Galaxy S8 : c’est confirmé, adieu la prise jack, bonjour l’USB Type C !

Le Galaxy S8 fait aujourd’hui l’objet d’une grosse fuite d’informations en provenance directe du site Sammobile qui confirme notamment la disparition de la prise jack (snif !), l’arrivée de l’USB Type C sur la gamme S et la présence d’un nouvel écran AMOLED toujours de définition Quad HD mais optimisé pour la réalité virtuelle.

galaxy s8 jack usb

C’est désormais quasiment certain, le Galaxy S8 dira adieu à la prise jack 3,5 mm qu’on retrouvait jusqu’à présent sur ses prédécesseurs. Si vous voulez conserver votre ancien casque, il ne vous restera donc qu’une seule alternative, utiliser un adaptateur USB Type C. Et il ne sera hélas pas possible d’écouter de la musique au casque durant la charge. Un problème que les utilisateurs iPhone 7 connaissent déjà très bien.

Une suppression qui d’après les sources de Sammobile, vise avant tout à libérer de l’espace à l’intérieur du téléphone. Espace qui pourra être utilisé pour intégrer une plus grosse batterie ou encore les fameux haut-parleurs stéréo du Galaxy S8 co-développés avec la société Harman qui appartient désormais à Samsung. Reste à savoir de quelle façon Samsung fera passer la pilule auprès des utilisateurs.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’USB Type C viendra remplacer le port micro USB classique. Ce connecteur réversible qu’on retrouvait déjà sur le Galaxy Note 7 permettra surtout de prendre en charge les dernières technologies de recharge rapide et d’accélérer les transferts de données. Et comme, il est désormais reconnu comme un connecteur audio, il remplacera également la prise jack.

Un nouvel écran AMOLED avec matrice RGB

Enfin, cette nouvelle fuite confirme également que Samsung a bien abandonné l’idée d’intégrer un écran 4K à son Galaxy S8, sans doute en raison des impacts sur l’autonomie. A la place, on retrouvera un écran Quad HD, toujours basé sur la technologie AMOLED. En revanche, ce qui devrait changer par rapport aux séries Galaxy S6 et S7, c’est la disposition des pixels.

Alors que les deux dernières générations emploient une matrice PenTile Diamond Pixel avec 7 372 800 pixels, le S8 devrait employer une matrice RGB standard (11 059 200 pixels) mieux adaptée pour la réalité virtuelle. Le rapport précise également que cet écran sera plus durable et plus économe en énergie. Notez que le traditionnel  bouton Home devrait lui aussi disparaître.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Via

Réagissez à cet article !
  • MeltingGeek

    LOL

  • so

    Que c’est debile cette nouvelle mode donc si comme moi j’utilise mon iPhone en charge pour regarder des vidéos on pourras plus le faire

    • alcarin

      Adaptateur. Sinon le sans fil c’est très bien.

    • slayers84

      Au pire il y a l’adaptateur

      • so

        Ouai mais c’est chiant à force

    • Adrotitanique

      au pire tu mets le tel sur le socle (chargeur qi) sans fil et tu écoutes mdr. (troll)

      • so

        Ah ouai et tu le pose ou ton socle

  • iAndroid

    ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Quand je disais que Samsung allait faire pareil qu’Apple en supprimant le port Jack et que la plupart d’entre vous n’y croyaient pas, mais je suis mort de rire !
    Plus que jamais, Samsung est le fidèle mouton d’Apple, c’est indéniable !

    • Gargamel

      J’aime bien les gens qui prennent des rumeurs pour des faits ^^ Tu dois etre facilement manipulable comme personne… attendons l’annonce officiel avant de tirer des conclusions.

      • iAndroid

        Méthode coué ! Faudra t’y faire !

      • Flo

        Rumeur qui a tendance à se confirmer au fil du temps quand même.. Généralement on connait tout d’un smartphone quelques mois auparavant, wait and see mais je crains le pire pour eux.

      • Kortez06

        Des rumeurs qui serons sans aucun doute confirmées. L’abandon du Jack n’a aucun sens sauf économiquement. Et force est de constater que pour moi en tout cas, tout ceux qui abandonnerons le jack subirons le même sort. Abandon de ma part. J’hésiterai pas à changer de marques. Je suis passé d’un S6 à un 6Plus. (Je suis ni pro ni contre quoi que ce soit. Je surf sur les meilleurs modèles d’après moi)
        J’ai désormais un OnePlus3 qui est je pense le meilleur téléphone que j’ai jamais eu, et lui, dispose d’un jack. Si le OP4 devrait ne pas en avoir, je changerai de marque. C’est certain.

  • blackeagle988

    Tout çà pour quoi ? Gagner 1mm d’épaisseur ?

    C’est d’une stupidité crasse, et ceux qui branchent leur écouteur tout en chargeant leur tél l’ont dans le baba (pour rester poli)…

    • iAndroid

      Casque bluetooth épicétou !

      • blackeagle988

        Nan, jamais la qualité audio du sans-fil ne sera meilleur qu’en liaison filaire !

        • iAndroid

          Faut arrêter un peu avec la qualité du son qui est très bien sur les smartphones sinon on se contente d’un appareil dédié.

          • Djib

            Npn désolé mais la qualité Audio d’un casque Bluetooth et d’une prise Jack n’est pas comparable!!! n’importe quel amateur ou Pros de la musique te dira la même chose que moi et d’autre ! le bluetooth ne pas convertir le son il faudra un convertisseur dans le casque et en bluetooth c’est même pas possible actuellement !!

          • iAndroid

            Pfff franchement c’est du pignolage la qualité du son.

          • Djib

            Ah Oui ? va dire sa a un DJ, ou un ingé/son ou même un artiste il va te cracher à la gueule !

          • iAndroid

            Tu as lu ce que j’ai dis précédemment ou tu le fais exprès ?

          • Kortez06

            Faut aussi arrêter de se pignoler sur les casque Bluetooth à un moment. J’ai un putain de Parrot Zik à 300Balles et un Bose qui en vaux autant et j’ai envie de leur cracher dessus à chaque fois que je m’en sert comparé à n’importe quel casque filaire à 100€ dont j’ai pu disposer. Et alors comparé à une petite paire d’intra, meme à 30-40€ y’a pas photo. C’est cool parce qu’on s’emmerde plus avec le câble, mais bordel mes oreilles saignent des que je dois me servir de ces trucs. J’ai pu testé le plus cher des Bose et Beats en bluetooth, et ça vaux peanuts face à mes Earsonic SM2v2 ou meme à mes Yamaha EPH-100

          • Flo

            oui je suis d’accord sur ce point, mais la majorité des utilisateurs ne sont pas DJ pour autant ;) Il faut vraiment du matos pour voir une différence je pense, après je suis pas audiophile mais j’aimerais bien faire la différence sur du matos identique pour voir :)

          • Novaslash

            Je n’ai pas encore testé d’écouteurs bluetooth mais je pense qu’effectivement, la qualité doit être moindre pour l’instant. Déjà, on peut entendre des différences, parfois flagrante, entre différents écouteurs filaires alors avec du bluetooth, ça doit vraiment être pire.

