Keynote Apple Live 2016 : Conférence à suivre en direct dès 18h avec Phonandroid

La première keynote Apple pour 2016 est désormais terminée. Retrouvez ici toutes les annonces importantes de cette conférence :

19h05 : La keynote est terminée. Apple a donc annoncé un iPhone SE à un prix révolutionnaire pour la marque aux vues de sa qualité. L'iPad Pro plus petit a moins étonné. Merci à tous d'avoir suivi cette conférence avec nous. C'était un vrai plaisir, comme d'habitude. Rendez-vous pour un prochain live bientôt. Restez avec nous, tous les articles récapitulatifs arrivent !

19h03 : Apple annonce son déménagement dans son nouveau campus aux allures de vaisseau spatial l'année prochaine.

19h01 : voici la gamme complète iPad

18h56 : le nouvel iPad Pro coûte 599 euros pour 32 Go, 749 euros pour la verison 128 Go et une version de 256 Go pour la première fois à 899 euros. Dates de précommandes dès le 24 Mars pour une sortie le 31 Mars.

18h55 : Apple a intégré son meilleur appareil photo à l'iPad Pro 2016. 12 mégapixels iSight à l'arrière et 5 mégapixels pour le capteur frontal.

18h51 : encore un clavier dédié pour accompagner le nouvel iPad Pro. On a réduit le modèle précédent. Et on a droit au fameux stylet que Steve Jobs critiquait tant. Finalement Apple aurait pu créer son stylet dès le premier iPad. Des accessoires également pour insérer des cartes SD par exemple.

18h50 : Puce A9X embarquée ce nouvel iPad Pro comme pour le grand frère. Le nouvel iPad Pro est aussi puissant que son prédécesseur. Le coprocesseur M9 est aussi de la partie.

18h49 : quatre haut parleurs aux quatres coins de l'iPad.

18h48 : le nouvel iPad Pro a la même qualité d'écran que l'iPad Pro de 12 pouces. 25% plus brillant qu'un iPad Air 2. La technologie Night Shift est compatible. Et une nouvelle technologie “Tone Display” permet à l'écran d'adapter la température et la colorimétrie en fonction de l'environnement.

18h47 : on va maintenant parler de l'iPad Pro. Et voici le nouvel iPad Pro de 9,7 pouces ! Encore un format mini d'un modèle existant. Petit troll contre Microsoft cette fois. “600 millions d'utilisateurs de PC de plus de 5 ans, c'est vraiment triste”. Le nouvel iPad Pro est “le remplaçant ultime d'un PC”.

18h40 : quelques nouveautés d'iOS 9.3 maintenant. Avec un petit troll au passage sur la répartition d'Android qui affiche 2% d'utilisateurs sur sa nouvelle version contre 83% pour iOS 9. Un mode Night Shift par exemple qui protège les yeux en mettant un filtre anti lumières bleues.

18h40 : il sera disponible dès la semaine prochaine pour 399 euros en version 16 Go et 499 pour la version 64 Go ! Les pré-commandes débuteront le 24 Mars. Avec de tels prix, Apple révolutionne sa philosophie.

18h35 : Touch ID présent également.

18h34 : même appareil photo que l'iPhone 6S. Et capable de filmer en 4K également. Compatible 4G évidemment et WiFi ac.

18h33 : et voici l'iPhone SE comme prévu. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'iPhone 5S. Mais plus puissant avec puce A9, et processeur graphique plus puissant également. En fait il est aussi puissant que l'iPhone 6S.

18h32 : 30 millions d'iPhone de 4 pouces vendus cette année. 3 raisons : certains utilisateurs aiment les petits écrans, pour d'autres il s'agit de leur premier iPhone. Il y a une demande des clients.

18h31 : voilà enfin l'iPhone ! Il y a bien un nouveau produit qui arrive !

18h30 : Siri au centre de l'Apple TV. Plus de services seront compatibles avec Siri. Il va maintenant être possible d'organiser ses applications en dossiers par exemple.

18h29 : on parle maintenant de l'Apple TV et de ses 5000 applications.

18h27 : nouveaux coloris pour l'Apple Watch et nouvelles matières. Nylon, plastique et un modèle avec maillage noir. La version nylon sera disponible à partir de 299 dollars donc certainement 299 euros.

