[Résolu] Brick Galaxy S6 edge +.

  • Auteur de la discussion mic4
  • Date de début
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #1
Bonsoir,hier j'ai installé le thème OZOP ROMless v2 AROMA DEBLOAT et depuis mon tél est totalement bloqué,écran noir ,accès recovery impossible,accès au mode download possible.
j'ai reflashé la AOH4 pensant que le tél redémarrerait ensuite,rien ni fait plus possible de rallumer le tél,j'ai peur d'un brick total.
J'ai reflashé la rom AOH3 résultat,toujours bloqué,j'ai reflashé le recovery custom,toujours bloqué,merci d'avance à quiconque pourrais m'aider.
Surtout n’installai pas ce thème.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #2
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonsoir, prends la AOH4 et suit la partie " POURQUOI ET COMMENT FAIRE UN NAND ERASE ALL? " de ce tutoriel ( avec ta AOH4 et ça sera bon ) : reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html

P.S: pour l'étape ou il faut redémarrer en recovery il faudra le faire plusieurs fois car tu n'y arriveras pas dès la première fois ( il rebootera ) et faudra le forcer à rebooter ( en faisant volume moins + bouton power ) et fais directement les 3 touches pour avoir accès au recovery ( difficile d'expliquer mais tu va y arriver prend ton temps pour faire tout correctement ) ! :)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #3
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonsoir Dorian,j'ai déjà essayé de reflasher la AOH4 avec le nand erase all coché,success à la fin mais le tél est toujours dans le meem état ,je vais lire le lien du tuto pour le note 4 et retenter,je te tiens au courant,en espérant que cela le fasse,merci encore.

EDIT : Rien n'y fait j'ai bien suivi le tuto,le flash se fait parfaitement mais seul le mode download est accessible,il ne redémarre que dans cette fonction,je pense que s'est mort.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #4
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

En faisant un nand erase all ton tel reviendra comme d'origine crois moi. Si ça n'a pas fonctionné c'est que tu ne l'a pas fais correctement !
Prend la AOH4, mets la dans la case AP de odin puis coches seulement f reset time et nand erase. Ensuite mets ton tel en mode download que tu branches à l'ordinateur. Ensuite tu cliques sur start et tu attends que ce soit marqué PASS dans odin. Une fois que le PASS est apparu tu débranches ton tel de l'ordi et tu restes appuyé sur volume moins et bouton power (ça va le redémarrer) . Et dès que l'écran est noir juste après avec quitté l'écran bleu du mode download il faut être rapide et rester appuyé sur les 3 touches pour arriver en recovery et la tu fais wipe cache partition et wipe factory reset. ( la première fois il va rebooter il faudra le reforcer à redémarrer et à être rapide pour appuyer sur les 3 touches/ des fois il faut redémarrer le téléphone 3 fois pour arriver dans le recovery car en restant appuyé sur les 3 touches il y a un bonhomme android mais ça reboot mais au bout de 3 fois maximum tu y seras dans ton recovery pour faire les 2 wipes )
Puis la tu le remets en download branché à odin. Et tu flashs la AOH4 avec auto reboot et f reset time de cochés et c'est bon tu attends !

Si tu fais ça correctement c'est bon.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #5
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

doriandu44 a dit:
En faisant un nand erase all ton tel reviendra comme d'origine crois moi. Si ça n'a pas fonctionné c'est que tu ne l'a pas fais correctement !
Prend la AOH4, mets la dans la case AP de odin puis coches seulement f reset time et nand erase. Ensuite mets ton tel en mode download que tu branches à l'ordinateur. Ensuite tu cliques sur start et tu attends que ce soit marqué PASS dans odin. Une fois que le PASS est apparu tu débranches ton tel de l'ordi et tu restes appuyé sur volume moins et bouton power (ça va le redémarrer) . Et dès que l'écran est noir juste après avec quitté l'écran bleu du mode download il faut être rapide et rester appuyé sur les 3 touches pour arriver en recovery et la tu fais wipe cache partition et wipe factory reset. ( la première fois il va rebooter il faudra le reforcer à redémarrer et à être rapide pour appuyer sur les 3 touches/ des fois il faut redémarrer le téléphone 3 fois pour arriver dans le recovery car en restant appuyé sur les 3 touches il y a un bonhomme android mais ça reboot mais au bout de 3 fois maximum tu y seras dans ton recovery pour faire les 2 wipes )
Puis la tu le remets en download branché à odin. Et tu flashs la AOH4 avec auto reboot et f reset time de cochés et c'est bon tu attends !

Si tu fais ça correctement c'est bon.
J'ai bien tout fait j'ai essayé de le faire au plus vite mais je n'y arrive pas ,ce qui m'inquiète s'est que si je le branche même sur une prise le logo de recharge n'apparait plus,allez j'y retourne si tu dis que cela est faisable,je vais persévérer.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #6
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Ba si tu suis tout ce que je t'ai dis à la lettre ça passe ! ça m'est déjà arrivé et ça s'est résolu facilement en faisant la procédure que je t'ai indiqué ! :)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

de ce que je lit c'est comme si tu avais flasher une rom de s6 ...j'ai trouvé le post sur XDA il parle uniquement de s6 pas s6 edge plus...
tuto pas clair :/

j'espere vraiment que la solution de dorrian va fonctionner je croise les doigts pour toi...

j'avais déjà vu des galaxy note 3 se faire sauver par un fichier .PIT est ce envisageable pr un s6 edge + ?

je connais pas vraiment ce que c'est mais sur le note ca faisait des miracles
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #8
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Flambyby a dit:
de ce que je lit c'est comme si tu avais flasher une rom de s6 ...j'ai trouvé le post sur XDA il parle uniquement de s6 pas s6 edge plus...
tuto pas clair :/

j'espere vraiment que la solution de dorrian va fonctionner je croise les doigts pour toi...

j'avais déjà vu des galaxy note 3 se faire sauver par un fichier .PIT est ce envisageable pr un s6 edge + ?

je connais pas vraiment ce que c'est mais sur le note ca faisait des miracles
Bonsoir ,en fait il s'agit d'un thème pour modifier plusieurs choses dans une rom qui a été proposé pour le Galaxy S6 edge + mais qui en fait n'était pas compatible avec notre tél,Dorian j'ai refait la procédure plusieurs fois depuis le début du flash de la AOH4 puis la tentative pour passer en recovery,je l'ai tenté au moins une bonne quarantaine de fois et pas l'ombre d'un robot android,ou je suis vraiment trop lent pour effectuer la manipulation ou sinon vraiment HS.Le dégout total.si tu as une méthode pour le positionnement des doigts au cas ou,je me positionne peux être mal.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #9
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Re Bonsoir,
Télécharge et flash ce fichier via odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #10
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

doriandu44 a dit:
Re Bonsoir,
Télécharge et flash ce fichier via odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Rebonsoir,je l'ai flashé pass en vert success,j'ai retenté de redémarrer en recovery,ne fonctionne pas,j'avai décoché auto reboot,je vais essayé de reflashé encore une fois la AOH4 puis ton fichier et voir si j'accède enfin au recovery,merci encore de toute ton aide.

EDIT : j'ai tout recommencé depuis le début puis reflashé ce dernier fichier et retenté plusieurs fois d’accéder au recovery,pas moyen,j'abandonne pour ce soir,j'ai déjà essayé la nuit dernière pendant presque 4 heures,à midi pendant 1 heure et ce soir pendant plus de 3 heures,on verra demain,merci encore Dorian,bonne soirée. :wink:
 
-Diamant-

-Diamant-

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #11
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Je dis ça je dis rien mais les boules, bonne chance mic4 :)
Moi et mon père nos moto ont brick et toujours réussis :)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #12
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Salut mic4, tant que c'est un brick logicielle et non matériel il y a toujours un moyen de récupérer ton tèl ! Reste à trouver mais on va trouver réessaie ce que je t'ai dis car c'est toujours passé pour moi donc ça devrait passer pour toi aussi ! Tu dois mal faire un truc !
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #13
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Hello Dorian,

Je ne pouvais pas réessayer ce matin,je viens de recommencer,flash en suivant toutes les étapes depuis le début,rien à faire impossible d’accéder au recovery,il faut bien maintenir le bouton volume - et power pour redémarrer et dès que l'on quitte l'écran bleu du mode download,relâcher les deux boutons et appuyer dans la foulée sur le volume + ,le bouton home et le bouton power pour accéder au recovery,si s'est bien cela je n'y arrive vraiment pas.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #14
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Hello,