            Après, ça dépend aussi des exigences de chacun. Pour ma part, j’ai des intra-oriculaire Sony payé une trentaine d’euros et ça me convient car j’écoute à l’occasion mais je suis prêt à parier que pour avoir une qualité de son identique, je devrais mettre deux fois le prix (si pas plus) en bluetooth.

            La technologie bluetooth est loin d’être mature pour l’écoute audio régulière et c’est pour ça que j’ai dit un peu plus haut que même si on va tous passer par le sans fil, je doute que le timing soit le bon pour sauter le pas.

          • Flo

            Ah ben logique que si tu prend un q35 de Boseer un premier prix liddle la différence sera la 😜Et encore heureux sinon ça voudrait dire qu’investir dans un casque ne sert plus à rien !
            Je crois que je dois avoir les mêmes écouteurs que toi, mais en moins bien Lol j’avais acheté ça a cultura 15 balles et ils me vont très bien au quotidien.. apres j’ai écouté certains casque et c’est un autre monde.
            C’est ce que je disais à idandroid mettre 2 fois le prix dans des écouteurs Bluetooth ne m’intéresse pas aujourd’hui !
            De toute façon on peut dire adieu au fils (on est en train de le voir et tous les autres vont suivre..)

          • koala

            Je suis dans la zik et d’ailleurs ça fait marrer tout les artistes de voir ce qui se passe en ce moment avec l’histoire du bluetooth

          • Shem68

            Parce que TU es incapable d’entendre la différence entre les deux ne veut pas dire qu’elle n’existe pas ni que c’est une vérité générale. Moi je l’entends parfaitement, et j’ai pas besoin de forcer pour ça.

            Et on peut rajouter des trucs extrêmement pratiques comme le fait qu’il faut recharger ces saletés de casques Bluetooth. J’en utilise un pour ma PS4, je passe mon temps à m’énerver car il n’est pas toujours chargé quand je veux l’utiliser. Pourtant c’est simple, elle bouge pas beaucoup ma PS4, ma télé non plus, alors en principe ce casque non plus. Imagine un peu avec un casque nomade que tu ballades à tout bout de champ… C’est la misère.

    • noox

      c’est même pas pour gagner en épaisseur c’est pour avoir plus de place dans le mobile pour par exemple y mettre une batterie plus imposante.

  • Fred

    Quelle connerie.

    • iAndroid

      ET oui mec, faudra évoluer et te mettre au bluetooth, c’est ballot hein !

      • Djib

        Ton Bluetooth te donnera JAMAIS la même qualité voir même équivalent à un son sortie d’une prise Jack !

        • iAndroid

          On s’en fout quand on n’est pas un professionnel et qu’on est un Mr Toulemonde, et quand bien même un pro n’écoute pas de MP3 sur un smartphone mais plutôt du FLAC sur un lecteur dédié.

          • Djib

            Pro ou pas la qualité on l’entend ! donc stp … fait pas la fine bouche

          • iAndroid

            Comme la plupart des hommes et des femmes, on s’en cogne et on est satisfait du son des smartphones d’aujourd’hui.

          • Djib

            Selon toi , Mais tu ne connais les choix et critère audio des gens

          • koala

            Normal les gens sont des pigeons y’a qu’à voir la programmation musicale sur les ondes française, de la merde en boucle et les ge’s sont heureux

          • Rudy_34

            Ce qu’on peut faire sur certains téléphones aujourd’hui si je ne dis pas de bêtises.

  • alcarin

    Pour ceux qui disent que c’est pas Apple les premiers, on s’en branle.
    C’est Apple qui influence les choix, pas les chinois dont tout le monde s’en fou complètement. Alias Le Eco, cette marque inconnue qui bide.

    • Yugi

      Vivement qu’Apple se mette à l’OLED alors qu’on puisse voir fleurir …Oh wait y a déjà Samsung, Google, Meizu, Oppo, Vivo, Huawei, LG, Xiaomi, Asus, Motorola, Lenovo, Honor & cie qui ont adopté cette technologie depuis des lustres pour leurs smartphones… Merci Apple, sans eux c’était Retina pour tout le monde même en 2016 sur les flagship Android :(

      • Flo

        Va voir les tests du dernier écran de l’I7, ton argument tombe à l’eau malheureusement :) C’est bien beau d’avoir une fiche technique mais ça ne fait pas tout dans la réalité très cher !

        • Yugi

          L’écran aura beau être magnifique d’après plusieurs tests, rien ne vaut un écran Super Amoled réussi comme sur le S7.

          • Flo

            Je te redis d’aller voir les tests de dxomark.. Sur certains points l’ips de l’iphone est loin devant, tout ça pour dire que c’est une question d’appréciation, que ton écran amoled de fou sur la fiche technique ne vaut pas forcément un très bon IPS en 2016.

          • Yugi

            “Sur certains points”, donc pas tous les points.

          • Flo

            Je n’ai jamais dis sur tous les points ni qu’il était le meilleur, juste qu’il faut arrêter de vanter l’écran du s7 comme étant le meilleur écran car il ne l’est pas, et bouffe de la batterie plus qu’autre chose.

          • Yugi

            Bah son écran reste quand même loin devant l’IPS d’Apple, faut pas exagérer.

          • Flo

            C’est sur que tu ne vas pas faire de la réalité virtuel avec l’écran d’un iPhone (en même temps à quoi ça sert sur smartphones..) mais sur certains points l’iphone est meilleur que le s7, notamment dans la partie colorimétrie.

            “Battu sur le fil l’an dernier par les Galaxy S6 edge+, S6 et S6 edge (d’un rien, impossible à remarquer à l’œil nu), les iPhone 7 et 7 Plus reprennent cette année le pouvoir, avec une colorimétrie parmi les plus fidèles jamais observées sur le secteur.”

            Encore une fois je ne dis pas qu’il est le meilleur car il ne l’est pas mais le s7 ne l’est pas non plus et il n’est pas loin devant pour autant, question de gouts, pour avoir vu les 2 je n’ai pas vu de différence “extraordinaire” sur le s7 malgré qu’il reste très bon ;)

          • slayers84

            L’écran du s7 respecte quand même 97% du dci p3 et la température des couleurs est extrêmement proche des 6600k de référence sachant aussi que le amoled actuel est moins gourmand en énergie que l’ips

            En vision réel, ça se vaut pour les deux á moins d’avoir des yeux bioniques ;)

          • lemaitre

            Tout à fait l’écran de l’iPhone 7 bat l’amoled Sur de nombreux point dont un très important: la justesse au niveau des couleurs.
            l’écran de l’iPhone 7 gère le même espace colorimétrique que les projecteurs de cinéma, le DCI-P3 (qui s’active uniquement quand un contenu compatible est détecté, autrement c’est le sRGB plus limité qui est utilisé).
            espace colorimétrique plus étendu avec un plus grand Respect des couleurs, le blanc de l’iPhone 7 est plus juste.

          • Flo

            Tout est dit ! Mais non les gens lisent “ips” alors c’est forcément de la merde lol…

          • lemaitre

            Exacte. Apple a prouvé qu’avec de l’iPs, on peut sortir un écran plus performant que l’amoled srur de nombreux points. Et ça les fanboys android ne l’acceptent pas.

