[Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy S SCL I9003

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 601
ok merci pour l'info. Il vaut mieux donc que je reste avec ma config actuelle...?(cf ma signature)
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #1 602
lemmy a dit:
ok merci pour l'info. Il vaut mieux donc que je reste avec ma config actuelle...?(cf ma signature)


tu peut installer la dernière version officiel 2.3.6 value pack qui est pas mal, avec touchwizz 4 ou bien tu peut rester sur ta version KPQ et changer ton thème touchwizz 3 en 4 tu sentiras que tu a un nouveau SCL
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 603
merci du tuyau.
Maintenant ou puis-je trouver la 2.3.6 value pack? et meme le theme touchwizz 4? pour voir...
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #1 604
si tu veut installer le touchwiz 4 suit ce liens c'est tres facile a faire, faut juste que ton SCL soit juste rooté.

sinon pour la value pack tu trouveras ton bonheur sur le site XDA, tu a le choix.

donc tu a le choix
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 605
TaGueli a dit:
si tu veut installer le touchwiz 4 suit ce liens c'est tres facile a faire, faut juste que ton SCL soit juste rooté.

sinon pour la value pack tu trouveras ton bonheur sur le site XDA, tu a le choix.

donc tu a le choix

Euh merci mais quel lien? tongue

edit : bon j'ai été faire un tour sur xda,euh,comment dire...autant je bidouille un peu,autant la ,j'avoue honnetement que je suis largué!!! Trop d'info à la fois!!
Prenons comme exemple ce topic,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je ne sais pas du tout sur quel lien cliquer pour télécharger le theme,il y en a tellement!!!
Bref,un petit coup de main serait le bienvenue!
Merci d'avance.
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #1 606
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 607
merci pour le lien.
Peux tu me filer un coup de main pour le lien que j'ai poster dans mon dernier post?Ou dis moi si c'est trop te demander?
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #1 608
salut :) ben pour ton liens je ne c'est pas trop, surtout que je n'est pas essayer et que je connait aucun personne qu'il la tester donc tu ma bien comprédé, sinon pour le liens que je t'est donnée, tu auras le thème officiel de la value pack, maintenant si tu a besoin d'aide sur sa je suis la meme si le tuto explique bien la procédure
 
Q

Quenti74

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
16
Points
0
  • #1 609
Bonjour ! :)
Je n'ai pas compris celà :

PS/ attention pour la ROM stock KPE les 5 fichiers doivent être mis dans l ordre svp et a flasher en même temps
pit/latona
apboot /bootloader
code/pda
modem/ phone
csc/csc


Vous pouvez m'expliquer ? Merci.

Et après un flash on pert les donnés ?
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #1 610
Q

Quenti74

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
16
Points
0
  • #1 611
Et c'est possible de sauvegarder toutes les donnés quelque part et de les restaurer après ?
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #1 612
Quenti74 a dit:
Et c'est possible de sauvegarder toutes les donnés quelque part et de les restaurer après ?

oué avec titanium backup tu sauvegarde tes applis
 
Q

Quenti74

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
16
Points
0
  • #1 613
Les applis et les sauvegardes ? (merci de ta réponse)

Mais si je sauvegarde tout et que je flash, l'application sera supprimé donc je pourrais pas restaurer
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 614
Salut,
Suite à un soucis ,il m'a fallu tout reprendre depuis le début,étant en kpq, j'ai voulu flasher la kpu mais voila:BOOTLOOP!!!!
De la, prenant mon mal en patience,je me dis "Pas grave,kpe,puis kpu" mais voila,le ,telechargement de la kpe ne fonctionne pas!!
Une solution?
!edit le lien de la 1ère page fonctionne plus je l'ai trouvé sur médiafire!

Bon ça y est je m'en suis sorti et au final j'ai installé la RemICS-Ux v1.4!!
 
Y

Yobenm

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #1 615
Bonjour,

Je suis nouveau ici. Je viens d'acquérir ce téléphone et j'ai fait la mise à jour officielle par Kies mais j'ai été assez déçu de na pas avoir acces à la Value Pack. Il me dit que la 2.3.5 (KPN) est la dernière version.
Je souhaite donc passer à la KPU dispo ici, ce qui me permettra en même temps d'enlever la surcouche Bouygues avec ses applis inutiles mais avant j'ai quelques questions :

La ROM KPU disponible ici est-elle bien la ROM officielle et celle qui correspond au Value Pack ?
En lisant quelques pages du topic j'ai vu qu'il était nécessaire d'avoir la KPE pour passer à la KPU, mais ma rom actuelle étant plus avancée que la KPE, faut-il que je retourne à la KPE ou ce n'est pas nécessaire ?
Enfin, faut-il rooter le téléphone avant d'installer la rom ? Il me semble que le tuto ne le précise pas mais j'aimerais être sûr.

Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #1 616
Salut !

Kies c'est de la merde. Il m'a déjà fait planté une mise à jour et ne reconnait jamais les dernières versions.

La ROM Value Pack c'est XWLF2 ou DDLF2, qui sont toutes les 2 en version 2.3.6. La DDLF2 c'est la dernière sortie puisqu'elle est sortie en Juin 2012.

Toutes les ROM sur ces pages sont des officielles Samsung :

toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Elles sont classées par ordre chronologiques, celles qui sont tout en bas sont les dernières. Pour avoir la Value Pack télécharger la sur le forum XDA parce que sur Phonandroid ça n'a pas encore été actualisé.

Il faut que tu flash la KPE puis DDLF2.

Cordialement.
 
Y

Yobenm

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #1 617
Merci beaucoup, tout s'est déroulé parfaitement bien !
 
