Tutoriel - Toutes les ROMs Stock du Samsung Galaxy Ace S5830

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
M

makerod

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
29
Points
0
  • #101
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Moi j'ai auto reboot,protect ops et reset time de cocher c'est bien sa? je ne voit pas la case repartition
 
Michel Doucet

Michel Doucet

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
103
Points
0
  • #102
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

makerod a dit:
Moi j'ai auto reboot,protect ops et reset time de cocher c'est bien sa? je ne voit pas la case repartition
Oups désolé il faudra attendre une autre réponse ... ce n'est pas le même Odin que pour le Galaxy S I :oops:
 
M

makerod

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
29
Points
0
  • #103
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Ah je me disait bien mais merci quand meme
 
asuares

asuares

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
79
Points
0
  • #104
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

makerod a dit:
jai reussi a le remettre en francais a travers les menu et un petit tuto mais le reel probleme je pense que cest qu'il ne me demande pas de rentrer mon PIN et qu'il ne reconnais pas du tout la sim :s


Bonjour, je viens de mettre la rom en 2.3.4 et je me retrouve avec une menu en russe, je n'ai pas de code pin aactivé sur ma sim.

pouvez vous me donner le chemin pour retrouver le menu langue.

merci.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #105
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Pour les langues : Paramètres > Paramètres de langues 9ieme lien (icone touche avec un A dessus) > Langue et région 1ier lien
et là tu choisis français :)
 
M

makerod

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
29
Points
0
  • #106
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Sayer pour a langue j'ai reussi j'ai passer le tel a un ami a moi il verra ce qu'il pourra faire je vous tien au courrant au cas ou un autre gars aurez le meme pb merci a tous
 
asuares

asuares

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
79
Points
0
  • #107
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Golem a dit:
Pour les langues : Paramètres > Paramètres de langues 9ieme lien (icone touche avec un A dessus) > Langue et région 1ier lien
et là tu choisis français :)


Super, rapide et direct comme reponse, on ne peut mieux faire.

grand merci.
 
asuares

asuares

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
79
Points
0
  • #108
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Voila, mon Samsung est en 2.3.4 et en français tous fonctionne bien, j'ai remis un code pin au cas ou.

Il me reste plus qu'a faire le plein d'appli, voir peut etre en crée une pourquoi pas.

Par contre, je tourne sur mac, linux, à mon avis les logiciel tourne surtout sur pc, à moin que vous ayez des alternatifs.

Merci.
 
L

lelex79

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #109
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Bonjour,

Je viens de faire une mise a jour vers la version KPE et j'ai perdu toutes les applications et donnees que j'avais installees sur le telephone...

Rien de dramatique puisque j'avais fait une sauvegarde mais j'aimerais savoir si j'ai fait une erreur de manipulation qui a entraine cette perte des donnees.

Alex
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #110
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Non, c'est le lot de chaque flashage de rom ;)
 
L

lelex79

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #111
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

OK merci pour l'info ...

Avec Titanium Backup est-ce que je dois faire une restauration des appli utilisateur uniquement ou appli utilisateur + systeme ?

Merci d'avance
 
L

lelex79

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #112
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Alors petit retour d'experience sur le flashage de ROM...

Tout d'abord le logiciel (Odin) est vraiment tres simple a utiliser et en suivant a la lettre ce tuto aucun soucis particulier. Merci pour le super travail qui a ete fait a ce niveau .

En ce qui concerne les ROM que j'ai teste, j'ai d'abord installe la 2.3.3 KPE puis la 2.3.4 KPH.
Dans les 2 cas j'ai un soucis avec des applications qui se ferment de facon inattendu (dixit le message qui apparait a l'ecran). Je ne sais pas si cela vient d'un probleme avec la restauration des applications et des donnees systeme que j'ai faite mais cela me pose probleme a chaque fois.
De plus sur les version 2.3.3 et 2.3.4 par rapport a la vesion que j'avais au depart (2.2.1 KA6), on perd une fonction que je trouvait vraiment bien qui est de pouvoir activer ou desactiver la partie mobile Data via le menu "appui long sur bouton power".

Au final je suis repasser sur la version d'origine (2.2.1) et j'ai fait via Titanium Backup une restauration complete des application utilisateurs + donnees.

J'ai retrouve mon telephone dans son etat sauf 2 petits niveaux que j'avais passe dans un jeu entre le backup et la tentative de flash :)

Si jamais quelqu'un a une idee de ce qui a pu genere les problemes dont j'ai parle lors du passage a une ROM plus recente, n'hesitez pas.

Voici un print screen du probleme que j'ai rencontre:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #113
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Les applis qui bloquaient étaient issues de ta sauvegarde ?
 
L

lelex79

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #114
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Je ne pense pas car se sont des applis systeme. Hors je me suis contente de restaurer les applis utilisateur et uniquement les donnees des applis systeme. Mais peut etre que l'erreur vient de la...
 
M

m.apo

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
3
Points
0
  • #115
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

bonjour,
sa serre a quoi cette rom :?:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #116
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Tu parles de quelle rom ?
 
M

m.apo

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
3
Points
0
  • #117
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

bonjour

ceci qui et le titre ( Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830 ) ces quoi sa :?:
 
S

spqr1987

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
17
Points
0
  • #118
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Bonjour faut il rennomé tout les fichiers .md5 comme certain le dise? ensuite c'est normal qu'une fois rennomé on optien un fichier .rar? merci.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #119
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

.tar
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #120
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

@m.apo une rom est une version du système d'exploitation de ton mobile
 
S

spqr1987

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
17
Points
0
  • #121
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Golem a dit:

Oui c'est se que je voulais dire ^^^donc il faut supprimé ".md5" sur chaque fichier tt simplement? donc c'est normal qu'ensuite on optien un fichier rar? merci pressé de mettre cette maj ^^ .
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #122
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Oui et ensuite tu suis le tuto :)
 
S

spqr1987

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
17
Points
0
  • #123
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Ok merci ,au passage faudrais peut etre le precisé sur le tuto ^^ lol
 
S

spqr1987

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
17
Points
0
  • #124
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Voila MAJ KPH 2.3.4 installé avec succé et mise en francais que du bonheur ^^ merci !!!
 
O

oim64

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
4
Points
0
  • #125
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Bonjour à tous...

Petit retour d'expérience d'un newbie :D

Bon j'avais un très sympathique Galaxy ACE mais blindé d'applis Orange... qui ne fonctionnent qu'en 3G... Et j'ai pas l'option 3G (forfait pro pourri payé par mon cher patron...) Du coup j'avais une page quasi complète d'applis qui servent à rien... Et qu'on peut pas virer sans faire bugger le tel...

Bref, j'ai donc décidé de flasher le tel dans la version KPH 2.3.4

1ere impression : !!! Oh !!! Purée !!! C'est en ruskovf !! Sacrebleu... Bon j'me souvenais à peu près ou trouver le changement de langue...
2ème impression : Mais put*** qu'est-ce que c'est lent (plus de 10 secondes pour ouvrir le menu)... doit y avoir un problème... Reflashage... idem...
Du coup je pensais repasser sur la version 2.2.1... Mais j'ai tenté le rootage avant "au-cas-ou"
J'ai donc appliqué
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et depuis nickel !!! Mon tel est rooté, puis installation de titanuim ok... Et surtout SANS cette sa***perie de surcouche orange...

J'ai la version depuis 3 jours, et le téléphone tourne nickel :D

Donc merci à tous ceux qui bossent pour nous filer gratos des applis, tutos etc...
 
Z

zetlax

Membre
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
9
Points
0
  • #126
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Bonsoir a tous et toutes,

Le tuto est nickel on ne peux pas se trompé :mrgreen:
Mais j'ai un autre soucis maintenant que mon tel est en ==>S5830XXKPH Juin 2011 2.3.4
Je n'arrive plus a me connecté en usb pour le rooté
Je n'ai plus l'onglet usb dans sans fils et réseaux comment ça se fais ?
J'espère que ce n'est pas un doublon :(
 
O

oim64

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
4
Points
0
  • #127
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Lis le post que j'ai mis juste au dessus du tiens...
 
