ZenFone forte odeur

  • Auteur de la discussion DaVincY
  • Date de début
D

DaVincY

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
28
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un ZenFone max et depuis quelques semaines il sent le dissolvant.
C'est assez fort comme odeur.
Que pensez vous que ce doit être et est-ce dangereux ?

Merci pour vos réponses
 
D

DaVincY

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
28
Points
1
  • #2
DaVincY a dit:
Bonjour,
J'ai un ZenFone max et depuis quelques semaines il sent le dissolvant.
C'est assez fort comme odeur.
Que pensez vous que ce doit être et est-ce dangereux ?

Merci pour vos réponses
Salut

Un modérateur pourrait déplacer cette discussion là où la précédente a été effacée svp ?
Je crains qu'ici l'aide ne viendra jamais.

Merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #3
Bonjour Davincy,tu la depuis 1 semaine non il est neuve .
Acheter ou dans market car je pense que si oui normale , il utilise un solvant diélectrique je pense que l'odeur viens de ceci .

 
D

DaVincY

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
28
Points
1
  • #4
Bonjour,
Non je l'ai depuis 3 ans environ et cela fait environ un mois qu'il sent comme ça.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #5
Bonjour,
DaVincY a dit:
Un modérateur pourrait déplacer cette discussion là où la précédente a été effacée svp ?
Je crains qu'ici l'aide ne viendra jamais.
J'ai déjà répondu sur un autre post :
Bonjour,
Sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils.Il n'y a pas de raisons de déplacer ce sujet .
 
D

DaVincY

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
28
Points
1
  • #6
aboulafia a dit:
Bonjour,

J'ai déjà répondu sur un autre post :
Bonjour,
Sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils.Il n'y a pas de raisons de déplacer ce sujet .
Rebonjour ,

Je me souviens maintenant pourquoi j'hésitais à venir...
Ok bah si mon phone explose je le dirai sur ce fil donc
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Salut,

Voilà, fais comme ça. Et n'oublie pas les photos, également, hein.

Mais sans déconner, si ça te fait flipper, je ne vois pas pourquoi tu le gardes encore et tu ne le retournes pas là où tu l'as acheté. Je ne comprends même pas pourquoi ça n'a pas été fait depuis le départ.

Sinon, pour info, les seules odeurs que tu dois t'inquiéter provenant de ton smartphone, c'est l'odeur de brûler et l'odeur chimique du lithium (qui te brûle les yeux et t'arrache les narines).
 
D

DaVincY

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
28
Points
1
  • #8
SkelettSkelter a dit:
Salut,

Voilà, fais comme ça. Et n'oublie pas les photos, également, hein.

Mais sans déconner, si ça te fait flipper, je ne vois pas pourquoi tu le gardes encore et tu ne le retournes pas là où tu l'as acheté. Je ne comprends même pas pourquoi ça n'a pas été fait depuis le départ.

Sinon, pour info, les seules odeurs que tu dois t'inquiéter provenant de ton smartphone, c'est l'odeur de brûler et l'odeur chimique du lithium (qui te brûle les yeux et t'arrache les narines).
Bonjour,
On nous dit souvent en tant que membre qu'il faut lire avant de répondre ou de poster.
Le ZenFone à 3 ans ....je le retourne ou ?
L'odeur chimique que tu décris pourrait être celle de disdolvant.
Tu veux des photos ? Sympa
Ça me fait flipper ? Non et je sais pas ce qui te fait croire ça.
C'est juste qu'ici tu te fais remonter les bretelles sans aucun motif et surtout qu'on ne reçoit aucune réponse à ses questions.
J'ai posté chez HTCMania et heureusement.
Portez vous bien
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
DaVincY a dit:
J'ai un ZenFone max et depuis quelques semaines il sent le dissolvant.
Donc, au départ, tu indiques le posséder depuis quelques semaines et maintenant, tu dis que tu le possèdes depuis 3 ans ?
Ce qui a écrit après je m'en cogne. Si, dès le départ, tu indiques n'importe quoi, c'est de ta faute, pas de la mienne.

DaVincY a dit:
L'odeur chimique que tu décris pourrait être celle de disdolvant.
Donc tu n'es pas sûr. SI tu n'es pas sûr, difficile de t'aider, tu ne crois pas ?

DaVincY a dit:
Tu veux des photos ? Sympa
J'avoue, c'était rude. Mais ta dernière réaction m'a quelque peu énervé...

DaVincY a dit:
Ça me fait flipper ? Non et je sais pas ce qui te fait croire ça.
Ta dernière réaction, donc (l'explosion, toussa...). Et le fait que tu viennes poser des questions ici concernant ce sujet.

DaVincY a dit:
C'est juste qu'ici tu te fais remonter les bretelles sans aucun motif et surtout qu'on ne reçoit aucune réponse à ses questions.
Selon toi, seulement. Selon moi, mes collègues ont fait le job qu'on attend d'eux avec motif valable et mentionné par Aboulafia.
Maintenant, effectivement, si ça t'embête de te faire remonter les bretelles parce que tu ne suis pas le règlement du forum... Je sais pourquoi tu hésitais à à venir, mais je ne saisis pas pourquoi tu es quand même venu.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: meric57
D

DaVincY

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
28
Points
1
  • #10
SkelettSkelter a dit:
Donc, au départ, tu indiques le posséder depuis quelques semaines et maintenant, tu dis que tu le possèdes depuis 3 ans ?
Ce qui a écrit après je m'en cogne. Si, dès le départ, tu indiques n'importe quoi, c'est de ta faute, pas de la mienne.


Donc tu n'es pas sûr. SI tu n'es pas sûr, difficile de t'aider, tu ne crois pas ?


J'avoue, c'était rude. Mais ta dernière réaction m'a quelque peu énervé...


Ta dernière réaction, donc (l'explosion, toussa...). Et le fait que tu viennes poser des questions ici concernant ce sujet.


Selon toi, seulement. Selon moi, mes collègues ont fait le job qu'on attend d'eux avec motif valable et mentionné par Aboulafia.
Maintenant, effectivement, si ça t'embête de te faire remonter les bretelles parce que tu ne suis pas le règlement du forum... Je sais pourquoi tu hésitais à à venir, mais je ne saisis pas pourquoi tu es quand même venu.
Salut

Le ET dans la phrase t'informe que depuis 3 semaines le téléphone sent fort et non pas que je le possède depuis 3 semaines.
Un administrateur devrait pouvoir saisir une nuance aussi simple.
Et surtout avoir un vocabulaire plus soutenu.
Bref....

Ceci dit sans rancune.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
DaVincY a dit:
Le ET dans la phrase t'informe que depuis 3 semaines le téléphone sent fort et non pas que je le possède depuis 3 semaines.

Outre le fait de connaitre ma capacité à saisir la nuance ou non (dont je me doute que tu n'en a rien à secouer), je reconnais. J'ai surtout lu un peu trop vite ton premier message, je m'en excuse.

DaVincY a dit:
Et surtout avoir un vocabulaire plus soutenu.

Ca, ça me regarde. Et mes collègues aussi.
Par contre, ce que tu penses à ce niveau-là, je m'en cogne pas mal.

Bref, un smartphone ne sent pas le dissolvant sans raison. Ca vient forcément d'une source extérieure.
 

Sujets en relation

Haut Bas