[Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1

Comment Installer le kernel custom S6 UniBase ou Unikernel ?

Samsung Galaxy S6 SM-G920F

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce kernel!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================




Bonjour à tous,
Je met à votre disposition deux nouveaux kernels pour votre Galaxy S6 avec certes peu de différences que je vais vous détailler dans la suite du tuto ;)
Suite au passage de la politique SELinux en Permissif le mode privé ne fonctionnera uniquement sous la Rom Custom XtreStoLite ;)

Pourquoi UniBase ?
Ce kernel vise à obtenir la meilleure autonomie possible et le moins de modifications si ce n'est l'activation du root

Pourquoi UniKernel ?
Ce kernel vise à optmiser l'appareil afin d'obtenir un bon équilibre entre performance et autonomie. Il bénéficie de nombreuses optimisations qui vous feront dire adieu aux ralentissements [emoji14]


UniBase Features
- 920K BOG8 Sources
- Supports F / I / S / K / L / T / W8 variants of 920 AND 925 devices
- Supports 920FS, ID and SD Dual SIM devices
- Auto-Rooting / Auto BusyBox / Auto-Kill SecurityLogAgent
- No Tweaks
- No Features
- Unified 100% stock replacement
- Supports 5.1.1 ROMs only

UniKernel Features
- Supports F / I / S / K / L / T / W8 variants of 920 AND 925 devices
- Supports 920FS, ID and SD Dual SIM devices
- All edge screen special functions on Edge devices working
- Built from official Samsung BOFJ/COF8/BOG8 Sources
- Interactive governor as default
- CFQ I/O scheduler as default
- VM memory optimisations
- Full init.d scripting support
- SE Linux set to permissive (will prevent private mode from working)
- Stock Clocks
- FHA tweaks added to build.prop on flash
- Fully working Auto-Root for all 5.1.1 roms
- BusyBox injection if not detected in ROM
- DriveDroid support


  • Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)



    >>>Liens du kernel<<<

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    Méthode 1 (Odin):
    1. Télécharger la dernière version d'Odin (-->
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      )
    2. Extraire le fichier puis exécuter Odin en mode administrateur
    3. Sélectionner la case AP puis choisir le kernel téléchargé précédemment
    4. Démarrer votre Galaxy S6 en mode download (Volume Bas + Home + Power puis valider par Volume Haut lorsqu'un message s'affiche)
    5. Connecter le à votre PC
    6. Sur Odin, cliquer sur Start
    7. Le S6 va redémarrer et c'est terminé !

    Méthode 2 (TWRP):
    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

    3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier du kernel puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"

Merci à mon collègue pour le squelette du tuto
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Hello

Merci pour le partage [WINKING FACE]
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #3
Merci beaucoup pour le tuto :super:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
De rien :)
Bon flash
 
mikado

mikado

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
398
Points
18
  • #5
merci pour le tuto je me lance

voila installe tres bien et facile jai retrouve le mouvement du fond écran
 
T

TeamJP

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
31
Points
6
  • #6
Bonsoir à tous,

J'ai installé le kernel unibase sur la dernière rom officielle 5.1.1 et à chaque démarrage et arrêt du tel j'ai le message en rouge tout en haut:
"kernel is not seandroid enforcing"

Quelqu'un a une idée de la raison et comment le supprimer?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #7
TeamJP a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai installé le kernel unibase sur la dernière rom officielle 5.1.1 et à chaque démarrage et arrêt du tel j'ai le message en rouge tout en haut:
"kernel is not seandroid enforcing"

Quelqu'un a une idée de la raison et comment le supprimer?
Oui cela indique que tu utilises un Kernel Custom en mode Permissif.
Ce message ne peut pas être enlevé mais n'affecte en rien l'appareil
 
T

TeamJP

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
31
Points
6
  • #8
Darktitor a dit:
Oui cela indique que tu utilises un Kernel Custom en mode Permissif.
Ce message ne peut pas être enlevé mais n'affecte en rien l'appareil

Ok merci de ta réponse, au moins c'est clair, net et précis :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #9
TeamJP a dit:
Darktitor a dit:
Oui cela indique que tu utilises un Kernel Custom en mode Permissif.
Ce message ne peut pas être enlevé mais n'affecte en rien l'appareil

Ok merci de ta réponse, au moins c'est clair, net et précis :)
Ahah de rien, il faut bien [emoji14]

Bonne continuation, si tu as des questions n'hésite pas ;)
 
F

F1SCH3TT3

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
64
Points
6
  • #10
Coucou,

Petite question, pour flasher un nouveau kernel, si j'ai bien compris, le root est obligatoire (nécessaire pour la sauvegarde du dossier EFS) ?
Et pour TWRP, obligatoire aussi ? Ou est-ce seulement plus sûr que le flashage via Odin ?

Merci :) !
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #11
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

F1SCH3TT3 a dit:
Coucou,

Petite question, pour flasher un nouveau kernel, si j'ai bien compris, le root est obligatoire (nécessaire pour la sauvegarde du dossier EFS) ?
Et pour TWRP, obligatoire aussi ? Ou est-ce seulement plus sûr que le flashage via Odin ?

Merci :) !

Pour un prremier flash, si tu n'as aucune utilité du TWRP passe par Odin ;)
La sauvegarde EFS c'est par sécurité en cas de pépin, mais normalement il ne devrait pas en avoir ;)
 
F

F1SCH3TT3

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
64
Points
6
  • #12
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

Darktitor a dit:
Pour un prremier flash, si tu n'as aucune utilité du TWRP passe par Odin ;)
La sauvegarde EFS c'est par sécurité en cas de pépin, mais normalement il ne devrait pas en avoir ;)

Je te remercie, le flash s'est déroulé avec succès :) !
J'ai pris le UniKernel, c'est vrai que tout est encore plus fluide qu'avant ! Et retour de l'effet parallax qui avait disparu avec la dernière MAJ :razz: !

Encore deux petites questions.

- Besoin de faire un cache wipe après l'installation d'un nouveau kernel ?
- Pour installer un autre kernel, quelle est la procédure ? Il suffit de reflasher via Odin un autre kernel ?

Merci encore une fois :wink:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #13
F1SCH3TT3 a dit:
Darktitor a dit:
Pour un prremier flash, si tu n'as aucune utilité du TWRP passe par Odin ;)
La sauvegarde EFS c'est par sécurité en cas de pépin, mais normalement il ne devrait pas en avoir ;)

Je te remercie, le flash s'est déroulé avec succès :) !
J'ai pris le UniKernel, c'est vrai que tout est encore plus fluide qu'avant ! Et retour de l'effet parallax qui avait disparu avec la dernière MAJ :razz: !

Encore deux petites questions.

- Besoin de faire un cache wipe après l'installation d'un nouveau kernel ?
- Pour installer un autre kernel, quelle est la procédure ? Il suffit de reflasher via Odin un autre kernel ?

Merci encore une fois :wink:

Je suis content pour toi !

- Le wipe cache c'est juste si tu rencontres des soucis, ce n'est pas forcément indispensable ;)
- Tu peux te contenter d'une installation via Odin si une version Odin est disponible sinon l'installer avec le TWRP

Bonne fin de soirée

EDIT : La nouvelle version de UniKernel v6 est disponible :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Salut

@Darktitor , merci de l'info [WINKING FACE]
 
F

F1SCH3TT3

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
64
Points
6
  • #15
Merci de tes précieux conseils :) !

Je testerai ce soir la nouvelle version ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #16
F1SCH3TT3 a dit:
Merci de tes précieux conseils :) !

Je testerai ce soir la nouvelle version ;)
C'est déjà installé chez moi et du pur bonheur ahah ;)
 
Z

Zelm

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #17
Bonjour , je viens d’installer Unikernel mais cela ma bloquer mon s6 sur le logo avec un texte en rouge , j'ai du réinstaller le kernel de base , faut t'il que j’attende une mise a jour de unikernel ? Car je viens d'effectuer la mise a jour du s6 qui est sorti aujourd’hui ?
Cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Zelm a dit:
Bonjour , je viens d’installer Unikernel mais cela ma bloquer mon s6 sur le logo avec un texte en rouge , j'ai du réinstaller le kernel de base , faut t'il que j’attende une mise a jour de unikernel ? Car je viens d'effectuer la mise a jour du s6 qui est sorti aujourd’hui ?
Cordialement

salut

Tu es en version 5.1.1 ?
 
Z

Zelm

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #19
Oui je suis en 5.1.1

Edit : Je viens de le refaire et aucun problème , je ne sais pas ce qu'il c'est passer , autre question faut il refaire la même manipulation pour mettre a jour le kernel?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

Zelm a dit:
Oui je suis en 5.1.1

Edit : Je viens de le refaire et aucun problème , je ne sais pas ce qu'il c'est passer , autre question faut il refaire la même manipulation pour mettre a jour le kernel?
Tu peux flasher le kermel avec flashify par exemple ou directement via le recovery TWRP si tu l'as installé

PS : pour TWRP , prends bien le fichier zip flashable par recovery :wink:
 
D

doma68

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #21
bonjour a tous
excuser moi , mais je voudrais etre sur avant de faire une betise
si je flash avec unikernel mon gs6 actuellement en 5.1.1 serat il rooter ?
par avance merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

doma68 a dit:
bonjour a tous
excuser moi , mais je voudrais etre sur avant de faire une betise
si je flash avec unikernel mon gs6 actuellement en 5.1.1 serat il rooter ?
par avance merci
Salut

Oui c'est bien ça [WINKING FACE]
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #23
Salut à tous,

Je suis actuellement en version officielle BOGE non rootée, le fait d'installer un de ces deux kernels va automatiquement activer le root du téléphone.
Est-ce que ça va par la même occasion supprimer les données dessus ?
Merci d'avance ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

BenMalia a dit:
Salut à tous,

Je suis actuellement en version officielle BOGE non rootée, le fait d'installer un de ces deux kernels va automatiquement activer le root du téléphone.
Est-ce que ça va par la même occasion supprimer les données dessus ?
Merci d'avance ^^

Salut

Oui le Kernel est root donc tu seras root au reboot et tu garderas toutes tes données ( peut-être le WiFi à reconnecter ) [WINKING FACE]
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #25
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

coyote950 a dit:
BenMalia a dit:
Salut à tous,

Je suis actuellement en version officielle BOGE non rootée, le fait d'installer un de ces deux kernels va automatiquement activer le root du téléphone.
Est-ce que ça va par la même occasion supprimer les données dessus ?
Merci d'avance ^^

Salut

Oui le Kernel est root donc tu seras root au reboot et tu garderas toutes tes données ( peut-être le WiFi à reconnecter ) [WINKING FACE]

Super, merci pour ta réponse hyper rapide ! Je vais tester ça ce soir, par contre impossible de sauvegarder l'EFS si on n'est pas root, il faut juste espérer que tout se passe bien :cool:
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #26
Les gars vous pouvez foncée !!! :)

Ce kernel ma été conseillée pour mon S6 ( 5.1.1) pour récupérée les mouvement des fond écran et root !
Merci a @coyote950 pour m'avoir tout dit :)
Pour moi le tout est parfait ! la fluidités est un petit peu meilleur mais la batterie c'est complètement fous :eek: comment sa changer radicalement le téléphone !
SAMSUNG prenez des vrai développeur de XDA !!

En tout cas foncée les gars fait pas Odin moi !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

BenMalia a dit:
coyote950 a dit:
BenMalia a dit:
Salut à tous,

Je suis actuellement en version officielle BOGE non rootée, le fait d'installer un de ces deux kernels va automatiquement activer le root du téléphone.
Est-ce que ça va par la même occasion supprimer les données dessus ?
Merci d'avance ^^

Salut

Oui le Kernel est root donc tu seras root au reboot et tu garderas toutes tes données ( peut-être le WiFi à reconnecter ) [WINKING FACE]

Super, merci pour ta réponse hyper rapide ! Je vais tester ça ce soir, par contre impossible de sauvegarder l'EFS si on n'est pas root, il faut juste espérer que tout se passe bien :cool:

Oui voilà , croises les doigts avant le flash :mdr1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
NicoTeix a dit:
Les gars vous pouvez foncée !!! :)

Ce kernel ma été conseillée pour mon S6 ( 5.1.1) pour récupérée les mouvement des fond écran et root !
Merci a @coyote950 pour m'avoir tout dit :)
Pour moi le tout est parfait ! la fluidités est un petit peu meilleur mais la batterie c'est complètement fous :eek: comment sa changer radicalement le téléphone !
SAMSUNG prenez des vrai développeur de XDA !!

En tout cas foncée les gars fait pas Odin moi !

Merci à toi pour le retour NicoTeix , content que ça te plaise :super:
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #29
Bonjour à tous,
J'ai bien réussi à installer UniKernel et c'est vrai qu'il est assez fluide, pour la batterie j'espère voir la différence sur le long terme.
J'ai eu un soucis avec S Health après l'installation du kernel, l'appli ne démarrait plus et restait sur le splash screen.
Pour corriger le problème, il faut aller dans les paramètres et supprimer les données de l'application. Ensuite vous pourrez relancer l'application, elle fonctionnera parfaitement et si vous avez synchronisé les données avec Samsung, vous pourrez les récupérer.

Voilà pour un premier retour à chaud :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

BenMalia a dit:
Bonjour à tous,
J'ai bien réussi à installer UniKernel et c'est vrai qu'il est assez fluide, pour la batterie j'espère voir la différence sur le long terme.
J'ai eu un soucis avec S Health après l'installation du kernel, l'appli ne démarrait plus et restait sur le splash screen.
Pour corriger le problème, il faut aller dans les paramètres et supprimer les données de l'application. Ensuite vous pourrez relancer l'application, elle fonctionnera parfaitement et si vous avez synchronisé les données avec Samsung, vous pourrez les récupérer.

Voilà pour un premier retour à chaud :D

Salut

Merci du retour et de l'info !
Il est conseillé aussi de faire un wipe cache après un flash pour éviter justement ce genre de soucis [WINKING FACE]
 
A

Alyahna

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
18
Points
1
  • #31
Bonjour à tous ! :hello:

Vos réponses et retours positifs me conforte dans ma démarche, je vais craquer :wink:

Pour lequel dois-je opter selon vous ? Unibase ou Unikernel ? Telle est la question :vieux-smiley:

Bonne journée à vous !
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #32
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

coyote950 a dit:
BenMalia a dit:
Bonjour à tous,
J'ai bien réussi à installer UniKernel et c'est vrai qu'il est assez fluide, pour la batterie j'espère voir la différence sur le long terme.
J'ai eu un soucis avec S Health après l'installation du kernel, l'appli ne démarrait plus et restait sur le splash screen.
Pour corriger le problème, il faut aller dans les paramètres et supprimer les données de l'application. Ensuite vous pourrez relancer l'application, elle fonctionnera parfaitement et si vous avez synchronisé les données avec Samsung, vous pourrez les récupérer.

Voilà pour un premier retour à chaud :D

Salut

Merci du retour et de l'info !
Il est conseillé aussi de faire un wipe cache après un flash pour éviter justement ce genre de soucis [WINKING FACE]

Je l'ai flashé via Odin et je pensais qu'il faisait le nécessaire :) Je le saurai pour la prochaine fois, en tout cas merci à tous pour vos retours !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #33
Avec plaisir :hello:
 
G

globule_noir

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #34
Genial, Merci
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #35
Bonjour,

J'ai installé l'unikernel v6 qui fonctionne à voir très bien mais par contre de temps en temps le téléphone s'éteint pour rien.
Difficile de le rallumer par contre.
Avez vous déjà eu ce problème ?

PS: je viens d'installer l'unibase on verra si c'est pareil.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #36
Salut

@ davbills , pour moi c'est nickel avec Unikernel :wink:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #37
Bonsoir,
Me voilà nouveau propriétaire du S6 depuis 2 heures et avant de faire le premier flash, toujours un peu tremblotant, je voudrai m'assurer de ne pas faire de con...
Je précise qu'il a déjà chargé la MàJ 5.1.1 et attends d'être chargé pour l'installer.
Donc une fois la mise à jour 5.1.1, je flash cet "unikernel" et je serai root ? sans aucune autre manip à faire ou condition à respecter au préalable ?
Par contre, un wipe cache après le flash avant de reboot ?
Que deviens le knox ? 00x01 ?
Si c'est le cas, est-ce que "superSU" s'installe aussi ?
Peut-être même un recovery ?
Pour les 2 dernières questions, si ce n'est pas le cas, suffit-il de les flasher également via "Odin" ?
Je sais ça fait beaucoup de question, mais pour ceux qui lisent les réponses, moins de boulot pour ceux qui répondent. :wink:
Bref, merci à vous de vos réponses et votre patience.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #38
bootsy a dit:
Bonsoir,
Me voilà nouveau propriétaire du S6 depuis 2 heures et avant de faire le premier flash, toujours un peu tremblotant, je voudrai m'assurer de ne pas faire de con...
Je précise qu'il a déjà chargé la MàJ 5.1.1 et attends d'être chargé pour l'installer.
Donc une fois la mise à jour 5.1.1, je flash cet "unikernel" et je serai root ? sans aucune autre manip à faire ou condition à respecter au préalable ?
Par contre, un wipe cache après le flash avant de reboot ?
Que deviens le knox ? 00x01 ?
Si c'est le cas, est-ce que "superSU" s'installe aussi ?
Peut-être même un recovery ?
Pour les 2 dernières questions, si ce n'est pas le cas, suffit-il de les flasher également via "Odin" ?
Je sais ça fait beaucoup de question, mais pour ceux qui lisent les réponses, moins de boulot pour ceux qui répondent. :wink:
Bref, merci à vous de vos réponses et votre patience.

Slt :hello:
Alors oui tu seras root simplement en installant le kernel :super:
Perso je fais tj un wipe du cache et du dalvik cache par sécurité (au redémarrage panique pas si ton tel galère à démarrer c'est normal :super: va fumer une clope trkl :D)
Knox passe à 0x1 :contrac:
Le recovery tu dois l'installer via Odin tu peux le trouver sur ce forum la flemme d'aller te chercher le lien désoler :langue2:
Tu peux vérifier ton root avec une apk style root checker disponible sur le play store si tu veux

Bon flash :frime1:

Ps: si tu veux changer de rom ensuite je te conseille la XtreStoLite :super:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #39
Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
Bonsoir,
Me voilà nouveau propriétaire du S6 depuis 2 heures et avant de faire le premier flash, toujours un peu tremblotant, je voudrai m'assurer de ne pas faire de con...
Je précise qu'il a déjà chargé la MàJ 5.1.1 et attends d'être chargé pour l'installer.
Donc une fois la mise à jour 5.1.1, je flash cet "unikernel" et je serai root ? sans aucune autre manip à faire ou condition à respecter au préalable ?
Par contre, un wipe cache après le flash avant de reboot ?
Que deviens le knox ? 00x01 ?
Si c'est le cas, est-ce que "superSU" s'installe aussi ?
Peut-être même un recovery ?
Pour les 2 dernières questions, si ce n'est pas le cas, suffit-il de les flasher également via "Odin" ?
Je sais ça fait beaucoup de question, mais pour ceux qui lisent les réponses, moins de boulot pour ceux qui répondent. :wink:
Bref, merci à vous de vos réponses et votre patience.

Slt :hello:
Alors oui tu seras root simplement en installant le kernel :super:
Perso je fais tj un wipe du cache et du dalvik cache par sécurité (au redémarrage panique pas si ton tel galère à démarrer c'est normal :super: va fumer une clope trkl :D)
Knox passe à 0x1 :contrac:
Le recovery tu dois l'installer via Odin tu peux le trouver sur ce forum la flemme d'aller te chercher le lien désoler :langue2:
Tu peux vérifier ton root avec une apk style root checker disponible sur le play store si tu veux

Bon flash :frime1:

Ps: si tu veux changer de rom ensuite je te conseille la XtreStoLite :super:

Bonjour,
Merci à toi pour toutes tes réponses, mais tu as oublié le "superSU" :wink: , qu'est-ce qu'il devient le "superSU" ? :eek: Bon au pire je l'installe.
Pour les "wipes", comment faire sans recovery, donc avec "Odin" ?
C'est dommage pour le knox, que penses-tu de la méthode "Knox 0x0" avec une app ? je sais qu'on ne peut pas installer de rom, mais autre chose ?
Sino, y a plus qu'à
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #40
Hello :hello:

Odin a une méthode de wipe automatique t'as rien à toucher :wink:
Pour super SU il est injecter dans ton système avec busybox si mes souvenirs sont bon :roll: mais ils n'apparaissent pas dans les applis ils sont cacher :cool: De toute manière tu le saura très vite ^^
Pour le Knox j'ai pas regarder la méthode le miens étant déjà à 0x1 :langue2:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #41
Kenzo9x7 a dit:
Hello :hello:

Odin a une méthode de wipe automatique t'as rien à toucher :wink:
Pour super SU il est injecter dans ton système avec busybox si mes souvenirs sont bon :roll: mais ils n'apparaissent pas dans les applis ils sont cacher :cool: De toute manière tu le saura très vite ^^
Pour le Knox j'ai pas regarder la méthode le miens étant déjà à 0x1 :langue2:

Bonsoir et merci pour ton soutien, kernel flashé, super SU opérationnel, donc me voilà 00x01 :roll: C'est incroyablement efficace !
Par contre, je voudrai installer Philz et il est en .zip, donc il faut un recovery ?! On m'a conseillé "flashify", mais quand je charge le fichier il me demande quel recovery j'ai ?! et si je coche TWRP ou PHILZ, il demande si je veux un wipe cache, wipe dalvik, wipe data. Là je me demande si c'est à cause du problème de "deep sleep", ça vous parle ?
Ensuite je me demande si au final "flashify" ne fait pas le même job que "Philz ?
 
M

Membre supprimé 230130

  • #42
Tous vos retours positifs me donnent envie de l'installer, vraiment ! 8| je fais un petit tour d'horizon de mes questionnements avant de me lancer histoire de ne pas faire de bêtises :oops:

- le kernel s'installe sur 5.1.1 Stock, et root le smartphone au passage ?
- aucune suppression de données ?
- fluidité et autonomie accrue ?
- seul le mode privé ne fonctionne pas ?

Merci à vous ;) passer du monde Nexus au monde Galaxy c'est pas si facile ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #43
martin.la.gib a dit:
Tous vos retours positifs me donnent envie de l'installer, vraiment ! 8| je fais un petit tour d'horizon de mes questionnements avant de me lancer histoire de ne pas faire de bêtises :oops:

- le kernel s'installe sur 5.1.1 Stock, et root le smartphone au passage ?
- aucune suppression de données ?
- fluidité et autonomie accrue ?
- seul le mode privé ne fonctionne pas ?

Merci à vous ;) passer du monde Nexus au monde Galaxy c'est pas si facile ^^

hello

Oui le kernel est pour la 5.1.1 et il est root

Tu ne perd rien de tes données , juste le wifi à remettre je crois

Fluidité , réactivité et autonomie bien mieux que qu'en stock

Pour le mode privé , je ne sais pas vraiment puisque je ne m'en sert jamais , mais je pense qu'il ne devrait pas fonctionner ( je suis sur arter97 donc je ne peux pas te dire exactement )

:super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #44
bootsy a dit:
Kenzo9x7 a dit:
Hello :hello:

Odin a une méthode de wipe automatique t'as rien à toucher :wink:
Pour super SU il est injecter dans ton système avec busybox si mes souvenirs sont bon :roll: mais ils n'apparaissent pas dans les applis ils sont cacher :cool: De toute manière tu le saura très vite ^^
Pour le Knox j'ai pas regarder la méthode le miens étant déjà à 0x1 :langue2:

Bonsoir et merci pour ton soutien, kernel flashé, super SU opérationnel, donc me voilà 00x01 :roll: C'est incroyablement efficace !
Par contre, je voudrai installer Philz et il est en .zip, donc il faut un recovery ?! On m'a conseillé "flashify", mais quand je charge le fichier il me demande quel recovery j'ai ?! et si je coche TWRP ou PHILZ, il demande si je veux un wipe cache, wipe dalvik, wipe data. Là je me demande si c'est à cause du problème de "deep sleep", ça vous parle ?
Ensuite je me demande si au final "flashify" ne fait pas le même job que "Philz ?

Salut

Pour toi installer le recovery philz , tu dézipes le fichier que tu as téléchargé au 1er post et tu prends que le fichier recovery.img à l'interieur que tu mets sur ta sd , ensuite tu lances Flashify et tu séléctionne Recovery image / choose a file et tu lui indique où se trouve ton recovery.img à flasher et hop :super:
 
M

Membre supprimé 230130

  • #45
coyote950 a dit:
martin.la.gib a dit:
Tous vos retours positifs me donnent envie de l'installer, vraiment ! 8| je fais un petit tour d'horizon de mes questionnements avant de me lancer histoire de ne pas faire de bêtises :oops:

- le kernel s'installe sur 5.1.1 Stock, et root le smartphone au passage ?
- aucune suppression de données ?
- fluidité et autonomie accrue ?
- seul le mode privé ne fonctionne pas ?

Merci à vous ;) passer du monde Nexus au monde Galaxy c'est pas si facile ^^

hello

Oui le kernel est pour la 5.1.1 et il est root

Tu ne perd rien de tes données , juste le wifi à remettre je crois

Fluidité , réactivité et autonomie bien mieux que qu'en stock

Pour le mode privé , je ne sais pas vraiment puisque je ne m'en sert jamais , mais je pense qu'il ne devrait pas fonctionner ( je suis sur arter97 donc je ne peux pas te dire exactement )

:super:

f*** je n'ai pas patienté je l'ai flashé via Odin :mrgreen: Mais merci de tes réponses ! :super:

En effet, je perçois une meilleure fluidité d'ensemble (visible particulièrement avec Google Now Launcher, le passage de l'accueil vers la page Now --> aucun ralentissement alors qu'avant il y en avait un). Plus qu'à voir l'autonomie maintenant ! Tu n'as rien modifié après le flashage et l'autonomie était meilleure ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #46
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

martin.la.gib a dit:
coyote950 a dit:
martin.la.gib a dit:
Tous vos retours positifs me donnent envie de l'installer, vraiment ! 8| je fais un petit tour d'horizon de mes questionnements avant de me lancer histoire de ne pas faire de bêtises :oops:

- le kernel s'installe sur 5.1.1 Stock, et root le smartphone au passage ?
- aucune suppression de données ?
- fluidité et autonomie accrue ?
- seul le mode privé ne fonctionne pas ?

Merci à vous ;) passer du monde Nexus au monde Galaxy c'est pas si facile ^^

hello

Oui le kernel est pour la 5.1.1 et il est root

Tu ne perd rien de tes données , juste le wifi à remettre je crois

Fluidité , réactivité et autonomie bien mieux que qu'en stock

Pour le mode privé , je ne sais pas vraiment puisque je ne m'en sert jamais , mais je pense qu'il ne devrait pas fonctionner ( je suis sur arter97 donc je ne peux pas te dire exactement )

:super:

f*** je n'ai pas patienté je l'ai flashé via Odin :mrgreen: Mais merci de tes réponses ! :super:

En effet, je perçois une meilleure fluidité d'ensemble (visible particulièrement avec Google Now Launcher, le passage de l'accueil vers la page Now --> aucun ralentissement alors qu'avant il y en avait un). Plus qu'à voir l'autonomie maintenant ! Tu n'as rien modifié après le flashage et l'autonomie était meilleure ?
Trop pressé [FACE WITH TEARS OF JOY] non je n'ai rien changé au passage avec ce kernel mais j'ai juste mis cleane master et DU battery Saver comme je te disais et c'est tout [WINKING FACE]
 
M

Membre supprimé 230130

  • #47
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

coyote950 a dit:
Trop pressé [FACE WITH TEARS OF JOY] non je n'ai rien changé au passage avec ce kernel mais j'ai juste mis cleane master et DU battery Saver comme je te disais et c'est tout [WINKING FACE]

Oui trop ^^. D'accord, je vais regarder ça ;)

Premier retour au niveau des perfs graphiques :
J'ai testé NFS Most Wanted -> aucun problème, puis j'ai attaqué plus gros : Real Racing 3 (je suis mordu de jeux de bagnoles :mrgreen: ) et là on voit que les perfs graphiques sont moins bonnes que sous le Kernel Stock : ralentissements dans les courses (déjà qu'avant on pouvait pas dire que la fluidité était optimale, sauf si on était premier (car oui les voitures sur le circuit ça fait des éléments en plus à charger à l'image, quand on est premier, il y a pas de voitures à charger ^^)). Voilà voilà, mais bon RR3 je m'en lasse un peu donc c'est pas ça qui va me faire retourner vers le stock, surtout que les perfs globales sont meilleures.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #48
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

martin.la.gib a dit:
coyote950 a dit:
Trop pressé [FACE WITH TEARS OF JOY] non je n'ai rien changé au passage avec ce kernel mais j'ai juste mis cleane master et DU battery Saver comme je te disais et c'est tout [WINKING FACE]

Oui trop ^^. D'accord, je vais regarder ça ;)

Premier retour au niveau des perfs graphiques :
J'ai testé NFS Most Wanted -> aucun problème, puis j'ai attaqué plus gros : Real Racing 3 (je suis mordu de jeux de bagnoles :mrgreen: ) et là on voit que les perfs graphiques sont moins bonnes que sous le Kernel Stock : ralentissements dans les courses (déjà qu'avant on pouvait pas dire que la fluidité était optimale, sauf si on était premier (car oui les voitures sur le circuit ça fait des éléments en plus à charger à l'image, quand on est premier, il y a pas de voitures à charger ^^)). Voilà voilà, mais bon RR3 je m'en lasse un peu donc c'est pas ça qui va me faire retourner vers le stock, surtout que les perfs globales sont meilleures.

Merci pour le retour [SMILING FACE WITH SMILING EYES] si ça te va comme ça tant mieux [WINKING FACE]

edit : essais ca si tu veux et vois si tes perfs ne sont pas mieux : booster-et-ameliorer-les-performances-gpu-de-son-galaxy-s6-sm-g920f-t120413.html
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #49
coyote950 a dit:
bootsy a dit:
Kenzo9x7 a dit:
Hello :hello:

Odin a une méthode de wipe automatique t'as rien à toucher :wink:
Pour super SU il est injecter dans ton système avec busybox si mes souvenirs sont bon :roll: mais ils n'apparaissent pas dans les applis ils sont cacher :cool: De toute manière tu le saura très vite ^^
Pour le Knox j'ai pas regarder la méthode le miens étant déjà à 0x1 :langue2:

Bonsoir et merci pour ton soutien, kernel flashé, super SU opérationnel, donc me voilà 00x01 :roll: C'est incroyablement efficace !
Par contre, je voudrai installer Philz et il est en .zip, donc il faut un recovery ?! On m'a conseillé "flashify", mais quand je charge le fichier il me demande quel recovery j'ai ?! et si je coche TWRP ou PHILZ, il demande si je veux un wipe cache, wipe dalvik, wipe data. Là je me demande si c'est à cause du problème de "deep sleep", ça vous parle ?
Ensuite je me demande si au final "flashify" ne fait pas le même job que "Philz ?

Salut

Pour toi installer le recovery philz , tu dézipes le fichier que tu as téléchargé au 1er post et tu prends que le fichier recovery.img à l'interieur que tu mets sur ta sd , ensuite tu lances Flashify et tu séléctionne Recovery image / choose a file et tu lui indique où se trouve ton recovery.img à flasher et hop :super:

Hi,
Dis moi tu es partout Coyotte, je tiens encore à te remercier pour ton soutien, je vais flasher cette image du recovery Philz :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #50
Hello bootsy

Quand mon appli ne délire pas ça va , j'arrive à suivre les post donc je peux aider [WINKING FACE] Bon flash [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #51
coyote950 a dit:
Hello bootsy

Quand mon appli ne délire pas ça va , j'arrive à suivre les post donc je peux aider [WINKING FACE] Bon flash [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Et tu aides, c'est le moins que l'on puisse dire, d'ailleurss c'est un compliment que j'adresse à tous le staf de phonandroid, il y a une réactivité de dingue sur tous les sujets que l'on peut suivre.
Pour en revenir au flash de Philz .img, après le flash, je me suis retrouvé en recovery avec Philz, j'en ai profité pour faire un wipe cache au cas ou comme j'ai pu le lire que flasher un recovery bloque le deep sleep sauf si on fait un wipe cache, mais en rebootant, j'ai eu une grosse latence au code sim et ensuite ne fois démarré. J'en ai eu également après le flash du kernel, ça te parle ? une raison à cela ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #52
bootsy a dit:
coyote950 a dit:
Hello bootsy

Quand mon appli ne délire pas ça va , j'arrive à suivre les post donc je peux aider [WINKING FACE] Bon flash [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Et tu aides, c'est le moins que l'on puisse dire, d'ailleurss c'est un compliment que j'adresse à tous le staf de phonandroid, il y a une réactivité de dingue sur tous les sujets que l'on peut suivre.
Pour en revenir au flash de Philz .img, après le flash, je me suis retrouvé en recovery avec Philz, j'en ai profité pour faire un wipe cache au cas ou comme j'ai pu le lire que flasher un recovery bloque le deep sleep sauf si on fait un wipe cache, mais en rebootant, j'ai eu une grosse latence au code sim et ensuite ne fois démarré. J'en ai eu également après le flash du kernel, ça te parle ? une raison à cela ?

J'ai eu ces latences au flash de kernel oui ( avec tous les kernel ) , ça m'est arrivé mais âpres plus rien ! Je pense que c'est normal , c'est un-peu comme quand tu installes une rom ou un firmware , au démarrage tu lag et après c'est parti , donc pas d’inquiétude sauf si tu les a encore ?!
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #53
coyote950 a dit:
bootsy a dit:
coyote950 a dit:
Hello bootsy

Quand mon appli ne délire pas ça va , j'arrive à suivre les post donc je peux aider [WINKING FACE] Bon flash [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Et tu aides, c'est le moins que l'on puisse dire, d'ailleurss c'est un compliment que j'adresse à tous le staf de phonandroid, il y a une réactivité de dingue sur tous les sujets que l'on peut suivre.
Pour en revenir au flash de Philz .img, après le flash, je me suis retrouvé en recovery avec Philz, j'en ai profité pour faire un wipe cache au cas ou comme j'ai pu le lire que flasher un recovery bloque le deep sleep sauf si on fait un wipe cache, mais en rebootant, j'ai eu une grosse latence au code sim et ensuite ne fois démarré. J'en ai eu également après le flash du kernel, ça te parle ? une raison à cela ?

J'ai eu ces latences au flash de kernel oui ( avec tous les kernel ) , ça m'est arrivé mais âpres plus rien ! Je pense que c'est normal , c'est un-peu comme quand tu installes une rom ou un firmware , au démarrage tu lag et après c'est parti , donc pas d’inquiétude sauf si tu les a encore ?!

non, ça va, juste après le flash, par contre j'ai remarqué que les apps restent en mémoire alors qu'avant les flash, il m'a semblé que les plus anciennes ne restaient pas, seules les dernières restaient, ce qui fait qu'on se trouvait avec une dizaine voir un peu plus d'apps en mémoire, alors que tout à l'heure en chargeant l'img du recovery le tel a planté et pour cause j'avais presque 40 apps en mémoire, il a donc saturé et planté, tu as rencontré ce problème ?
De plus, en allant dans la gestion des apps pour le multitask, on n'a plus accès à la ram et le reste, ça se trouve ou sur la S6 ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #54
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

bootsy a dit:
coyote950 a dit:
bootsy a dit:
coyote950 a dit:
Hello bootsy

Quand mon appli ne délire pas ça va , j'arrive à suivre les post donc je peux aider [WINKING FACE] Bon flash [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Et tu aides, c'est le moins que l'on puisse dire, d'ailleurss c'est un compliment que j'adresse à tous le staf de phonandroid, il y a une réactivité de dingue sur tous les sujets que l'on peut suivre.
Pour en revenir au flash de Philz .img, après le flash, je me suis retrouvé en recovery avec Philz, j'en ai profité pour faire un wipe cache au cas ou comme j'ai pu le lire que flasher un recovery bloque le deep sleep sauf si on fait un wipe cache, mais en rebootant, j'ai eu une grosse latence au code sim et ensuite ne fois démarré. J'en ai eu également après le flash du kernel, ça te parle ? une raison à cela ?

