[Tutoriel][Support des roms 5.1.1/6.0.1/7.0] ROOT-CF-Auto-Root-Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment rooter votre Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F avec la méthode CF-Auto-Root​

Mise à jour 31/12/2015 : Support des roms sous Android 5.1.1 !​
Mise à jour 26/04/2016 : Support des roms sous Android 6.0.1 !
Mise à jour 03/05/2017 : Support des roms sous Android 7.0 !​

• Un Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F ( et pas un autre ! ) et avoir fait la dernière mise à jour du firmware !
  • Avoir installé les pilotes de votre téléphone (voir tutoriel )
  • Télécharger/décompressez le fichier -->
  • Dans celui-ci, devraient se trouver les fichier nécessaires pour le root. Nous allons nous servir essentiellement des deux qui sont encadrés à savoir : "Odin3-v3.10.6.exe" et "CF-Auto-Root-zerolte-zeroltexx-smg925f.md5"

Avertissement
En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela et déclenchera le efuse KNOX !

1. Eteignez votre téléphone.

2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez la touche volume haut pour lancer le mode Download.

3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur. Il s'agit du fichier Odin3-v3..10.6.exe que vous avez décompressé.

4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.

5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-zerolte-zeroltexx-smg925f.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées (regardez dans l'onglet "Options"). Et assurez vous que la case Ré-partition n'est pas cochée.

7. Lancez la procédure de root du en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.

9. Voilà, votre mobile est rooté ;)

• Ce qui est installé

- SuperSU binaire et APK
    - Le recovery stock

• Installation et utilisation

Flasher le fichier CF-Auto-Root dans la case PDA dans ODIN, et votre appareil devrait faire redémarrer votre appareil dans un recovery modifié (reconnaissable par un grand logo rouge Android) qui lui, va installer SuperSU pour vous puis, rétablir le recovery stock et enfin redémarrer dans le système Android.

• Vous n'obtenez pas de le logo Android rouge ?

Démarrez dans le recovery manuellement («adb reboot recovery», ou tout en maintenant simultanément les touches Power + Volume Haut + Home).

• Vous avez vu le logo Android rouge pendant la procédure du root, mais l'application SuperSU n'apparaît pas ?

Cela peut parfois se produire en raison de fichiers et paramètres laissés-dessus, cependant, vous pouvez à ce stade installer SuperSU depuis le Google Play Store, cela devrait suffire à tout faire rentrer dans l'ordre !

• Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez

• Cette application :arrow:

• Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:

Vos retours sont les bienvenus​

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F

Merci pour le partage scumpi :merci: :super: ,a peine sortie et déjà rootable,il chaumes pas chainefire

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Hello

Oui mais le fichier est pas encore dispo. Seulement pour la version T-mobile.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Oui mais sa devrait pas tardé

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Tout à fait :)

pika 33

pika 33

Membres VIP
Inscrit
18 Juin 2011

excellent très bonne nouvelle
et merci pour ce très bon tuto :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Hello pika33

Oui effectivement! Avec plaisir ;) A+

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011

bonjour voila deja une bonne nouvelle le fait de pouvoir deja rooter le edge! J
E vais pouvoir le faire a la reception de celui ci pour utiliser l appli airaudio.

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012

Très clair et très bien rédigé !! Top quoi :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Merci pour le compliment

L

lansa

Membre
Inscrit
7 Avril 2015

Is it OK to use the CF-Auto-Root corresponding to 920F on the 925F device?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Bonjour pour commencer. merci

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012

Je pense que c'est un anglais ou un americain, rare sur Phonan !

Hi lansa,
You cannot use the 920F CF-root on 925F, this gonna brick your phone as the code is different

It's written in French just right here :

Scumpi a dit:
Un Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F ( et pas un autre ! )

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

lansa a dit:
Is it OK to use the CF-Auto-Root corresponding to 920F on the 925F device?

Hello

The file for the SM-G925F is available ;)

F

frankdux

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013

je vais attendre un peut avant de rooter mon edge mais merci

B

BIGNOYD

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011

Un conseil faite attention avant de vous lancer dans le root du s6 edge car j'ai suivi la procédure à la lettre et pourtant j'ai l'habitude de rooté ect... je viens de recevoir le miens s6 edge version SM G925F 32Go et le root n'a pas du tout fonctionner j'ai respecter la procédure comme d'habitude et au moment du redémarrage le tel était bloquer sur là page de démarrage Samsung donc en demi brick aucun moyen des accès au recovery je me suis dit ça y est à peine reçus et déjà des problème bref je me suis pris la tête en essayant tout les moyen pour le debricker toutes la nuit j'ai vraiment flipper bref .
Juste pour dire que cette façon de roôté n'est pas au point et heureusement pour moi que je m'y connais quand même un peut et au bout dune bonne dizaine d'heure à me prendre la tête jai réussi À le re flasher en version d'origine vie KIES en mode récupération données urgence tout simplement en le mettant en mode download et suivre la procédure pour le remettre à zéro .
Une bonne bonne grosse frayeur à se prix la réfléchissez bien avant de vous lancer et mieux vaut attendre une procédure root 100% fiable

J

justframe

Membre
Inscrit
9 Mai 2013

c est peut etre du à la baterie inamovible!?,quand le flash bloque au logo,en général en retirant la batterie,ça repart...quand j ai fait la m.a.j de la rom ,le tel donnait l astuce pour un hard reset en cas de freeze mais je me souviens plus de l astuce.

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012

L'astuce sur la nouvelle gamme pour ne plus avoir a retirer la batterie c'est de faire un Hard Reboot : " Touche Vol - " + " Touche Power " pendant 6-7 secondes.

Et en cas de souci le firmware stock est déjà dispo dans le topic des Roms donc aucun souci :super:

R

Ranma

Membre
Inscrit
18 Mai 2013

Pareil ça n'a pas fonctionné pour moi. tel bloqué sur la page de demarrage samsung.

B

BIGNOYD

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011

Tkt ranma j'ai compris pourquoi car quand je l'ai reçus je n'est pas fait la mise a jour que me demandais le tel donc ma version était pas compatible mais pas de panique si ça n'est pas déjà fait installé sur ton pc Samsung kies ensuite tu clics sur outils et sur mise à niveau et initialisation du micrologiciel ensuite dans modèle tu rentre le nom de ton modèle de phone pour moi c'était le SM G925F ensuite il te demande ton numéro de série du tel tu le rentre ensuite il va te l'écharpe le formaté et va te demander de mettre ton phone en mode download et ensuite tu reconnecte ton tel et laisse faire le pc et c'est bon.

Une fois le firmware réinstaller donc ton tel sera à jour tu peut le rooter donc voilà dit moi si tu as réussi car pour moi sa été bon et j'ai réussi à le rooter il faudrait préciser sur ce tuto qu'il faut faire la mise a jour avant de le rooter

Haut Bas