) mais au final c’est totalement différent.
      Je me verrais bien avec ce genre de machine personnellement ! Ça te permet d’avoir tes données toujours sur toi et sur un format ultra compact.

  • mugiwara_no_dandou

    sur une télévision ça peux être sympa pour ceux qui n’ont pas de smart tv

    • Nono13

      Tout à fait. Utile aussi dans la maison de vacances, à l’hotel voire chez des amis (si écran dispo dans la chambre d’amis par exemple). Eventuellement ça pourrait être utile plus tard pour des professionnels comme un artisan qui se branche sur la télé du client pour lui montrer ses produits, ses solutions…

      Sinon au boulot c’est bien plus pratique que de se trimbaler un pc portable pour un simple power point en réunion.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi6 : 8 choses à savoir avant de l’acheter

Le Xiaomi Mi6 est incontestablement l’un des meilleurs smartphones du moment. Mais avant de l’acheter il convient de bien identifier les avantages et les inconvénients de ce smartphone. Voici donc 8 choses à savoir avant d’acheter le Xiaomi Mi6.

bde08526c7635ee76f6a9e3dd09f4f8dPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP