[Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

  • Auteur de la discussion Yoshee
  • Date de début
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #101
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

efka8231 a dit:
coyote950 a dit:
La méthode avec le flash du kernel Unikernel fonctionne :D

post #135 :http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-g920fxxu3coi9-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-s6-sm-g920f-t134299-120.html

Yep j'ai pas trop compris ton message coyote, c'est à dire que ça fonctionne quand même sur la dernière maj en coi9 sans déclencher le knox?

Hello,

Si, le root a l'aide d'un custom kernel declenche justement knox.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #102
Salut

@efka8231 je me suis mal exprimer , excuses moi , si , tu déclenches knox comme le dit @Aky ( que je remercie au passage de sa réponse ) ! Je voulais juste te répondre qu'il y avait une méthode de root pour la version que tu as :D
 
E

efka8231

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #103
Ok.

Donc il n'y a plus aucune solution pour ne pas déclencher le knox?

Car pour ma part je ne compte pas installé de rom custom sur mon s6, c'était juste pour pouvoir installer une application de récupération de fichiers (suite à un fichier supprimer par inadvertance ) et comme elles demandent toutes les root c'est impossible sans...

HS/ à moins que vous ayez une application ou solution à me proposer /HS-OFF
 
M

Membre supprimé 438334

  • #104
efka8231 a dit:
Ok.

Donc il n'y a plus aucune solution pour ne pas déclencher le knox?

Car pour ma part je ne compte pas installé de rom custom sur mon s6, c'était juste pour pouvoir installer une application de récupération de fichiers (suite à un fichier supprimer par inadvertance ) et comme elles demandent toutes les root c'est impossible sans...

HS/ à moins que vous ayez une application ou solution à me proposer /HS-OFF

Non il n'y a pas " encore " de méthode sans toucher knox avec cette version pour l'instant !

Oui généralement toutes les applis de ce genres nécessitent les droits root et je ne connais aucune autre alternative , désolé :wink:
 
E

efka8231

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #105
Et tu pense que le root genre ping-pong root serait suffisant ?
Si compatible bien sur...
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #106
Bonjour :smile:

@Yoshee merci..pas trop de soucis, un debut de :evil: accompagné de :mad: et eurêka il faut bien "tout" lire, comme appuyer sur le bouton volume UP :lol: Sinon bhââ que nenni, nada, des nèfles ! C'est écrit pourtant :contrac: :mdr3:
Bon retour pour ma part KNOX 0X000
Ma question je voudrais le revendre, comment et surtout avec quelle rom le remettre d’équerre (stock ou autre) , siou plé ?
Téléphone vient de chez BT desimlocké, aucune surcouche opérateur !!! Je suppose "nu"
Là il est en XXU2COH2 :mrgreen:
Merci de votre réponse.
:hello: :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #107
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

efka8231 a dit:
Et tu pense que le root genre ping-pong root serait suffisant ?
Si compatible bien sur...
Salut

La seule méthode de root pour cette version COI9 est de flasher le kernel Unikernel déjà root
 
M

MoonlightSeven

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
58
Points
0
  • #108
Bonjour,

moi je n'arrive pas a rooter, enfaite quand je fait la premier etapes via Odin

Vérifiez dans l'onglet Options que vous avez uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.
Maintenant, cliquez sur BL, et sélectionnez le bootloader modifié nommé sboot.tar.md5

Je fait start , et puis Odin me met un beau " FAIL " en rouge

Bien a tous.
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #109
Bonsoir !
Yoshee a dit:
En cas de soucis, une simple restauration d'une ROM complète officielle via Odin remettre votre Galaxy S6 comme neuf, avec toutes ses fonctionnalités d'origine, y compris le capteur d'empreinte ;)

@ Yoshee & All même Fred is red :mdr3:
Auriez vous une rom stock à me conseiller SVP je suis sous là XXU2COH2 (un lien serait le bienvenu) ou est ce que je peux le flasher avec celle ci XEF-G920FXXU2BOG8 via Odin et ensuite passer par ota si une plus récente est dispo. Comme je le disais dans mon précédent message Knox est à 0 et je ne voudrais pas que ça change :super:

Merci. :merci: :hello: :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #110
Salut à tous !

Root sans problème de la version COH2 et knox 0x0 :happy1: Merci pour le partage :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #111
Plu200sur a dit:
Bonsoir !
Yoshee a dit:
En cas de soucis, une simple restauration d'une ROM complète officielle via Odin remettre votre Galaxy S6 comme neuf, avec toutes ses fonctionnalités d'origine, y compris le capteur d'empreinte ;)

@ Yoshee & All même Fred is red :mdr3:
Auriez vous une rom stock à me conseiller SVP je suis sous là XXU2COH2 (un lien serait le bienvenu) ou est ce que je peux le flasher avec celle ci XEF-G920FXXU2BOG8 via Odin et ensuite passer par ota si une plus récente est dispo. Comme je le disais dans mon précédent message Knox est à 0 et je ne voudrais pas que ça change :super:

Merci. :merci: :hello: :amen:

Salut

Pourquoi tu ne flash pas directement la dernière version ? Tu souhaite root en gardant knox 0x0 ?
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #112
Plu200sur a dit:
Bonjour :smile:

@Yoshee merci..pas trop de soucis, un debut de :evil: accompagné de :mad: et eurêka il faut bien "tout" lire, comme appuyer sur le bouton volume UP :lol: Sinon bhââ que nenni, nada, des nèfles ! C'est écrit pourtant :contrac: :mdr3:
Bon retour pour ma part KNOX 0X000
Ma question je voudrais le revendre, comment et surtout avec quelle rom le remettre d’équerre (stock ou autre) , siou plé ?
Téléphone vient de chez BT desimlocké, aucune surcouche opérateur !!! Je suppose "nu"
Là il est en XXU2COH2 :mrgreen:
Merci de votre réponse.
:hello: :hello:

