[Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy S SCL I9003

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1 701
Papi Niang a dit:
Salut tout le monde,
Jelly Bean est enfin dispo pour I9003
Que du bonheur :D :D :D :)
Salut Papi Niang ! ;)

Peux-tu nous en dire un peu plus ? :?:

Dispo en Français ?

Est-ce qu'il y a S-Voice ? :eek:

Nouvelles applis ? Autonomie ? Bugs ? Touché du tactile plus agréable ? Est-ce que ça rame ? :D

Merci par avance. :)
 
F

flytus

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #1 702
bon je vient de racheter un tel, mais cette fois ci je reprend ma marque fidele car Samsung c'est de la daube!!!

merci pour votre aide!!!
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 703
si ta besoin de plus de tuto cherche sur le forum "Passer de 2.3.4 a 4.0.1 ou 2.36"
 
F

fanny59

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #1 704
Bonjour,

Je voudrais installer une rom custom et j'aimerai être sûr d'avoir tout compris.

Quelle que soit la rom custom que je choisie d'installer je dois préalablement passer par le kpe et kpu et le CFroot ?

Quelles roms me conseilleriez vous ou me diriez vous d'éviter ? J'ai cru comprendre que aucune des versions ICS n'étaient stables ? Je pense à une MIUI ??

Il est possible de faire un backup et de revenir à ma configuration d'aujourd'hui ?

Obliger de passer par le pc pour flasher ? Pas possible avec CWM ou autres ?

Aidez moi SVP, J'ai rooté mon tel il y a une quinzaine de jour et tout ça est encore tout nouveau pour moi, je ne connais même pas encore 10% de ces capacités.
 
A

Anonymous

  • #1 705
Salut Fanny :D

Il faut faire ces étapes :

KPE -> KPU -> CF-Root

Je te conseille les mises à jour officielles Samsung. Évites les ROM bidouillés il y souvent des trucs qui ne fonctionnent pas (Wifi, caméra etc ...). ICS n'existe pas officiellement pour nos i9003. :|

Oui pour le flash obligé de passé par le PC via l'application Odin. Évites l'application Samsung Kies, une vrai merde. Kies a déjà semi-briqué mon tél alors que c'est une application officielle, la blague ! :eek:

Tu trouveras toutes les infos ici :

toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html

Bon flash ! ;)
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 706
Salut vous deux .. J'ai lancer un nouveau sujet avec tout plain de tuto et de roms.. IcI :
 
mentalgaib

mentalgaib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
22
Points
1
  • #1 707
Salut, j'ai un problème après avoir utilisé ODIN v1.85 et la dernière mise à jour KPU, le téléphone refuse de booter malgré un reset factory manuel. Help me.
J'ai recommencé dix fois la M.A.J sans effet
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 708
C

cafcb

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1 709
Bonjour

Je possède un GT-I9003 qui se bloque au démarrage sur logo samsung
j'ai voulu mettre a jour ou le flasher mais j'ai le même soucis en mode download
c'est a dire :

- GT-I9003 est tres bien reconnu en mode normal par window 7 et odin.
le driver USB samsung reconnait le telephone.
Le driver reconnait dans l’onglet détails le fournisseur Samsung etc ..

- en mettant le phone en mode download,
Windows 7 ne le reconnait plus comme matériel Samsung .. mais comme un device Inconnu
et odin ne le reconnait pas.

J’attends vos aides et merci.
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 710
Alors.. pour ma par je te conseille de redémarré ton pc (il faut que le pc soit connecter a internet).
tu arrete ton tel et tu le mais en mode download.
tu le branche a ton pc et normalement si win7 ne la pas reconnue il lancera l’installation des pilote.
et si tout t'es bien installer, en ouvrant Odin il devrais aparaitre une barre jaune avec un truck ecrite dessue (j'ai zapé XP )..
en d'autre cas, si il ne la pas reconnu ne debranche pas ton tel lesse le en mode download connecter au pc et telecharge un logiciel pour mettre a jour les pilote pc, moi j'utilise :: Driver Genjus :: Bahh pour l'avoir gratos GOOGLE est ton meilleur pote __Bonne Chance__ ^^
 
D

dorian02

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #1 711
Bonjour à tous !!