J'ai eu ces latences au flash de kernel oui ( avec tous les kernel ) , ça m'est arrivé mais âpres plus rien ! Je pense que c'est normal , c'est un-peu comme quand tu installes une rom ou un firmware , au démarrage tu lag et après c'est parti , donc pas d’inquiétude sauf si tu les a encore ?!

non, ça va, juste après le flash, par contre j'ai remarqué que les apps restent en mémoire alors qu'avant les flash, il m'a semblé que les plus anciennes ne restaient pas, seules les dernières restaient, ce qui fait qu'on se trouvait avec une dizaine voir un peu plus d'apps en mémoire, alors que tout à l'heure en chargeant l'img du recovery le tel a planté et pour cause j'avais presque 40 apps en mémoire, il a donc saturé et planté, tu as rencontré ce problème ?
De plus, en allant dans la gestion des apps pour le multitask, on n'a plus accès à la ram et le reste, ça se trouve ou sur la S6 ?
Instale clean Master il va s'occuper des apps en arrière plan et à redémarrage automatique et bien plus ! J'ai remarqué comme toi aussi que j'avais 40 applis qui tournaient en arrière plan mais je n'ai pas de soucis ni de lag ou autres
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #55
@coyotte
je trouve "smart manager" assez bien, même s'il ne fait pas les mêmes choses. pour "clean master", c'est la version payante qui fait tout ce que tu dis, parceque de mémoire, la version free netoie le cache et that's all falks! :wink:
Pour revenir à cette histoire d'apps garder en mémoire, n'est ce pas justement une des forces du S6 et ses nouveautés ? Il doit bien y avoir un bug, non ?
Par contre, si je comprend bien ta non réponse, la possibilité de voir l'état de la ram n'existe plus sur le S6 ? c'est dommage, comme la température et le taux d'humidité qui ont disparus également...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #56
Salut boosty,

Nop du tout, avec le S6 ils ont ajouté une app "dédiée" à cela : SmartManager.
Tu as également la possibilité dans les paramètres généraux du tel de gérer quelle app peut faire sortir le le tel du DeepSleep.

Perso sur la XtroSteDeodex je tourne entre 65 et 75% de Ram en utilisation normale et l'autonomie est excellente
 
E

Elyros

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #57
Bonjour, de combien votre autonomie c'est améliorer environ ?
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #58
S5Haze a dit:
Salut boosty,

Nop du tout, avec le S6 ils ont ajouté une app "dédiée" à cela : SmartManager.
Tu as également la possibilité dans les paramètres généraux du tel de gérer quelle app peut faire sortir le le tel du DeepSleep.

Perso sur la XtroSteDeodex je tourne entre 65 et 75% de Ram en utilisation normale et l'autonomie est excellente

Hi "S5Haze"
Ok pour "SmartManager", par contre je ne trouve pas ou on gère le DeepSleep, dans gestionnaire App je ne vois rien ?
Pour la XtroSteDeodex, tu me conseilles la pure édition ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #59
Yop bootsy,

Le DeepSleep est le mode dans lequel passe automatiquement ton téléphone après une longue inactivité. Il n'y a rien à paramétrer, ce mode est inscrit directement au code de la Rom.
Pour la XtroSte, personnellement j'aurais plutôt tendance à t'orienter vers la version Deodexed (donc non pas la pure mais l'autre) mais tout dépend de ton utilisation. Une version Deodexed te permettra de flasher des MODs complémentaires, certains thèmes, etc...
Mais si tu cherches un pack tout en un sans prise de tête, prend la version Pure
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #60
S5Haze a dit:
Yop bootsy,

Le DeepSleep est le mode dans lequel passe automatiquement ton téléphone après une longue inactivité. Il n'y a rien à paramétrer, ce mode est inscrit directement au code de la Rom.
Pour la XtroSte, personnellement j'aurais plutôt tendance à t'orienter vers la version Deodexed (donc non pas la pure mais l'autre) mais tout dépend de ton utilisation. Une version Deodexed te permettra de flasher des MODs complémentaires, certains thèmes, etc...
Mais si tu cherches un pack tout en un sans prise de tête, prend la version Pure

Pourtant tu as écris "Tu as également la possibilité dans les paramètres généraux du tel de gérer quelle app peut faire sortir le le tel du DeepSleep."
Je profite de ta présence pour te dire que SmartManager" a détecter des applications malveillantes et demande de redémarrer mon tel pour annuler les modifications non autorisées !! De quoi parle t-il, du root ou du kernel ? J'ose plus le redémarrer !
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #61
bootsy a dit:
S5Haze a dit:
Yop bootsy,

Le DeepSleep est le mode dans lequel passe automatiquement ton téléphone après une longue inactivité. Il n'y a rien à paramétrer, ce mode est inscrit directement au code de la Rom.
Pour la XtroSte, personnellement j'aurais plutôt tendance à t'orienter vers la version Deodexed (donc non pas la pure mais l'autre) mais tout dépend de ton utilisation. Une version Deodexed te permettra de flasher des MODs complémentaires, certains thèmes, etc...
Mais si tu cherches un pack tout en un sans prise de tête, prend la version Pure

Hi S5Haze, merci de ton aide,
Pourtant tu as écris "Tu as également la possibilité dans les paramètres généraux du tel de gérer quelle app peut faire sortir le le tel du DeepSleep."
Je profite de ta présence pour te dire que SmartManager" a détecter des applications malveillantes et demande de redémarrer mon tel pour annuler les modifications non autorisées !! De quoi parle t-il, du root ou du kernel ? J'ose plus le redémarrer !

Désoler pour DP, je me suis emmêlé les pinceaux
 
M

Membre supprimé 230130

  • #62
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

bootsy a dit:
Pourtant tu as écris "Tu as également la possibilité dans les paramètres généraux du tel de gérer quelle app peut faire sortir le le tel du DeepSleep."
Je profite de ta présence pour te dire que SmartManager" a détecter des applications malveillantes et demande de redémarrer mon tel pour annuler les modifications non autorisées !! De quoi parle t-il, du root ou du kernel ? J'ose plus le redémarrer !

Tu peux le redémarrer sans soucis, il m'a dit la même chose mais tkt pas ;)
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #63
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

martin.la.gib a dit:
bootsy a dit:
Pourtant tu as écris "Tu as également la possibilité dans les paramètres généraux du tel de gérer quelle app peut faire sortir le le tel du DeepSleep."
Je profite de ta présence pour te dire que SmartManager" a détecter des applications malveillantes et demande de redémarrer mon tel pour annuler les modifications non autorisées !! De quoi parle t-il, du root ou du kernel ? J'ose plus le redémarrer !

Tu peux le redémarrer sans soucis, il m'a dit la même chose mais tkt pas ;)

Merci "martin la gib",
Tu te doutes que n'ayant pas le choix, c'est fait... et je ne vois rien à l'horizon, mais qu'a t-il fait ce bougre de S6, le knox ?
 
M

Membre supprimé 230130

  • #64
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

bootsy a dit:
Merci "martin la gib",
Tu te doutes que n'ayant pas le choix, c'est fait... et je ne vois rien à l'horizon, mais qu'a t-il fait ce bougre de S6, le knox ?

Je ne sais pas trop, en fait il analyse le système et comme ton téléphone est rooté, il doit faire des actions en arrière plan qui ne conviennent pas à Knox ^^
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #65
Re all,

Pour la phrase "Tu as également la possibilité dans les paramètres généraux du tel de gérer quelle app peut faire sortir le le tel du DeepSleep", je parlais de :
Paramètres => Sons et notifications => Notifications des applications.
Dans ce menu tu pourras gérer quelle appli peut envoyer des notifications sur ton lockscreen et donc laquelle peut ou non sortir ton S6 du DeepSleep.

Pour l'alerte SmartManager, effectivement ça peut être généré par le Root, par une appli installée via un .apk, par un kernel alternatif, un recovery custom, etc... Je l'ai rapidement désactivé pour continuer à utiliser mes applis maison :super:
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #66
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si l'unikernel fonctionne avec la dernière mise a jour samsung G920FXXU2COH2 ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #67
davbills a dit:
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si l'unikernel fonctionne avec la dernière mise a jour samsung G920FXXU2COH2 ?