Bonsoir,

@coyote950..Je souhaite le revendre et dans les meilleures conditions possible :wink:
Je ne pense pas que je puisse le réinitialiser d'usine via le recovery ou directement dans les paramètres (allusion au tuto de l'ami Scumpi)
Je n'ai pas trouver plus récent ou très mal cherché...
Pour resumer, je souhaite le remettre en rom stock, no root et Knox 0x0...Est ce possible et comment ?
Merci :super: :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #113
Plu200sur a dit:
Plu200sur a dit:
Bonjour :smile:

@Yoshee merci..pas trop de soucis, un debut de :evil: accompagné de :mad: et eurêka il faut bien "tout" lire, comme appuyer sur le bouton volume UP :lol: Sinon bhââ que nenni, nada, des nèfles ! C'est écrit pourtant :contrac: :mdr3:
Bon retour pour ma part KNOX 0X000
Ma question je voudrais le revendre, comment et surtout avec quelle rom le remettre d’équerre (stock ou autre) , siou plé ?
Téléphone vient de chez BT desimlocké, aucune surcouche opérateur !!! Je suppose "nu"
Là il est en XXU2COH2 :mrgreen:
Merci de votre réponse.
:hello: :hello:

Bonsoir,

@coyote950..Je souhaite le revendre et dans les meilleures conditions possible :wink:
Je ne pense pas que je puisse le réinitialiser d'usine via le recovery ou directement dans les paramètres (allusion au tuto de l'ami Scumpi)
Je n'ai pas trouver plus récent ou très mal cherché...
Pour resumer, je souhaite le remettre en rom stock, no root et Knox 0x0...Est ce possible et comment ?
Merci :super: :hello:

Pour la revente ( et même pour toi ) , le factory reset et conseillé pour repartir sur de bonnes bases et proprement ! Tu peux utiliser le tuto de l'ami Scumpi et tu auras un mobile comme sortie de la boite et les MAJ se feront automatiquement jusqu'à la dernière version ( COI9 ) ! Ou tu peux flasher cette dernière version XEF " nu " : firmware-officiel-g920fxxu3coi9-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-s6-sm-g920f-t134299.html , mais je te conseil là aussi un factory reset pour bien tout effacer du mobile :wink:

Le flash d'un firmware stock samsung ne déclenche pas le knox !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #114
Attention a faire le factory reset dans le recovery stock !
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #115
Re, et merci coyote950

Même root je peux passer par le reset factory ? Home + Volume haut + Power si c'est bien ça, je ne peux pas puisque j'arrive sous twrp :-|
On parle bien de ce tuto
Merci :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #116
Plu200sur a dit:
Re, et merci coyote950

Même root je peux passer par le reset factory ? Home + Volume haut + Power si c'est bien ça, je ne peux pas puisque j'arrive sous twrp :-|
On parle bien de ce tuto
Merci :hello:

Dans ton cas , flash directement le firmware officiel et au reboot tu fais un factory reset dans le recovery stock ( comme dit Aky :hello: )

edit : Oui c'est bien ce lien pour reinitialiser
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #117
Pfiouuu...la balade :mdr1: merci à vous deux (pas vu ton message Aky, j’étais en train de répondre)
Donc je flash et au reboot ça je capte moins bien...Je ne peux pas vérifier avant si la rom est bien flashéé :wink: et après faire factory reset ?
Parce que au reboot ça risque d’être chaud de savoir quand, non ?
Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #118
Plu200sur a dit:
Pfiouuu...la balade :mdr1: merci à vous deux (pas vu ton message Aky, j'etais en train de répondre)
Donc je flash et au reboot ça je capte moins bien...Je ne peux pas verifier avant si la ron est bien flashéé :wink: et apres faire factory reset ?
Parce que au reboot ça risque d’être chaud de savoir quand, non ?
Merci.

Tu flash et quand le mobile a redémarré , tu éteins et tu entres dans le mode recovery pour le factory reset :wink:
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #119
Cool merci, c'est plus clair pour moi :happy1: Je vous tiens informé lorsque j'aurai eu le courage..un peu peur que ça ne parte en Lollipop :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #120
Plu200sur a dit:
Cool merci, c'est plus clair pour moi :happy1: Je vous tiens informé lorsque j'aurai eu le courage..un peu peur que ça ne parte en Lollipop :wink:

Ok pas de soucis ! A bientôt :hello:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #121
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

Plu200sur a dit:
Cool merci, c'est plus clair pour moi :happy1: Je vous tiens informé lorsque j'aurai eu le courage..un peu peur que ça ne parte en Lollipop :wink:

:lol: bonne chance :super:

hello coyote :)
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #122
Salut à tous...

Merci d'accepter parmi vous un novice S6 ;), un peu plus de cinq ans que je tournais sur la gamme Nexus et me voilà dans la planète Galaxy. J'y suis un peu paumé, franchement.

Bref, je pense que cette méthode est la meilleure et la plus radicale pour rooter son S6, j'ai raison ?

Deuxième question : tout le monde parle de Knox machin, mais qu'est ce que ça change radicalement s'il passe à "1". D'un point de vue fonctionnel et technique ? J'ai le sentiment que le SAV ne va pas refuser un mobile rooté si on doit le renvoyer pour panne, non ?

Troisième question : une fois root, faut-il installer une application de gestion super utilisateur genre Supersu ?

Quatrième question : le kernel proposé pour le root est-il un des plus populaires disponibles ? Et la question qui tue : prend t-il en charge le "double tap to wake". Le genre de truc dont je ne peux plus me passer. Merci pour votre patience et vos futures réponses.
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #123
Bonjour :D

Après quelques hésitations et quelques canettes de RB..hop hop hop plus les genoux et go go go :mrgreen:
D'abord Odin (pour Halloween), le reboot oh c'est beau .. euh toutes mes applications présentes :shock: :eek: là j’étais en mode :boulet: Après une petite pause d'une demi heure la tête dans le congélateur histoire d'avoir les idées fraiches..eurêka..mode recovery pour le factory reset
Résultat des courses tout c'est bien déroulé et tout est fonctionnel.
S6 retour dans sa boite en attendant un futur acquéreur !

