Galaxy S8 : c’est confirmé, adieu la prise jack, bonjour l’USB Type C !

Le Galaxy S8 fait aujourd’hui l’objet d’une grosse fuite d’informations en provenance directe du site Sammobile qui confirme notamment la disparition de la prise jack (snif !), l’arrivée de l’USB Type C sur la gamme S et la présence d’un nouvel écran AMOLED toujours de définition Quad HD mais optimisé pour la réalité virtuelle.

galaxy s8 jack usb

C’est désormais quasiment certain, le Galaxy S8 dira adieu à la prise jack 3,5 mm qu’on retrouvait jusqu’à présent sur ses prédécesseurs. Si vous voulez conserver votre ancien casque, il ne vous restera donc qu’une seule alternative, utiliser un adaptateur USB Type C. Et il ne sera hélas pas possible d’écouter de la musique au casque durant la charge. Un problème que les utilisateurs iPhone 7 connaissent déjà très bien.

Une suppression qui d’après les sources de Sammobile, vise avant tout à libérer de l’espace à l’intérieur du téléphone. Espace qui pourra être utilisé pour intégrer une plus grosse batterie ou encore les fameux haut-parleurs stéréo du Galaxy S8 co-développés avec la société Harman qui appartient désormais à Samsung. Reste à savoir de quelle façon Samsung fera passer la pilule auprès des utilisateurs.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’USB Type C viendra remplacer le port micro USB classique. Ce connecteur réversible qu’on retrouvait déjà sur le Galaxy Note 7 permettra surtout de prendre en charge les dernières technologies de recharge rapide et d’accélérer les transferts de données. Et comme, il est désormais reconnu comme un connecteur audio, il remplacera également la prise jack.

Un nouvel écran AMOLED avec matrice RGB

Enfin, cette nouvelle fuite confirme également que Samsung a bien abandonné l’idée d’intégrer un écran 4K à son Galaxy S8, sans doute en raison des impacts sur l’autonomie. A la place, on retrouvera un écran Quad HD, toujours basé sur la technologie AMOLED. En revanche, ce qui devrait changer par rapport aux séries Galaxy S6 et S7, c’est la disposition des pixels.

Alors que les deux dernières générations emploient une matrice PenTile Diamond Pixel avec 7 372 800 pixels, le S8 devrait employer une matrice RGB standard (11 059 200 pixels) mieux adaptée pour la réalité virtuelle. Le rapport précise également que cet écran sera plus durable et plus économe en énergie. Notez que le traditionnel  bouton Home devrait lui aussi disparaître.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…