Tutoriel [Tutoriel/App] DSP Manager pour toutes les ROMs (Stock et Custom) (Android 2.3 - 4.4)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Présentation de l'application, qu'est ce que DSP Manager (?) :





DSP Manager est une application, à la base créée par l'entreprise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et intégré uniquement dans leur propre logiciel système d'exploitation modifié sur Android (dites aussi ROM) depuis leur création. Cette application à pour but, en quelques sortes de modifier le son de votre appareil, et de permettre d'augmenter ou diminuer les basses, aigus, le son, etc..

Des gens comme moi, et sûrement vous, qui êtes ici pas pour rien :D recherchent cette application "fonctionnel" pour leurs appareils Android. Donc ici, je vais vous proposer plusieurs version de DSP Manager que vous pourrez choisir en fonction de votre version, votre ROM et de votre choix ^^





Voici quelques images de l'application :



Ici nous avons une version pour Gingerbread à Kit Kat (Normalement)​

Et d'autres images ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Risques et infos :


- Version 1.0 : Aucun risque, fichier sain et testé => DSP Manager léger, de Android 2.3 à 4.4 (normalement), supporte presque tout les appareils (ROOT ou pas), touche uniquement la mémoire interne/externe (SD)

- Version 2.0 : Minimum de risques, fichier sain et testé => DSP Manager un poil plus lourd que le 1.0, à partir de Android 4.0.4, (ROOT REQUIS) : Touche les fichiers du système, la mémoire interne/externe (SD)

Donc,
Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.




Pré-Requis :


- Un appareil sous Android supportant le "son" !
/!\ Attention /!\ Certains appareil ne supporte pas DSP Manager 1.0 et 2.0 donc n'insistez pas !

- De la place dans la mémoire du système (uniquement pour ceux qui sont root) + interne + Carte SD (Un grand MAX 2Mb dans chacune)
- Un gestionnaire de fichiers (root pour ceux qui veulent la 2.0)
- De la batterie bien sur




Téléchargement & Installation :

Liens de téléchargement :

DSP Manager 1.0 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=> Roms Stock uniquement (parfois fonctionne sous les customs)


DSP Manager 2.0 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).zip
=> Roms Custom AOSP uniquement de ICS à +


Une fois téléchargé, transférez dans la mémoire interne ou dans la Carte SD, trouvez un dossier ou mettez le à la racine


Installations :

DSP 1.0 :

- Lancez le gestionnaire de fichier téléchargé depuis le Google Play (ex: ES Explorer)
- Cherchez le fichier [app] DSP Manager 1.0.apk et cliquez dessus
- [Si on demande quelque chose, faîtes PARAMETRE > Cocher Sources Inconnu > OK > Retour]
- Installer, puis Ouvrir ! Et suivez le guide ci dessous pour voir comment l'utiliser

DSP 2.0 :

/!\ Si vous avez un Recovery Custom, flashez directement le .zip avec mount /system, puis reboot system now et passez au Guide !

Sinon,

- Lancez le gestionnaire de fichier téléchargé depuis le Google Play (ex: Root Browser + activez le root)
- Cherchez le fichier [app] DSP Manager 2.0.zip et maintenir le doigt, et faire extraire quelque part
- Ensuite copiez/collez manuellement les fichiers 1 par 1 au bon endroit à l'aide des dossiers [Genre /system/app dans /system/app/],

en même temps, donnez les permissions à chaque fichiers, comme ceci :

X X
X
X

- Redémarrez votre Android et normalement ça doit fonctionner [Une application s'est installé] (ou pas) !

Si ça fonctionne pas, supprimez les fichiers que vous avez placé et redémarrez votre téléphone, et tout changements sera annulé !



Guide d'utilisation :






Retours :

Par HardSol7 :

- DSP 1 => Compresseur audio dynamique : Bug parfois, pas totalement traduis
- DSP 2 => Rien à signaler, manque peut être encore la traduction

Testé sous :

Android AOSP




Bon bah voila, merci d'avoir suivi mon tuto ! Un petit merci en bas me ferais plaisir, et si il y a un problème n'hésitez pas ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Merci pour The Sound Info

wink
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Ah tqt ;) Beaucoup de gens cherchent comment descendre ce **** de volume trop élevé sur Android et ne savent pas utiliser DSP pour le faire !
Il suffit juste d'abaisser toutes les barres de l'équalizer à -10 et le vol général est abaissé (y a des exceptions pour certains app)
 
TML

TML

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #4
Merci ! Ça faisait un bon moment que je cherchais une solution pour écouter de la musique à donf !
Merci ;)
 
marilian

marilian

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Bonjour à tous
Moi j'ai une tablette GPS android version 4.0.4 de chez CNDFRANCE Et je cherche une solution pour augmenter le son car dans le camping car on ne l'entant pas assez.
Donc je projette un petit HP équipé d'un ampli sur la prise casque mais c'est pas pratique cela fait encore une prise usb pour l'alim de ce HP.
Donc ce matin j'ai amplifié un fichier voice mais iGo a planté au démarrage.
Je vais essayé DSP Manager, ça parait compliqué. :roll:
 
marilian

marilian

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #6
Bonjour à tous,
DSP Manager 1 et 2 ne fonctionne pas sur ma tablette :faché:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Bonjour,

