Amazon Prime Air : la livraison par drone va débuter en Angleterre

Maj. le 6 septembre 2017 à 9 h 50 min

Amazon se prépare à envoyer ses drones de livraison à Cambridge, en Angleterre. Grâce à ces engins sans pilotes, le géant d’internet pourrait assurer des livraisons le jour de la commande, dans des délais incroyables.

amazon livraison drone

Amazon se comporte depuis un bon moment comme Google. La société, qui est aujourd’hui membre de l’officieux Big Four, aux côtés de la maison d’Android, de Facebook et d’Apple, aime aussi faire dans l’innovation.

Ce service d’Amazon s’appelle Prime Air, et nous vous en parlions il y a un peu de moins d’un an, lorsque le géant publiait une vidéo de livraison par drone, devant notre regard hébété. Le projet séduit, et Google expérimente aussi la livraison par drone. L’inverse eut été étonnant, venant du géant aux mille projets.

Mais les choses ne sont pas si simples, et aucune de ces entreprises ne peut actuellement pousser ses tests au maximum aux États-Unis, le vol de drones de sociétés privées n’étant pas autorisé sur de grandes distances. C’est pourquoi la société, qui n’allait bien sûr pas s’arrêter à ce détail, a décidé de faire ces premiers essais en Angleterre, ainsi qu’en Inde et en Australie.

amazon prime air livraison drone

C’est pourquoi Amazon est en train de recruter des pilotes de drones à Cambridge, où la société monte une équipe, ce qui n’est pas un choix surprenant, compte tenu du fait qu’un département recherche et développement se trouve sur place.

Amazon recherche ainsi un ingénieur d’opérations de vol, un chef de projet et un développeur software pour travailler sur le futur, selon les mots de la marque. Et ce futur sera vert. Si le géant est célèbre pour ses méthodes agressives vis à vis des professions qu’il met en péril comme de ses employés, il avance aujourd’hui que la pollution générée par les drones est négligeable en comparaison de ce que produisent les camions de livraison.

Et nous vous avons gardé le meilleur pour la fin ; les livraisons par drone pourraient s’effectuer dans la demi heure suivant la commande, c’est à dire un temps parfois inférieur à ce que certaines courses pourraient nous prendre. Et ça, c’est un argument choc.

Via

Réagissez à cet article !
  • kenny33

     » L’inverse eut été , venant du géant aux mille projets. » euh l’inverse eut été quoi ?

    • Turlututu

      Étonnant ?

      • kenny33

        oui ou impensable, inhabituel, surprenant, dommage, édifiant etc… :p non ça montre juste que la personne qui a écrit n’a même pas relu son article…

  • Turlututu

    Bon, je vais investir dans un sniper et à moi tous les colis qui passent dans le quartier ;)

    • kenny33

      C’est bien on va pas du tout te chopper facilement ^^ a mon avis ils sont bien localisés en temps réel et si il tombe on saura ou et quand ! en gros tu en aura peut être 1 ou 2 et la troisième t’auras un comité de réception ;)

      (parce que je te le donne aussi avec la poste pour les colis amazon sans signature il suffit d’un pass boite au lettres pour recuperer les colis encore plus facilement que sur un drone !)

      • Turlututu

        oui d’ailleurs ce genre de colis sans signature ou réceptionné par d’autres personnes est aberrant.
        J’ai mis une semaine à retrouver mon voisin d’immeuble (une petite mamie) la dernière fois qu’un colis est arrivé quand j’étais pas là… Et encore elle était honnête, j’ai pas énormément de voisins et le colis n’avait pas de valeur, j’aimerais pas me faire livrer un colis de valeur dans une barre HLM surpeuplée…

    • konilka

      Ou un drone pirate avec un filet,c’est plus discret.

    • Noel Flantier

      « Chérie qu’est ce t’as eu ajd ?
      – Oh pas grand chose juste 2 iPhone 6 et « Merci pour ce moment » »
      hahahahahahah

  • FuryOfTheBide

    Pour moi le big four c’est metallica, megadeth, slayer et anthrax.

    • Valou LeTroll

      Ou Auschwitz.

      • FuryOfTheBide

        J’y ai pensé mais j’ai pas osé le dire :’)

  • Jonathan Simon

    sympas mais le trafic va vitre être saturé non?? (réseau aérien prévue pour? etc, comme pour les avions/bateaux etc)

    mais sa peut être sympas :p

    • Thend

      Les clients seront je pense limités car le prix sera conséquent je pense…

      • konilka

        C’est sur,mais l’idée est bonne quand même, avec un drone longue distance tu peux te faire livrer direct un kilo de coke depuis la Colombie,passer des diamants sans risque, etect

  • Weedomeker

    Pas mal, mais si je commande un pc, j’ai pas envie que le drone me le dépose sur le trottoir quoi xD

    Et si je suis pas là, le drone va me laisser un avis de passage ?
    Il va sonner chez moi ?

    • konilka

      Mais tu sera géocalisé grâce à ton phone,ta carte navigo,le GPS de ta voiture, ton pacemaker et que sais je encore vu qu’on est de plus en plus suivi. Fait gaffe quand même de ne pas te faire écraser lors du larguage du colis MDR

  • Salim Lakhadari

    Ah ah des drones longue distance avec des colis en plus ? Ils sont un peux trop dans le turfu cher amazon

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei est-il bientôt prêt à détrôner Samsung ?

Selon le dernier rapport Kantar sur les ventes de smartphones en Chine, Huawei a pris la tête sur le géant coréen du téléphone portable Samsung. La marque se fait même distancer par d’autres constructeurs chinois, comme Xiaomi.