[Tutoriel] Roms stocks rootées pour votre Asus Zenfone 2 + Guide pour les flasher

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment flasher un firmware stock rooté sur votre Asus Zenfone 2 ?
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ces roms !!

===============================================================================================================================================

Présentation

Salut à tous ! Voici une petite liste de firmware rootés pour votre Asus Zenfone 2 ! Pour le momment, il n'existe pas encore de méthode "officielle" pour rooter, mais cela peut en attendant "dépanner". Le souci, c'est que si vous avez une mise à jour OTA et que vous l'installez, votre root sautera par la même occasion...​

Zenfone 2 ZE550ML

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Zenfone 2 ZE551ML

Avant de commencer, il vous faudra avoir installé : Les pilotes pour votre Asus Zenfone 2 +
+ avoir activé le débogage USB.

1. Commencez par extraire les fichiers présents dans "FlashTools.zip" dans un nouveau dossier.

2. Téléchargez ensuite le fichier .img du firmware désiré, renommez-le en "system.img" (sans les guillemets) et placez-le dans le dossier où sont extraits les fichiers de "FlashTools.zip"

3. Connectez votre Asus Zenfone 2 à votre ordinateur avec le câble USB (assurez-vous d'avoir activé le débogage USB)

4. Ouvrez ensuite une fenêtre de commande dans le dossier où se trouve tous les fichiers puis faites un Shift sur votre clavier + clic droit avec votre souris puis "Ouvrir une fenêtre de commande ici") et tapez :

Code:
    fasboot flash system system.img

5. Patientez le temps du flash (10 minutes environ) Au redémarrage, votre Zenfone 2 devrait alors être rooté !

6. Si vous désirez revenir vers la rom stock il vous suffit alors de suivre ce tutoriel

Mise à jour 14/05/2015

Le membre a développé un petit programme pour rooter le zenfone 2 sans ligne de commande.

Si des aventuriers veulent l'essayer, il prendra note des critiques avec plaisir, sachant qu'il n'aura pas beaucoup de temps pour l'améliorer.

Prérequis
- Télécharger la build que vous voulez installer
- Avoir les drivers Intel android pour que le PC reconnaisse correctement le Zenfone

1. Première étape
- Télécharger ZenRoot.zip à
et dézippez le
- Lancez le fichier "ZenRoot.exe" et suivez les instructions
1431459787-step1.png

- Cliquez sur "Next"

2. Seconde étape
1431459788-step2-1.png

- Connectez le Zenfone au PC via un cable USB et attendez que le programme le détecte
1431459789-step2-2.png

- Lorsque le zenfone est détecté, cliquez sur "Next"

3. Troisième étape
1431459789-step3-1.png

- Cliquez sur "Reboot" pour redémarrer en mode bootloader
1431459789-step3-2.png

- Attendez que le redémarrage soit terminé et que le zenfone soit de nouveau détecté
1431459789-step3-3.png

- Quand le tel est près à être mise à jour, cliquez sur "Next"

4. Etape finale
1431459792-step4-1.png

- Choisissez le fichier "system.img" que vous voulez flasher en cliquant sur "Browse"
1431459799-step4-2.png

- Ensuite, cliquez sur "Flash"
1431459804-step4-3.png

- Patientez quelques minutes
1431461592-step4-4.png

- C'est fait ! Cliquez sur "Finish" pour redémarrer​

Vos retours sont les bienvenus

the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Merci pour le tuto :super: mais j'attendrais le root manuel enfin j'espère qu'il existera.

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Merci en effet ça peut bien dépanner mais un outil officiel sera plus adapté pour moi aussi,par contre le petit cl500 rien en vue pour lui. :oops:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Allez les gars :) Z'êtes pas un peu aventuriers ??

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Merci pour se partage aussi scumpi "le roi des tutos a gogo" :mrgreen: :mrgreen:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
jejemc a dit:
Merci pour se partage aussi scumpi "le roi des tutos a gogo" :mrgreen: :mrgreen:

Je vais en devenir gaga voir gogol à force :mrgreen: Tu testera bien toi non ?

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Scumpi a dit:
jejemc a dit:

Je vais en devenir gaga voir gogol à force :mrgreen: Tu testera bien toi non ?
Bien sur des que j'ai mon jouet je test tout ;)

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ben je sais ce que je vais faire à la sortie de la boîte du mien
Si la personne qui doit me l échanger contre mon g3 + 40 euros me répond en mp

thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
bonjours je voulais savoir si root le téléphone et que je désinstalle les app pre-installer et que sa un MAJ es-que sa va réinstalle les app ou s'est je suis débarrasse de s'est app inutile a vie

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Bonsoir déjà si tu root tu auras pas les mises à jour Donc
À chaque fois faudras roote
Desinstalle les applications
Puis réinstaller la nouvelle version sans root
Reroote etc....

thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
a oui en gros si je veux profite des dernier MAJ je suis oblige de supporte s'est inutile

Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Pour moi le root est indispensable mais j'attend le Root sans avoir a réinstaller la ROM.
Car actuellement j'ai deja eu du mal a restaurer mes app+donneés sans root, pas le temps de tout reprendre

Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Sauf si je met la main sur un recovery pour un nandroid lol
Car j'ai lu sur Xda que certain utilisateur avait des problèmes de permissions après l'utilisation du PrèRoot

L

ludovicb96

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
bonsoir
tuto fonctionne pas
cela me marque 'fasboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe

merci pour votre aide :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonsoir c'est que tu n'as pas installé les pilotes ADB & Fasboot

Tu es sous Windows 8.1 ?

Haut Bas