Un grand Merci @ coyote950, aky78 et autres membres, modos pour les tutos qui m'ont bien aidé :merci:

:hello:


Edit: @Yann Swano

Bonjour :smile:
3) Non, SU comme twrp sont "intégrés" au root
4) Non, il faut installer Xposed, si j'ai bien lu..une erreur de plus chez Samsung..Enfin à mon avis :wink:
:hello:
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #124
Edit: dp :mrgreen:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #125
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

Yann Swano a dit:
Bref, je pense que cette méthode est la meilleure et la plus radicale pour rooter son S6, j'ai raison ?

Deuxième question : tout le monde parle de Knox machin, mais qu'est ce que ça change radicalement s'il passe à "1". [...] Le genre de truc dont je ne peux plus me passer. Merci pour votre patience et vos futures réponses.

Salut, alors

Q. 1 : non ça n'est pas la meilleure selon moi, à cause de non fonctionnement du lecteur d'empreintes digital. la meilleur et la plus radical serait le root par le kernel qui certes déclenche knox mais au moins , tout est fonctionnel et méthodes très simple à réalisé.

Q. 2 Théoriquement pour Samsung cela annule la garantie. Officiellement Samsung n'a pas le droit de l'annuler pour cette raison. Et en réalité tu as environ 90% chance de une éventuelle réparation se passe sans soucis et gratuitement. C'est mon cas. je l'ai envoyé avec knox 1 mais personne n'a chipoter.

Q.3 Cela dépend des méthodes. La méthode de root par le kernel nécessite de télécharger manuellement supersu dans le playstore.

Q.4 c'est pour l'instant le plus populaire en effet malgré le déclenchement de knox. et pour la prise en charge de double tap to wake je ne sais pas.


:lol: @Plu200sur
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #126
Merci pour vos retours... Mais il n'existe aucun kernel root qui préserve l'empreinte digitale et qui pourrait être inclus dans la méthode ? Et comme je suppose que la maj OTA est supprimé par le flash du bootloader et du twrp, il suffira de reflasher une rom stock Marsmallow pour bénéficier des dernières évolutions d'Android (Android M, quand ça sortira), j'ai juste ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #127
Les kernel qui préservent l'empreinte déclenche knox. Donc enfaite tu choisis, soit knox soit l'empreinte .

Oui il suffira simplement de reflasher une rom stock. Tu pourras même reflasher une 5.1.1 pour enlever le root et rebeneficier des mises a jour via OTA
 
M

Membre supprimé 438334

  • #128
Plu200sur a dit:
Bonjour :D

Après quelques hésitations et quelques canettes de RB..hop hop hop plus les genoux et go go go :mrgreen:
D'abord Odin (pour Halloween), le reboot oh c'est beau .. euh toutes mes applications présentes :shock: :eek: là j’étais en mode :boulet: Après une petite pause d'une demi heure la tête dans le congélateur histoire d'avoir les idées fraiches..eurêka..mode recovery pour le factory reset
Résultat des courses tout c'est bien déroulé et tout est fonctionnel.
S6 retour dans sa boite en attendant un futur acquéreur !

Un grand Merci @ coyote950, aky78 et autres membres, modos pour les tutos qui m'ont bien aidé :merci:
:hello:


Edit: @Yann Swano

Bonjour :smile:
3) Non, SU comme twrp sont "intégrés" au root
4) Non, il faut installer Xposed, si j'ai bien lu..une erreur de plus chez Samsung..Enfin à mon avis :wink:
:hello:

Salut

Avec plaisir et merci à toi du retour :super:
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #129
Merci Aky78. Que je comprenne bien une chose : une fois que le Knox est passé à 1, y a t-il une méthode pour le faire repasser à 0 ? Comment le vérifier ?
Le fait de rooter n'enlève pas la possibilité d'aller sur le Shop Samsung ?
Le post originel précise qu'on peut rooter sans toucher au Knox, c'est toujours d'actualité ? Quelle que soit le firmware ? Je sais, ça fait beaucoup de questions... ;-)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #130
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

Yann Swano a dit:
Merci Aky78. Que je comprenne bien une chose : une fois que le Knox est passé à 1, y a t-il une méthode pour le faire repasser à 0 ? Comment le vérifier ?
Le fait de rooter n'enlève pas la possibilité d'aller sur le Shop Samsung ?
Le post originel précise qu'on peut rooter sans toucher au Knox, c'est toujours d'actualité ? Quelle que soit le firmware ? Je sais, ça fait beaucoup de questions... ;-)

Non impossible. Pour le vérifier il suffit d'aller dans le mode Download ( tel eteind puis simultanément Volume bas + home +power )

Ce sujet ici permet de rooter sans déclencher knox mais tu perdras temporairement l'utilisation de l'empreinte digital. ( il faudra reflasher la rom stock pour tout remettre dans l'ordre. ) je pense que oui il est encore d'actualité mais pas avec la COI9
 
M

Membre supprimé 438334

  • #131
Hello

@ Yann Swano , petite précision sur le root en 5.1.1 knox 0x0 , ne fonctionne plus sur la COI9 ! Tu peux root les autres versions 5.1.1 jusqu'à la COH2 sans déclencher knox mais pas la dernière version ( COI9 ) :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #132
Hello

@ Yann Swano , petite précision sur le root en 5.1.1 knox 0x0 , ne fonctionne plus sur la COI9 ! Tu peux root les autres versions 5.1.1 jusqu'à la COH2 sans déclencher knox mais pas la dernière version ( COI9 ) :wink:

edit : Regardes ici post #61 rooter-votre-galaxy-s6-classique-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131960-60.html

edit 2 : Désolé pour le double post :amen: j'ai buggé :happy1:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #133
Bha voilà :mdr1: merci de la rectification @coyote950 :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #134
aky78 a dit:
Bha voilà :mdr1: merci de la rectification @coyote950 :hello:

:mdr1: , hello Aky , pas de quoi ! :hello:
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #135
Ok Coyote, j'ai lu le post 61 (.../!\Attention:
Le root présenté ici ne fonctionne plus sous la ROM g920fxxu3coi9-xef.
Le BootLoader 5.0.2 ne fonctionne plus car il est mis à jour en SW REV.3 pour ne plus accepter le bootloader développeur. Il aurait fallu un tuto pour empêcher l'upgrade de bootloader tout en mettant à jour la ROM. A ma connaissance, une fois mis à jour le boot loader ne peut plus être downgradée. Il ne peut qu'être modifié dans une version égale ou supérieur.)

Je m'y perds un peu. Donc, si j'ai une version COI9, je fais comment ? Quel bootloader j'utilise ? À savoir que je vais recevoir le S6 demain ou après-demain, donc mon plan est de le sortir de sa boite, faire les maj en OTA et de le rooter immédiatement.

@Ak78 : j'aimerais quelques précisions, voilà ce que tu m'as écris dans un précédent post : "non ça n'est pas la meilleure méthode selon moi, à cause de non fonctionnement du lecteur d'empreintes digital. la meilleur et la plus radical serait le root par le kernel qui certes déclenche knox mais au moins , tout est fonctionnel et méthodes très simple à réalisé. "

J'ai bien compris, mais dans le tuto, il y a une étape où tu dois flasher unikernel. Je ne comprends pas bien la distinction que tu fais entre le "root par le kernel" comme tu l'écris et le root détaillé dans le tuto (avec donc le flash du kernel [unikernel je crois] ). Je suis paumé et regrette déjà mon N5 ;-)
D'avance, merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #136
Yann Swano a dit:
Ok Coyote, j'ai lu le post 61 (.../!\Attention:
Le root présenté ici ne fonctionne plus sous la ROM g920fxxu3coi9-xef.
Le BootLoader 5.0.2 ne fonctionne plus car il est mis à jour en SW REV.3 pour ne plus accepter le bootloader développeur. Il aurait fallu un tuto pour empêcher l'upgrade de bootloader tout en mettant à jour la ROM. A ma connaissance, une fois mis à jour le boot loader ne peut plus être downgradée. Il ne peut qu'être modifié dans une version égale ou supérieur.)

Je m'y perds un peu. Donc, si j'ai une version COI9, je fais comment ? Quel bootloader j'utilise ? À savoir que je vais recevoir le S6 demain ou après-demain, donc mon plan est de le sortir de sa boite, faire les maj en OTA et de le rooter immédiatement.

@Ak78 : j'aimerais quelques précisions, voilà ce que tu m'as écris dans un précédent post : "non ça n'est pas la meilleure méthode selon moi, à cause de non fonctionnement du lecteur d'empreintes digital. la meilleur et la plus radical serait le root par le kernel qui certes déclenche knox mais au moins , tout est fonctionnel et méthodes très simple à réalisé. "

J'ai bien compris, mais dans le tuto, il y a une étape où tu dois flasher unikernel. Je ne comprends pas bien la distinction que tu fais entre le "root par le kernel" comme tu l'écris et le root détaillé dans le tuto (avec donc le flash du kernel [unikernel je crois] ). Je suis paumé et regrette déjà mon N5 ;-)
D'avance, merci.

Salut

Si tu as la COI9 tu flash Unikernel tout simplement installer-le-kernel-unibase-unikernel-galaxy-s6-sm-920f-t128386.html , d'ailleurs je t'ai répondu sur ton autre sujet :D Pas besoin de bootloader et puisque knox , je cite " tu t'en fous " , donc ce tuto est pour toi :happy1:
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #137
Salut Coyote. Donc, inutile d'installer un bootloader, super ! Un recovery custom est indispensable hein ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #138
Yann Swano a dit:
Salut Coyote. Donc, inutile d'installer un bootloader, super ! Un recovery custom est indispensable hein ?

Tout à fait , aucun boot à installer et le recovery custom et indispensable pour les accros du flash oui :hehe: Cela te permettra de flasher des kernels , roms et touts autres fichiers zip et j'en passe ... De plus avec ton recovery tu pourras faire un backup de ta rom qui te sauvera à coup sûr en cas de pépin :super:
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #139
Est-ce que la possibilité de flasher le kernel via odin, d'être root et de préserver les maj OTA est envisageable ? Je ne pense pas mais je demande... C'est le recovery custom ou le bootloader modifié qui bloque les maj OTA ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #140
Yann Swano a dit:
Est-ce que la possibilité de flasher le kernel via odin, d'être root et de préserver les maj OTA est envisageable ? Je ne pense pas mais je demande... C'est le recovery custom ou le bootloader modifié qui bloque les maj OTA ?

Si ton appareil est en " état personnalisé " tu n'auras pas les MAJs OTA et si elles tes sont proposée malgré le root , elle se téléchargerons ( peut-être ) mais tu bloqueras au twrp obligatoirement ! Je ne sais pas exactement ce qui bloque les MAJs mais je sais que c'est dès que tu root :wink:
 
BleuDiamant

BleuDiamant

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #141
Hello :D
Tout d’abord merci pour le tuto c'est top mais j'ai quelque question :)
Je suis tout nouveau sur les Samsung et l'histoire de knox etc me fait tourner la tête ^^''
J'ai vu que quand knox était activer impossible de le remettre a zéro et cela déclenche un défaut de garantie la chose que je me demande c’est existe t'il un root pour la dernière version qui ne vire pas le lecteur d’empreinte ne passe pas le knox a 1 ?
ET si non un root pareil va t'il voir le jour ?
Merci d'avance pour vos réponse :)
(Que feriez vous a ma place ? Je patiente ou je passe mon knox a 1 en sachant que mon dernier téléphone date de 2 ans et il est jamais tomber une seul fois)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #142
BleuDiamant a dit:
Hello :D
Tout d’abord merci pour le tuto c'est top mais j'ai quelque question :)
Je suis tout nouveau sur les Samsung et l'histoire de knox etc me fait tourner la tête ^^''
J'ai vu que quand knox était activer impossible de le remettre a zéro et cela déclenche un défaut de garantie la chose que je me demande c’est existe t'il un root pour la dernière version qui ne vire pas le lecteur d’empreinte ne passe pas le knox a 1 ?
ET si non un root pareil va t'il voir le jour ?
Merci d'avance pour vos réponse :)
(Que feriez vous a ma place ? Je patiente ou je passe mon knox a 1 en sachant que mon dernier téléphone date de 2 ans et il est jamais tomber une seul fois)

salut

Pour te répondre à ça : [ J'ai vu que quand knox était activer impossible de le remettre a zéro ] , oui ,impossible de remettre knox : a zéro et pour ça [ existe t'il un root pour la dernière version qui ne vire pas le lecteur d’empreinte ne passe pas le knox a 1 ? ] non ça n'existe pas ( ou pas encore à ma connaissance ) :D

Pour te répondre à ça [ ET si non un root pareil va t'il voir le jour ? ] , je ne sais pas du tout :wink:
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #143
@Bleudiamant : Salut. Ne te prend pas la tête, fais comme moi : dès qu'il sort de la boite, root le avec Odin et Unikernel ... au diable le Knox ! Façon, si ton S6 a un souci, dans la plupart des cas, il ne font pas jouer ce détail pour te refuser la garantie. C'est un peu une légende urbaine...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #144
Salut, c'est pas l'avis de mic4 sur son topic, s6 edge brick et Samsung demande plus de 300€,donc bien réfléchir avant d'agir..
Je generalise pas, je fais juste un constat ;)
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #145
Merci du retour Fajo. Je pense que la première question à se poser est de savoir si on a bien besoin du root. Ensuite, le risque 0 n'existe pas, mais j'ai la certitude que 9 techniciens sur 10 qui reçoivent un mobile en sav ne se prennent pas la tête. Personnellement, j'ai envoyé deux mobiles chez HTC avec des roms et recovery custom, bootloader modifié, je n'ai jamais eu de souci. Après, la politique de chaque constructeur peut évoluer. Tu as le lien relatif à ce problème stp ?
Et... Big up Fajo, ça fait un baille que je ne t'avais pas lu ! ;-)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #146
Salut Yann, fait un bail hein'g ;)
Ici
viewtopic.php?t=135409

Les constructeurs bride de plus en plus, avec le paiement via mobile, cela sera plus compliqué à rooter ou alors on perdra des options, comme la le capteur d'empreintes
Je crois que certains root permette de le récupérer pas sur

Bonne nuit
 
BleuDiamant

BleuDiamant

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #147
Merci pour les infos je suis vraiment déçus de Samsung j'ai pris un s6 car à l’époque j'avais des pote bidouilleur et le mieux étais Samsung
Je suis vraiment dégouté la :'(
Et oui j'ai des raison d'avoir le root : Accès fichier system / Tag NFC / Custom panel notif etc ...
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #148
Je suis exactement du même avis que toi, je n'avais pas ce genre de problématique sur Nexus. Ça rooté comme papa dans maman. Quoi qu'il en soit, je root dans la semaine, fais comme moi ! ;-)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #149
FAJO a dit:
Salut, c'est pas l'avis de mic4 sur son topic, s6 edge brick et Samsung demande plus de 300€,donc bien réfléchir avant d'agir..
Je generalise pas, je fais juste un constat ;)

Salut à tous

@FAJO :hello: , tu as raison ! Bien prendre conscience que le root n'est pas sans risque et réfléchir au conséquences avant :wink: C'est juste un point à relever et à retenir :super:
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #150
Bonjour,

Je souhaiterais savoir jusqu'à quelle version Android 5.1.1 est valable ce tuto
Je souhaite faire la mise à jour de mon S6 mais je ne suis pas sur que la dernière version disponible sur le forum je puisse prendre ce tuto.
S'il y a une version maximum il serait très fortement conseillé de le signaler au début du tuto
Merci pour votre réponse
 
M

Membre supprimé 438334

  • #151
twedie a dit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir jusqu'à quelle version Android 5.1.1 est valable ce tuto
Je souhaite faire la mise à jour de mon S6 mais je ne suis pas sur que la dernière version disponible sur le forum je puisse prendre ce tuto.
S'il y a une version maximum il serait très fortement conseillé de le signaler au début du tuto
Merci pour votre réponse

Salut

Cette méthode de root knox 0x0 est valable jusqu'à la version COH2 :wink:
 
A

abdel3492

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #152
Bonjour,

Quand je clique sur start pour charger le bootloader sa me met Fail ! sur odin et sur mon s6 sa me met sw rev check fail device 3 binary 2 :?

Vous savez pourquoi?

Merci
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #153
coyote950 a dit:
twedie a dit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir jusqu'à quelle version Android 5.1.1 est valable ce tuto
Je souhaite faire la mise à jour de mon S6 mais je ne suis pas sur que la dernière version disponible sur le forum je puisse prendre ce tuto.
S'il y a une version maximum il serait très fortement conseillé de le signaler au début du tuto
Merci pour votre réponse

Salut

Cette méthode de root knox 0x0 est valable jusqu'à la version COH2 :wink:
Merci pour ta rapidité
Est-ce que je peux faire un downgrade de la dernière version vers la COH2
 
M

Membre supprimé 438334

  • #154
twedie a dit:
coyote950 a dit:
twedie a dit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir jusqu'à quelle version Android 5.1.1 est valable ce tuto
Je souhaite faire la mise à jour de mon S6 mais je ne suis pas sur que la dernière version disponible sur le forum je puisse prendre ce tuto.
S'il y a une version maximum il serait très fortement conseillé de le signaler au début du tuto
Merci pour votre réponse

Salut

Cette méthode de root knox 0x0 est valable jusqu'à la version COH2 :wink:
Merci pour ta rapidité
Est-ce que je peux faire un downgrade de la dernière version vers la COH2

Alors attention , j'en parle ici post #179 firmware-officiel-g920fxxu3coi9-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-s6-sm-g920f-t134299-160.html , le downgrade peut te faire perdre ton IMEI , il faut que tu le sache avant de le faire ! Si c'est le cas ( perte d'imei suite downgrade ) tu peux normalement le récupérer en flashant le firmware que tu avais avant ce downgrade !

Mais pour répondre à ta question , ayant fait ce downgrade , je dis que c'est possible ( je n'ai pas perdu mon IMEI ) , mais ce n'est pas sans risque :wink:
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #155
abdel3492 a dit:
Bonjour,

Quand je clique sur start pour charger le bootloader sa me met Fail ! sur odin et sur mon s6 sa me met sw rev check fail device 3 binary 2 :?

Vous savez pourquoi?

Merci

bonjour
tout simplement que la version déjà installé sur le tel est supérieure a la dernière version prise en charge par le tuto
 
A

abdel3492

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #156
yakapa40 a dit:
abdel3492 a dit:
Bonjour,

Quand je clique sur start pour charger le bootloader sa me met Fail ! sur odin et sur mon s6 sa me met sw rev check fail device 3 binary 2 :?

Vous savez pourquoi?

Merci

bonjour
tout simplement que la version déjà installé sur le tel est supérieure a la dernière version prise en charge par le tuto

Merci bien, il faut faire un downgrade alors
 
M

Membre supprimé 438334

  • #157
hello

@abdel3492 , lis mon post#14 un-peu plus haut sur le downgrade de cette version :wink:
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #158
Oui, ce serait sympa de préciser sur le tuto les firmware pris en charge et ceux qui ne le sont pas. C'est super important.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #159
Salut, put...gg ça devient chaud Samsung a bidouiller !! Faites gaffe, je vois qui a des pro,vous êtes entre de bonnes mains ;)
 
T

toftroishuit

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
25
Points
0
  • #160
coyote950 a dit:
Salut

@efka8231 je me suis mal exprimer , excuses moi , si , tu déclenches knox comme le dit @Aky ( que je remercie au passage de sa réponse ) ! Je voulais juste te répondre qu'il y avait une méthode de root pour la version que tu as :D

Salut
Je ne comprend pas ! si je suis le tuto pour rooter avec ce kernel il est indiqué de sauvegarder le dossier EFS et pour sauvegarder ce dossier je suis la procédure et il faut deja etre rooté !!! ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #161
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

toftroishuit a dit:
coyote950 a dit:
Salut

@efka8231 je me suis mal exprimer , excuses moi , si , tu déclenches knox comme le dit @Aky ( que je remercie au passage de sa réponse ) ! Je voulais juste te répondre qu'il y avait une méthode de root pour la version que tu as :D

Salut
Je ne comprend pas ! si je suis le tuto pour rooter avec ce kernel il est indiqué de sauvegarder le dossier EFS et pour sauvegarder ce dossier je suis la procédure et il faut deja etre rooté !!! ?

Salut

Oui tu as raison [SMILING FACE WITH SMILING EYES] Tu ne peux pas sauvegarder ton dossier efs sans root ! Mais normalement tu ne devrais pas avoir de soucis [WINKING FACE]
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #162
En fait, si j'ai bien compris, dans le recovery Twrp, il y a une option backup EFS et oui, tu as raison... Pour sauvegarder l'EFS, il faut être rooté, à moins qu'il existe d'autres solutions (une appli par exemple) pour le faire sans le root. Franchement, le S6 n'est vraiment pas un smartphone fait pour la bidouille. D'ailleurs, j'ai décidé de ne pas rooter le mien, tellement c'est prise de tête avec ces histoires de firmware.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #163
Oui il existe un logiciel pour faire une sauvegarde EFS sans rooter le tel developpé par Qualcomm mais réservé aux professionnels : QXDM
Attention la version gratuite sur le net est trop anciene
 
D

darthksimor2

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
15
Points
1
  • #164
Donc impossible de rooter le g920fxxu3coi9 ?
Ma solution est donc le downgrade risqué (perte d'IMEI, touçatouça) ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #165
darthksimor2 a dit:
Donc impossible de rooter le g920fxxu3coi9 ?
Ma solution est donc le downgrade risqué (perte d'IMEI, touçatouça) ?

Tu peux root mais en déclenchant knox ( en flashant Unikernel ) ou effectivement downgrade et root knox 0x0
 
D

darthksimor2

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
15
Points
1
  • #166
coyote950 a dit:
darthksimor2 a dit:
Donc impossible de rooter le g920fxxu3coi9 ?
Ma solution est donc le downgrade risqué (perte d'IMEI, touçatouça) ?

Tu peux root mais en déclenchant knox ( en flashant Unikernel ) ou effectivement downgrade et root knox 0x0


Quand j'essaie de root via unikernel, le flash du bootloader fail :(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #167
darthksimor2 a dit:
coyote950 a dit:
darthksimor2 a dit:
Donc impossible de rooter le g920fxxu3coi9 ?
Ma solution est donc le downgrade risqué (perte d'IMEI, touçatouça) ?

Tu peux root mais en déclenchant knox ( en flashant Unikernel ) ou effectivement downgrade et root knox 0x0


Quand j'essaie de root via unikernel, le flash du bootloader fail :(

Le flash du kernel tu veux dire ?! Post nous le log du fail de odin ou fais un screen stp ( postes ici par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
D

darthksimor2

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
15
Points
1
  • #168
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> sboot.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #169
darthksimor2 a dit:
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> sboot.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Tu lances odin en administrateur ? Il y a quoi de marqué sur le mobile ?