Voilà j'ai un petit soucis, je suis depuis un petit moment déjà en KPE (suite à mise à jour après Froyo ! MERCI le forum pour votre super boulot et à tous ses participants pour votre contribution très souvent très utile!!) et je souhaite passer en KPU pour installer une ROM custom (enfin quelque chose qui ressemble à ICS ou au mieux du mieux ce serait à JELLY BEAN).
Mais problème j'ai bien suivi tous les tutos (de façon assidue) et j'ai flashé en KPQ puis KPU mais problème reboot intempestif pour les 2 étapes !!
J'ai quand même essayé de passer à KPU (j'ai fait la manip trois ou quatre fois sans résultats) toujours reboot et reboot !!
Finalement, j'ai décidé de repasser à la KPE qui est en effet très stable !
Je souhaite donc savoir si quelqu'un a une idée de la procédure pour passer en KPU (faut-il que je passe par la KPN avant la KPQ et enfin la KPU ?????)
Ou-dois je tout simplement abandonner ???
MERCI D'AVANCE POUR VOS SUPERS REPONSES !!

Do !
 
D

dorian02

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #1 713
Salut Lemmy,
Oui oui à la lettre !!mais après le flashage en KPQ avec odin (1.85 --> je ne sais pas si c'est ça qui a une influence?!) reboot intempestif alors j'ai réessayé et puis après j'ai quand même tenté le KPU mais pareil !!
Merci
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 714
C'est peut être pour pinailler,mais essaye la manip avec la version de ODIN fournie dans le post.
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #1 715
pour installer la KPQ il faut passer avant de la KPE puis tu a le choix soit KPQ ou KPU, maintenant si tu a bien suivie le TUTO a tu aussi vue qu'elle case coché sur le screen ?
je résume pour la KPE pense a bien placer les fichier dans l'ordre dans la zone de sélection puis chose importante, coche les cases : " Re-Partition - Auto Reboot - F. Reset Time " est start .
maintenant si tu veut passer a la KPQ ne fait pas la manip des full Wippe ni de rootaje, place le fichier de la KPQ sur PDA est important aussi vérifie les cases a coché : " Auto reboot - F. reset time " ne coche surtout pas Re-Partition est a la fin fait les full Wippe est root si tu veut rooté voila .
bonne chance
 
D

dorian02

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #1 716
tu penses que la version d'odin peut changer quelque chose ??
SInon en début de tuto il parle des drivers (là encore je ne suis plus certains de les avoir installés ?! y'a -t-il un petit Tuto qui va bien pour ça ?? )

Meric encore !!
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 717
As-tu installer kies sur ton pc?
Si jamais fait -le,c'est lui qui va installer les drivers de ton phone sur ton pc.
 
D

dorian02

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #1 718
encore une petite question :
- quand je mets les fichier dans PDA (à la base j'ai un fichier Zippé) faut-il le dézippé car si oui je ne peut pas insérer le .dll qu'il me reste avec le zip.
Si non, moi le fichier Zippé n'est pas reconnu par Odin ??!!!

Suis-je clair ?
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 719
c'est lequel fichier?
que je puisse regarder.
 
D

dorian02

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #1 720
Pour le KPQ j'ai :
- I9003XXKPQ_I9002XXKPQ_I9003SERKPQ_HOME.tar
- SS_DL.dll
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 721
et tu as essayé avec juste le fichier .tar?

p***in je sais plus comment j'ai fait moi!!! yikes1
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 722
A

Anonymous

  • #1 723
Tu ne dézippe pas les fichiers .tar, tu les mets directement dans PDA.
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 724
Apparemment il faut modifier l'extension en .tar.
Je viens de tester et Odin ne reconnait effectivement pas l'archive de la rom...
 
A

Anonymous

  • #1 725
Non on ne touche pas à l'extention, tu mets directement dans l'onglet "PDA" de Odin.
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 726
Odin ne le reconnait pas en PDA..
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 727
retelecharge le tout et tu ne touche a rien... tu touche pas au zip, tu ne les dé zip pass... tu mais tout directe ou si tout se que tu telecharge sont mauvais alors vien faire ton choi et les telecharger ici : tuto-et-roms-i9003-t26295.html
 
N

nimisis66

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #1 728
Alors je voudrais savoir si pour le galaxy scl on peut le faire avec mobile odin pro ?!
 