Salut

Oui je l'ai flashé et méme arter97 Kernel :wink:
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #68
Merci coyote950. J'y go alors
 
M

Membre supprimé 438334

  • #69
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

davbills a dit:
Merci coyote950. J'y go alors
Pas de quoi , bon flash [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
Y

yoganstyle

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
18
Points
1
  • #70
Salut tous le monde j'ai sauter le pas et flasher ce kernel et on peu dire que ce n'est pas le même tel.Parcontre niveau autonomie ce n'est pas fameux mais ça c'est a cause d'un problème que je pensais que le flashage du new kernel reglerais mais malheureusement pas du tout.
Donc en faite le problème c'est les services Google play qui pompe un max toujours premier et cela apres multiple flash de tout les rom officiel existante de la 5.0.2 a la 5.1.1.j'ai rooter mon tel exprès pour sa jai essayer avec disable service rien a faire.app ops même chanson desinstallation wipe cache réinstallation des services google toujours pareil.wipe factory pareil.Donc s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider je le remercie beaucoup.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #71
yoganstyle a dit:
Salut tous le monde j'ai sauter le pas et flasher ce kernel et on peu dire que ce n'est pas le même tel.Parcontre niveau autonomie ce n'est pas fameux mais ça c'est a cause d'un problème que je pensais que le flashage du new kernel reglerais mais malheureusement pas du tout.
Donc en faite le problème c'est les services Google play qui pompe un max toujours premier et cela apres multiple flash de tout les rom officiel existante de la 5.0.2 a la 5.1.1.j'ai rooter mon tel exprès pour sa jai essayer avec disable service rien a faire.app ops même chanson desinstallation wipe cache réinstallation des services google toujours pareil.wipe factory pareil.Donc s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider je le remercie beaucoup.

Slt :hello:

Si j'ai bien compris tu veux te passer des services Google play ? Tu peux facilement par contre tu pourras plus utiliser Gmail, YouTube et le store entre autre. Je l'avais déjà fait et j'utilisais l'appli boxer pour mon compte gmail, je regardais YouTube par le navigateur, et mes applis j'allais sur aptoide c'est un autre store ou alors j'envoyer l'appli de ma tablette par Bluetooth :D

Tu prend un desinstallateur root (méthode adieu google)
Ou avec Titanium backup version payante (méthode je te freeze tu bouge plus)

Tes cibles sont:
Service Google play
play store
Framework des services google
YouTube et Gmail (tu pourras pas utiliser sans service google)
Google init et Google transport
Synchronisation des contact google
Synchronisation du calendrier google
Et peut être une ou deux autres que j'ai oublier ^^ mais c'est tout c3 qui est en Google :D

Gain de batterie et ram assurer et flagrante :super:

(si tu opté pour de s'installer et qu'un jour tu regrette tu peux tout retelecharger via un navigateur, pour les services Google play il y a plusieurs versions, celle du s6 le numéro fini par 440 :super:
4=android<5.0
4=64 bit
0= unversel

Voilà :hello:

Ps: je connais les numéros Parce-que j'avais tout virer et depuis que xposed marche sur s6 j'ai repris les services Google play puisque avec le module YouTube background tu peux continuer d'écouter des Playlist en mettant YouTube en arrière plan ou ton tel en veille (c'est mon lecteur mp3 quoi :hehe: ) Du coup j'ai geler l'appli de musique à la place mdrrr
 
Y

yoganstyle

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
18
Points
1
  • #72
Salut merci de ta réponse mais j'aimerais si possible ne pas arriver a cet extrême vu que je vais beaucoup sur le store et youtube ,le reste tous est désactiver par contre!Mais je veux juste arrêter le drain de service google play parce que l'a il est premier dans la consommation batterie!Mes potes qui ont le s6 edge n'ont pas ce problème et tous est activer chez eux!
J'avais remarquer aussi quand désactivant Google transport mes message watsapp ne fonctionnait plus !D'autres arrivent a arrêter le drain sans tous congeler donc si tu as une autre méthode avant celle que tu as donné je suis preneur!Si il n'y a vraiment rien d'autre je le ferais!
Encore merci!
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #73
yoganstyle a dit:
Salut merci de ta réponse mais j'aimerais si possible ne pas arriver a cet extrême vu que je vais beaucoup sur le store et youtube ,le reste tous est désactiver par contre!Mais je veux juste arrêter le drain de service google play parce que l'a il est premier dans la consommation batterie!Mes potes qui ont le s6 edge n'ont pas ce problème et tous est activer chez eux!
J'avais remarquer aussi quand désactivant Google transport mes message watsapp ne fonctionnait plus !D'autres arrivent a arrêter le drain sans tous congeler donc si tu as une autre méthode avant celle que tu as donné je suis preneur!Si il n'y a vraiment rien d'autre je le ferais!
Encore merci!

Normalement tu as le même drain que eux 8/
Les services Google sont activer en permanence peu importe ce que tu fais, je ne crois pas que c'est possible de baisser son drain.
Si tu pense avoir vraiment un probleme essais de le desinstaller et le retelecharger en prenant bien la dernier version à ce jour et dont le numéro fini par 440.

Moi j'ai pas de problème avec what's app j'utilise kik :langue2: ^^
 
Y

yoganstyle

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
18
Points
1
  • #74
Je te promet quand je suis moi a 20% en premier dans la consommation eux sont a 1 % en bas de la consommation.Donc c'est quand même assez louche.j'avais déjà essayer de desinstaller reinstaller mais çà n'avais rien changer.Je retesterai merci.
Il m'a envoyer un screen et service google play n'est même pas dans sa consommation même pas 1%
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #75
yoganstyle a dit:
Je te promet quand je suis moi a 20% en premier dans la consommation eux sont a 1 % en bas de la consommation.Donc c'est quand même assez louche.j'avais déjà essayer de desinstaller reinstaller mais çà n'avais rien changer.Je retesterai merci.
Il m'a envoyer un screen et service google play n'est même pas dans sa consommation même pas 1%
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N'oublie pas aussi que sa consommation dépend aussi de ce que tu fais avec ton téléphone. Si effectivement tu fais beaucoup de store, de what's app et YouTube c'est normal que son pourcentage soit plus élever, tu le sollicite plus.
As tu essayer sur un cycle de ne pas te servir des appli dépendant de Google voir si tu as une différence ou non ? Essayé sinon :super:
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #76
Bonjour tout le monde j'aurai deux petite question a vous posez je voudrai passé le cape pour installé unikernel par odin mes le tel dois être rooter ?et si je veut revenir avec le kernel stock faut réinstaller la ROM stock ?sinon le kernel fonctionne bien ? Merci
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #77
will-orlins a dit:
Bonjour tout le monde j'aurai deux petite question a vous posez je voudrai passé le cape pour installé unikernel par odin mes le tel dois être rooter ?et si je veut revenir avec le kernel stock faut réinstaller la ROM stock ?sinon le kernel fonctionne bien ? Merci

Slt :hello:
Oui il fonctionne très bien, c'est un équilibre entre autonomie et performance. Si tu préfère l'autonomie pure prends plutôt unibase.