18h26 : et on commence avec l'Apple Watch. Montre connectée la plus vendue au monde selon Apple.

18h25 : Tim Cook revient sur scène. On va enfin rentrer dans le vif du sujet !

18h21 : Apple lance CareKit, un framework permettant d'analyser et transmettre les données aux professionnels de santé. Open Source, disponible en Avril.

18h20 : vidéo terminée. Oui c'était long. Allez encore un peu de patience…

18h17 : encore une petite vidéo sur le travail d'Apple dans le secteur de la santé.

18h15 : Tim Cook revient pour nous parler de son programme de santé. On continue sur les initiatives de la marque. Après ce petit bilan de santé on reviendra aux produits, promis.

18h11 : pour l'instant Apple nous fait un peu d'auto-promo. Il a même lancé un spot pour vanter ses pratiques pour recycler ses produits. Mais on attend ces produits !

18h05 : Apple va nous parler de son implication dans l'environnement avant d'en venir aux produits. Apple s'est fixé un objectif de 100% d'énergies renouvelables. Aujourd'hui 92% de l'énergie utilisée par Apple est renouvelable.

18h03 : Tim Cook revient sur la polémique concernant le chiffrement des données. Il remercie tous ceux qui ont soutenu Apple dans cette affaire. “Nous avons la responsabilité de protéger vos données et votre vie privée.”

18h02 : comme toujours on commence par un rappel des chiffres. 1 milliard d'appareils Apple utilisés dans le monde.

18h01 : c'est parti pour le live ! Tim Cook est dans la place.

17h55 : en attendant les journalistes se battent pour avoir une photo de Phil Schiller

17h50 : 10 minutes avant le début du live. En attendant, Apple nous fait patienter avec des sons de sa radio Beats One

[divider top=”no”]

Il est temps de découvrir la première Keynote Apple Live du 21 Mars 2016 pour savoir ce que réserve la concurrence pour contrer Android. Suivez en direct cette conférence avec Phonandroid dès 18h.

Après la Mobile World Congress 2016 et ses annonces de folie pour l'univers Android, Apple va exercer son droit de réponse dans une keynote en live présentant une partie de ses nouveaux produits pour contrer Android en 2016.

Et puisque c'est la concurrence qui fait tout de même tout le sel de notre industrie préférée, et qu'Apple est de loin le challenger le plus intéressant de la galaxie de smartphones contrôlée par Google, il va de soi que nous suivrons l'événement pour vous.

Première Keynote d'Apple 2016 avec la présentation de l'iPhone SE, l'iPad Pro 9,7 pouces et nouvelle Apple Watch

La grande star de cette keynote Apple sera à n'en point douter l'iPhone SE qui fusionne les mentalités de l'iPhone 5 en reprenant un petit format 4 pouces et les derniers flagship du constructeur avec toutes leurs fonctionnalités. C'est bien simple, son apparence a déjà fuité sur Internet.

Aussi, celui-ci incorporerait le NFC pour Apple Pay, le même capteur photo que le 6S ainsi que ses Live Photos, et disposera toujours un scanner d'empreinte digitale Touch ID. Pas de baisse de performance toutefois puisqu'il serait propulsé par le SoC Apple A9. L'écran ne serait par contre pas 3D Touch.

Il aurait un prix compris entre 500 et 550 dollars, et viendrait directement remplacer l'iPhone 5S aujourd'hui encore proposé en magasin. Pas d'iPhone 7 sur cet événement, puisque celui-ci est réservé dans quelques mois.

Mais ce n'est pas tout, puisque l'iPad Pro reviendrait dans un format plus compact à 9,7 pouces pour les mêmes caractéristiques techniques que le modèle de novembre 2015, tandis qu'une nouvelle version de
l'Apple Watch pourrait être présentée.

Comment suivre cette conférence d'Apple à partir de 18h

Nous suivrons en direct la première keynote Apple de 2016 dès 18h avec vous sur le site. Restez donc ici-même pour une retransmission en live de toutes les annonces et notre avis à chaud.

Rendez-vous ce soir dès pour enfin découvrir ce que nous réserve la firme de Cupertino pour venir faire trembler la scène Android.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web