Blackberry (CEO) : « si je trouve comment faire un smartphone Android sécurisé, je le ferai »

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 41 min

Ces derniers jours les rumeurs concernant un ou plusieurs smartphones Blackberry tournant sous Android ne cessent d’apparaître sur la toile. Même si pour le moment ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, la perspective de voir Blackberry revenir sur le devant de la scène grâce à Android séduit beaucoup d’utilisateurs.

Jusqu’à maintenant la firme canadienne ne s’était pas exprimée sur le sujet, mais c’est maintenant chose faite. Et c’est John Chen lui-même, CEO de l’entreprise, qui a déclaré que l’hypothèse d’un Blackberry sous Android n’était pas exclue mais à une condition.

blackberry android ceo securise

Nous construisons avant tout des smartphones sécurisés et Blackberry est le plus sûr des téléphones donc, si je peux trouver un moyen de sécuriser un smartphone Android, alors je le ferai. – John Chen, CEO de Blackberry –

Dans une interview accordée à CNBC, John Chen a donc affirmé, alors qu’il répondait à ces fameuses rumeurs d’un Blackberry sous Android, qu’il n’était pas fermé à cette hypothèse mais que la seule condition de voir débarquer un smartphone de la marque sous Android serait qu’il réussisse à le rendre aussi sécurisé qu’un smartphone Blackberry actuel.

Cette déclaration laisse entendre que Blackberry s’intéresse à la possibilité de créer un smartphone Android et c’est déjà une excellente nouvelle pour les fans de la marque ainsi que pour ceux qui l’ont quittée pour des appareils Android.

Car certains utilisateurs aiment toujours les appareils Blackberry, qu’il s’agisse d’un produit équipé d’un clavier physique ou non. Le Blackberry Passport par exemple a su séduire pas mal de professionnels. Mais même si l’expérience proposée par Blackberry OS est plutôt intéressante, il souffre néanmoins d’un manque cruel d’applications, son principal point faible.

Et le rapprochement de la marque avec l’OS de Google n’est pas suffisant. Si les appareils Blackberry peuvent faire tourner des applications Android, elles ne sont pas intégrées de manière optimale, et celles utilisant les services Google ne fonctionnent tout simplement pas. Voilà pourquoi un smartphone Blackberry sous Android prendrait tout son sens. Et John Chen semble enfin l’avoir compris.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !