Galaxy Note 7 : il est désormais interdit en avion par trois compagnies aériennes

Le rappel massif du Galaxy Note 7 suite aux 35 cas d’explosion recensés depuis le 1er septembre continue de prendre de l’ampleur. Trois compagnies aériennes australiennes viennent d’interdire son utilisation sur leurs vols.

Pas plus tard qu’hier, on apprenait que le gouvernement américain envisageait d’interdire le Galaxy Note 7 en avion suite à ses problèmes de batterie susceptibles d’entraîner une explosion. Finalement, l’Australie aura devancé les USA. Trois compagnies locales, Qantas, Jetstar et Virgin Australia, viennent de prendre des mesures spéciales vis-à-vis de la dernière phablette de Samsung.

Les passagers peuvent toujours voyager avec, en revanche, ils ont l’interdiction formelle de l’utiliser et de le charger pendant le vol. Une décision qui peut sembler dure mais qui reste néanmoins justifiée quand on sait que 70% des modèles en circulation embarquent une batterie défectueuse et sont donc susceptible d’exploser. En plus des 35 cas isolés d’explosion recensés depuis le 1er septembre, le Galaxy Note 7 est également soupçonné d’avoir provoqué l’incendie d’une maison en Caroline du Sud. L’enquête est encore en cours.

Heureusement, toute cette histoire ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Samsung qui aura perdu un milliard de dollars dans cette affaire a lancé une opération de rappel et tous les modèles actuellement en circulation et susceptibles d’être défectueux seront bientôt échangés. Espérons que les ventes de la phablette n’en souffriront pas trop, d’autant plus que son plus grand rival, l’iPhone 7 Plus a été présenté hier soir. Notez que le dernier rappel massif d’un produit Samsung remonte à 1994, ce genre de problème de fabrication n’arrive donc pas tous les jours

Pour avoir nous même testé le Galaxy Note 7, nous avons été littéralement emballés par le dernier Samsung. En dehors du fait que c’est un véritable monstre de puissance, nous avons tout particulièrement apprécié son design incurvé ainsi que son appareil photo Dual Pixel qui reste l’un des meilleurs capteurs photo mobiles de 2016.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • VM45976

    Forcement un téléphone plus efficace et dévastateur qu’une bombe artisanale ou une grenade doit être interdit.. Les djihadistes doivent être en formation intense pour se faire exploser par un samBOOM Note 7 EDITION xD

    • HBE

      hahaha pas là xD

    • Nexus-Gen

      tro drol j éklaté 2 rir tlmnt jé rigol é mdddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

      • VM45976

        ui ct deu la maire deu toute fasson kaiskeu lais jens an on a foutr kun tairminal aixeploze kaziment ai n’unpeaurte ou

        • Nexus-Gen

          j voi pa l problem 2 tte fassson mem ci il explause samsong cé lé méyeur

          • Orq

            arêté hess vez pet

          • VM45976

            neaurmal ile aixploz tou çeh konqurant

  • Tristan

    Ridicule.

  • Nexus-Gen

    « Interdit leur utilisation » donc il n’est pas vraiment interdit de vol.

    • Reydin

      Ouais mais tu comprends faut qu’on clique.

  • Fred

    Faux,ce n’est pas 70% des modèles vendus qui ont une batterie défectueuse.
    Un des fournisseurs qui représente 70% des batteries a quelques modèles défectueux,la nuance est importante.
    Le note n’est pas interdit en avion,il est juste interdit de s’en servir,la aussi la nuance est importante.

    • Flo

      c’est vachement pratique quand tu fais un vol long courrier, pas de musiques, pas de jeux, pas de films…… perso ça me ferait bien chier !

      • Athena223

        Tu ai un habituer des vol long courrier ?
        Car franchement sans réseau tu fais quoi ? Tu sort ton pc pour une question de confort tous simplement et voilà tous.

        • Flo

          Régulièrement oui. Le réseau est autorisé
          En avion et certaines compagnies offrent le wifi gratuit (delta / finnair / emirates)
          Sinon sans réseau j’écoute de la musique, ça m’évite de bouffer la batterie de ma tablette ou de ne pas pouvoir profiter du son d’un jeu . Donc ton argument ne tient pas la route . Ne pas pouvoir se servir de ton téléphone en avion est un handicap .

          • black

            bah justement, tu as les écrans qui t’offre quelque divertissement, bon film, bonne musique etc. les alternatives ne manquent pas non plus.
            j’ai bien fais Paris Tokyo avec la Qatar et c’est passer crème sans toucher à mon tel.
            et puis pourquoi pas un bon gros paver bien gras pour lire !
            donc non ça te fais chier mais c’est clairement pas un handicap.