Oui c'est bien cela.
Le mieux ( à tenter ) est d'aller dans un point PSM avec ta garantie et dire que depuis " ce matin" tu n'as plus à le démarrer et normalement ils vont tu reflasher un firmware complet, sinon pour le moment je ne vois pas d'autres solutions.
Tu peux tenter flash de la AOH4+ flash recovery philz + flash kernel (arter ou autorooting ) ( via odin ) et essayer de démarrer en recovery pour faire full wipe + clean to install a new rom + tous les formats et flash de la AOH4 et la c'est repartit normalement ! :)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #15
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Hello Dorian,je voudrais bien essayer de reflashé tout mais ou trouver un kernel en tar flashable via odin car ceux présent sont en zip,merci encore.

EDIT : dernier point s'est en essayant de changer hier via le theme le boot de démarrage s'est à dire qui remplace le passage ou il y a écrit galaxy s6 edge + que le téléphone s'est bloqué,ne pourrais je pas reflasher via odin cette partie (il me semble que s'est ce que tu m'avais demander de sauvegarder et de t'envoyer sur ton autre post),j'avais mis en place l’extinction et le bootanimation et cela fonctionné parfaitement,merci d'avance pour tes lumières.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #16
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

-Diamant- a dit:
Je dis ça je dis rien mais les boules, bonne chance mic4 :)
Moi et mon père nos moto ont brick et toujours réussis :)
Merci bien Diamant,oui les boules totales vraiment dégouté.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #17
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Flambyby a dit:
de ce que je lit c'est comme si tu avais flasher une rom de s6 ...j'ai trouvé le post sur XDA il parle uniquement de s6 pas s6 edge plus...
tuto pas clair :/

j'espere vraiment que la solution de dorrian va fonctionner je croise les doigts pour toi...

j'avais déjà vu des galaxy note 3 se faire sauver par un fichier .PIT est ce envisageable pr un s6 edge + ?

je connais pas vraiment ce que c'est mais sur le note ca faisait des miracles
Hello Flambyby oui peut être cela pourrais marché mais je ne sais pas ou trouver un fichier pit pour le s6 edge + et quelle méthode suivre,peut être Dorian pourra m'aider,je pense qu'il est le seul à pouvoir me trouver une solution,j'essayerais tout jusqu'à dimanche sinon j'irais chez un réparateur de tél avec la garantie et tenter de faire reflasher complet.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

mic4 a dit:
Hello Dorian,je voudrais bien essayer de reflashé tout mais ou trouver un kernel en tar flashable via odin car ceux présent sont en zip,merci encore.

EDIT : dernier point s'est en essayant de changer hier via le theme le boot de démarrage s'est à dire qui remplace le passage ou il y a écrit galaxy s6 edge + que le téléphone s'est bloqué,ne pourrais je pas reflasher via odin cette partie (il me semble que s'est ce que tu m'avais demander de sauvegarder et de t'envoyer sur ton autre post),j'avais mis en place l’extinction et le bootanimation et cela fonctionné parfaitement,merci d'avance pour tes lumières.


Salut mic4. Essaye de flasher ce kernel via Odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #19
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Scumpi a dit:
mic4 a dit:
Hello Dorian,je voudrais bien essayer de reflashé tout mais ou trouver un kernel en tar flashable via odin car ceux présent sont en zip,merci encore.

EDIT : dernier point s'est en essayant de changer hier via le theme le boot de démarrage s'est à dire qui remplace le passage ou il y a écrit galaxy s6 edge + que le téléphone s'est bloqué,ne pourrais je pas reflasher via odin cette partie (il me semble que s'est ce que tu m'avais demander de sauvegarder et de t'envoyer sur ton autre post),j'avais mis en place l’extinction et le bootanimation et cela fonctionné parfaitement,merci d'avance pour tes lumières.


Salut mic4. Essaye de flasher ce kernel via Odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour Scumpi,hier Dorian m'avait déjà envoyé ce fichier,je viens de le téléchargé et de le reflashé,tout les flashs se passent parfaitement mais rien ne change et en tentant la manip toujours aucun accès au recovery,pourtant j'ai bien accès au mode download il doit bien y avoir une solution mais laquelle?

EDIT : il n'y a pas un moyen de lancer le recovery depuis l'ordinateur avec le tél en mode download ou quelque chose de la sorte?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #20
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

En utilisant des commandes ADB peut être. .
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #21
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Flambyby a dit:
En utilisant des commandes ADB peut être. .
Oui je pensais à quelques chose dans ce style mais alors la il faut vraiment savoir quelle procédure suivre.Je ne suis pas encore assez expérimenté à ce niveau.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #22
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Ou alors ceci

Moins compliqué. Il faut de toute façon que le débogage USB ait été activé au préalable. Puis pour redémarrer dans le recovery, il faut taper

adb reboot recovery
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #24
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Merci à tout les deux,je ne sais pas si j'avais activé le débogage usb ou non,je vais lire le tuto et le tenter,je reviens ensuite pour vous dire.

EDIT : j'ai tout installé correctement mais le tél n'est pas reconnu via la commande adb ,je n'avais sans doute pas activé le débogage usb,grillade totale. :pleur4:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Est ce que tu arrive à éteindre ton téléphone ?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #26
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Scumpi a dit:
Est ce que tu arrive à éteindre ton téléphone ?
Alors si je suis en mode dowload seule façon d'avoir l'écran allumé,effectivement en appuyant simultanément plusieurs secondes sur volume - et power je peux éteindre le tél,si je le branche sur secteur ou à l'ordi l’icône de charge de la batterie n'apparait pas,voilà ou j'en suis.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Ok. donc éteins ton téléphone. Une fois éteint, maintiens les 3 boutons Volume haut + Power + Home pendant 3 secondes et patiente
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #28
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

J'ai tenté les 3 simultanéments puis maintiens plus d'une minute,rie,j'ai tenté volume + +power+home et maintiens plus de une minute,rien non plus malheureusement.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

T'as essayé avec Smart Switch ?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #30
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Scumpi a dit:
T'as essayé avec Smart Switch ?
Oui il ne le reconnais pas ,comment faire avec ce logiciel?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

S'il ne le reconnait pas, pas grand chose...
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #32
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Scumpi a dit:
S'il ne le reconnait pas, pas grand chose...
Le logiciel me marque appareil non pris en charge.

Je vais tenter Kies3.

Eh non il me demande de mettre a jour vers smart switch.

Je vais tenter le flash d'une rom custom on ne sais jamais.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #33
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonjour
pour Smart Switch :
Ne pas connecter le tel au pc
ouvrir Smart Switch

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #34
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonsoir mic4, j'ai plusieurs autres idées en tête à toi de voir si tu veux tester !
Tu flash la AOH4, ensuite tu flash ce fichier ( dans la case AP qui est le recovery philz) :
et ensuite tu tentes de démarrer en recovery !
Si tu n'y arrives toujours pas tu peux tenter le flash ( à la suite ) via odin de ce fichier ( dans la case ap aussi ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et la si tu n'y arrives pas j'ai un dernier petit espoir en flashant à la suiteun bootloader modifié ( à toi de voir si tu veux tenter, je ne fais que proposer/ à flasher via odin dans la case BL/ ne fais pas attention au nom du fichier c'est normal ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite fais nous un retour détaillé de chaque étape !
:)

@edit: en mode download qu'est ce qui est marqué en haut à gauche ? de plus le FAP LOCK est sur off ou on ? :)
De plus tente le retéléchargement de tin firmware au cas où il soit corrompu et de tes autres fichiers !
Tu utilises quelle version de ODIN ? si c'est la 3.10.7 prend la 3.10 ou autre ( essaies une autre version et attention à ce que tu coches dans les options de ODIN ! )

T'inquiète pas on va bien finir par y arriver !! :D
Tu me redis quand tu auras testé tout ça et je te donnerai d'autres solutions il ne faut pas se décourager on va bien finir par réussir ! :)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #35
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Hello Dorian,encore merci pour ta grande aide,pour l'instant tout se que j'ai tenté a été un échec,la je vais aller manger et je tente chacun de tes conseils un par un et je referais un retour à la fin ou quand un aura fonctionné,encore un GRAND merci. :hello:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #36
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Hello,
Avec plaisir, si ça ne fonctionne pas j'essaierai de te trouver une autre solution j'ai peut-être une petite idée ! :)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #37
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

doriandu44 a dit:
Bonsoir mic4, j'ai plusieurs autres idées en tête à toi de voir si tu veux tester !
Tu flash la AOH4, ensuite tu flash ce fichier ( dans la case AP qui est le recovery philz) :
et ensuite tu tentes de démarrer en recovery !
Si tu n'y arrives toujours pas tu peux tenter le flash ( à la suite ) via odin de ce fichier ( dans la case ap aussi ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et la si tu n'y arrives pas j'ai un dernier petit espoir en flashant à la suiteun bootloader modifié ( à toi de voir si tu veux tenter, je ne fais que proposer/ à flasher via odin dans la case BL/ ne fais pas attention au nom du fichier c'est normal ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite fais nous un retour détaillé de chaque étape !
:)