Z

zetlax

Membre
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
9
Points
0
  • #128
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Mon probleme n'est pas le meme que le tiens moi le tel marche nickel mais je n'ai plus accès a lui via usb :(
Ce qui fais que je ne peuix pas le rooté
Et je voulai savoir comment ça se fais qu'avaec le dernier firmware l'onglet usb a disparus :(
 
L

lelex79

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #129
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Golem a dit:
Les applis qui bloquaient étaient issues de ta sauvegarde ?

Hello,

Je viens de refaire le test de passage en 2.3.4 et j'ai bien fait attention a ne reinstaller que les applis et donnees utilisateurs. Pour le reste de la restauration j'ai utilise SMS backup, Call Log Backup et APN backup.

Du coup tout fonctionne tres bien maintenant. Au final il semblerait donc que les problemes que j'ai rencontre de blocage d'applications systemes venait bien du fait que j'ai restaure d'anciennes applis systeme ou en tout cas les donnees de ces applis...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #130
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Merci pour le retour , il y avait un conflit
 
L

lolo59710

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #131
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

J'essai d'installer la dernier ROM mais je n'arrive pas à activer le download sur mon portable.... pourtant j'appui sur le volume bas+power +home mais rien a faire...

Pouvez-vous m'aider,svp?

merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #132
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Il y a une autre méthode ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
asuares

asuares

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
79
Points
0
  • #133
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Bonjour, j'ai la mise à jour 2.3.4, le root à fonctionné.
Par contre impossible de supprimer les applications russe.
quand je vais dans superutilisateur et que je choisi l'onglet applications je n'ai rien dedans.

Comment faire pour supprimer les applications.

Cordialement.
 
A

alp.laurent

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
6
Points
1
  • #134
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Help ! :roll:

Bonjour à Tous

J'ai flashé mon Galaxy Ace sans pb grâce à votre tuto mais voilà, mon tel n’arrête pas de s'éteindre seul et j'ai pu voir sur le net que je n'étais pas le seul et qu'il fallait renvoyer le tel en SAV.

Le pb est que :
- Si je l'envoie comme ça, on va me refuser la réparation vu qu'il est flashé non ?
- Comment remettre la rom officielle (SFR) ? et ou la trouver ?

Merci pour vos réponses !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #135
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Reflashe une autre rom, si tu as accès au Recovery Wipe data et wipe cache :)
 
A

alp.laurent

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
6
Points
1
  • #136
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Merci pour ta réponse mais euh tu peux développer s'il te plait car je suis ''expert'' en iPhone mais je débute chez android...
Avec quelle ROM je flashe et qu'est ce que wipe...etc dont tu parles ?
Désolé pour mon ignorance !!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #137
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Pour les roms, prends une rom antérieure à celle que tu as flashé. Sinon, Wipe c'est vider les données de ton mobile. Le mode Recovery te permet d'avoir accès à plusieurs éléments : WIpe, Reboot, Install zip...
 
A

alp.laurent

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
6
Points
1
  • #138
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Hello

J'essaie de repasser de XXkPH à une Froyo (la XXKB1) mais sans succés... Mon tel ne redémarre plus à chaque fois que je flashe avec la rom Froyo !.. J'ai réussi à le remmettre en XXKPH en suivant les tutos présents ici mais impossible de repasser en Froyo...
La XXKB1 est un fichier tar donc je coche "one package" et je charge le fichier cooper. Peut être que j'oublie qqchose...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #139
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Pourquoi tu veux repasser en Froyo alors que tu es en Gingerbread ?
 
A

alp.laurent

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
6
Points
1
  • #140
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Parce que je dois renvoyer mon tel en SAV chez SFR (J'ai le syndrome du galaxy ace qui s'éteint tt seuls sans aucune raison) et comme Gingerbread n'est pas sorti officiellement chez sfr, je ne voudrais pas qu'ils m'emm...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #141
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Teste plusieurs roms Froyo (il y en a plusieurs dans la liste). Fais Wipe data et wipe cache en Recovery ;)
 
A

alp.laurent

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
6
Points
1
  • #142
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

C'est bon, j'ai réussi avec une autre rom froyo (une qui n'était pas "one package").
Par contre, ça n'a rien changé concernant l'exteinction inopinée de mon Ace, c'est arrivée qq minutes après...et je ne suis pas le seul apparemment vu ce que j'ai pu voir sur le net !....
J'espère qu'ils ne me casseront pas les pieds pour le SAV vu que je n'ai plus la Rom SFR d'origine !! :roll:
 
B

bab96p

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
5
Points
0
  • #143
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Bonjour à tous !