          • Flo

            Oui enfin je connais bien les écrans des compagnies (tactile qui marche une fois sur 2, son à chier, qualité pourrie, etc) donc à choisir hormis les derniers films sortis au cine je préfère de loin mettre un beau film sur ma tablette à choisir.
            C’est plus qu’un handicap, je me sers toujours de mon tel en avion, surtout que certaines compagnies offrent le wifi gratuit, tu ne peux donc pas en profiter si tu n’as pas de tablettes.. Et le réseau est aussi autorisé (si tu le capte ce qui est rare).
            Je ne lis pas en avion, avec le bordel des réacteurs non merci (sauf a380^^)

          • black

            je les connais aussi en plus de voyager dessus je les répares parfois …en effet certain sont à chier mais quand tu cite Emirats dedans désolé tu perds en crédibilité pour le coup.
            et encore une foi pour les réacteurs certain oui mais le 777 300ER ne fait pas de bruit, le 787 encore moins aussi… et je peux t’en cité un petit panel encore.

          • Flo

            je perds en crédibilité ? emirates fait surement partie des meilleures compagnies au monde qui propose le plus de services gratuit.. je ne vois pas en quoi ce n’est pas crédible ! exemple air france ne va proposer que 2 repas sur un vol de 12 heures alors qu’Emirates va proposer un repas à volonté tout au long du vol (et ce n’est qu’un exemple comme le wifi gratuit qui ne l’est pas chez air france).
            le 777 300 ER pas de bruit ? j’ai déjà pris le vol Nice New York direct (la seule ligne) et c’est un bordel sans nom dans le même appareil pendant plus de 8 heures, au retour l’a380 me paraissait être une voiture électrique en toute honnêtetée.. tu es sur que tu bosses dessus ?

          • black

            mdr, oh oui je suis sur que je bosse dessus…j’ai bosser sur 777 200, 300ER, 380, 340, 340-600, 737 NG et je peux t’en cité encore pas mal et cela me fait légèrement rire ce que tu avance en terme de bruit. surtout tu me parle que d’UN SEUL avion là. moi je te parle du modèle et désolé c’est effectivement l’un des avions qui fait le moins de bruit enfin débat inutile c’est un fait pas un ressenti.
            oui tu perds en crédibilité car dans un poste tu viens te plaindre des écrans et juste avant tu cite Emirats. tu fais beaucoup mais beaucoup trop de généralité dans un domaine extrêmement spécifique ton expérience sur les voyages ne détermine clairement pas une généralité.

            tu parle d’handicape ? moi je dirais plutôt que ça te fais chier que l’on touche à tes petites habitudes pour une ou deux heure voir plus. c’est tout pas de quoi fouetter un chat. a+++++

          • Flo

            Je ne parle que d’un seul avion car c’est celui que j’ai pris avec emirates, mais je peux t’en citer d’autre aucun problème, j’ai pris des dc10 pendant des années, des atr72, crj 700 pour les petits vols et des 747 et autres 777 pour les vols long courrier .. Dire qu’un 777 300 ER ne fait pas de bruit est juste une blague ! C’est surement le plus bruyant de tous ! Enfin bref c’est pas vraiment le sujet.
            Les écrans D emirates ne sont clairement pas ce qui se fait de mieux, ni le reste d’ailleurs, je pense que tu seras quand même d’accord pour dire que la qualité des films restent médiocre en général malgré le choix et le son je n’en parle pas ! Donc je ne pourrais pas être plus crédible dans ce que j’essaye de te faire comprendre..
            Je change régulièrement mes habitudes donc no souci de ce côté, faut-il encore que je les change intelligemment et éteindre mon tel en vol me fait chier et m handicap (avis perso).
            Je parle ici de vol de 12 heures et plus et tu me parle pour 1 h ou 2.. C’est moi qui suis pas crédible apres :/

      • Angelneo

        Oui enfin pour un long courrier, j’utilise ma tablette ou mon ordinateur… Pas un tel :).

        • Flo

          Ah moi non j’utilise mon tel pour écouter la musique et la tablette pour les films mais quand tu fais un Nice / Paris tu prends généralement pas ta tablette ;)

  • Shadoxas

    J’en peux plus :,) où sont ceux qui me disait  »ouais il qu’à pas charger avec un autre chargeur ou sur son lit »  »ouais ça arrive tout le temps aux lancements  »  »cest du fake  » hummm ?

  • Will

    Voilà qui ne va pas améliorer la déjà terne la réputation de Samsung…

  • Yoyo

    Vous êtes plus indulgents quand c’est samsung

  • John

    Air France interdit également le téléphone.