S

sstassin

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #1 618
Mille merci pour cet trheadr qui vas m'être d'un grand secours pour mettre à jour mon SLC.
Par contre, juste pour info, mon SLC de chez Bouyges a une version que je n'ai pas trouvé ici : I9003XXKPN avec la version 2.3.5

A+... et bon flashouillage ;)
 
S

sstassin

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #1 619
Heu...autant pour moi, je suis bigleu, elle y est bien ;(
 
M

mathisbourdon

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #1 620
J'y arrive pas. Quand je vais pour rentrer le fichier "latona_20110114.pit" qui est sur mon bureau, ca le rentre mais quand je met Start sur Odin ca met "All threads completed. (0 succeded/ 0 failed)"
Aidez moi svvvp ! :'(
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1 621
Tu as essayé d'installer quelle rom ? Tu as bien mis tous les fichiers ?
 
K

keos29

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
49
Points
0
  • #1 622
Bonjour à toutes et à tous, pourriez vous me dire où pourrais-je trouver les rom opérateurs. Là en particulier je cherche une rom bouguyes télécom, la XXKPN.
Merci d'avance pour votre aide
 
M

martinite

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #1 623
Bonjour,
1er message envoyé sur ce forum, et nouvel acquéreur d'un sgs (tout est dans la signature), d'occasion, provenant de movistar (Espagne), désimlocker, et rooté par mes soins grâce à ce forum (merci).
Je suis perdu, car je ne comprend pas trop les termes techniques que vous utilisez, et vu toutes les rom qu'il y a, je ne sais pas trop laquelle prendre.
Pourriez-vous me conseiller la rom la plus stable pour mon usage:
Thethering, pour mon pc portable
mail, appareil photo
enlever les applis d'origine movistar.
Avoir une autonomie optimisée, car téléphone fortement utilisé (pas essentiel car je peux le brancher souvent dans le véhicule).
Si possible, avoir la possibilité de me connecter en freewifi secure
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Voila tout.

Merci par avance pour vos préconisations, car à force de lire les différents commentaires, je suis paumé.
 
M

martinite

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #1 625
Je te remercie, je vais faire ce que tu m'as dit.
 
M

martinite

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #1 626
J'ai installé la KPE et tout s'est bien passé. Je suis passé à la KPU, mais je reste bloqué au chargement avec logo samsung lorsque tout est fini, je vais retenter le chargement de la KPU, mais auriez-vous une idée?
 
M

martinite

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #1 627
J'ai repris installation KPE, puis KPQ (j'avais remis le fichier pit, bêtise par manque d'attention), tout a l'air de fonctionner.
Je reviens vers vous si besoin,et pour retour d'essai.

Merci à TWIZZ
 
G

guihand

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #1 628
bonsoir a tous je suis nouveau icig galaxy s scl i9003 et je suis sous KB1 impossible de mettre a jour via kies le KPN donc ma question es comment flasher mon tel depuis KB1 je ne trouve aucun tuto detaillé avec capture d'ecran pour suivre la manip pas a pas avec odin.
merci de vos reponse les amis
je ne souhaite pas planter mon phone
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #1 629
bonjour,
@ guihand flasher avec Odin en kpe puis kpn ou kpu qui est la dernière avant le value pack.
A+
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #1 630
Salut les amis;
Petit probleme j'étais en 2.2.1 froyo et je suis passé en 2.3.4 KPE.J'au voulu passer en KPU (Qu'un seul fichier.tar et aprés l'installation le téléphone affiche SAMSUNG et reboot sans arret. J'au du mal procéder avec ce fichier.tar.Pouvez vous m'expliquer pas à pas comment faire avec odin et ce seul fichier.
PS: Pour info j'ai suivi le tuto : J'ai coché Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time, j'ai mis le fichier PIT et dans pad j'ai mis le fichier tar.
Merci pour votre aide.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1 631
Tu as fait les wipes dans le recovery ?
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #1 632
Oui j ai fais les wipe mais c est pareil le tel reboot.
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #1 633
Salut pour passer en kpu j'ai jamais eu de problème, j'ai vu que tu as fait la bonne manip mais moi j'ai un fichier .md5, pas un .tar
Essaye de prendre un zip avec le md5 dedans
A la première page c'est le bon fichier il me semble, faut juste le décompresser et tu flash odin ;)
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #1 634
merci pour la reponse mais l'extention est bien .tar.md5
désolé de ne pas avoir précisé.
Donc voila ce que j'ai fait:
J'ai coché Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time, j'ai mis le fichier PIT et dans pad j'ai mis le fichier tar.md5

ou est le probleme ???????????????
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #1 635
cyrildemars13

Je vois que tu es du 13 d'ou exactement moi aussi 13013
 
A

Anonymous

  • #1 636
@martinite : En prenant son temps et suivant les tutos, le flash se passe sans problème. Ravi d'avoir pu t'aider. :D

@vitjojo13 : Non tu n'as pas suivi le tuto !!!

Il est clairement mentionné qu'il faut remettre le fichier PIT et coché Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time, UNIQUEMENT DANS LE CAS D'UN FLASH AVEC LA VERSION KPE ! Dans tout les autres flash, IL NE FAUT PAS FAIRE CETTE ÉTAPE.

Tu as fait la même erreur que Martinite, tu as remis le fichier PIT (pour un flash autre que KPE).

Alors pour flasher en KPU, tu flash d'abord en KPE, puis en KPU en mettant le fichier .tar dans l'onglet PDA, comme indiquer dans le tuto.

Sur ce, bon flash. ;)
 
L

licou94

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #1 637
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mon GS II (janvier 2012) je m'amuse à changer de roms. L'idée m'a pris de le faire sur le I9003 de ma femme histoire de l'améliorer et de le booster un peu. Après quelques frayeurs lors des manipulations, j'ai enfin reussi à installer la rom : RemICS-UX V1.4

Mais......... Le "MAIS", c'est l'appareil photo qui ne fonctionne pas. J'ai bien vu que sur ICS, en rom custom cela ne fonctionnait pas spécialement bien. Le second "MAIS", est que nous avons un bébé d'un an et madame veut le filmer souvent....et en plus, de temps en temps il bug. Elle est obligée de l'éteindre et le rallumer.

J'ai réinstallé ce matin la rom CM9-galaxySL-IMM76L ALPHA10.....L'appareil photo ne fonctionne toujours pas : CARTE SD PLEINE alors que non.

AIDEZ MOI AVANT QUE JE ME FASSE TUER !!!!!!!! Dois je revenir à la version d'origine ? Y a t'il une manip à faire...?
HELP !!!!

Merci d'avance

Je précise la bande de base I9003XXKPU
 
L

Lorenz0

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #1 638
Bonjour a tous,

J'ai acheté un samsung s scl sur le bon coin. Il avait été desimlocké dans une boutique non officielle.
1er soucis, 2 semaines aprés, il était simlocké à nouveau.
J'ai trouvé un tuto pour le desimlocker :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(modif de nv_data.bin).
Ca a bien fonctionné mais, 1 mois +tard, simlocké à nouveau.
Je refais la manip => il ne voit plus les cartes SIMs

J'ai differentes questions (je decouvre ce monde android).
1. Comment restaurer le repertoire efs (je l'ai sauvegardé sur ma carte sd) ? j'ai l'impression qu'il y a une tache qui le surveille et chaque fois que je fais une operation dedans, le telephone reboote du coup, je n'ose pas supprimer l'existant pour copier celui que j'ai backupé
2. Quelle ROM installer pour faire disparaitres ces applis B...s ? J'ai essayé de comprendre ce thread mais franchement je ne sais pas par ou commencer :-(
En vous remerciant d'avance pour votre aide

laurent
 
obhi

obhi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
30
Points
0
  • #1 639
Bonsoir Laurent,

Je ne suis pas du tout expert, donc ma réponse est à prendre avec des pincettes ;-)

A la lecture du post sur le forum XDA, concernant le désimlockage, ils indiquent que ton téléphone doit être rooté. Est-ce que c'était le cas ?

Je ne sais pas si réinstaller une ROM stock qui comprend les 5 fichiers de base (PDA/CSC/PHONE/MODEM/BOOTLOADER) et qui équivant à réinstaller intégralement le téléphone avec une ROM constructeur équivaut aussi à désimlocker par la même l'appareil ? J'attends des réponses de la part de nos lecteurs expert :)

Concernant ton appareil, je t'invite à installer la ROM stock KPE pour y remettre un système tout propre. Tu peux suivre cette procédure qui fonctionne très bien (je l'ai fait aujourd'hui pour la 1ère fois avec succès) :

flashage-de-la-rom-kpe-a-la-kpq-ou-kpu-du-slc-i9003-t10584.html

A faire dans le bon ordre :
1. Retirer Carte SD Externe, SIM et téléphone chargé (au moins 50%),
2. Avoir les bons drivers d'installer sur le PC,
3. Installer la ROM stock KPE + reset factory + wipe data + wipe cache partition (perte des données existantes),
4. Installer de la ROM stock KPU (elle est plus récente que la KPQ),
5. Rooter, via Odin, avec le bon fichier CFROOT compatible avec la ROM KPU.

Concernant l'installation de la KPE, il faut cocher les 3 cases Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time une fois Odin lancé et suivre le tuto (URL ci-dessus).

Penser à faire le wipe data et factory reset une fois la KPE installée (reboot, arrêt, démarrage en mode CWM).

Concernant l'installation de la KPU, tu trouveras le fichier en téléchargement à cette URL :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(cf. page toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html).

Pour le root, j'ai suivi cette procédure : root-du-samsung-galaxy-s-scl-sous-gingerbread-t4372.html.

1. Télécharger le CFROOT correspondant à la KPU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Lancez Odin3_v1.83.exe.
3. Cliquez sur PDA et sélectionner le fichier XXKPU-CFROOT-27-02-2012.tar
4. Éteignez votre mobile.
5. Allumez votre mobile en mode Download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home
6. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
7. Cliquez sur Start pour lancer le flashage.
8. A la fin de l'installation, votre mobile va redémarrer.

Deux nouvelles applications vont faire leur apparitions sur ton mobile : Super Utilisateur et CWM.

Avec ça, tout marche nickel en version Android 2.3.6. J'ai rencontré quelques briques dont je me suis sorti facilement en reconnectant l'appareil au câble USB, relançant Odin et réinstallant la KPE (et le reste de la procédure).

En espérant avoir un peu éclairci sur le sujet.

N'hésites pas à lire les tuto et guide pour débutant. L'information, quoiqu'un peu désorganisée :), est présente. Il faut prendre le temps de lire et reconstituer la chose.

++

Obhi.

J'en profite pour dire un grand merci aux contributeurs expert de ce forum et aux tutos qui y sont inscrits. Cela m'a permi de me débarrasser de la ROM d'origine Bouygues Télécom. J'attends maintenant que ICS ne remontent plus de problème de GPS (Sygic) entre autre pour basculer dessus :)
 
obhi

obhi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
30
Points
0
  • #1 640
licou94 a dit:
J'ai réinstallé ce matin la rom CM9-galaxySL-IMM76L ALPHA10.....L'appareil photo ne fonctionne toujours pas : CARTE SD PLEINE alors que non.

A lire les forums, il y'aurait un prb avec ICS et le Galaxy S SCL (au moins) en rapport avec les photos (et/ou vidéos).

Réinstall KPE+KPU avec Wipe data et tout le toutim et tout devrait rentrer en ordre non ?

A moins que ICS soit une condition obligatoire :)
 
L

Lorenz0

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #1 641
Merci beaucoup pour ta réponse Obhi.
J'avais effectivement rooté le telephone avant de desimlocker.
Je vais lire attentivement ta réponse. A premiere vue, je comprends que je dois installer la ROM KPE puis KPU en suivant le tuto que tu m'indiques puis rooter à nouveau. Ca promet quelques frissons dans le dos :)
Je vais essayer de faire cela cette aprem. Je vous tiens au courant.
 
obhi

obhi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
30
Points
0
  • #1 642
Je ne sais pas si cela résoudra ton prob de désimlockage. En tout cas, une fois les rom downlaodées, l'opération prend 15 min max :)

En cas de semi-briquage de ton téléphone, pas de panique, câble USB branché, image de la semi brique affichée, tu relances la procédure d'install de la KPE (version complète, ça écrase tout).

Concernant le desimlockage, j'ai vu qu'il existe une application Boite Outils SGS -> qui permet, entre autre, de desimlocker l'appareil.

Au préalable, tu dois rooter ton téléphone et installer BusiBox ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Merci à ce forum.
 
L

Lorenz0

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #1 643
Voila le résultat de mes travaux : j' ai flashé KPE / KPU / CFROOT. Au final, c'est un succés.

Voici les soucis que j'ai rencontré
Odin:
- il faut bien utiliser v83 comme tu l'indiques et non v85 qui ne fonctionnait pas sur mon PC
Flash KPE
- il faut dezipper le fichier pour acceder aux 5 fichiers indiqués dans le tuto
- au premier flash, je suis resté bloqué dans Odin sur setupstart (ou un truc comme ça). J'ai changé de port USB et redémarré, ça a resolu le probleme

Reset factory via mode CWE ou mode recovery
- pour passer en mode recovery, il faut faire vol+ / home / power (et non vol- / home / power)

Flash KPU
- aprés le flash de KPU, on est en russe, il faut chercher l'icone avec un A et ... dessous puis selectionner la premiere option, on a alors la liste des langues

Probleme de SIM non reconnue
- toutes les manips ci-dessus n'ont pas resolues mon soucis, les cartes SIMs n'étaient toujours pas reconnues. Par contre, je pouvais bidouiller librement dans le repertoire EFS (plus de reboot a chaque modif), j'ai donc supprimé le repertoire EFS et copié celui que j'avais backupé
==> le téléphone fonctionne à nouveau et n'est pas simlocké (bizarre)

Par contre, j'ai l'impression que la reception reseau est moins bonne. A suivre.

Un grand merci à toi Obhi et au forum !!!
 
obhi

obhi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
30
Points
0
  • #1 644
Une bonne chose de faite :)

Concernant la réception réseau, je n'ai pas de souci. Ceci étant je n'ai pas fait de test de benchmark.

Pour la KPU, je n'ai pas rencontré ton problème : je suis tombé directement sur l'écran avec la liste des langues.
 
S

sarahsuzupikachu

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #1 645
bonjour comment installer les driver usb silevousplait
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #1 646
salut,

Je viens de faire la manip aujourd'hui, je suis aussi tombé directement sur les langues donc no pb.

Par contre, en terme de réception, je trouve que c'est plutôt mieux car ce soir, c'était la première fois que j'avais du réseau en H sur le quai du RER A à la Défense (chez free) donc pour le moment que du bon.

Par contre, je n'ai pas suivi le tuto jusqu'au bout concernant le root car je n'ai pas compris (et pas trouvé) ce qu'est le CF root donc je suis passé par un flashage du kernel sous odin (si j'ai bien compris).

Actuellement j'en suis là :

GT-I9003
2.3.6
I9003XXKPU
2.6.35.7-CL709629 bagaria@GalaxyIsHere #9
GINGERBREAD.XXKPU

Je ne sais pas si j'ai bien fait.
 
obhi

obhi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
30
Points
0
  • #1 647
sarahsuzupikachu a dit:
bonjour comment installer les driver usb silevousplait

En installant Samsung KIES par exemple.

Ou bien encore en téléchargeant les drivers ICI ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(je n'ai pas essayer avec ceux la, mais ils devraient être bons vu qu'ils viennent de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #1 648
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur ce forum!! Je suis un peu en panique la puisque j'ai essayé de mettre un rom I9003XXKP9! je me suis donc mis en mode download comme expliqué et j'ai effectué la 1ère étape avec succès c'est à dire lorsque j'ai mis le fichier latona_20110114.pit sous l'onglet PIT. SOus Odin c'est affiché PASS j'ai reset et enlevé la batterie comme indiqué sans le tuto mais du coup mon écran est resté tout noir! J'ai essayé le mode recovery : touche home + volume haut + power le téléphone vibre mais rien à l'écran. J'ai vu dans le forum que certain avait eu ce problème et qu'il falllait reflasher mais comment le faire si on ne s'est pas si on est en mode download puisque l'écran est noir^^????

Merci de votre aide, je suis vraiment à bout la
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 649
c'est Odin que tu devais reset pas ton phone! Malheureusement je ne sais pas te dire comment faire ...Désolé.
 
obhi

obhi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
30
Points
0
  • #1 650
Samute0511 a dit:
J'ai vu dans le forum que certain avait eu ce problème et qu'il falllait reflasher mais comment le faire si on ne s'est pas si on est en mode download puisque l'écran est noir^^????

