Fortnite est déjà numéro 1 des téléchargements sur l’App Store en France et dans 47 pays

Maj. le 19 mars 2018 à 18 h 41 min

Fortnite a été le jeu gratuit le plus téléchargé sur l’App Store en France et fans 47 autres pays. Un chiffre incroyable quand on sait qu’une invitation est indispensable pour jouer au titre d’Epic Game, et qui suggère un carton dans des proportions que l’on n’avait pas connues depuis Pokémon Go. Si vous n’avez pas encore d’invitation, on vous dit comment vous inscrire sur la file d’attente et jouer avant tout le monde.

fortnite

Fortnite n’est pas encore disponible librement pour le grand public, et c’est pourtant un énorme carton sur iOS ! Le jeu gratuit Battle Royale d’Epic Games est en effet disponible au téléchargement sur l’App Store depuis vendredi 16 mars 2018. Il n’est possible de participer à cette « bêta » qu’à condition d’avoir reçu une invitation de l’éditeur. Celles-ci sont envoyées par lots par Epic Games à ceux qui se sont inscrits sur la liste d’attente. Malgré cela c’est déjà un carton : c’est de loin l’application la plus téléchargée sur l’App Store depuis vendredi en France, et dans 47 pays selon Sensor Tower.

Fortnite : déjà numéro 1 en France sur l’App Store

Et l’application était ce lundi dans le top 5 dans 57 pays au total. Des chiffres qui rappellent ceux constatés lors de la sortie de Pokémon GO, bien qu’il faudra voir si ce succès se maintient sur la durée. Fortnite est un Battle Royale, c’est à dire un jeu dans lequel on se bat contre d’autres joueurs, en ligne. 100 joueurs sont parachutés sur une grande carte, et le but du jeu est d’être le dernier survivant. Fortnite est déjà un jeu extrêmement populaire sur console, et son portage sur smartphone y est semble-t-il très fidèle, bien que les contrôles tactiles sont forcément moins pratiques.

Pour jouer à Fortnite sur iPhone ou iPad, il faut bien entendu d’abord télécharger le jeu, et obtenir un code d’invitation. Il faut cliquer sur ce lien pour accéder à la page d’inscription. Les invitations sont envoyées par lot et Epic Games précise ajouter « régulièrement de nouveaux joueurs au fil des mois« . Les joueurs inscrits peuvent ensuite envoyer des invitations à leurs amis. En outre, le jeu est pour l’instant uniquement disponible sur l’App Store, mais Epic Game ajoute : « nous espérons rendre le jeu disponible sous Android d’ici quelques mois« . Patience, donc !

Faites-vous partie des chanceux qui ont pu jouer à Fortnite ? Donnez vos impressions dans les commentaires !

fortnite appstore

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite : mise à jour 5.0, découvrez la liste des nouveautés !

Fortnite reçoit la mise à jour de contenu 5.0 ce mardi 17 juillet 2018 ! Quelques jours après le déploiement de la saison 5, Epic Games ajoute plusieurs nouveautés à son jeu vidéo, comme un nouveau pistolet mitrailleur ! Alors, que nous réserve d’autres cette nouvelle…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.