Si un jour, je dois renvoyer mon tél au SAV pour x raison, je devrai le "unroot" et le remettre en rom officiel (de samsung).
Pour le Unroot, pas de problème. Mais pour la rom? On doit la flasher comme une rom custom? Et ce trouve-t'elle dans la liste donnée dans le premier post ? Sinon, avez-vous un lien? Et, si j'utilise la fonction "restaure" de Kies, aurais-je ma rom de samsung?

Je précise que j'utilise la rom S5830XXKPH et qu'elle est géniale ! Je ne sais pas si c'est important, mais j'entends souvent parler de rom "SFR", "Orange",... donc je précise que suis Belge, et je ai acheté mon Galaxy Ace chez MédiaMarkt avec une jolie boite Proximus. Mais il n'est pas Locké sur proximus donc je peux utiliser ma carte Mobistar.

Merci d'avance...
 
M

makerod

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
29
Points
0
  • #144
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Je viens apporter quelques info suite a mon rpobleme , j'ai recuperer mon galaxy et tuojours au meme point mais sans les bug la carte sim n'est pas detecter mais cela a cause d'un blocage du resau par l'ancien proprio qui a du le declarer comme perdu ou voler ...Quand je vais dans les parametre de blocage de la sim , la premiere option n'est pas cocher et impossible de la cocher (demander le cod sim pour debloquer le telephone) si vous avez une solution je suis prenneur ;)
 
E

Eddy Bernard

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #145
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

bonjour a tous,
je vient de passer 2 heure a essayer de flasher mon galaxy ace et çà bloque toujours a la même étape,
odin ne peu pas se connecter au port usb erreur 32 pourtant il indique au branchement du tel qu il le reconnait
j ai lu et relu tout les post du forum qui parle de çà donc évidemment le téléphone est rooté samsung kies installé
j ai essayer plusieurs ROM enlevé le.md5, changé de port USB enfin rien n y fait ça bloque toujours a cette étape.
malgré ma bonne volonté et ce super forum je sèche.
si quelqu’un veut bien m aider j en serait ravi
merci
 
E

Eddy Bernard

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #146
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

bon ben j ai recommencer ce matin exactement comme hier et ca a marché du premier coup
ah si j ai redemmarer mon pc avant c est surement ca
avis a ceux qui ont ce probleme car c est pas evident de trouver des sujet la dessus
salut a tous :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #147
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Merci pour le retour ;)
 
E

Eddy Bernard

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #148
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

avec plaisir :D
la derniere rom disponible est excelente par la rapidité d execution des applications et la rapidité d affichage des page internet via connexion de données, les jeu aussi ca n a rien a voir beaucoup plus fluide, en meme temps j etait sur la KA6 pas tout jeune...
2 ou 3 application a enlever comme le book store et je ne sait plus quoi via titanium (le tel s eteint a chaque suppression)
j ai recup mes jeux ainsi que les données ( remerci titanium) par contre pas retrouvé mes ancien sms dans titanium mais bon c est pas grave
merci a tous pour ce boulot je recommande
 
S

Steeven

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
17
Points
0
  • #149
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Je viens tout juste de finir de rooter mon Galaxy Ace & je vais à présent installer un rom mais je ne c'est pas comment sa se passe :roll: ...
J'ai regarder dans " A propos du téléphone " & je me suis aperçu que je suis en S5830XXKA6 donc je dois téléchargé la prochaine, le rom S5830XXKA7 ? & continuez ainsi de suite jusqu'au dernier en sachant que je suis en version Android 2.2.1 ... ?
 
B

bab96p

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
5
Points
0
  • #150
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Je pense qu'il suffit que tu suives le tuto avec la rom KPH (de juin ;) )
 
S

Steeven

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
17
Points
0
  • #151
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

J'ai routé mon téléphone & installé le rom KPH mais maintenant je n'ai plus de connexion internet alors que mon forfait inclu internet illimité je suis en opérateur La Poste Mobile.
Merci d'avance

RESOLU : J'ai appelé mon service client & il 'mont envoyé les paramètres APN directement par message.
 