A te lire, je comprends que lorsque tu passes en mode Recovery tu as un écran noir.
En mode Download (vol bas + home + start), tu as aussi cet écran ?

Dans tous les cas, je tenterai de passer en mode Download, de brancher ton cable USB, lancer Odin et suivre la procédure d'install.

lemmy a dit:
c'est Odin que tu devais reset pas ton phone! Malheureusement je ne sais pas te dire comment faire ...Désolé.

J'ai peur de ne pas saisir cette remarque. Il s'agit bien de cliquer sur le bouton RESET présent dans l'interface d'Odin ? A lire Samute0511 c'est ce qu'il a fait ?
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 651
obhi a dit:
J'ai peur de ne pas saisir cette remarque. Il s'agit bien de cliquer sur le bouton RESET présent dans l'interface d'Odin ? A lire Samute0511 c'est ce qu'il a fait ?

Certe,mais apparemment il a aussi reboot le phone puisqu'il a enlevé la batterie..Il me semble bien que ce n'est pas ce qu'il y a marqué dans le tuto :roll:
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #1 652
Nan j'avais bien reset sur Odin! L'écran est resté noir je ne pouvais faire aucune manip!
Pour règler le problème de l'écran noir j'ai débrancher le cable usb qui reliait mon tel à l'ordi puis j'ai enlever la batterie en restant appuyer sur le bouton Home et Power. J'ai remis la batterie et j'ai fait la manip pour Download et sa a marché comme par magie. :)
Le soucis que j'ai maintenant c'est que il m'est impossible de me connecter à un réseau du Mexique avec une carte SIM d'ici (vu que je suis ici). Mon IMEI est devenu générique après un désimblockage pensez-vous que cela vient de ça??
 
L

licou94

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #1 653
obhi a dit:
licou94 a dit:
J'ai réinstallé ce matin la rom CM9-galaxySL-IMM76L ALPHA10.....L'appareil photo ne fonctionne toujours pas : CARTE SD PLEINE alors que non.

A lire les forums, il y'aurait un prb avec ICS et le Galaxy S SCL (au moins) en rapport avec les photos (et/ou vidéos).

Réinstall KPE+KPU avec Wipe data et tout le toutim et tout devrait rentrer en ordre non ?

A moins que ICS soit une condition obligatoire :)


Hello Obhi,
Non, ICS sur le I9003 n'était qu'un petit plaisir perso. Après avoir flashé le mien plusieurs fois, je voulais m'attaquer à un autre tel....
Finalement, après avoir passé une demi journée à vouloir faire fonctionner l'appareil photo en flashant , re-flashant..j'ai finalement abandonné et réinstallé la Rom d'origine.

Merci de la réponse
 
T

toupie37

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #1 654
en kpu il me demande un mot de passe au demarrage ! qu'elle est le mot de passe ?
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #1 655
Salut je suis de retour et je viens de lire vos réponses et je vous en remercie.
Donc question à twizz ou a obhi :
Je suis en kpe et pour passer en kpu, vous dites qu'il ne faut pas cocher la case Re-Partition.( Si je me trompe vous m'arrettez)ESt ce que je laisse cocher Auto Reboot et F. Reset Time ???? et si j'ai bien compris je ne mets pas le fichier pit et dans le dossier pad je mets le fichier .tar.md5.
C'est ca que je ne pige pas quelles cases sont a cocher pour passer en Kpu ????? ( Et la je deviens barge )
Mon bleme c'est qu'il me faut deslimeloquer ce Pu ...in de tel car aprés deslimlocage par mon ancien opérateur le telephone est a nouveau bloqué par nrj mobile et impossible de le deverouiller (je n'ai pas garde le code) et impossible de le debloquer avec toutes les manip qui sont sur ce fabuleux forum.
Donc j'essai de passer en Kpu et je voudrais savoir comment mettre un CF ROOT entre les deux car je n'ai pas le recovery avec le wipe delvik et battery stats.
Peut etre qu'aprés avoir fait tout ce que vous dites je pourrai utiliser mon telephone avec mon nouvel operateur FREE.
Merci à vous
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #1 656
toupie37 a dit:
en kpu il me demande un mot de passe au demarrage ! qu'elle est le mot de passe ?
A quel demarrage? ?
 
obhi

obhi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
30
Points
0
  • #1 657
vitjojo13 a dit:
Je suis en kpe et pour passer en kpu, vous dites qu'il ne faut pas cocher la case Re-Partition.( Si je me trompe vous m'arrettez)ESt ce que je laisse cocher Auto Reboot et F. Reset Time ???? et si j'ai bien compris je ne mets pas le fichier pit dans le dossier pad.
C'est ca que je ne pige pas quelles cases sont a cocher pour passer en Kpu ????? ( Et la je deviens barge )

Voici la procédure que tu peux suivre :


A. Install KPE (déjà fait à priori ?)

1. Lancer Odin 1.83

2. Cocher les cases Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time.

3. Positionner les fichiers comme suit :
- PIT: latona_20110114.pit
- BOOTLOADER : APBOOT_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship.tar.md5
- PDA : CODE_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship.tar.md5
- PHONE : MODEM_I9003XXKPE_REV_00_CL1041909.tar.md5
- CSC : GT-I9003-CSC-MULTI-OXAKPE.tar.md5