          • Tapian

            Non non ce sont les pro samsung car sinon l’IPS est omniprésent sur android

          • lemaitre

            Oui en majorité mais pas que. Mais oui suis d’accord. En plus même les ios présents sur android ne sont pas dégeu. Il suffit de regarder les XIAOMI pour s’en rendre compte.

          • Flo

            exactement !

          • DarkSamS

            Justement, Apple a le meilleur écran (LCD) du moment mais ce n’est pas le meilleur écran du monde du mobile…

            Samsung l’est encore depuis 8 mois mtn

          • Flo

            et je n’ai jamais dis le contraire ! non samsung n’a pas le meilleur écran, jamais de la vie !

      • iAndroid

        Sauf qu’il y a écran et écran n’est-ce pas ? Vaut mieux un bon IPS qu’un moyen Amoled aux couleurs criades. Si Apple s’y met enfin c’est parce que les prix ont baissé et que la qualité de cette techno répond enfin à ses attentes en terme de rendu.

        • Yugi

          “Amoled aux couleurs criades”, bah si Apple savait mieux sucer Samsung ça ferait longtemps qu’ils auraient les meilleurs écrans du marché.
          Tu auras beau me dire que l’IPS est réussi chez Apple, oui je suis d’accord, mais rien ne vaut un écran Amoled. Pas étonnant que les écrans Samsung sont toujours les meilleurs chaque année…

          • iAndroid

            Encore heureux qu’ils sont meilleurs d’année en année, mais pour avoir eu le S7 Edge quelques semaines, je trouve toujours leur écran mal calibré, et puis bon c’est du pentile donc voilà.

          • Shem68

            C’est pour ça qu’il existe des réglages d’écran, aussi. Eh oui, c’est comme les télés : un écran, ça se règle selon les préférences de chacun. C’est fou la technologie en 2016, pas vrai ?! :)

          • Rudy_34

            Pourtant, d’après les tests, ce sont les meilleurs ( au niveau des chiffres).

          • Djib

            En 2016 tu sais toujours pas calibré ou régler un écran selon ta préférence ?

          • iAndroid

            Des smartphone aussi chers devraient être prêts à l’emploi, je ne comprends même pas qu’on doive aller dans les paramètres pour choisir d’autres profils, tout ça parce qu’il faut des images qui pètent.

          • Flo

            oui enfin c’est une question de réglage qui te prend 2 minutes à tout casser lol tu règles jamais ton écran TV quand tu as un neuf ?

          • iAndroid

            Malheureusement si car y’a encore rien d’automatique, d’ailleurs ça fait bien perdre du temps. Mais bon devoir régler un écran de 5 pouces faut pas pousser.

          • Yugi

            Bah tu perds déjà du temps dans ta vie avec iTunes, pourquoi ne pas perdre 10 secondes pour calibrer un écran ?

          • Flo

            argument bidon, iTunes n’est plus obligatoire depuis 6 ans, wtf.

          • Yugi

            Va dire ça à quelqu’un qui vient d’acheter un iPhone
            Apple qui parle sans arrêt d’iTunes

            Les gens n’ont pas la même utilisation et logiciels que toi je te rappelle.

          • Flo

            Si la personne n’est pas au courant on peut rien pour elle ! Mais je ne pense pas être le seul à savoir qu’itunes n’est plus obligatoire, certains l’utilisent car c’est pratique mais c’est un argument bidon, tu va prendre du temps à brancher et transférer des données sur ton android, celui qui ouvre iTunes et qui se connecte en wifi prendra le même temps donc tu en perds dans un cas ou un autre, c’est pas vraiment le bon exemple..

          • slayers84

            Le transfert des fichiers ça va mais ce cloisonnement super chiant des fichiers dans les apps, c’est lourd
            On veut le lancer dans une autre app, obliger de faire une copie dans l’autre app
            Ça serait comme ça sur PC, il y aurait beaucoup de crise de nerf ^^

          • Ben

            Je viens juste de repasser sur iPhone et je confirme que la gestion des fichiers est infernale . Le problème n’est pas tant iTunes mais plus le fait que les fichiers doivent être copiés dans les apps qui vont les utiliser. Ex: je dois copier un film sur l’appli video X et sur l’appli video Y selon que je souhaite utiliser une ou l’autre…très galère surtout quand la mémoire du tel est limitée!!!l

          • Flo

            Il est vrai que je ne l’ai jamais fais sur mon smartphone, mais peut être que d’autre aime prendre du temps pour ça ;)

          • Djib

            Moi j’ai 2 réglage sur ma Tv, un pour les jeux vidéo et un pour les film/série.

          • Flo

            idem ^^ il faut toujours activer le mode jeu pour éviter les temps de latence, surtout sur des jeux comme COD ou battlefield, même à l’achat j’ai cherché un bon réglage de couleurs quotidien, ça prend 5 minutes de ta vie lol

          • Djib

            Grave, sur ma Tv j’ai reussis a trouver le bon reglage et depuis Battlefield 1 sur OneS c’est du pure Bonheur visuelle !

          • Djib

            Justement il sont prêt à l’emploi, mais tout le monde n’a pas la même acuité visuelle ( oups trop compliquer le mots pour toi…) D’ou des paramètre supplémentaire pour regler et ça sa existe chez n’importe quel constructeur Sauf Apple qui vend de l’IPS … mais sa va passer à l’AMOLED et ne t’etonne pas qu’il y’a un réglage d’écran dans le menue plus tard des iPhone 8 ….

          • Adrotitanique

            tu as eu une s7 edge toi ? mytho mdr

          • Rudy_34

            Ça reste subjectif pour l’utilisateur.
            Mon amoled ne m’apporte pas plus qu’un bon IPS.
            Même si moins agressif pour les yeux, ce côté jaunâtre parfois m’énerve lorsque la luminosité est basse pas exemple. J’ai l’impression savoir un écran qui souffre d’un problème.
            Perso, IPS ou amoled, si l’écran est bon, la technologie elle ne gêne pas.

          • coucou

            Amoled au couleurs criardes = pas les écrans de Samsung. Donc ne parle pas de Samsung.

          • slayers84

            Pas forçement, il y a des amoled bien moins bon que l’ips de l’iPhone, c’est surtout ceux de Samsung qui sont meilleurs

    • RyseSorel

      Et Lenovo/Motorola ?

      • alcarin

        Motorola reste une marque “annexe” même si elle est très populaire. Elle n’a plus sa notoriété d’antan depuis sont rachat par Lenovo.
        On parle ici des marques ultra-populaires : Apple, Samsung, …
        Suffit de voir quand Apple ou Samsung sortent un téléphone, tous les médias les attendent au tournant. Regarde un peu l’effet d’une Keynote d’Apple. Même si t’as pas envie d’avoir des news d’Apple tu en a quand même partout.
        Motorola quand tu sais qu’ils sortent un téléphone, c’est soit parce que tu attends un téléphone d’eux, soit que t’es abonné à des sites technophiles.