N

nimisis66

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #1 729
Ou sinon on peut le faire que avec les rom officiels ?
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #1 730
somgeym a dit:
retelecharge le tout et tu ne touche a rien... tu touche pas au zip, tu ne les dé zip pass... tu mais tout directe ou si tout se que tu telecharge sont mauvais alors vien faire ton choi et les telecharger ici : tuto-et-roms-i9003-t26295.html

salut,

J'ai flashé hier en kpe, kpu, cm10 et les kpe était bien en *.tar.md5 que j'ai renommé en *.tar pour qu'elles passent sous odin, après renommage pas de pb.
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 731
kohleric a dit:
salut,

J'ai flashé hier en kpe, kpu, cm10 et les kpe était bien en *.tar.md5 que j'ai renommé en *.tar pour qu'elles passent sous odin, après renommage pas de pb.

Ah merci je suis pas fou quand même!!Il fallait bien changer l'extension!! :twisted:
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 732
okey, tout mes felisitation alors.. je je ferais bientot le tuto pour cm10 et mes autre decouverte mais c'est temp si j'ai trop la flaime..
 
C

ccreus

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #1 733
bonjour,
je suis nouveau ici.
y'a des trucs que j'ai encore du mal a piger j'ai cherché mais sans réponses.
Donc ont parle ici de TOUTE les roms pour le i9003 jusqu'a la 2.3.6 mais je vois plus loin ds le forum que l'on peut mettre la 4.0.4 j'ai loupé un truc ou quoi ? pourquoi ne pas parler de la 4.0.4?
et aussi pourquoi dans ce cas le chiffre 4 ou est le 3?
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 734
Parce que dans ce topic,ça ne parle que de roms officielle samsung.
Pour ce qui est du "3" ,je ne peux pas te dire.Je me suis deja posé la question mais bon,c'est pas le plus important,hein? ;-)
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 735
ccreus a dit:
bonjour,
je suis nouveau ici.
y'a des trucs que j'ai encore du mal a piger j'ai cherché mais sans réponses.
Donc ont parle ici de TOUTE les roms pour le i9003 jusqu'a la 2.3.6 mais je vois plus loin ds le forum que l'on peut mettre la 4.0.4 j'ai loupé un truc ou quoi ? pourquoi ne pas parler de la 4.0.4?
et aussi pourquoi dans ce cas le chiffre 4 ou est le 3?

si tu cherche les tuto pour 4.0 voici le lien : tuto-et-roms-i9003-t26295.html
mais ici c'est que du samsung officiel tout se qui est au dessus de 2.3.6 est un roms custom non officiel de samsung developpez par XDA et autres... un grand merci a euux.!!! ;-D
 
bonobob

bonobob

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #1 736
Salut à tous!

Alors, je serais preneur de vos avis sur différentes rom dont on parle ici.

Ma copine viens de se prendre un SCL et je voudrais lui installer une rom stock GB (je pense que 512 mo de ram C un peu juste pour faire tourner du ICS ou JB, sans parler des bugs des rom custom).
La KPE a l'air bien stable, quels sont du coup les avantages de la KPQ et de la KPU ?

Si j'ai bien compris, le tuto de golem permet le root dumême coup?

Et enfin, est-il possible d'installer une version Cyanogen avec un bootloader verrouillé sur cet appareil? (On sait jamais, des fois qu'elle soit prise un jour par le démon de la bidouille :p)

Merci d'avance!
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 737
perso je tourne sur JB,et ben j peux te dire que tu peux y aller les yeux fermés!!
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 738
Moi je suis sous KPU - CM10 je te le conseille ils est bien stable pas de bug voir rare...
 
bonobob

bonobob

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #1 739
Merci lemmy et somgeym, je pensais pas que ça pouvait tourner sans lag sur ce mobile. Mais ces versions doivent être des custom rom, non? Comme c'est pour ma copine, il me faut un truc bien propre où tout marche nickel.