4. Activer le mode Download et connecter le mobile à l'ordinateur via le câble USB.

6. Dans Odin, cliquer sur Start et attendre la fin de l'installation.

7. Arrêter le téléphone. Débrancher et rebrancher la batterie.

8. Démarrer en mode Recovery et effectuer un Data Wipe/Factory Reset

9. Redémarrer le téléphone (via le menu CWM par ex)


B. Install KPU

1. Lancer Odin 1.83

2. Activer le mode Download et connecter le mobile à l'ordinateur via le câble USB.

3. Dans Odin placer le fichier "I9003XXKPU_I9003XXKPU_I9003SERKPU_HOME.tar.md5" dans PDA et appuyer sur Start

4. Laisser redémarrer le phone (attendre le redémarrage qui peut être long)


** Notes **

> Les liens utiles sur ce sujet sont les 2 suivants :
- http://www.phonandroid.com/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html
- http://www.phonandroid.com/forum/flashage-de-la-rom-kpe-a-la-kpq-ou-kpu-du-slc-i9003-t10584.html

> Tu trouveras "Odin v1.83" et le fichier ".pit" dans le fichier "I9003XXKPE.rar" de la KPE qu'il te faut dézipper.


vitjojo13 a dit:
Mon bleme c'est qu'il me faut deslimeloquer ce Pu ...in de tel car aprés deslimlocage par mon ancien opérateur le telephone est a nouveau bloqué par nrj mobile et impossible de le deverouiller (je n'ai pas garde le code) et impossible de le debloquer avec toutes les manip qui sont sur ce fabuleux forum.
Donc j'essai de passer en Kpu et je voudrais savoir comment mettre un CF ROOT entre les deux car je n'ai pas le recovery avec le wipe delvik et battery stats.
Peut etre qu'aprés avoir fait tout ce que vous dites je pourrai utiliser mon telephone avec mon nouvel operateur FREE.
Merci à vous

C. CF ROOT

Tu rootes avec le CF ROOT KPU à la fin.

> Lien utile -> http://www.phonandroid.com/forum/root-du-samsung-galaxy-s-scl-sous-gingerbread-t4372.html

Il faut remercier les auteurs des tutos :)
Je n'ai rien fait moi !
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #1 658
salut Obhi
La question pour installer la KPU est celle là:

Faut il cocher les cases Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time ?

Pour le PIT j'avais compris (Aprés explications qu'il ne fallait pas le mettre )

Autre question:

Pour le root pareil Faut il cocher les cases Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time ?

JE PENSE QUE C'EST LA QUE JE ME PLANTE.

Aprés avoir rooté avec le CF ROOT KPU que faut il faire ? REDEMARRER et aller dans le recovery
les 3 touches power ,menu,volume-haut et effectuer wipe all ( factory reset, cache,dalvik cache ,cache partition) ???????

Tout ca car je voudrais desimloker ce tel qui est bloqué sur nrj mobile ( code donné une fois et perdu.Un mois aprés le desimlokage le tel a été à nouveau bloqué par nrj mobile) Voilà tu sais tout
Merci por ton aide
 
obhi

obhi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
30
Points
0
  • #1 659
vitjojo13 a dit:
La question pour installer la KPU est celle là:

Faut il cocher les cases Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time ?

Lorsque tu lances Odin, de mémoire, seules les coches Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées : tu les laisses cochées.

La coche Re-Partition ne l'est pas, donc tu ne la coches pas, vu que pour la KPU, il n'est pas indiqué de le faire :) Et puis surtout que la KPU est une mise à jour de la KPE. La Re-Partition a été faite lors de l'install de la KPE et n'est plus nécessaire pour la KPU.

vitjojo13 a dit:
Pour le root pareil Faut il cocher les cases Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time ?

Même réponse, si le tuto ne précise rien, tu laisses la situation par défaut au démarrage de l'outil.

vitjojo13 a dit:
Aprés avoir rooté avec le CF ROOT KPU que faut il faire ? REDEMARRER et aller dans le recovery
les 3 touches power ,menu,volume-haut et effectuer wipe all ( factory reset, cache,dalvik cache ,cache partition) ???????

Tout ca car je voudrais desimloker ce tel qui est bloqué sur nrj mobile ( code donné une fois et perdu.Un mois aprés le desimlokage le tel a été à nouveau bloqué par nrj mobile) Voilà tu sais tout
Merci por ton aide

Une fois qu'il est rooté, il n'y a rien de particulier à faire je dirai (les experts confirmeront, ou pas).
Pour contrôler, tu peux aller dans le menu Recovery et tu devrais constater que le menu a changé. Prend le temps de lire le Guide du débutant (http://www.phonandroid.com/forum/guide-du-debutant-t11862.html), il y'a une section dédiée.
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #1 660
Salut et merci pour ta réponse qui me convient parfaitement puisque rien n'est précisé dans le tutto (Si j'ai bien lu)
Encore merci à toi
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #1 661
C'est re-moi et je viens encore vous solliciter.
ESt ce qu'une ame charitable pourrait mettre à ma disposition ca: sgui.exe

Impossible de le télécharger et il ne fait apparament que 20 Ko
Merci à vous
PS: Pour info j'ai cherché ce soft mais pas trouvé.
Question: comment s'execute ce soft ?
 
H

hardon

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #1 662
bonjoir,
tout d'abord merci pour ce tuto, cependant je suis légèrement sous doué sur les bords mais moi je me suis arrêté a l'étape 6. (j'ai trouvé le bouton start hein) mais par contre la seule chose qu'il me dis c'est "<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)"... donc baeuh... help!!! snif, veut pas le casser l'est tout neuf mad1 ... merci d'avance.
 
C

ckav

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #1 663
j ai un pb j'ai mis le PIT pour la mise à jour 2.3.6 KPQ et mon telephone ne demarre plus il reste sur sa page d'acceuil . svp comment remedier à ce probleme?
 
C

ckav

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #1 664
j ai trouve j'ai installé KPE puis KPQ
 
A

Anonymous

  • #1 665
Salut Ckav !