    • Kortez06

      LeEco ? Marque inconnue qui bide ? Tu vis dans une grotte ? 25Millions de smartphones vendus, marque avec la plus grosse progression au monde. 13 Milliards de dollars de valorisation boursière. 2Milliards de CA en 2015 et 6Milliards de CA prévus d’ici 2018. 120Millions $ de profits. Un des plus gros conglomérat de Chine qui regroupe l’équivalent chinois de Netflix,Spotify,Amazon,BestBuy et Tesla. Ils ont racheter les droits de diffusion de la quasi totalité des championnats Européen. Ils sont leur propres producteurs de films et séries. Ils rachètent le californien Vizio pour 2 Milliards $ et deviennent fabricants et vendeur de leur propres smartTV partout à travers l’asie et les USA. Ce n’est pas parce qu’une marque n’existe pas dans ton tout petit monde qu’elle bide. La France n’est pas (plus) le centre du monde.

      • Flo

        En Chine oui, certainement pas en Europe… je t’invite à faire un sondage sur leeco en Europe et on en reparle.. très peu de monde connait cette marque, l’utilisateur lambda n’en a jamais connu l’existence.
        Non la France n’est pas le centre du monde mais il est bien question d’un site français ici, qui regroupe les sorties françaises aux dernières nouvelles..

      • alcarin

        C’est pas un bide Chinois mais c’est un bide dans le reste du monde ;)
        Va faire des sondages partout ailleurs dans le monde ailleurs qu’en Chine je pari qu’à part le technophiles personne ne connaît ce truc.
        Soit réaliste un peu. Tes chiffres sont haut parce que regarde un peu la population de la Chine… Mais ça ne veut pas dire que c’est une marque populaire.

  • iAndroid

    Autre chose : la disparition du bouton Home, donc probablement aussi des boutons sensitifs.

  • Math Picpic

    en manque d’innovation comment procède-t-on: on fait disparaitre la prise Jack, et dans 2 ans ce sera une RE VO LU TION de la remettre…on avance, on recule, on avance, on recule
    ça s’appelle stagner. (ou faire un créneau)

    • iAndroid

      La prise Jack fait partie du passé comme la péritel sur la TV, c’en est terminé pour elle, l’ère est au sans-fil et au numérique.

      • Shem68

        Sur des appareils très grand public, peut-être. Dans un contexte pro, je me marre la bouche grande ouverte face à ce genre de déclarations.

      • Novaslash

        La comparaison entre la prise péritel et la jack n’est pas très cohérente.

        D’un côté, la péritel n’était pas très fiable (c’était mieux avec du RCA de ce côté là mais ça restait la même technologie) et il y avait un besoin réel de changer car on passait à la définition HD.
        De plus, la plupart des appareils vendus ont fait la transition en proposant la péritel et le port hdmi pour y aller petit à petit. Même sur pc, avec l’ancien standard VGA, les cartes mères ont fait aussi cette transition et on en trouve encore parfois avec les deux ports.

        Tandis que le jack est très fiable et il ne s’agit en aucun cas de qualité de son. Donc, ce n’est pas dû à un besoin de changement comme ça été le cas avec la définition HD. Et là, les smartphones ne proposent pas les deux ports pour effectuer la transition. Certes, on a un adaptateur mais bon, on a déjà vu mieux côté pratique.

        Alors je suis bien d’accord qu’on tend de plus en plus vers le tout sans fil mais ça fait quand même un sacré fossé subitement. Surtout qu’à l’inverse de la HD, l’offre d’appareils/accessoires en USB-C est encore faible. On va tous y passer mais j’ai un doute sur le timing.

        Ps : en réponse à d’autres commentaires ci-dessus. Arrêtez cette stupide guerre que tout le monde suit Apple. C’est idiot car de un, une fois ce sera Samsung & co qui suivront et d’autres fois, ce sera Apple. Et de deux, ça change quoi dans notre quotidien ? Savoir qui a lancé la mode, ça me fait une belle jambe…

      • koala

        Le jour où tu trouves des enceintes bluetooth de la qualité de mes monitoring Yamaha pour la production musicale appelle moi ;)

      • Math Picpic

        mouais pas sur,
        la prise jack est universelle, elle n’appartient pas au numérique. Donc la révolutionner en la supprimant je n’y crois pas.
        on attend toujours les airpods…

  • Flo

    J’attends courageusement les trolls qui ont critiqués la disparition du jack sur l’iphone 7 alors que leeco l’avait déjà fait quelques mois auparavant :)
    Bref ça fait chier..

    • iAndroid

      Mais comme l’a dit @alcarin:disqus ce que font les marques peu connues tout le monde s’en fout, c’est Apple qui influence les choix et donne le tempo.

      • Flo

        Oui, peut être que tout le monde s’en fou, mais quand je vois le nombre de critiques sur la sortie de l’iphone 7, il faut savoir que 2 marques l’avaient fait quelques mois en arrière, et dès qu’apple l’a fait les haters sont sortis de leur trou, pour qu’au final samsung suive, puis LG, HTC suivra et ainsi de suite, c’est sur..
        Quelque part l’usb n’est pas mauvais et vaut mieux utiliser un seul port, mais perso je n’irai pas acheter un smartphone sans jack demain.

        • iAndroid

          Ben tu devras te contenter de modèles d’entrée ou milieu de gamme. Et quand les casques USB-C vont se démocratiser, ça va faire oublier les filaires. Au départ j’étais sceptique mais ne plus avoir de fils qui pendent ou qui coupent aux connexions et qu’il faut scotcher c’est génial.

          • Flo

            Oui, mais ils ont interêt à se bouger car pour le moment des millions de casques avec prises jack se vendent très bien, ça enferme l’acheteur à devoir acheter de nouveaux accessoires ou patienter que les constructeurs se bougent, ça ne laisse pas l’attente du libre choix et c’est dommage.
            Perso je suis pas encore tenté par ce passage au sans fil.

          • iAndroid

            Ben essaye, pas un casque Boulanger non plus !!!
            C’est comme une voiture avec boite auto, c’est aussi génial surtout en ville.

          • Flo

            Je n’ai jamais testé d’écouteurs sans fils oui, j’aimerais bien essayer, mais ça oblige encore une fois à dépenser dans des écouteurs hors de prix.. Le petit plus c’est que tu peux les utiliser en voiture car il n’y a pas de fils, donc logiquement tu ne peux pas prendre une prune ^^

          • iAndroid

            Si tu peux te prendre une prune ça les forces de l’ordre partent du principe que ça représente un obstacle pour la pénétration du son extérieur dans ton oreille et seul l’usage des hauts-parleurs de la voiture ou un dispositif externe est toléré, mais ce n’est qu’une tolérance.

          • Flo

            ouais ça reste à vérifier, je suis sur qu’avec un avocat ça saute direct.. y a pas de fils donc c’est plus un kit main libre mais un kit main libre bluetooth, et bluetooth t’y as droit en voiture ;)

          • iAndroid

            Certain, même le kit oreillette n’est plus autorisé, ton avocat tu pourras le manger avec de la mayo !

          • Flo

            je demande à voir, si tu savais ce que les avocats font sauter ;) Il y a encore 2 mois un avocat à faut sauter l’amende d’un mec qui roulait à 220 sur l’a8 à Fréjus, ils sont très fort..

          • iAndroid

            Et c’est bien dommage pour des décisions pour celles-là, y’a franchement pas de quoi s’en réjouir ni les adorer. Ils savent bien profiter des failles du système judiciaire et ça, ça m’énerve. Y’a de tels comportements routiers que les concernés de tels actes méritent d’y laisser leur peau.