Par contre, ça se discute si la rom apporte des fonctionnalités bien utile. Comme la fonction modem pour pc par exemple, j'ai cru comprendre qu'elle était pas intégrée sous froyo. Elle l'est avec le pain d'épice?

Si oui, et comme je préfère rester sous stock rom pour l'instant, quelle version me conseillez-vous entre la KPE, KPQ et KPU pour un bon compromis stabilité/fluidité/autonomie ?

Je me sens pas trop de les tester une par une, ma chérie a pas l'âme d'un cobaye...
Merci de vos retours
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 740
La KPU est une officielle samsung et est la dernière en date.100% fonctionnelle ;-)
 
C

ccreus

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #1 741
Merci pour vos réponses depuis le passage de la 2.2.1 a 2.3.6 presque rien gagné en autonomie et toujours des plantages
1fois par jour (a peu pres).
un pote possede un SG2 et c'est plus ou moins pareil. c'est souvent comme ca sous DROID? c moyen quand meme...
jespere que la 4.0.4 resousdras ces problemes.
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 742
Retente le flash,la KPU est stable..T'as du avoir un soucis...
 
bonobob

bonobob

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #1 743
Merci lemmy! Si je résume,la KPU est une stock rom, dernière version de GB, qu'il me faudra rooter après.
La méthode de root universel pour GB décrite dans ce forum ne nécessite pas de bootloader déverrouillé ?
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 744
Tu as bien résumé!!
Moi pour le root,j'utilise le logiciel Unlock root.Fais une recherche sur le forum et tu trouveras le lien de téléchargement..Voir même sur google ;-)
Et avant toute modif' ,pense à installer Kies sur ton PC,c' est lui qui te fournis les derniers drivers à jour nécessaires à la connexion entre ton phone et ton PC.
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 745
Oui c'est bien un roms custom tournant sous 4.1.1 Jaille Bean. Pas de beug voir rare, tout fonctionne normalment a pars que pour fair des vidéo te faut telecharger un application pour sa je te conseille Teste fxcamera, caméra 360... moi je te conseille d'etre en KPU puis de l'installer c'est mieux, pour plus d'autonomie je te conseille Battery saver.. en some tu fait comme tu veux
 
A

Anonymous

  • #1 746
Salut à tous !

Petit éclairssicement !
Les versions d'Android égale à 3 sont celles qui était réservés au tablettes avant l'unification d'Android.

Version 1 & 2 = smartphones.
Version 3 = tablettes.
Version 4 = smartphones + tablettes.



@ccreus : tu dois avoir un soucis matériel ou bien une application qui te fais planter ton tél parce que depuis que je suis en 2.3.6 (KPU) je n'ai jamais eu de plantages alors que je l'utilise intensivement.

Est-ce que tu es root ? Si c'est le cas, tu as peut-être appuyer sur les touches Bas+Home en même temps ce qui a pour effet de redémarrer le tél. Ca m'est déjà arrivé et je ne comprennais pas pourquoi le tél rebooté.

Concernant l'autonomie, il y a un mieux mais ce n'est pas flagrant.



La meilleur ROM : KPU ! Stable et sans bugs je la recommande.
La ROM officielle Value Pack (DDFL2 ou XXKP4) c'est de la merde ! Plante souvent, freeze, consommation RAM importante ...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1 747
Merci pour les précisions.
 
bonobob

bonobob

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #1 748
Merci les gars pour les précisions !
Je vais déjà passer en KPU, on verra la suite après.
En cas de pblm, comment je peux reflasher la rom opérateur d'origine pour le SAV ?
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 749
Comme toutes les autres dans ce topic,par Odin (ou par Toutatis... OK---> je sors!!)

Par contre j'étais persuadé d'avoir vu un topic regroupant les différentes roms opérateur... :roll:
Avis au modos...
 
bonobob

bonobob

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #1 750
lemmy a dit:
Par contre j'étais persuadé d'avoir vu un topic regroupant les différentes roms opérateur... :roll:
Avis au modos...

