Aide Asus Zenfone 8 et écran externe

  • Auteur de la discussion Tornikes
  • Date de début
T

Tornikes

Membre
Inscrit
17 Décembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'avoue que je ne sais plus ou demander de l'aide. Je possède un asus zenfone 8 ainsi qu'un écran externe blitzwolf dont je me sers lorsque je suis en télétravail. Pour des raisons professionnels, j'ai de plus en plus de réunion zoom mais je n'y ai pas accès depuis mon matériel professionnel pour des raisons de sécurité. Aussi je me suis dis que ce serait sympa de brancher mon écran sur mon téléphone histoire de voir les powerpoint en plus grand. Seulement voilà, je n'arrive pas du tout à dupliquer l'image sur l'écran. Il existe sur Youtube un français qui teste cet écran et pour qui ça marche sans configuration. Ce n'est pas du tout le cas avec mon zenfone, mais pas mieux avec le samsung s9 de ma femme ou avec les samsung de mes enfants.
J'ai un mode développeur sur mon tel et j'ai cherché des paramètres afin de résoudre mon problème mais ça ne marche pas...
J'ai demandé (gentiment) à Chat GPT mais il n'a pas plus trouvé que moi.
Aussi, au même titre qu'Obi Wan Kenobi, vous êtes mon dernier espoir ...
Merci à vous pour votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
tu as testé avec un autre écran ?
tu fais la connexion via un HUB USB-C + HDMI ?
 
T

Tornikes

Membre
Inscrit
17 Décembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Je n'ai qu'un seul écran mais j'ai testé avec plusieurs smartphones. L'écran fonctionne parfaitement avec mon PC professionnel. Je fais la connection uniquement avec un cable USB C + USB C
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Le fait que ton ecran fonctionne avec ton PC ne veut pas dire qu'il soit compatible avec ton smartphone.
De plus, tu n'obtiendras pas d'affichage depuis ton smartphone avec un cable USB-C vers USB-C
 
T

Tornikes

Membre
Inscrit
17 Décembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #5
La vidéo sur youtube est très claire. Normalement c'est plug and play. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas
 

Sujets en relation

Haut Bas