P

phoenix

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #152
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

salut.
Avant de lancer l’installation de la rom KPH quand j'ai sélectionner le fichier de PDA Odin a donnée ce message: MD5 checksum fail.
j’espère que ce n'est rien de grave puisque je l'ai quand même installer et ça a l'air de marcher. :?
 
D

dollarsbill

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #153
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

salut a tous merci pour vos infos je viens d'installer la kph elle est nikel j 'ai aussi reussi a la rooter et tout se passe a merveille !!! que du bonheur !!! encore merci .............
 
B

bab96p

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
5
Points
0
  • #154
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

KPK disponible ;)
 
D

dollarsbill

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #155
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Slt !!! Kpk c est une nouvelle rom? Si oui qu est ce qu ele a de plus que la kph stp? Merci !!!
 
A

Anonymous

  • #156
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

KPK est effectivement une nouvelle ROM. La dernière version en somme.

Elle corrige les latence et autre bug de sa petite soeur. Elle permet ainsi une meilleur fluidité et une meilleur optimisation :)
 
E

Eddy Bernard

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #157
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

et on la trouve ou cette nouvelle rom kpk ? :D
 
D

dollarsbill

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #158
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

est ce que quelqu un l' a deja testee la kpk
?
 
A

Anonymous

  • #159
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

alors salut la kpk se trouve
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais attention elle et en 2.3.3 :D
 
E

Eddy Bernard

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #160
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

et c est quoi la difference ? :?
samsung passe du 2.3.4 au 2.3.3 c est etrange non?
moi je suis en 2.3.4 avec la kph, ca vaut le coup de passer en kpk et meme maintenant kpl et kpn ca fait beaucoup tout ca ? :roll:
 
A

Anonymous

  • #161
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

ba se sont des mise a jour mais des fois se sont des fuite de chez samsung donc vas savoir ;)
 
E

Eddy Bernard

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #162
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

bon après plusieurs test les roms KPK KPL et KPN ne fonctionnent pas sur mon ace
ca demarre et puis apres un message d erreur apparait a chaque manip'
"fermeture soudaine de l application assistant de configuration (du processus com.sec.android.ugl) merci de reessayer"
donc revenu a la rom KPH et ca re fonctionne.
Si j avait su j aurai pas ... essayé
si ca fonctionne pour certains .... :?
 
B

bab96p

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
5
Points
0
  • #163
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

J'ai essayer la KPN mais score quadrant de 582...
 
A

Anonymous

  • #164
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

il faut mettre la kph si tu veux un meilleur score wink
 
le_mazo

le_mazo

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
9
Points
0
  • #165
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

salut,

apres avoir installé la derniere version je n'est plus d'icone super utilisateur montrant qu il est rooter faut il le rooter une nouvelle fois ?

merci
 
W

wolfgang

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #166
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Bonjour ,

Oui il te faut une nouvelle fois le rooter :)

Bonne journée
 
L

lacrampe

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #167
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

bon faut ke jessaye une autre rom que celle de juin.
car sa reste sur samsung de demarage
 
A

Anonymous

  • #168
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Salut,

tu as accès au Recovery?
 
L

lacrampe

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #169
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

c'est bon jai pri rom 2.3.3

sa fait bizar le changement
du truc. ce n'ete pa en français tout les parametre et tout
 
A

Anonymous

  • #170
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Affaire réglée alors ;)
 
D

dlachi

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #171
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

je voix ton problème en réalité ce n'est pas un souci il suffit juste d’exécuter Odin en tant qu'administrateur administrateur.
 
D

dlachi

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #172
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

awoz a dit:
Golem a dit:
Oui, pour le mode Dowload. Odin affiche quoi ?

Voila je re test au boulot... je viens de tout lancer comme dans le tuto tout se passe nikel et je tente de mettre la KPB sur la AK6...

tout se passe nikel et le décompte commence dans le coin message Odin me mets:

Download Start...
<0> Creat File...
<1> StartThread Detected : 1
<2> StartThread Detected : 0
<3> StartThread Detected : 0
<4> StartThread Detected : 0
<5> StartThread Detected : 0
<6> StartThread Detected : 0
<7> StartThread Detected : 0
<8> StartThread Detected : 0
<1> --- cannot open the usb serial port. code: 5

je voix ton problème en réalité ce n'est pas un souci il suffit juste d’exécuter Odin en tant qu'administrateur administrateur.
 