Oui, c'est plutôt à ça que je pensais ;-)
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 752
T'es mignon mais ça c'est de la pub pour ton topic! :lol:
Il cherche les roms OPERATEUR!!!!(orange,bouygues,sfr,etc...)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1 753
Quelqu'un a des backups de rom opérateur pour créer un sujet centralisateur ?
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 754
Malheureusement j'ai supprimé la mienne... :(
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 755
lemmy a dit:
T'es mignon mais ça c'est de la pub pour ton topic! :lol:
Il cherche les roms OPERATEUR!!!!(orange,bouygues,sfr,etc...)
LoOol" non.. je ne connais que sui la.. et un autres mais je ne l'ais pas noter.. je pence que c'est de golem :?:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1 756
Tu parles de quoi ?
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 757
Et moi,celui que j'ai vu,rien à voir,c'est pour galaxy 510(I5510).
 
B

billydoblo

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1 758
bonjour;

je dispose d'un galaxy S I-9003 depuis un an, il a toujours fonctionné convenablement. jusqu’à ce qu'il commence a rebouter de temps en temps.
après avoir mis a jour la ROM de ce dernier avec la version I9003XXKPU_I9003SERKPU_SER . mon téléphone ne fonctionne plus. il démarre en affichant la référence du modele et la music de démarrage samsung et après il bloque sur le logo SAMSUNG; et il reboute a nouveau. c'est une boucle indéfini.
quoi faire !!!
 
B

billydoblo

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1 760
Salut
ca marche . je suis entrain de vous repondre de mon i9003.
Merci beaucoup
 
B

billydoblo

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1 761
merci Lemmy pour ton aide. ça m'a évité l'achat d'un nouveau smartphone.

y a il un moyen de passer sur Android 4 avec mon I9003 ?
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 762
Tu as plusieurs possibilités, soit remics-JB pour passer en 4.1.1,soit CM10 (4.1.1 ou 4.0.4 je ne sais plus).
Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la section ROMs customs..
N'hésite pas a poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te venir en aide. ;-)
 
B

billydoblo

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1 763
merci...
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 764
CM10 en 4.1.1.. il y a plen de roms custom pour i9003 : CM10, Remix-JB, Resurection Remix-JB, Remics-UX...etc
 
P

pyro1080

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1 765
Bonjour, j'ai un samsung gt-i9003 que je devais effacé les appli, je me suis cru malin d'installer tout et n'importe quoi comme firmware que desormais je me retrouve avec le telephone qui ne demarre plus, image du tel avec le pc et point d'exclamation ! je ne sais plus par ou commence ni quel version :( HELP ME PLEASE !
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 766
ok, bahh c'est simple tu re-flash ton tel a zéro par ce que il y a un truck qui a interonpue le flashage peut etre ton anti-virus !!!
reflashe avec Odin en KPE en suit c'est toi qui voit si tu veux aller jusqu'a en KPU (Qui est bien mieux et stables)
voila : tu flashe dabord en KPE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en suit KPQ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
enfin en KPU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


!!!!
 
G

gregory.piat

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1 767
Bonjour

Moi j'aimerais installer une nouvelle rom mais étant nouveau je suis perdu , ma version de la bande base I9003XXKPQ gingerbread;XXKPE

j'aimerais tout refaire à zéro car j'ai du mal faire et j'aimerais desinstaller les applis inutiles ...

HELP

Quelle ROM dois je prendre ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1 768
Installe la KPE ;)
 
julien62340

julien62340

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #1 769
Bonjour à tous ,

Je viens d'avoir un Galaxy S SCL et je souhaite l'améliorer en passant à la dernière version d'Android pouvez m'indiquer comment procéder ? :D

