Call of Duty Black Ops 4 : un mode Battle Royale pour concurrencer Fortnite et PUBG mais pas de campagne solo

Maj. le 25 avril 2018 à 20 h 11 min

Call of Duty Black Ops 4 va céder à la mode du Battle Royale et concurrencer Fortnite et PUBG mais n’offrira aucune campagne solo. C’est ce qu’annoncent plusieurs sources pour le prochain opus de la saga, qui sera donc orienté 100% multijoueurs. Une décision qui aurait notamment été prise afin de sortir le jeu en avance. Sa commercialisation est attendue pour le 12 octobre 2018. Pour avoir des informations officielles de la part d’Activision, il faudra attendre le 17 mai 2018. 

cod black ops

Call of Duty Black Ops 4 devrait être le premier opus de la saga à ne proposer aucune campagne solo. C’est ce que révèle Polygon, dont les informations ont été confirmées par Kotaku, deux médias fiables en ce qui concerne l’industrie vidéoludique. Plusieurs sources rapportent qu’un modo solo était prévu à la base, mais qu’il ne fera finalement pas partie du jeu final afin de pouvoir le sortir plus tôt. La date du 12 octobre 2018 est avancée.

Call of Duty Black Ops 4 : Battle Royale oui, mode solo non

En contrepartie, Activision va mettre le paquet sur le multijoueur et le mode Zombie. On peut profiter de ce dernier en solo même s’il est plutôt orienté coopération, mais il ne remplacera certainement pas le manque d’une véritable aventure narrative. D’après le site CharlieIntel, spécialisé sur Call of Duty, l’éditeur va intégrer un mode Battle Royale au prochain opus de sa saga. Il est développé par Raven Software, un studio d’Activision. Là encore, Kotaku a été en mesure de confirmer l’information.

Call of Duty Black Ops 4 va donc venir directement concurrencer Fortnite et PUBG sur leur terrain. Gratuit, Fortnite a réussi à dépasser GTA Online en nombre de joueurs actifs et fait un véritable carton depuis des mois, on ne s’en fait pas trop pour lui. PUBG rassemble toujours énormément de joueurs et se développe en termes d’eSport, mais Call of Duty va certainement s’orienter simulation et marché directement sur les plates-bandes du jeu, tout en possédant une marque plus forte. Quoi qu’il en soit, Activision doit communiquer sur le prochain CoD le 17 mai 2018 : on en saura plus à ce moment là.

Réagissez à cet article !
  • MaGiiC

    Qu’ils commencent par augmenter leur niveau de qualité graphique parce que bon, c’est bien beau call of duty, c’est connu, ça rapporte mais qu’est ce que c’est dégueulasse. J’ai fait 3 parties sur WW2 tellement j’ai été dégoutté de la qualité de l’environnement par rapport à Battlefield 1.

  • Wiligan

    C’est pourtant pas le premier avril !

  • nini

    pas de problème , on est en 2018 et des campagnes sur les meilleurs jeux fps est inutil du temps perdu autany mettre ce temps perdu pour faire un jeu de qualitée en ligne , et les autres commentaires j’ai envie de les insulter mais bon faut se calmer (fortnite c’est bizzard personne dit rien sur les graphisme) , j’ai jouer a bf1 c’est un gros jeu de merde qui donne pas envie dy jouer comparer a pubg ou fortnite )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

N64 Classic Mini : Nintendo prépare la sortie de la console !

Nintendo prépare la sortie de la N64 Classic Mini, affirment plusieurs sources. Bien décidé à surfer sur la mode du rétrogaming, le constructeur japonais a déposé la marque « N64 » au Japon dans la catégorie « jouet » et « programme pour jeux électroniques ». Tout…