Edit : Si c'est noté ceci : Custom Binary(BOOT) Blocked By R/L , il faut que tu redémarre ton mobile et tu va dans les paramètres / sécurité / traçage du mobile et désactives le verrou de réactivation
 
D

darthksimor2

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
15
Points
1
  • #170
Odin lancé en administrateur
sur mon mobile j'ai
ODIN MODE
Product name sm-g920F
current binary samsung official
system status official
reactivation lock off
secure download enabled
knox warranty 0 (0x000)
RP SWREV B:3 k:2 S:2

SW REV CHECK FAIL DEVICE 3 BINARY 2
 
M

Membre supprimé 438334

  • #171
darthksimor2 a dit:
Odin lancé en administrateur
sur mon mobile j'ai
ODIN MODE
Product name sm-g920F
current binary samsung official
system status official
reactivation lock off
secure download enabled
knox warranty 0 (0x000)
RP SWREV B:3 k:2 S:2

SW REV CHECK FAIL DEVICE 3 BINARY 2

Tu fais quelle methode de root ? Donnes le lien stp ! Vue l'erreur je pense que tu essais de faire le root knox 0x0 sans avoir downgrade :-|
 
D

darthksimor2

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
15
Points
1
  • #172
baaa on est sur le sujet. mais je vais essayer de trouver un tuto pour downgrader et je te tiens au jus :)
merci quand même !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #173
darthksimor2 a dit:
baaa on est sur le sujet. mais je vais essayer de trouver un tuto pour downgrader et je te tiens au jus :)
merci quand même !

Je vais t'expliquer ! Si tu es en version 5.1.1 COI9 tu ne peux pas root avec cette méthode ( celle du sujet dans lequel nous sommes actuellement ) ! Tu dois downgrade vers la COH2 en flashant le firmware simplement ! Mais saches que tu peux perdre ton IMEI lors du downgrade !

Sinon tu flash Unikernel mais tu déclenches knox installer-le-kernel-unibase-unikernel-galaxy-s6-sm-920f-t128386.html
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #174
Bonsoir, en fait je me demande si pour ceux qui veulent utiliser cette méthode sur la COI9, faire un downgrade en COH2 (perte d'imei) root avec ce bootloader modifier, et reflacher la COI9 en format 4fichier mais sans flasher le bootloader (et récupérer l'imei par ce flash) ...

Car si j'ai bien compris, on obtient juste un fail dans odin si on flash le bootloader modifier directement sur la coi9 non ?
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #175
T

to21800

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #176
Bonjour,

Je viens d'essayer avec un S6 SM-G920F double sim (android 5.1.1, version G920FXXU3C0I9). Malheureusement je suis bloqué à partir de la première étape. Odin m'indique fail. :oops:

Auriez-vous une solution ? :-|
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #177
Pareil pour moi rien à faire après plusieurs tentatives
Je ne sais pas comment Coyote y est arrivé mais je pense qu'il est déjà root et que son recovery a permit le donwgrade
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #178
Je pense pas, je suis deja root (depuis le premier jour où j'ai eu mon S6, et j'ai pété le knox !)

Et le downgrade ma fait perdre l'emei...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #179
Salut à tous !

Si je comprend bien , personne n'arrive à downgrade ? Comment j'ai pu y arriver moi alors ?! Je n'ai rien fait de spécial et je vais narrer ma petite histoire au cas où quelqu'un trouverait le pourquoi du comment !

J'avais un HTC ONE M9 d'une semaine qui c'est bloqué ( je passe la cause ) , je téléphone au SAV et donc bouygues me propose un échange de mobile équivalent car plus de M9 dispo en échange 24H ! Cette dame me propose le S6 black Sapphyre 32GO à la place du M9 et j'accepte ! De retour à la maison j'allume le S6 et fais les MAJ normalement jusquà la COI9 et de là je me dis que j'ai fais une bourde puisque je veux root mais knox 0x0 car je voulais tester cette méthode ! Je décide donc de download le firmware COH2 et je procède au flash no wipe sans aucun soucis et me revoilà en version COH2 ( avec mon IMEI ) :D

Je vois que je suis un chanceux sur ce coup et j'aimerais bien savoir pourquoi mon flash a passé sans soucis 8| mais je ne vais pas me plaindre :mdr1:

edit : @jinchu6669 , tu as quand-mème réussi le downgrade ? Pas de FAIL Odin ?
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #180
Au début si, mais passer en mode recovery custom (twrp) factory reset de la COI9, redémarrage direct en mode download et la ça passe.... J'avais un backup Imei de la COH2 (backuo via twrp et via efs explorer) et même avec ça, toujours imei nulle.... (moi je voulais downgrade car xposed n'était plus compatible au debut de la COI9)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #181
jinchu6669 a dit:
Au début si, mais passer en mode recovery custom (twrp) factory reset de la COI9, redémarrage direct en mode download et la ça passe.... J'avais un backup Imei de la COH2 (backuo via twrp et via efs explorer) et même avec ça, toujours imei nulle.... (moi je voulais downgrade car xposed n'était plus compatible au debut de la COI9)

Ok merci ! J'avoue ne pas comprendre comment j'ai fais alors :roll:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #182
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

coyote950 a dit:
Salut à tous !

Si je comprend bien , personne n'arrive à downgrade ? Comment j'ai pu y arriver moi alors ?! Je n'ai rien fait de spécia[...] ! Je décide donc de download le firmware COH2 et je procède au flash no wi...