Merci beaucoup :D
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 770
bahhh pour te proposé plus de choit voici ma poste : tuto-et-roms-i9003-t26295.html
t'a l'embara du choit !! je le mais a jour a chaque foi qu'il y a une nouvelle version.. tmtc faux aller vers la fin
si non presise qu'elle mise a jour de androide que tu veux !! il y a Ehndroix, CM9, CM10, Remix jb, RRemix jb, remics-ux ...etc
 
julien62340

julien62340

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #1 771
Je voudrais amelirore au maximum mon portable donc propose moi ce qui marche le mieux :)
merci :)
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 772
la je vien de passer a Miui v11 qui est super mais malheresement comporte quelque beug pas grave aignoré si non tout fonctionne sauf la vidéo
je te conseille CM9 alpha 14 qui est super aussi mais ill est basé sur 4.0 mais si tu veux il y a aussi CM10 alpha 3 qui luit est basé sur 4.1 de android..
si non t'a aussi ehndroix inspiré par CM9 qui est tout bonement genial...
malheresement je ne peut t'en conseillé psk il sont tous superb. je change a chaque foi ^^" j'adore
fait moi s'avoir si tu veux autre chause !!!
 
julien62340

julien62340

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #1 773
Merci à toi :)
Là je suis en train de télécharger le KPU et aprés je vais passer sur CM9 alpha 14 puis sur CM10 une fois que tout les bugs seront corrigés . Ca te semble être une bonne idée? :)
Merci
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 774
hiihiii !!! wep mais il y a des beug sur tout meme sur les final.. ce sont des programe y a rien de parfait.
mais wep si tu veux moi je change chaque moi pour le plaisire !!
 
julien62340

julien62340

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #1 775
Moi je ne veux pas changer , je veux en garder juste une qui va bien ^^
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 776
moi je suis sur miui je te la recomend fortement eseille la elle est super !! c'est basé en partie sur l'Iphone et android unmelange superbe ^^
 
julien62340

julien62340

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #1 777
J'ai téléchargé CM9 alpha 14 pour essayer :)
Pour le passage en KPU :

"l exemple ci dessous est pour des ROM stock avec 3 fichiers

pour les rom KPM/KPH/KPN/KPQ KPK a 1 fichier a mettre dans PDA [pas de fichier pit]

veuillez a respecter ces règles






Mot de passe pour dézipper : samfirmware.com

1.) Sur votre ordinateur, lancez Odin 1.8.

2.) Vérifiez que les cases Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées. Sinon, cochez-les

3.)Sélectionnez le fichier latona_20110114.pit sous l'onglet PIT.

4.) Activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home

5.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

6.) Dans Odin, cliquez sur Start.

7.) Lorsqu'Odin affiche PASS!, cliquez sur Reset

8.) Décochez la case Re-Partition

9.) Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Modem dans PHONE
- Pda dans PDA
- Csc dans CSC

Dans le cas d'un fichier .tar unique, sélectionnez le fichier dans PDA.

10.) Enlevez et remettez la batterie puis activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home.

11.) Dans Odin, cliquez sur Start.

12.) Lorsqu'Odin affiche PASS!, vous pouvez débrancher votre mobile."

Je suis en KPK donc je ne dois pas faire comme ça ? "pour les rom KPM/KPH/KPN/KPQ KPK a 1 fichier a mettre dans PDA [pas de fichier pit] " Quelle étape je ne dois pas faire?

Merci
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 778
julien62340 a dit:
J'ai téléchargé CM9 alpha 14 pour essayer :)
Pour le passage en KPU :

"l exemple ci dessous est pour des ROM stock avec 3 fichiers

pour les rom KPM/KPH/KPN/KPQ KPK a 1 fichier a mettre dans PDA [pas de fichier pit]

veuillez a respecter ces règles






Mot de passe pour dézipper : samfirmware.com

1.) Sur votre ordinateur, lancez Odin 1.8.

2.) Vérifiez que les cases Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées. Sinon, cochez-les

3.)Sélectionnez le fichier latona_20110114.pit sous l'onglet PIT.

4.) Activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home

5.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

6.) Dans Odin, cliquez sur Start.

7.) Lorsqu'Odin affiche PASS!, cliquez sur Reset

8.) Décochez la case Re-Partition

9.) Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Modem dans PHONE
- Pda dans PDA
- Csc dans CSC

Dans le cas d'un fichier .tar unique, sélectionnez le fichier dans PDA.

10.) Enlevez et remettez la batterie puis activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home.

11.) Dans Odin, cliquez sur Start.

12.) Lorsqu'Odin affiche PASS!, vous pouvez débrancher votre mobile."

