Galaxy S8 : la station DeX n’arrive pas à convaincre, déjà revendue à moitié prix

Le Galaxy S8 a le droit à un accessoire particulier : la station DeX, qui permet de le transformer en ordinateur de bureau. Toutefois, celui-ci peine à convaincre : offert en précommande avec le Galaxy S8+ en Corée du Sud, il s’est vite retrouvé en vente en occasion pour la moitié de son prix neuf, un prix qui continue d’ailleurs à chuter.

samsung dex galaxy s8 plus

La sortie d’un nouveau smartphone est généralement accompagnée d’une suite de nombreux accessoires, pas forcément créés par le constructeur lui-même d’ailleurs : coques, protections-écrans, chargeurs divers et variés viennent généralement accompagner un nouvel appareil.

Cette année, Samsung a décidé de faire plus fort encore : pour accompagner son Galaxy S8, il a également sorti la station DeX qui permet de le transformer en un ordinateur de bureau complet. Une solution innovante, mais qui ne résonne pas forcément avec les attentes du public.

La station DeX du Galaxy S8 n’attire pas

En Corée du Sud, cette fameuse station DeX était offerte en bonus de précommande avec le Galaxy S8+. Mais force est de constater qu’elle n’a pas plu : Aju Business Daily avance que l’accessoire est déjà, après quelques jours seulement, revendu massivement sur les sites d’occasion.

Comble de la chose, et malgré le fait qu’il soit l’accessoire des Galaxy S8 vendu le plus cher par Samsung, il se retrouve à la moitié de son prix sur ces sites. Et le prix de vente enregistré continue de chuter de jour en jour, preuve s’il en est qu’il n’a pas réussi à convaincre.

Il faut dire que celui-ci n’est pas encore prêt à remplacer notre PC : la sélection d’applications compatibles avec ce mode reste encore très limitée, et les consommateurs ayant acheté le smartphone à 900€ sont plus à même d’avoir déjà, chez eux, des configurations beaucoup plus puissantes et versatiles que ce que peut offrir un simple smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !