Galaxy Note 9 : le S-Pen va bénéficier de fonctions inédites selon ces images

Le Galaxy Note 9 disposera d’un S-Pen à l’instar des précédents smartphones de la gamme et son interface va évoluer pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Un brevet décrit comment Samsung compte développer l’aspect logiciel de son prochain flagship XXL. Le constructeur souhaite proposer une nouvelle approche qui permettra aux utilisateurs de gagner en productivité.

Galaxy note 9 s pen

Samsung prépare activement la sortie du Galaxy S9 et travaille en parallèle à la conception de son prochain flagship qui n’est pas attendu avant la fin de l’année 2018, le Galaxy Note 9. Ce dernier fait à nouveau parler de lui puisque Letsgodigital dévoile un nouveau brevet qui décrit l’utilisation du S-Pen (le stylet de Samsung) au sein de l’interface développée par le constructeur. Regardons de quoi il retourne exactement en décryptant les images et schémas qui sont joints au brevet.

Galaxy Note 9 : de nouvelles fonctionnalités avec le S-Pen décrites dans un brevet

Le brevet suggère que l’utilisateur pourra choisir la manière dont il voudra utiliser le S-Pen selon l’application, soit en combinant le stylet avec les doigts ou seulement pour le stylet ou seulement pour les doigts. Pour faire un dessin par exemple, lors de l’utilisation du S-Pen, appuyer avec son doigt sur l’écran permettra d’épaissir le tracé que l’utilisateur est en train de réaliser. Cette approche ouvre d’autres possibilités selon l’application utilisée.

Il est également décrit dans le brevet comment Samsung compte intégrer de nouveaux raccourcis pour effacer un fichier ou aller à la suite d’un document, en traçant à l’écran la lettre Z par exemple. Ce brevet a été déposé à l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle), Samsung y a déjà déposé de nombreux brevets portant sur son smartphone pliable le Galaxy X. Concernant le Galaxy Note 9, on s’attend à ce qu’il soit doté d’un capteur d’empreintes sous l’écran. Ce serait ainsi le premier smartphone Samsung à en disposer. Les pincettes sont de rigueur comme d’habitude puisque rien ne certifie que le coréen utilisera ses travaux pour son flagship.

Galaxy note 9 s pen

Galaxy note 9 s pen

Galaxy note 9 s pen

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…