Je suis en KPK donc je ne dois pas faire comme ça ? "pour les rom KPM/KPH/KPN/KPQ KPK a 1 fichier a mettre dans PDA [pas de fichier pit] " Quelle étape je ne dois pas faire?

Merci
exactement sa.
 
julien62340

julien62340

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #1 779
Je fais pareil ? Pas de changements?

EDIT: Je n'ai pas le fichier latona_20110114.pit !!
 
julien62340

julien62340

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #1 780
Bonjour ,
Gros problème , le téléphone m'affiche un semi-brique !! aidez moi svp :'(
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 781
KDO : =)
KPU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

KPQ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

KPE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Value Pack :
CFRoot XXKPU :
CFRoot XXKPQ :
RemICS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

RemJB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ehndrox :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pack :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

CyanogenMod 10 and 9 :
CyanogenMod Pack :
ParanoDroid :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Miui V11 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Miui Pack language :
Odin 1.85 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 782
tu refait le flashage a zéro !!
 
julien62340

julien62340

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #1 783
Je l'ai refait et il bloque sur le logo Samsung depuis 15 min que faire??
Merci
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 784
non mais avec odin.. tu le remais en 2.3.6 KPE, KPQ, KPU+CFroot
apres mode recovery et tu installe ta room facile comme bonjour
 
julien62340

julien62340

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #1 785
Là il reste bloqué sur Samsung donc je le remets en mode download et je remets en 2.36 KPE ?
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 786
oui... avec odin.. tu le remais en 2.3.6 KPE, KPQ, KPU+CFroot puit mode recovery et tu installe ta room
 
julien62340

julien62340

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #1 787
Bon finalement j'ai réinstallé Android 2.3.4 comment je fais pour arriver à 2.3.6 KPU sans encombres , sans semi-brique :mrgreen:

Merci d'avance ;)
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 788
telecharge le KPE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui lui posséde 5 fichier tu passe de suit a 2.3.6 avec odin
puit avec odin KPQ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et KPU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... R.zip.html
 
julien62340

julien62340

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #1 789
Merci j'ai réussi :D
Je suis maintenant sur CM9 alpha 14 :)
Je peux overlocker le processeur? Quelles seront les conséquences?
Merci :)
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 790
julien62340 a dit:
Merci j'ai réussi :D
Je suis maintenant sur CM9 alpha 14 :)
Je peux overlocker le processeur? Quelles seront les conséquences?
Merci :)
C'est le fait d'augmenter les performances de ton processeur, et donc le faire chauffer plus, voir griller, en fonction de combien tu vas monter sa fréquence.
 
M

Munkell

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #1 791
Est ce que c'est possible d'avoir la ROM stock bouygues svp ?
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 792
?? Comment sa? Bouyges comme Bouygtelecom..
 
M

Munkell

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #1 793
Bah la ROM opérateur Bouygues
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 794
connais pas désolé !!! demand autre par
 
M

michel6775

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1 795
Bonsoirs a tous ,est ce que les roms listé plus haut fonctionne sur galaxy S GT I9003?merci d'avance pour votre aide.
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #1 796
Salut, ben ici tu es dans la section spéciale I9003 donc oui les roms présentes ici sont sensée fonctionner sur ton Scl
 
M

michel6775

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1 797
bonjours a tous ,j'ai réussi a installer la rom,mais quand je demare le tel il reste bloquer sur l'écran samsung galaxy s.Merci d'avance.
 
M

michel6775

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1 798
j'ai essayer le factory reste /wipe data,quand j'appuie sur les 3 touches il ny a rien d'autre que l'écran de demarage de samsung ,je suis largué .
 
M

michel6775

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1 799
oki j'ai trouver comment faire factory reste /wipe data,j'ai ce message quand je vais sur yes delete all user data: E:format_volume failed on /dev/block/stl10.
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 800
re mais ton scl en 2.3.6 KPU ROOT puis recommence et respecte bien les instruction si non tu risque de la bousier ton phone tout comme moi avec mon 1er scl.. la chance je venais juste de l'avoir donc je l'ai echangé !!!
 
Haut Bas