Cela veut dire que les pilotes sons requis ne sont pas disponibles sur votre tablette.
Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais d'après ma déduction, ça fonctionne comme sa :

- Appareils de marques peu populaires = Fonctionne pas
- Appareils de marques (ou le prix est assez élevée) = fonctionne

Je ne peux rien vous conseiller à part d'acheter un casque et de le brancher, ou bien des hauts parleurs filaires / bluetooth avec une batterie intégré rechargeable. Ca coute dans la 30aine d'€ à + selon la marque, la qualité, les options disponibles.

30€ trouvable à la Fnac un Petit Haut parleur Bluetooth (voir si votre tablette fait BlueTooth) rechargeable
 
marilian

marilian

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #8
Bonjour, je possede ce petit hp rechargeable mais pas Bluetooth donc filaires, de toute façon la tablette n'y est pas Bluetooth.
Alors ce seras pour le moment avec ce HP rechargeable et réglable en volume mais comme je l'ai déjà dit cela fait un port usb en plus.
Et puis il faut que je fasse attention il faut toujours brancher le hp avant de demarer Igo si non ja'ai plus de son du tout, c'est le fait de brancher le jack que sa désactive ce port jack.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Hmm.. Ouais c'est un peu compliqué. Pour les tablettes, rien ne vaut les iPads et les Samsung/Google. Les autres bas de gammes sont un peu lourd à utiliser !
 
marilian

marilian

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #10
Bonjour,
J'ai réussi a hausser un petit peu le son avec cet APK " volume booster pro" :hello:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Bonjour,

J'ai jamais utilisé cette application. Si elle fonctionne tant mieux ^^

Bonne journée :)
 
marilian

marilian

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #12
HardSol7 a dit:
Hmm.. Ouais c'est un peu compliqué. Pour les tablettes, rien ne vaut les iPads et les Samsung/Google. Les autres bas de gammes sont un peu lourd à utiliser !
J'y est pensé a l'ipad vu que l'on en possède un chaque un, mais il n'a pas d'antenne GPS donc il faut y adapter une antenne, qui existe chez Apple.
L'avantage le niveau son est réglable et assez fort.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Il me semble qu'il y en a une, mais elle est nommée Localisation chez Apple. Je n'ai pas encore essayé le mode GPS avec la carte comme les vrais GPS vendus en magasins. Mais il me semble qu'il y en a une, puis une version 3G + Wifi qui permet d'avoir la connexion partout pour la Carte de la France.

Les iPads sont les meilleurs comme tablettes je trouve par rapport à la concurrence. C'est fluide, rapide et durable (+ Batterie tient super bien)

(Même si on est dans un forum Android, c'est malheureusement la vérité)
 
marilian

marilian

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #14
Bonjour, hier j'ai regardé a charger une apk de igo sur l'ipad et bien iTunes refuse de la charger.
Ca ce comprent car apple vend a 75€ une version bien spécial pour leur gamme de produits.
Même waze ne fonctionne pas il lui faut ou du wifi ou du 3G donc en ville c'est bon pour le téléphone mais pas nos tablettes qui ne sont pas 3 G, ou alors faire un partage de connexion en wifi, mais là encore on est tributaire du réseau.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Navigon je crois lui il télécharge les cartes à la maison, puis les enregistres sur la tablette. Comme ça tu peux faire du Hors-Ligne. Par contre j'ai plus le prix en tête, je ne sais pas si ils l'ont changé depuis la dernière fois que j'ai été voir, mais il me semble que c'est au tours de 30euros.

Et l'iPad 3G prend les puces, pour faire du internet. Sinon il y a la version Wi-Fi, la version basique et moins chère.
 
marilian

marilian

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #16
Bonjour je ne suis pas tenté pour un guidage par l'Ipad et l'iPhone donc il ce garde leur logiciel Igo.
Pour le volume j'ai un petit Haut parleur réglable en + ou- fort de la marque RYGHT.
Pour ce qui est d'internet sur la route nous avons deux possibilités de réseau nous sommes chez free avec un forfait de 3 G d'internet sur le téléphone en partage de connexion et puis un domino d'orange que nous rechargeons a notre guise. Cela nous permet de prendre l'un ou l'autre en fonction du réseau ou on ce trouve.
A+ :hello:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
Bonsoir,

Content que votre problème soit résolu ! Bon il n'y avait pas 40000 solutions non plus, celle que vous avez opté est pas mal non plus.

A très bientôt.
 

Sujets en relation

Haut Bas