Fortnite est déjà numéro 1 des téléchargements sur l’App Store en France et dans 47 pays

Maj. le 19 mars 2018 à 18 h 41 min

Fortnite a été le jeu gratuit le plus téléchargé sur l’App Store en France et fans 47 autres pays. Un chiffre incroyable quand on sait qu’une invitation est indispensable pour jouer au titre d’Epic Game, et qui suggère un carton dans des proportions que l’on n’avait pas connues depuis Pokémon Go. Si vous n’avez pas encore d’invitation, on vous dit comment vous inscrire sur la file d’attente et jouer avant tout le monde.

fortnite

Fortnite n’est pas encore disponible librement pour le grand public, et c’est pourtant un énorme carton sur iOS ! Le jeu gratuit Battle Royale d’Epic Games est en effet disponible au téléchargement sur l’App Store depuis vendredi 16 mars 2018. Il n’est possible de participer à cette « bêta » qu’à condition d’avoir reçu une invitation de l’éditeur. Celles-ci sont envoyées par lots par Epic Games à ceux qui se sont inscrits sur la liste d’attente. Malgré cela c’est déjà un carton : c’est de loin l’application la plus téléchargée sur l’App Store depuis vendredi en France, et dans 47 pays selon Sensor Tower.

Fortnite : déjà numéro 1 en France sur l’App Store

Et l’application était ce lundi dans le top 5 dans 57 pays au total. Des chiffres qui rappellent ceux constatés lors de la sortie de Pokémon GO, bien qu’il faudra voir si ce succès se maintient sur la durée. Fortnite est un Battle Royale, c’est à dire un jeu dans lequel on se bat contre d’autres joueurs, en ligne. 100 joueurs sont parachutés sur une grande carte, et le but du jeu est d’être le dernier survivant. Fortnite est déjà un jeu extrêmement populaire sur console, et son portage sur smartphone y est semble-t-il très fidèle, bien que les contrôles tactiles sont forcément moins pratiques.

Pour jouer à Fortnite sur iPhone ou iPad, il faut bien entendu d’abord télécharger le jeu, et obtenir un code d’invitation. Il faut cliquer sur ce lien pour accéder à la page d’inscription. Les invitations sont envoyées par lot et Epic Games précise ajouter « régulièrement de nouveaux joueurs au fil des mois« . Les joueurs inscrits peuvent ensuite envoyer des invitations à leurs amis. En outre, le jeu est pour l’instant uniquement disponible sur l’App Store, mais Epic Game ajoute : « nous espérons rendre le jeu disponible sous Android d’ici quelques mois« . Patience, donc !

Faites-vous partie des chanceux qui ont pu jouer à Fortnite ? Donnez vos impressions dans les commentaires !

fortnite appstore

Réagissez à cet article !
  • kevin david

    Déjà que sur pc je galere sur smartphone sa doit vraiment etre galère

    • Takenba

      Franchement c’est dur mais par exemple les portes s’ouvre automatiquement ansi que ramasser les armes et il y a une petite aide a la visée ce qui facilite un peu la chose.

  • Pour avoir essayé ce jeux il y a quelques temps, je n’arrive pas à comprendre cette engouement….On passe plus de temps dans les temps de chargement, et attente divers qu’à jouer….

  • Justin Bibé

    hello, pour jouer a fortnite depuis quelques semaines, je ne comprend pas la reaction des joueurs, se plaignant du manque de gameplay du jeu, en effet, le but d’une battle royale etant  » LA SURVIE » je ne peut m’empecher de sourire quand je vois ces joueurs, courant comme des écervelés, sur les collines, a decouvert, a la recherche de tetes a viser… dois-je preciser que cest debile ? je coach moi meme une equipe de bras cassés, cherchant absolument le frag, au detriment du gameplay survival, et cest sans surprise qu’avec quelques conseils avisés (jouer avec la tempete, se cacher sans forcement construire, refermer ces portes qui sont un excellent moyen de « spot » un ennemi), je peux voir ces joueurs booster leurs frags de 150% et finir regulierement TOP1… en effet, un celebre proverbe dit « rien ne sert de courir, il faut partir a point », et cest bien le soucis de ces joueurs qui croient qu’en rushant les villes, le succes est a la clef… il est clair que « pop » dans une ville permet de maximiser son stuff, au detriment de la survie, a l’instar d’un joueur qui prefere « pop » dans la pampa, proche d’une maison isolée, dans laquelle il pourra squatter en attendant le « boulet » qui, lui, se croira « overstuff » et ne verra pas le piege posé, au dessus d »une porte refermée par un joueur plus delicat :)
    bref fortnite a de beaux jours devant lui, le coté PVE etant en devellopement pour un jour devenir free-to play, j’attend avec impatience cette mise dans le marché, car les battle royale, cest cool, mais la coopPVE cest pas mal non plus ;)

  • klim klim

    en second au telechargement je pense qu on va trouver aimbot .. systeme de visée de fortnite digne du ATARI 520 ST

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite : Epic Games tease une saison 4 dédiée aux super-héros

La saison 4 de Fortnite fera la part belle aux super-héros, suggère une nouvelle image teaser dévoilée par Epic Games. La semaine prochaine, le petit monde de Fortnite risque d’être complètement chamboulé : entre le crash tant attendu d’une météorite,…

Nintendo Switch jailbreak : les hackers expliquent comment pirater la console

La Nintendo Switch est totalement jailbreakée permettant prochainement l’installation de jeux et applications piratés. L’équipe Reswitched explique comment exploiter une faille qui est jugée irréparable sur les millions de consoles vendus par Nintendo. C’est le processeur graphique Nvidia Tegra X1…

Fortnite vs PUBG : quel Battle Royale est fait pour vous ?

Fortnite ou PUBG ? C’est la question que se pose quiconque souhaite s’essayer au Battle Royale, un mode de jeu remis au goût du jour par H1Z1 et élevé au rang de phénomène par les titres d’Epic Games d’un côté…