Le tel ne doit pas forcement être rooter, l'installation de ce Kernel te le root automatiquement par contre et t'injecte superSU et busybox dans ton système. Tu peux si tu le souhaite après installation vérifier ton root avec root cheker par exemple :super:

Pour ce qui est de réinstaller par la suite un Kernel officiel je pense qu'il faut effectivement r3installer une rom officiel mais je n'en suis pas sur peut etre que non :? :roll: je ne l'ai jamais réinstaller seul sans avoir en faites tout reinstaller
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #78
ok je te remercie pour ta réponse mes je vais sûrement installé unikernel encore merci :)
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #79
will-orlins a dit:
ok je te remercie pour ta réponse mes je vais sûrement installé unikernel encore merci :)

De rien :super:
 
Y

yoganstyle

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
18
Points
1
  • #80
Ben moi c l'application internet stock whatsapp et facebook que j'utilise on a peu près la même utilisation et la même configuration.Donc j'arrive pas à identifier le probleme.
Concernant le retour d'autonomie certes j'ai services google play qui pompe un max avec les 2 kernels mais avec les même utilisation la ou je me retrouvais avec le kernel stock a 5 h de sot avec ce kernel je me retrouve a 3h30 et très difficilement a 4h de Sot.Donc bon c moyen moyen
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #81
yoganstyle a dit:
Ben moi c l'application internet stock whatsapp et facebook que j'utilise on a peu près la même utilisation et la même configuration.Donc j'arrive pas à identifier le probleme.
Concernant le retour d'autonomie certes j'ai services google play qui pompe un max avec les 2 kernels mais avec les même utilisation la ou je me retrouvais avec le kernel stock a 5 h de sot avec ce kernel je me retrouve a 3h30 et très difficilement a 4h de Sot.Donc bon c moyen moyen

Sinon si tu l'avais pas encore fais ess1is d'optimiser la configuration de ton tel pour ta batterie, mettre la luminosité au minimum par rapport à ton environnement à chaque fois, désactiver la synchronisation automatique, te servir le moins possible de WiFi et utiliser 3g plutôt que 4g, activer le mode economie de batterie. Des trucs bêtes mais sa améliore vraiment.

De toute manière le s6 à une autonomie qui n'est pas terrible même avec une configuration optimale. En veille il consomme rien mais allumer même sans rien faire c'est la pente de ski dans le graphique de la batterie. C'est ça d'avoir une petite batterie avec en plus un écran amoled :lol:
 
Y

yoganstyle

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
18
Points
1
  • #82
Oui je connaissais déjà tous ces astuces merci cela fait depuis sa sortie que je me bat avec la batterie.et 5 h de Sot c'est très honorable c'est mon but pas besoin de plus.Donc si en supprimant ce souci de service google play cela me donne un sot aux alentours de 5h ce sera parfait avec la fluidité de ce kernel.Je repasserais pour mon compte rendu quand mon souci sera regler.
 
M

Membre supprimé 230130

  • #83
will-orlins a dit:
Bonjour tout le monde j'aurai deux petite question a vous posez je voudrai passé le cape pour installé unikernel par odin mes le tel dois être rooter ?et si je veut revenir avec le kernel stock faut réinstaller la ROM stock ?sinon le kernel fonctionne bien ? Merci

Pour ta première question, l'Unikernel root ton téléphone quand tu le flash via Odin ;) Donc pas besoin de le rooter au préalable (je ne pense pas que tous les Kernels rootent quand tu les installes, mais l'Unikernel et l'Unibase si.)
Pour ta seconde question, Si tu veux revenir à un Kernel Stock, tu as juste à flasher via Odin la ROM officielle et tu ne perdras pas tes données (SI le kernel est installé sur une ROM Officelle tu ne le perdras pas ;))

Oui le Kernel fonctionne très bien, il supprime les microlags de transition (fluidité d'utilisation accrue), pour l'autonomie par contre ça ne m'a rien changé ^^ Je suis passé sur l'Arter97, et c'est un peu mieux.
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #84
merci martin , bon je pense me pencher vers unibase je recherche plus pour la batterie bonne nuit ;)
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #85
Bonjour un petit retour , fonctionne impeccable téléphone sous unikermel + root merci .
 
C

cripssu

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #86
Bonjour a tous voila j'ai voulu installer ce kernel , seulement Odin fait des sienne ... une fois ouvert je met donc le fichier du kernel dans la case et la hop ... odin fige et au bout d'un moment il maffiche que ce programme ne répond plus .
que faire car j'ai tester avec le dernier odin et aussi avec des ancien et sa me fait la meme chose .
j'ai pourtant lhabitude des flash mais la ce souci je l'ai depuis plusieurs mois .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #87
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #88
cripssu a dit:
Bonjour a tous voila j'ai voulu installer ce kernel , seulement Odin fait des sienne ... une fois ouvert je met donc le fichier du kernel dans la case et la hop ... odin fige et au bout d'un moment il maffiche que ce programme ne répond plus .
que faire car j'ai tester avec le dernier odin et aussi avec des ancien et sa me fait la meme chose .
j'ai pourtant lhabitude des flash mais la ce souci je l'ai depuis plusieurs mois .

Pour flasher sur S6 il faut imperativement la 3.10.6 ! (ai eu nombreux pb avec les autres versions)
 
C

cripssu

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #89
Merci a vous de vos réponses seulement meme avec le dernier odin 3.10.6 sa fonctionne pas malgré une réinstallation . sa me le faisait sous window 7 et la je suis passez a window 10 et meme souci bizarre
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #90
Aaaah mais le Freeze + "Odin a cessé de fonctionner" il le fait au moment de l'ajout du fichier effectivement (surtout pr les Rom Stock de 3Go). Soit juste patient et ça va fonctionner (ne touche a rien quand tu as le freeze + le message)
 
C

cripssu

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #91
Oui le fameux freeze ... sans perdre espoir j'ai attendu 15 min le temps de me doucher et rien mdr sa ne vaut pas les bon vieux odin pour une sgs ou sgs 2 ^^
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #92
Moi aussi je me souvient sur mon s4 je devais attendre un bon moment .... galère
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #93
cripssu a dit:
Oui le fameux freeze ... sans perdre espoir j'ai attendu 15 min le temps de me doucher et rien mdr sa ne vaut pas les bon vieux odin pour une sgs ou sgs 2 ^^

Haha oki autant pour moi, vraiment je ne vois pas alors... Flash sur un autre pc si tu peux
 
C

cripssu

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #94
Oui je vais allez testé sa sur un autre pc mais c'est bizarre que sa le fasse du jour en lendemain la loose .
encore merki ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #95
(J'ai aussi un souci avec Odin, sauf que ça me fait << Added >> / << Disconnected >> toutes les 5 secondes et sans aucune raison, vraiment TRES chiant et même en ayant formaté le pc ça n'a pas réglé le pb, complètement incompréhensible... Obligé de flasher avec le pc de ma copine)
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #96
Moi aussi odin 3.10.6 il répond plus quand j'ajoute un fichier, surtout quand c'est une rom mais je vais fumer une clope, je prends une douche, je vais faire des courses, je pars une semaine en vacance et quand je reviens odin est de nouveau reveillé et à ajouter le fichier :super: Et aucun soucis ensuite pour flasher :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #97
Kenzo9x7 a dit:
mais je vais fumer une clope, je prends une douche, je vais faire des courses, je pars une semaine en vacance et quand je reviens odin est de nouveau reveillé et à ajouter le fichier :super:

:hehe: :mdr3: :hehe:
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #98
bonjour
bizarre moi quand je telecharge le fichier il n'est pas reconnu par odin c'est un fichier boot; une image il msemble si quelquun peux m'eclairer avant de faire une betise merci
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #99
crazymarv92 a dit:
bonjour
bizarre moi quand je telecharge le fichier il n'est pas reconnu par odin c'est un fichier boot; une image il msemble si quelquun peux m'eclairer avant de faire une betise merci

Slt :hello: y'a la version twrp et odin qui est donner tu es sur que tu as pas pris la version de twrp ? ^^ Tu le laisse en zip et tu le flash par twrp ou tu téléchargé la version pour odin qui fini en .tar :)
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #100
Merci de ta réponse
Ba j'ai été sur le premier lien il ya plusieurs fichiers différents j'ai pris plusieur fois le fichier finissant par odin mais j'ai toujours le fichier boot.img.
 
Haut Bas