L

lyne

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #173
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

euh a quoi sa sert ?
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #174
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

SVVVVVVP j'ai besoin d'aide !! Mon téléphone clignoter pendant la procédure après il devait redémarrer mais non du coup je l'ai débrancher . j'ai essayer de l'éteindre mais impossible alors j'ai enlever la batterie il s'est éteint et quand je l'ai rallumer pareil il clignoter . du coup j'ai encore enlever la batterie mais la impossible de le redemarrer ! j'ai déja été au SAV d'orange c'éait un nouveau celui la encore . Mais il n'oserons jamais m'en redonner un :(((((((((
 
N

NIZAR0071

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
5
Points
1
  • #175
Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour les procédures ainsi que les conseils que vous nous faites suivre soigneusement.

j'ai installer cela fais 1 mois la custom rom gingbread 2.3.4 sur mon samsung galaxy ace, ça marche super bien.

ma question : est ce que je pourrais installer la rom "CyanogenMod 7 android 2.3.5" sur le même terminal et laquelle des version vous me conseillez. "s'il y'a un lien de téléchargement direct" mieux ....


je suis vraiment reconnaissant pour l'aide .
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #176
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Mon téléphone s'allume mais reste sur un écran de lumière :shock:
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #177
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Bas justement moi j'ai essayer d'installer la dernière version mais impossible :(
 
A

Anonymous

  • #178
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

salut comment sa cela na pas marcher il c'est passé quoi
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #179
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Mon téléphone était en mode downloading pendant la procédure sur odin pour la nouvelle rom et je me disais que c'était normal qu'il y est un écran de lumiére clignotant pendant l'installation seulement il ne s'est pas redémarrer donc j'ai essayé de l'éteindre et la impossible
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #180
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

du coup j'ai enlever la batterie mais quand je l'ai rallumer c'était toujours un écran de lumière ! je pense qu'il faut l'envoyer au sav car le mode downloading marche et il peut se recharger
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #181
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Je voulais dire je ne pense pas qu'il faut l'envoyer au sav en plus il est rooter donc ...
 
A

Anonymous

  • #182
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

ok a tu de nouveau acces au mode donwload sur ton téléphone :?:
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #183
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Oui je peux le mettre
 
A

Anonymous

  • #184
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

ok et donc si tu le re flash il se passe quoi :?:
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #185
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Je n'ai pas essayé
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #186
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

le flashé c'est à dire ?
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #187
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Car je ne sais pas trop comment faire ?
 
A

Anonymous

  • #188
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

suivre le tuto qui et ici en première page .
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #189
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

A daccord le problème c'est qu'il ne reconnaît pas mon portable l'ordinateur
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #190
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

je devrais essayer avec une carte sd ?
 
A

Anonymous

  • #191
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

a tu installer kies sur ton ordinateur sinon il faut l'installer
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #192
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Oui j'ai kies mais mon téléphone n'est plus reconnue . et je l'ai rooter avec ma carte sd par exemple donc c'est faisable ?
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #193
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

et j'ai du faire une mauvaise manip quand je l'ai flashé je pense
 
A

Anonymous

  • #194
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

non le seul moyen et que ton téléphone sois reconnu par odin pour sa mais to téléphone en mode donwload et branche le a ton pc puis regarde si la case gauche de odin devient jaune si elle deviens jaune c'est bon sino il faut tester sur d'autre port usb
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #195
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

non mais cela ne vient pas des port car avant il était reconnue
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #196
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Oui la case est jaune
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #197
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

donc il faut que je le reflash
 
A

Anonymous

  • #198
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

donc ton téléphone en mode donwload y a t'il la case qui devient jaune :?:
 
M

MyLife_è

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
42
Points
0
  • #199
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Oui
 
A

Anonymous

  • #200
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

ok ba tu a juste a flasher ton téléphone et il repatira sans problèmes ;)
 
Haut Bas