          • Flo

            je ne m’en réjouis pas attention, je signale juste le fait que les avocats de la route sont très fort, et que pour certains, arriver à annuler un délit comme celui que je t’ai énuméré fait preuve de puissance, donc ce n’est surement pas de petits écouteurs sans fils qui les arrêteront (et bien moins dangereux).
            Moi ça ne m’énerve pas, c’est pas normal pour celui qui roulait à 220 de se faire “gracier” et il aurait mérité d’être puni sévèrement, mais ce n’est pas normal que d’autres se mangent des prunes pour des excès de 1 voir 2 km/h, pour des kits mains libres qui ont toujours existés, ça rappelle juste que l’état veut se gaver et n’en a jamais assez ! Vivement que ce gouvernement dégage, enfin on s’écarte du sujet la ;)

          • Tapian

            La prune tu y auras droit… après si tu veux faire intervenir un “bon” avocat ( sans etre certain du résultat ), je ne pense pas que tu rentres dans tes frais au final hein. ( sauf si il te reste 3 pts ou moins sur ton permis)
            Bref 90 euros la prune – 3 pts … tu payes et tu passes à autre chose ;)

          • Flo

            Hmmm je sais pas.. à voir l’agent qui t’arrêteras car ils sont tous différents, mais si il veut vraiment te faire Chier oui tu la prendras. Un avocat coûtera bien plus oui mais c’est surtout pour les points qu’il faudra faire appel à ce genre de personne ;) je pense à ceux qui n’ont plus de points lol

          • Tapian

            Au pire tu retardes au maximum pour payer l’amende et tu passes un stage pour récupérer des points le plus tôt possible.
            Les pts ne te seront retirés qu’après le paiement de l’amende.

            Au final ça te coûtera une amende majorée, et le prix du stage et tu conserves ton permis

          • Flo

            Oui tu peux aussi faire ça ;) mais t’as pensé aux delinquants de la route qui ont déjà fait le stage et ne peuvent plus le refaire ? Mdr j’en connais 2/3 c’est des tarés ! Sinon oui ça reste la solution la plus viable ou au pire privilégier le telephone Bluetooth ^^

          • xx-os

            Sans parler que lors de la présentation du Note 7, Samsunf s’était bien moqué du manque de prise Jack sur l’iPhone… et bizarrement, ici, tout le monde l’oubli, alors que vous vous étiez bien gaussés, ici… mdr… la honte… Comment vont-ils s’en sortir pour justifier son absence 6 mois après s’en être moquée !!! chez Samsung… Ils sont vraiment pathétiques…

          • slayers84

            C’est sur que c’est sympa mais on y perd en qualité sonore et autonomie avec le Bluetooth et ils sont bien plus chers á qualité équivalente
            J’aimais mieux quant on nous laisser le choix de çe qu’on voulait utiliser

      • Adrotitanique

        apres c pas officiel calmez vous lol…
        perso je trouve ca stupide…

    • Underson

      On peut très bien critiquer ce qu’a fait Apple tout en critiquant ce que fait Samsung.
      C’était évident que Samsung allait suivre, Apple ayant servit de bouclier face au critiques, le coréen ne pouvait qu’en profiter …
      Je risque de garder mon S7 un petit moment :)

  • Shem68

    Evidemment. Apple a donné le tempo, les suiveurs accompagnent le mouvement… comme d’habitude. N’en déplaise aux détracteurs, on voit clairement qui établit des tendances et qui les suit l’année d’après.

    Ce qui est dommage, c’est que c’est le consommateur qui perd au change, dans l’histoire. Se retrouvé obligé d’utiliser un adaptateur (mais quelle bonne idée !), d’acheter des périphériques audio USB C qu’ils ne pourront brancher sur aucune autre machine (encore plus pratique), ou, pire encore, de se taper un périphérique audio Bluetooth et sa qualité bien dégueulasse.
    Ben on en a de la chance, dites-donc. Merci Apple et ses bonnes idées, merci Samsung qui suit le mouvement bien gentiment.
    *Facepalm*

    • Flo

      il faut peut être en déduire que nexus l’année prochaine risque de le faire :(

      • Shem68

        Oh le marché tout entier va suivre le mouvement, c’était couru d’avance. Dommage, mais prévisible :/

        • Flo

          pfff… entre ça et les MacBooks qui suppriment tous les ports c’est une catastrophe cette année mdr

      • WoBble e

        Nexus n’existe plus … snif. Le marché n’apporte plus rien et régresse même, je vais pas acheter un nouveau smartphone avant quelque temps…

        • Flo

          ouais j’avoue ça blase :/ ça va être difficile de faire un choix dans l’avenir..

          • DarkSamS

            Google Pixel

            Chouchou ;-)

          • Flo

            trop cher, beaucoup trop cher..

        • Shem68

          Ouais, la même pour moi. Les Nexus n’existent plus. Le Pixel m’emballe pas vraiment car trop cher et déjà une discrimination entre Pixel et non-Pixel pour les mises à jour (ce qui me fait penser qu’il y en aura aussi entre Pixel 1e génération et Pixel 2e génération, etc …). Les autres constructeurs me prennent tous la tête avec leur suivi logiciel pourri. Et l’OS d’Apple me prend la tête, dans l’ensemble, même si j’apprécie certains de ses aspects.

          Bref, j’espère qu’il va tenir longtemps, mon Nexus 6P, car à l’heure actuelle y’a vraiment aucun smartphone que je trouve attirant.

          • slayers84

            Entièrement d’accord, le salut viendra peut être du surface phone avec son hardware de ouf et continuum x86 mais la c’est au niveau des apps que ça peut coincée Argh c’est dur! ^^

          • Shem68

            Ouais, Windows 10 mobile n’a pas su décoller et ne décollera plus, le marché des OS mobiles est déjà trop mâture pour ça à mon avis. Reste à voir quelles tendances vont se dessiner dans les prochaines années, on ne peut jamais savoir. Mais la perspective qu’on en a, fin 2016, ne me réjouit pas :(

          • slayers84

            Pareil pour moi, je voulais remplaçer mon note 4 pour changer mais finalement je vais le garder mais je sens qu’il y a encore de l’espoir pour wp, Microsoft devient de plus en plus surprenant, ils ont méme déclarer vouloir faire quelque chose de différent de l’iPhone et dès autres pour améliorer les usages et face à la stagnation, problèmes qui s’accumulent sur les dernier macbook et choix douteux d’Apple avec des tarifs constemment en hausse et les constructeurs Android qui ne proposent pas de réel nouveautés sans compromis, les gens pourraient peut être se tourner vers Microsoft pour avoir un vrai changement
            2017 risque d’être une année intéressante en tout cas ;)

          • Adrotitanique

            tu disais la emme avec win 10 lol ^^

          • Rams

            C’est dommage parce qu’ils avaient parlé d’un support des apps Android qu’ils ont abandonné au profit de celles d’iOS, ça je comprend pas… Ça pourrait peut-être sauver Windows Phone, en plus de l’Universal Windows Platform de Win10 qui pourrait encourager les dev à faire du multiplateforme, mais c’est loin d’être gagné.

        • DarkSamS

          Google Pixel

          Le phénix renaît de ses cendres ;-) ou bien pour toi c’est pas une évolution digne ?

          • WoBble e

            Non, le pixel intégre déjà beaucoup trop d’éléments non open source, on passe par des hacks pour avoir Google assistant sur les autres appareils, c’est trop cher, c’est trop appleish, et la communauté ça sûrement pas être là même que sur les nexus… J’ai même pas regardé tellement ça m’a dégouté mais je crois qu’on a pas les blobs et toutes les sources pour les roms custom, alors que OP à tout compris avec le OP3, reste plus que les drivers de la caméra à rendre open source, le reste était publié avant que le téléphone sorte, tout ce qui est device tree etc…
            Mais c’est oneplus… Support moyen, et ils ont fait foirer le truc en sortant la version T…

    • Angelneo

      C vraiment débile de suivre cette voie.. Que ce soit pour faire le mouton comme Apple ou pour justifier des royalties sur des produits qui seront sûrement à un tarif aberrant, ça donne envie…

    • Curtis

      Excuse-moi si des constructeurs chinois ont sorti plusieurs mois avant Apple des smartphone sans jack et qui passe par l’USB-C , qu’est-ce qu’on peut pas entendre comme connerie sérieux…. Concernant le bluetooth tu as l’AptX qui confère un son de meilleure qualité pas comparable à du filaire mais on s’en approche de plus en plus….; concernant l’USB C on y passera tous on vois bien les derniers Macbook Pro si on pouvais avoir ce port autant sur android que iOs ça ne serait pas du luxe un câble pour tous les gouverner !!!!

      • Shem68

        Oui, les chinois ont sorti ça avant. Et à ton avis, qui est-ce que Samsung suit ? Le numéro 2 mondial sur le marché, ou des petits joueurs comme Leeco et Motorola ? Quand on parle d’entendre des conneries, on ferait bien d’y réfléchir avant d’en écrire :)

        En attendant, la qualité sans fil, on a beau s’en rapprocher, on n’y est pas, et ce n’est pas comme si le jack 3.5mm était déjà un standard parfaitement universel et fonctionnel. Un câble pour les gouverner tous ? C’est une belle idée, et c’est voué à se réaliser, mais ce genre de transitions prend du temps, et de toute évidence, à l’heure actuelle le consommateur ne suit pas (du tout).

        • john

          Je viens d’écouter une chanson avec mon iPhone en stream Apple Music avec casque EarPods et juste derrière la même en FLAC avec le même casque inlay a AUCUNE mais alors la moindre différence de qualité entre les deux !!! Alors ne pas venir nous sortir que les EarPods ne sont pas adapté pour écouter du FLAC 95% utilisent leurs EarPods d’origine pour écouter leur musiques lors des déplacements extérieur donc baliverne ! bla bla commercial !

          • Shem68

            Tout est question de perception. Y’en a qui font pas la différence entre le 128kbps et le 320kpbs, c’est pas pour autant qu’elle n’existe pas. Ça m’étonne toujours à quel point les gens oublient ça rapidement. TU n’entends pas la différence. Moi, je l’entends. Qui a raison, qui a tort ?

            Perception, l’ami. Perception.

          • john

            Perception psychologique l’amis … Psychologique . Si tu bois du sirop de menthe de couleur rouge si on te dit que c’est de la fraise tu es le genre de mec qui vas ressentir le gout de la fraise :)

          • Shem68

            Oh, ce qu’ils sont lourds. Peut-être que si tu commençais par écouter ton FLAC avec autre chose que des EarPods, t’en percevrait une, de différence. Je dis ça comme je dis rien, mais y’a pas que la source qui joue, y’a aussi le matériel utilisé pour la reconstituer. Exactement comme tu ne verrais aucune différence entre un film en 4K et en FHD si tu les regardes tous les deux sur un écran FHD.

            Je t’assure, fais le test avec une bonne installation sonore, ou à minima un casque audiophile digne de ce nom, au lieu de tes écouteurs Bluetooth bas de gamme, et reviens me dire qu’il n’y a pas de différence.
            En attendant, moi, la différence, je la décèle sans problème lors de tests à l’aveugle. Je n’ai pas besoin qu’on me dise quel morceau est de quelle qualité pour me dire “ah, tiens, oui, c’est vrai”.

          • john

            C’est exactement ce que j’ai dit dans mon premier commentaire en précisant que sur un smartphone c’est du Pipo du bla bla commercial qui écoute du FLAC avec un casque aussi chère que le smartphone !? 3…4 % Donc on s’en fou ! Si tu veux écouter du FLAC tu utilisera pas des EarPods comme le font 95% des utilisateurs lambda et tu ne l’écoutera pas non plus depuis un iPhone ! Donc venir nous dire que la qualité des casques blueatoth c’est de la merde à coté de la prise jack on s’en fou la qualité de se que tu écoute avec un iPhone ou smartphone android reste de qualité Moyenne ( Normale pour une utilisation dans le métro ) Donc à quoi bon garder une prise capable de restituer du son haute fidélité quand 99% écoute du MP3 Pour les 1% qui écoute du FLAC :) les fabriquants on -t vite fait leur choix

          • Shem68

            Le grand public ne le fait pas, c’est une évidence. Ça ne veut pas dire que personne ne le fait pour autant, et il aura toujours un marché de niche (dont je fais partie) qui ne veut pas suivre cette tendance car nous apprécions un son de bonne qualité, y compris en déplacement. Car il se trouve que j’utilise un casque filiaire d’excellente qualité sur mon smartphone, même on the go, et oui, il coûte presque aussi cher que le smartphone lui-même. C’est comme ça. Et c’est ça que je dis, ni plus ni moins. Samsung fait le choix de retirer sa prise jack, c’est tenable d’un point de vue commercial mais je trouve ça regrettable, alors je n’achèterai plus de smartphone Samsung. C’est pas plus compliqué que ça.

            Et contrairement à ce que tu prétends, la différence existe et est parfaitement audible selon la perception et le matériel de la personne.

          • john

            Je prétends justement que oui la différence est perceptible selon le matériel utilisé et je dit que le smartphone n’est pas fait pour écouter du son haute fidélité … J’écoute la musique à la maison en FLAC sur un système 5.1 Sonos et en stream en déplacement sur mon iPhone avec les EarPods et bientôt avec les AirPods ;)

          • Shem68

            Y’a pas de “le smartphone n’est pas fait pour”. C’est faux. D’un point de vue technique, le smartphone est “fait” pour ça car il en est parfaitement capable. Là où il y a débat, c’est dans l’usage. Les gens (une majorité, on s’entend) n’utilisent pas leur smartphone pour ça. Là, oui. Mais il est tout à fait apte à retranscrire du son haute fidélité. Il ne tient qu’à l’utilisateur d’employer un matériel adapté, car le smartphone, lui, est tout à fait capable de suivre la cadence. Les utilisateurs ne souhaitent pas le faire, c’est un choix :)

          • john

            je parle du point de vu constructeur !!! Le choix est vite fait pour eux ! Jamais AUCUN constructeur ne s’adaptera a une minorité ! IlS ne vont donc pas concerné une prise prisé par – de 5% de leurs clients

          • Shem68

            Naturellement.

          • Rams

            Et ça c’est un des problèmes des constructeurs, ils ne pensent pas à tout le monde, virent des trucs parce que peu de gens les utilisent, et après ces gens doivent faire avec, tant pis pour eux…

          • Shem68

            Oui. C’est vraiment dommage pour les utilisateurs, mais assez logique d’un point de vue commercial, malheureusement :/

          • Rams

            Malheureusement. Et du coup l’abandon du Project Ara et le manque de développement du modulaire chez les autres est d’autant plus dommage: ça, ça aurait été révolutionnaire, et ça aurait permis d’avoir des smartphones “à la carte”, fini d’être obligé de s’adapter tant bien que mal aux choix imposés des constructeurs! Problème: depuis que Google a laissé tomber, le modulaire, on en entend plus parler.

          • lemaitre

            Moi la musique je ne l’écoute pas avec mon iphone ni mon mon mi4 mais avec mon Cown S9 et mes écouteurs 1More Hi Res

          • DarkSamS

            Mais avoues que ça t’aurais pas fais chier d’écouter de la musique sur un seule et unique appareil, non ? Perso ce que j’aime chez un smartphone c’est qu’on peut tout faire (Tout ce qui est dans les médias et télécommunication) Genre faire des photos/ vidéos/ écouter de la musique / téléphoner/message / etc…

            Si Samsung suit cette mode de la disparition soudaine de la jack perso, moi c’est finis chez Samsung et j’y GO chez Huawei… car pour moi l’innovation n’est pas de retirer ce qu’on faisait pour ne pas améliorer, mais rajouter de nouvelles choses encore plus utiles ! Hors la disparition de la jack sur l’iPhone n’a pas du tout amélioré son autonomie ou son slim design… pour ça ce n’est pas de l’innovation et si Samsung suit ça, là ils seront de vrais mouton et je l’avoue !

            J’aime Samsung pas parce que c’est “Samsung” mais plutôt leur qualité de produit et innovation hardware & logiciel à part leur (Galaxy Note 7)

          • lemaitre

            Je suis un puriste Mec.ça rigole pas chez moi mdr

          • Shem68

            Pas moi, car ça m’ennuie de trimballer plusieurs appareils, mais oui, c’est aussi une solution :)

          • Tapian

            Psychologique ? c’est certain qu’avec la config audio de l’Iphone ça ne va pas changer grand chose en effet
            Je peu te citer des appareils android ou avec un casque tu vas entendre une reelle différence si tu écoute du FLAC

          • john

            lol … Tu m’aura au moins fait rire :)

          • Tapian

            Toi aussi mais surtout va voir un ORL… ;) ou change de smartphone …

          • lemaitre

            Qu’ils testent les EarPods d’Apple qui vont sortir, ils vont halluciner.
            Le son est d’une pureté extrême. En plus le processeur intégré aux EarPods permet d’avoir des fonctions incroyables comme la musique qui démarre dès que tu les mets à tes oreilles ou qui s’arrête dès que t’enlèves les EarPods et j’en passe.

          • slayers84

            Niveau qualité sonore ça n’atteint tout de même pas un focal Spirit ou akg 701 ou le senheiser momentum loin de la mais très bonne idée les fonctions de détection des EarPods, très pratique

          • DarkSamS

            Bonjour les ondes en plus… déjà Apple avait lui-même recommandé d’utiliser son iPhone 7 avec leurs écouteurs “filaire” à cause de son DAS élevé et là on se retrouve dans l’impossibilité de réduire un maximum les ondes vers notre cerveau… plus tard ce sera la recharge sans fil à plus de 5 mètres et on se rendra compte que c’est dangereux, seulement quand y’aura des morts… triste vie ;-(

          • john

            AirPods ! EarPods sont les filiaire ;)

          • slayers84

            Si tu ne perçois pas de différence c’est que le casque n’est pas assez bon tout simplement

        • lemaitre

          Les chinois ont la fâcheuse tendance à sortir des fonctions basées sur des rumeurs concernant les futurs idevice, comme ça on ne les traite pas de copieurs. C’est très rusé en effet

          • Shem68

            J’en doute, à moins que ça soit des rumeurs de très longue date. Le processus industriel de création d’un smartphone est long, très long, on n’improvise pas une nouvelle fonctionnalité en speed pour couper l’herbe sous le pied d’un concurrent à moins d’avoir beaucoup de temps pour le faire :) Du concept marketing au prototypage, puis aux tests réels et à la commercialisation, il se passe des mois et des mois et des mois, c’est beaucoup plus long qu’on ne le pense :)

          • lemaitre

            Tkt pas qu’ils sont super rapide pour intégrer une fonction en plus ils ont des taupes au sein des boites comme Foxconn et autres

          • Tapian

            Hummm Oppo R5s en juin 2015… la si c’est de l’anticipation, ils sont fort ;)

      • Flo

        Personne n’a entendu parler de la suppression du Jack sauf les personnes Comme toi et moi qui s’intéressent aux nouveautés smartphones ! Et encore j’étais persuadé que c’était apple qui l’avait supprimé en premier, comme d’habitude 0 bruit quand leeco l’a fait et des dizaines d’articles quand apple l’a fait, samsung ne suit pas leeco ou motorola mais apple Comme ils ont suivit sur bien d’autres Choses 😉

      • GregLu

        Et tous les gens râlent sur ces ports avec plus aucune compatibilité, la rupture c’est le mal, la continuité le bien !

        Ca change absolument rien de laisser LE CHOIX à l’utilisateur, suffit de ne pas adhérer tout simplement :)

    • Najbox

      Le gros problème c’est que les consommateurs n’hésite pas a se mettre a 4 patte quand c’est Apple, si Samsung aurait dégainé en premier leurs smartphones sans jack ils auraient était boycotté…

      • Shem68

        Oui, peut-être. Samsung a aussi une prestance marketing énorme, je pense que s’ils avaient dégainé le premier, ça aurait marché également, mais je suis moins sûr qu’ils auraient été suivis dès l’année d’après, contrairement à Apple.

        • Adrotitanique

          personne n aurait suivi a mon avis si ct samsung…

      • 1messager

        Oui mais les iphones 7 se vendent moins bien aussi que les précédents modèles.

        • lemaitre

          Mdrr on va rigoler lors de l’annonce dès résultats. Moins bien chez Apple c’est des millions par mois.

          • Adrotitanique

            heuresement que c est des millions sinon c est la crise lol

    • Insomnia

      Sauf que de mémoire c’est pas Apple qui a sortie le premier sans jack….

      • Shem68

        Je n’ai affirmé nulle part que c’était le cas. Mais comme je le réponds à quelqu’un d’autre, à qui crois-tu que Samsung réagisse ? A Apple le numéro 2 mondial, ou à de comparativement petits joueurs comme Leeco et Lenovo/Motorola ? … La réponse est assez évidente, je pense :)

    • DarkSamS

      Moi je le dis et j’insiste ! Ce ne sont pour l’instant que des rumeurs !