Il faut bien lire le tuto c'est bien expliqué :

toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html

C'est écrit que pour la KPQ il faut d'abord passé par la KPE. Et que pour la KPE il n'y a qu'un seul fichier à mettre dans l'onglet PDA.

Content que tu es réussi à t'en sortir. ;) Profites bien de ta nouvelle mise à jour.
 
T

Thom einsfriger

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #1 666
salut je tiens a te remercier pr ton aide Golem ms il y a jst un ptit souci avec l ROM opérateur<GT-I9003_BOG_I9003POKP3_I9003XXKPM_I9003BOGKP2_2> qui npa marche lorsque j l'ai flashe et celci npa de mise a jour <I9003XXKB3> ms el n'est pas el march correctemn jst un dernier service y a t'il plus meilleur bne jne
 
N

nounoursjedi

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
6
Points
1
  • #1 667
Bonjour à tous,

Pour information, j'ai flashé mon gti9003 avec la rom KPU 2.3.6 sous Odin.

Ce matin avec kies, une nouvelle mise à jour du micrologiciel a été trouvée, et je l'ai faite.
Maintenant la version android de mon portable est GINGERBREAD.XXLE4, toujours en 2.3.6.

Voila

Bonne journée à tous.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1 668
Merci pour l'info ;)
 
S

sandro42

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #1 669
Bonjour,

Je n'arrive pas a flasher la derniere version, il faut que je télécharge ces 3 fichier :
- I9003XXKPQ 2.3.6
- I9003XWKPK 2.3.6
- I9003XXKPU 2.3.6

ou un seul suffit?

Je ne comprend pas les explication du tuto lorsqu'il dise de d'abord faire la KPE... ?

Actuellement mon téléphone bloque à samsung, j'ai installé la KPU conformément au tuto,

Merci d'avance
 
N

nounoursjedi

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
6
Points
1
  • #1 670
Salut Sandro42,
J'ai eu ce soucis aussi...Tu dois d'abord flasher avec la version KPE (plusieurs fichiers à utiliser) puis flasher avec la KPU.
Je l'ai fait une fois pour mettre en KPE puis KPQ, puis une autre fois pour mettre en KPE puis KPU.
Si tu suis bien le tuto, tu es assuré d'y arriver.

Bonne chance wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1 671
Merci pour la contribution. Pour la précision cette rom est déjà rootée ;)
 
T

titi.60

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #1 672
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je n'ai jamais fait ce genre de manip.
j'ai un samsung galaxy s scl GT-I9003 opérateur virgin mobile.
mon tel est desimlocker et rooter.

je souhaiterais pouvoir passer à autre chose (Gingerbread ou plus si possible) car actuellement j'ai la configuration suivante:

VERSION DU MICROLOGICIEL 2.2.1
VERSION DE LA BANDE DE BASE I9003XXKB1
VERSION KERNEL 2.6.32.9 root@se-s608#1
VERSION Froyo.XWKD1
PDA I9003XWKD1
PHONE I9003XXKB1
CSC I9003VGFKC2
BUILD INFO mon apr 4 22:24:45 kst 2011

si quelqu'un peut aussi m'expliquer à quoi tout ça correspond, je le remercie.
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 673
bonjour touss... vous pourier m'indiqué un tuto pour sa?? moi mon galaxy s i9003 sur kies sa m'affiche tout en bas a droit gt-i9003 connécter mais sur la page il n'y a rien, y a pas le fonne ni rien du tout...
peux Etre pasrce que je n'est pas de carte memoir je ne c'est pas...
avec odini j'avais eseyé mais je l'ait bousier il ne salumé plus alor je lait ramener et on m'en a passer un autre..
alors je voudré un tuto bien détailler pour le mettre a jour svp !!

Mercii PS: je tourne sous Windows 7 Galaxy S GT-I9003 2.3.6 (XXKPR) je suis un grand novice sur android moi je suis plutôt appel.. aussi le 1er je l'avais flashé avec les machin pour i9000 je ne s'avais pas qu'il y avais une différence...

Dsl pour les faute d’orthographe
 
L

likokhaled

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #1 674
bonjour
j'ai un galaxy S i9003 origine moviestar (espagne) et là je suis au maroc avec une puce maroc telecom , j'aime bien savoir c'est quoi le rom à mettre sur mon téléphone et comment résoudre le problème de non détection de réseau (sim card).
merci
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 676
Salut Golem !!!
euu moi j'ai un Samsung Galaxy S SCL:

numéro du modrele : GT-I9003

Version du micrologiciel : 2.3.6

Version de la bande de base : I9003XXKPR

Numéro de version : GINGERBREAD.XWKPK

Version kernel : 2.6.35.7-CL768455root@DELL146 #1

Je suis un grand novice nul sur android.. tu pourré me conseillé sur les quel choisir pour utilisé stp !! j'ai deja bousier le 1er avec celle d'un i9000 alors on me la echangé et la j'ai pas trop envie de le bousier...
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #1 677
somgeym a dit:
Salut Golem !!!
euu moi j'ai un Samsung Galaxy S SCL:

numéro du modrele : GT-I9003

Version du micrologiciel : 2.3.6

Version de la bande de base : I9003XXKPR

Numéro de version : GINGERBREAD.XWKPK

Version kernel : 2.6.35.7-CL768455root@DELL146 #1

Je suis un grand novice nul sur android.. tu pourré me conseillé sur les quel choisir pour utilisé stp !! j'ai deja bousier le 1er avec celle d'un i9000 alors on me la echangé et la j'ai pas trop envie de le bousier...

