Asus Zenfone 3 (ZE552KL) bloqué au démarrage. Comment récupérer mes données ?

  • Auteur de la discussion Akouaz
  • Date de début
A

Akouaz

Membre
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je rencontre actuellement un problème avec mon Asus Zenfone 3 (ZE552KL). En effet, depuis hier, je me retrouve bloqué au démarrage de l'appareil (sur le logo ASUS) sans qu'aucun chargement ne se fasse. J'ai essayé de passer en mode "Recovery" en appuyant sur le bouton du volume bas + power, mais cela ne fonctionne pas. Seul le mode "Fastboot" est accessible. J'ai lu plusieurs sujets similaires sur le forum, ainsi que sur d'autres sites, malheureusement la plupart des réponses vont dans le sens de la réinitialisation de l'appareil. Ayant des données très importantes sur celui-ci, je ne peux me permettre de tout supprimer. Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance ! :giggle:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu n'as pas de Backup en ligne ?
 
A

Akouaz

Membre
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message ! Malheureusement non. J'ai réussi à sauver plusieurs de mes données personnelles grâce à ma carte SD, mais il restait tout de même pas mal de photos, vidéos, et autres données d'applications stockées sur la mémoire interne de mon téléphone. L'idéal serait de pouvoir le rallumer ne serait-ce qu'une seule fois pour récupérer l'ensemble. J'ai essayé de flasher une nouvelle ROM (sans effacer les données personnelles) en utilisant ASUS Flash Tool après avoir cherché pendant des heures le firmware correspondant, mais en tant que néophyte j'avoue ne pas comprendre grand-chose. Un message d'erreur apparaît en permanence. J'ai consulté des sites/forums anglophones, russes, etc. Beaucoup sont dans la même situation, et ne parviennent pas à la résoudre. Ce qui est étrange, c'est que j'ai tenté de voir à quoi ressemblait le mode de fonctionnement d'une autre application (appelée "SP Flash Tool") qui lors du branchement de mon téléphone en mode "Fastboot" m'a notifié d'un message disant que ma batterie était quasiment vide (moins de 1%) et que celle-ci devait être chargée à au moins 50% pour procéder au flash de la ROM. Pourtant quand je suis allé charger mon téléphone, l'icône de la batterie était à 100%. J'ai du mal à croire qu'il y ait une quelconque corrélation entre la batterie et ce type de problème, mais dans le doute je m'en suis commandé une nouvelle hier après-midi.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Bonjour
Si justement une batterie HS peut te générer un bootloop
 
A

Akouaz

Membre
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour,

Bon eh bien le fait d'avoir changé de batterie n'a malheureusement rien changé..

Auriez-vous d'autres idées à me suggérer pour espérer un redémarrage sans perte de données ? :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #6
Bonjour
Sans perte de données je ne pense pas. La prochaine étape serait de tenter de reflasher ta ROM en full wipe, à condition qu’il soit détecté par Asus Flash Tool
 

Sujets en relation

Haut Bas