      Samsung a arrêté la construction de son Galaxy S8 jusqu’au mois de janvier, à cause du Galaxy Note 7 et de ses problèmes de pétage de plomb… (mdr) Samsung n’a encore rien confirmé et là tout le monde dit que Samsung va arrêter la prise jack ! Mais attendez au moins le dévoilement avant s’extasier dessus. Le pire d’où vienne ces source ? De Sammobile qui n’est même pas un site officiel de Samsung, mais juste un site pour Fan de Samsung…

      • Shem68

        Oui, ce sont des rumeurs. Mais très crédibles. Et si ce n’est pas pour 2017, ce sera pour l’année d’après. C’est inévitable. Ils vont tous s’engouffrer dans la brèche dans les prochaines années, ce n’est une surprise pour personne ^^

  • Djib

    Rien ne dit qu’il y’aurais pas 1 mais 2 prise USB-C !

    • Flo

      2 USB c sur un smartphone ? Alors la je n’y crois pas une seconde.. les constructeurs ne vont pas supprimer un port pour en mettre un autre derrière, enfin c’est mon avis 😉
      Si ils le font c’est réfléchir en tout cas et le passage au sans fil sera moins douloureux !

      • Djib

        Et pourquoi pas ? tu peux toujour bien aligner 2 usbc au même endroit et dédier un spécialement pour la musique , Apple a bien sortie un câble usb a je ne sais combien de broche dedans ( 32 il me semble , iAndroid pourra nous éclairé lol ) donc mettre cote à cote 2 prise usb c’est la mort esthétiquement parlant.

        • Flo

          Gain d’espace réduit tout simplement, je ne pense pas qu’un constructeur supprime un port pour en mettre un autre à côté sinon quel est l’intérêt ? De la musique sur un smartphone ne touchera que peu de monde, je peux me tromper bien évidemment mais ne pas oublier qu’un smartphone reste avant tout pour appeler, et que l’utilisateur lambda n’est pas un fan incontesté de musique ;)
          Entre sortir un câble USB spécifique et mettre 2 porte identique y a un monde.

        • Adrotitanique

          il a pas tort s ils le suppriment pense pas qu ils mettront un deuxieme…

  • Mike 17

    “Une suppression qui d’après les sources de Sammobile, vise avant tout à libérer de l’espace à l’intérieur du téléphone”

    ou à gratter quelques euros sur le coût de développement histoire d’engraisser la marge constructeur ! faut bien payer le fiasco du note 7.

    “Espace qui pourra être utilisé pour intégrer une plus grosse batterie”

    Qui explose ou pas ?

  • Jean-Michel NoApple (Kevin)

    Bon ben bisous Samsung sur le HDG même si ton S6 me plaît à mon avis j’irais pas plus loin

  • Angelneo

    J’aime le c’est confirmé…. Confirmer de rien quoi. Une source qui confirme à un site de rumeur…. Ouais super c confirmé…

    • Bienvenu dans le journalisme des temps moderne, un fait est confirmé quand il vient d’on ne sait ou, mais que tout le monde en parle.
      Par contre sa véracité, ça, c’est pas important, il faut que les gens cliques ! ^^

  • yasuo

    Il va falloir s’y faire malheureusement

  • Tsaim

    Depuis des années je n’ai eu que des Samsung mais après la batterie inamovible, la suppression de la sdcard (revenu en arrière avec le S7, l’augmentation des prix,…, voici la décision absurde de trop.
    Au revoir Samsung à partir de maintenant j’irais voir chez la concurrence.

  • gospecial

    Quelle belle connerie si c’est confirmé

    • Adrotitanique

      le truc c est que ce n est pas confirmé mdr

  • NooD32

    Encore et toujours une bonne raison pour éviter le HDG samsung

  • Spitfire

    Tant mieux pour la prise jack, comme ca certains trouverons cela injuste pour vendre des accessoires aux clients et ils tournerons vers d’autres marques :) ou sinon le S7 reste parfait encore pour 2 ans grâce a son appareil photo :)

    On parie combien ca va faire comme S6 ? Comme la disparition du port SD :D et les fans qui ont boycotté S6 pour ca ont fait faire des chutes de ventes ? Et a cause de ca Samsung a remis SD sur les S7 !

  • Louis Daburon

    Seul point négatif: la perte du bouton home..

    Pour le port mini jack, j’ai un casque bluetooth donc sa m’atteins pas vraiment

  • lemaitre

    No comment 😕

  • Mulder FOX

    Trouve ça dommage mais il est possible de recharger sans fil en écoutant la musique.
    Toutefois, HTC arrive a avoir la stéréo et le jack donc je pense qu’on se paie notre tronche…

  • Visiteur du Mercredi

    HP qui ne servent à rien, en plus, à part les racailles il n’y a pas grand-monde qui écoute la musique en public. A part à la limite à la maison, mais je en suis pas convaincu.

    • +1 pour la racaille ! C’est vrais qu’entendre des “musique” insultant la France et les gens en général dans les transport, c’est pas cool….

    • Adrotitanique

      mdr ^^
      sinon j aime bien mettre le son via les Hp a la maison perso…

  • droide

    Et merde va falloir racheter écouteurs et casques ? Non merci, pas de S8 pour moi alors.

  • Flo

    Non je n’ai pas dis que leeco était un bide Lol jai dis qu’ils n’étaient pas connus en Europe (ou très peu) et que ce n’est sûrement pas leeco qui a donné tendance sur la disparition du Jack.
    Tu ne peux pas prendre l’exemple de l’iPhone 7 comme étant un bide, apple est connu mondialement.
    Puis ce n’est pas parce que 2 marques chinoises ont virées le jack que c’est une bonne décision, perso ca me fait Chier..
    Le sujet trump est inévitable mais ça n’a aucun rapport avec le sujet initial, ce qu’a voulu apporter alcarin c’est que c’est bien sûr apple que samsung se repose une fois de plus au lieu de faire différemment et c’est bien dommage.

  • itachi

    Le S6 ne leur a pas suffit?

  • itachi

    “C’est confirmé” et “c’est quasiment certain”, ce n’est pas la même chose.

  • 1messager

    NON! Pas de S8 pour moi alors je voulais attendre jusqu’à sa sortie pour changer mon note 4 mais je vais changer maintenant!

  • keepitreal

    Bah, c’est pas trop grave, il suffira d’acheter le Galaxy s7 pour 400€ de moins que le Galaxy s8

  • momo

    On peut toujours écouter avec un casque branché ou par bluetooth et recharger avec la recharge a induction…

  • Mini-Tops

    Je suis dans aucun camp mais si ça ce confirme, c’est complètement bête. Samsung riais de le suppression du port jack de l’iphone 7, je comprend pas l’intérêt de faire pareil :/

  • Vincent Brennecke

    Bien content d’avoir pris un S7 Edge. J’y tiens moi à ma prise jack… De toute façon , je fais le pari que Samsung fera marche arrière avec le S9 , au sujet de la prise jack. Tout comme ils l’ont fais lors du passage du S6 au S7 ( Vous savez le S6 qui n’avait pas de MicroSD) …..

    Il y a un monde entre la vision d’un fabricant et le soutien effectif de ses clients , à la dite vision.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

623aac7814254f0cb29462d86c8be370iiiiiiiiiiiiiii