Salut coyote, je n'ai pas bien compris, tu est passer du 5.1.x vers du 5.0.x ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #183
bonjour:
explication possible et logique du pourquoi on peut ou pas downgrader de COI9 vers OH4
cela dépend de la version d'origine du tel si OH4 ou inférieure on devrait pouvoir downgrader
si d'origine une version supérieure il parait logique qu'on ne puisse pas downgrader en OH4

pour connaitre sa version d'origine il faut utiliser Smart Switch

attention il faut le numéro S/N du tel

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


arreter Smart Switch a cette étape et noter la version du firmware
 
M

Membre supprimé 438334

  • #184
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

aky78 a dit:
coyote950 a dit:
Salut à tous !

Si je comprend bien , personne n'arrive à downgrade ? Comment j'ai pu y arriver moi alors ?! Je n'ai rien fait de spécia[...] ! Je décide donc de download le firmware COH2 et je procède au flash no wi...

Salut coyote, je n'ai pas bien compris, tu est passer du 5.1.x vers du 5.0.x ?

Hello Aky

Non de la 5.1.1 COI9 à la COH2 sans perdre mon IMEI et surtout sans soucis mais apparemment personne n'y arrive donc je me demande aussi comment j'ai fais !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #185
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

coyote950 a dit:
aky78 a dit:
coyote950 a dit:
Salut à tous !

Si je comprend bien , personne n'arrive à downgrade ? Comment j'ai pu y arriver moi alors ?! Je n'ai rien fait de spécia[...] ! Je décide donc de download le firmware COH2 et je procède au flash no wi...

Salut coyote, je n'ai pas bien compris, tu est passer du 5.1.x vers du 5.0.x ?

Hello Aky

Non de la 5.1.1 COI9 à la COH2 sans perdre mon IMEI et surtout sans soucis mais apparemment personne n'y arrive donc je me demande aussi comment j'ai fais !


Ha ? Moi j'y arrive aussi pourtant :|
 
M

Membre supprimé 438334

  • #186
Ah super alors :frime1: Je ne suis pas fou ! Je commencer à avoir des doutes sur ce que j'avais lu ( la version ) dans mes paramètres :merci: Aky
 
M

Membre supprimé 438334

  • #187
yakapa40 a dit:
bonjour:
explication possible et logique du pourquoi on peut ou pas downgrader de COI9 vers OH4
cela dépend de la version d'origine du tel si OH4 ou inférieure on devrait pouvoir downgrader
si d'origine une version supérieure il parait logique qu'on ne puisse pas downgrader en OH4

pour connaitre sa version d'origine il faut utiliser Smart Switch

attention il faut le numéro S/N du tel

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


arreter Smart Switch a cette étape et noter la version du firmware


Salut yakapa

Voici un screen de ce que me donne Smart Switch
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #188
salut coyote950
effectivement cela donne la dernière version du 1 nov et pas celle d'origine du tel .
Je n'avais pas vu que Samsung vient de changer sa base de données et ne donne plus la version d'origine mais le dernier firmware .
donc il va falloir controler le hardware révision ( version du materiel ) avec phone infos section HARDWARE ( materiel )
ou par le code clavier : *#12580*369#

gU2i4tz.png
 
M

Membre supprimé 438334

  • #189
yakapa40 a dit:
salut coyote950
effectivement cela donne la dernière version du 1 nov et pas celle d'origine du tel .
Je n'avais pas vu que Samsung vient de changer sa base de données et ne donne plus la version d'origine mais le dernier firmware .
donc il va falloir controler le hardware révision ( version du materiel ) avec phone infos section HARDWARE ( materiel )

Le fait que je sois sur une custom ne fausse pas les informations ?

Screen hardware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #190
je ne sais pas car il est stocké dans la Non Volatile Memory ( partie des codes spéciaux réservé a Samsung ) et si le développeur de la custom rom ne connais pas le numéro du NV et le décodage il ne devrai pas y avoir touché . mais certain savent le modifier ( lol )

dqBdU1M.png
 
M

Membre supprimé 438334

  • #191
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

yakapa40 a dit:
je ne sais pas car il est stocké dans la Non Volatile Memory ( partie des codes spéciaux réservé a Samsung ) et si le développeur de la custom rom ne connais pas numéro du NV et le décodage il ne devrai pas y avoir touché . mais certain savent le modifier ( lol )

dqBdU1M.png

Lol [WINKING FACE] Merci pour ces infos en tout cas !
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #192
j'essaye de comprendre comme vous le pourquoi du comment
si d'autres membres postent leur HW rev cela nous aidera a comprendre et évitera peut être des pertes d'IMEI
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #193
Je viens de vérifier je suis en
HW rev: MP 0.90V
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #194
Bonjour,

Pour moi
HW Rev : MP 0.80V
 
remy.zulauff

remy.zulauff

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
61
Points
0
  • #195
bonjour, comment-allez vous ?

pour ma part ça va bien, enfin presque (tout le monde s'en bats les ... )

Est-ce que si on flash un firmware u2 et non pas u3 knox va s'activé ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #196
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

remy.zulauff a dit:
bonjour, comment-allez vous ?

pour ma part ça va bien, enfin presque (tout le monde s'en bats les ... )

Est-ce que si on flash un firmware u2 et non pas u3 knox va s'activé ?

Bonjour, tant que c'est une rom stock, knox ne se déclenchera pas
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #197
Bonjour à tous,

J'ai tenté de rooter mon galaxy s6 mais sans succès, sur le mobile il est écrit en rouge " device:3 failed:1 " et après je me souviens plus, je n'ai pas voulu retenter avant de comprendre le pourquoi. j'ai utilisé cette version du tuto. La version du mobile est G920FXXU3COI9, est-elle compatible pour être routée ?? ou ai-je fait une mauvaise manip ?? je ne sais pas trop.

D'avance merci à tous pour votre aide ;) et bon week-end ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #198
Salut

Tu ne peux pas utiliser cette méthode de root pour ta version COI9 , tu dois flasher le unikernel et donc déclencher knox
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #199
Merci bien pour la réponse, quel tuto je dois suivre pour pouvoir rooter mon tél ?
 
Haut Bas