Bonsoir, après GINGERBREAD c'est Ice Cream Sandwich (ICS) mais il n'y pas de Rom officielle pour les galaxy S. Donc tu peux l'avoir via des rom customs. Moi je te propose la remICS 1.5.3 (tuto disponible là http://www.phonandroid.com/forum/remics-ux-v1-5-pour-galaxy-sl-i9003-t18218.html
ou bien CyanogenMod 9 v11 lui aussi disponible ici http://www.phonandroid.com/forum/rom-custom-cyanogenmod-9-v10-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t22633.html ;) ;) ;)
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 678
ok.. merci,ca c'est pour le faire passer en 4.0 mais pour mettre ma mise a jour value pack je fait comment ??
Ps : Ce qui ne marche pas:

● La capture de vidéo
● L'accélération HW
● Utiliser son téléphone comme routeur Wi-Fi
vous pourier m'expliqué parceque si je ne peut pas prendre de vidéo ni utilisé mon phone comme modem c'est vrement embetant...
il y a une mise a jour pour galaxy s i9000 ou i9003 qui se nome value pack qui comporte certaine fonction du 4.0
y auré t'il un tuto pour sa aussi ??

Merci
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #1 679
S'il y a un truc qui déconne avec la remICS 1.5.3 c'est juste l'appli Accueil Touchwiz Mais tout le reste mise à part l'utilisation du mobile comme point'd'acces wifi que je n'ai jamais essayé,je te le recommande fortement car elle est tres table

Et pour la mise à jour value pack j'en sais pas trop grand mais je pense que c'est dispo pour i9000.
Mais demande encore et fait moi signe ;)
 
L

likokhaled

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #1 680
Golem a dit:

Merci d'abord
le problème que j'arrive à accéder à ce menu car il y a un message qui me dit " insérer une carte SIM pour accéder aux services réseau", en sachant qu'il y a une carte SIM dedans
à savoir j'ai flasher mon Galaxy s i9003 ( GINGERBREAD . JPKPM 2.3.6 " PDA= i9003JPKPM, PHONE= unknown, CSC= i9003OJPKPO") et après j'ai perdu mon IMEI et ma carte SD n'est pas détectée et j'arrive pas à faire fonctionner l'appareil photo et accéder à mes fichiers et plein de problème.
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 681
Salut euu gros probleme le fone reste bloqué appres le flashage sur samsung.. besoin d'aide svp !!!
samsung galaxy s scl i9003 bloc sur le logo samsung et ne fait que redemarer..
 
F

flytus

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #1 682
Bonsoir a tous!!
Bon j'ai un petit soucis, odin a beugé en plein travail, je me retrouve avec un écran noir et je peux rien faire car le pc ne reconnait plus mon tel, je n'ai plus le mode download!

un petit conseil? une petite aide? merci a vous tous!!
 
F

flytus

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #1 683
bon je croit que je suis bon pour acheter un new telephone! Celui ci beugait donc j'ai essayé de le sauver en le flashant!!
mauvaise idée!!

pfff la poisse!!!
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 684
salut !!! moi je suis en KPE 2.3.4 et je veux passer a 2.3.6 KPU comment je fait svp ???
MERCI POUR UN TUTO bien expliqué..
 
B

barjots

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #1 685
salut a tous
si quelqu un peut m aider je vient de test pour flasher mon tel et toujor le meme probleme il redemarre encore et toujour malgres plusieur flashe aidez moi merci
 
A

Anonymous

  • #1 686
likokhaled a dit:
Golem a dit:

Merci d'abord
le problème que j'arrive à accéder à ce menu car il y a un message qui me dit " insérer une carte SIM pour accéder aux services réseau", en sachant qu'il y a une carte SIM dedans
à savoir j'ai flasher mon Galaxy s i9003 ( GINGERBREAD . JPKPM 2.3.6 " PDA= i9003JPKPM, PHONE= unknown, CSC= i9003OJPKPO") et après j'ai perdu mon IMEI et ma carte SD n'est pas détectée et j'arrive pas à faire fonctionner l'appareil photo et accéder à mes fichiers et plein de problème.
Tu as flashé ton tél en laissant carte SIM et carte SD dans le tél ?
 
L

likokhaled

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #1 687
merci Twizz
"Tu as flashé ton tél en laissant carte SIM et carte SD dans le tél ?"
oui ça m'est arrivé une fois
 
A

Anonymous

  • #1 688
Il est indiqué qu'il faut enlever toutes les cartes avant de flasher le tél, ça vient peut-être de là ?
 
L

likokhaled

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #1 689
oui Twizz je sais pas,
mais j'ai reflasher pas mal de fois en elevant la carte sim et la carte mémoire mais rien n'est changé.
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 691
moi je le flash pourtant avec ma cart sim et SD de dan et sa ne change rien... je te conseille de trouver un roms avec 5, 4 fichier que sa soir une 2.3.4, .5 ou n'importe la quel puis tu passe au autres sa fonctionne c'est sur si non tu connais mon poste sujet
 
A

Anonymous

  • #1 692
Salut ! :)

Est-ce que quelqu'un à tester la ROM de Juin 2012, I9003XWLF2 ?
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1 693
Pourite
 
A

Anonymous

  • #1 694
MDR

Ok merci pour ce retour bref, mais explicite ! ^^
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #1 695
Salut tout le monde,
Jelly Bean est enfin dispo pour I9003
Que du bonheur :D :D :D :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1 696
Tu as un lien ? C'est pas une officielle ?
 
S

sp4m3R

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #1 697
I9003XXKPU 2.3.6 ci offisielle !!!! pas disponible sur kies pour quoi :?:
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #1 698
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #1 700
;)
 
Haut Bas