Zenfone et suivi

  • Auteur de la discussion TonioLA
  • Date de début
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai mon zenfone depuis quelques jours et c'est un super mobile.

Globalement il a deux défauts. La photo est vraiment pas son fort et la batterie survit mal.

Je m'attends pas à ce que la partie photo soit améliorée. Mais on peut s'attendre à du mieux en batterie ? Parce que je galère entre 3 et 4h de screen on avant de devoir recharger.

La plate-forme Android prends 60% de la batterie. C'est énorme !
Les prochaines maj vont réglés ça ?

Sinon autre déception. Impossible de root le mobile. Les différents tutoriels fonctionnent pas jusqu'au bout. Sachant que je suis sur la version la plus à jour du firmware proposé.


Merci de vos réponses par avance
:)
 
K

katsuo49

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #2
Sauf erreur c'est le fait d'être sur la dernière version du firmware qui doit te bloquer. Attends un peu sans faire de les prochaines màj et les tutoriels devraient fonctionné. (je précise que je suis pas rooté sur mon zf 2, pas envie de me bloquer les màj OTA)

Sinon pour la batterie, tu dois avoir un problème quelque part, certes le ze551ml bouffe pas mal à travers son écran (une dalle full-hd ça pompe faut bien l'avouer) autant moi je tiens largement la journée (en général du 8h -> minuit-2h) quand je m'en sers pas mal et souvent 1 jour et demi / 2 jours. Et pourtant j'ai internet en 3G/4G et le bluetooth actif en permanence (pour les notifications avec mon MiBand).

Si quand tu dis "3 et 4h de screen on" tu veux dire que tu as bloqué la mise en veille automatique et que tu verrouilles pas ton zf2, cherches pas c'est ça le problème. Y'a plein de truc qui se passe quand tu verrouilles l'écran, y compris pas mal d'optimisation pour réduire la consommation batterie du côté d'Android (alors que l'accent est mis sur la réactivité quand l'écran en allumé).
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #3
Les heures de screen on c'est quand tu vas dans ton résumé de batterie tu clique sur écran et il te dit combien de temps ton appareil à été allumé.

Mais je le recharge le soir. Il me tient la journée en utilisation normale.

Pour autant le premier poste de consommation est plate-forme Android et c'est anormal mais lié à lollipop apparemment
 
Lorka.Tinou

Lorka.Tinou

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
28
Points
0
  • #4
Je ne trouve pas cela anormal, ce qui est référencé sous "plateforme android" regroupe pas mal de choses, et si ton tel te tient la journée il n'y a pas vraiment de soucis je trouve.

Bien sûr, cela peut être amélioré, que ce soit par la mise à jour à venir en 5.1.x, par un kernel modifié ou autre.
 

Sujets en relation

Haut Bas