@edit: en mode download qu'est ce qui est marqué en haut à gauche ? de plus le FAP LOCK est sur off ou on ? :)
De plus tente le retéléchargement de tin firmware au cas où il soit corrompu et de tes autres fichiers !
Tu utilises quelle version de ODIN ? si c'est la 3.10.7 prend la 3.10 ou autre ( essaies une autre version et attention à ce que tu coches dans les options de ODIN ! )

T'inquiète pas on va bien finir par y arriver !! :D
Tu me redis quand tu auras testé tout ça et je te donnerai d'autres solutions il ne faut pas se décourager on va bien finir par réussir ! :)
Alors flash de la rom AOH4 success,flash du recovery philz success,redémarrage recovery impossible.
Flash du kernel auto rooté via odin success,redémarrage normal ou recovery impossible.
Flash du bootloader modifié Fail,redémarrage toujours impossible en recovery ou normalement.Mode download toujours accessible.Une histoire de fou.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #38
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Le FRP est off ou on?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #39
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #40
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

J'ai essayé avec plusieurs versions d'odin,en réinstallant que la rom,en utilisant erase all,en mettant la rom AOH3,en mettant la Aoh4,rien n'y fait,je met une photo du log de odin.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #41
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonjour Mic
J'ai pas mal lu sur Xda... C'est pas gagné pour ton soucis.
Je pense que c'est au niveau de la répartition que ça couince ...
L'un de nous peut essayer d'extraire le fichier pit de son tel mais il faut avoir activer le debogage usb et tu ne l'a pas fait.
De plus pour flasher un fichier pit, il faut être root...
A confirmer avec Dorian mais ça me paraît difficile de faire repartir ton tel...
Il est de toute façon sous garantie donc simplement tu dis que ton tel ne s'allume plus...
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #42
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

irelud a dit:
Bonjour Mic
J'ai pas mal lu sur Xda... C'est pas gagné pour ton soucis.
Je pense que c'est au niveau de la répartition que ça couince ...
L'un de nous peut essayer d'extraire le fichier pit de son tel mais il faut avoir activer le debogage usb et tu ne l'a pas fait.
De plus pour flasher un fichier pit, il faut être root...
A confirmer avec Dorian mais ça me paraît difficile de faire repartir ton tel...
Il est de toute façon sous garantie donc simplement tu dis que ton tel ne s'allume plus...

bonjour
Je pense que c'est au niveau de la répartition que ça couince ... :
en principe quand il y a un problème de répartition on a droit a un Fail par ODIN

De plus pour flasher un fichier pit, il faut être root...
pas besoin d'être root pour flasher un fichier pit

J'ai pas mal lu sur Xda... :
c'est ici pour les fichiers pit du G928F :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #43
Re: Re : Brick Galaxy S6 edge +.

j'ai du mal à comprendre...il fait comment si deboguage usb n'est pas activé ?

A la garantie il vont voir depuis le mode download que knox est à 0x1...

Bonjour yapaka c'est toi qui a fait le poste xD à
Comment as-tu récupérer tout c'est fichier pit?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #44
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Salut flambyby
je possède un soft mis au point par un collègue (XDA) mais tu peux facilement extraire les fichier pit des firmwares 4files .
il suffit de décompresser les dossiers CSC .
il y a la méthode Samfirm qui fonctionne pas trop mal pour les firmwares classiques :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour comprendre le principe des fichiers pit voir ici : le-fichier-pit-et-les-firmwares-4files-t121022.html
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #45
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
irelud a dit:
Bonjour Mic
J'ai pas mal lu sur Xda... C'est pas gagné pour ton soucis.
Je pense que c'est au niveau de la répartition que ça couince ...
L'un de nous peut essayer d'extraire le fichier pit de son tel mais il faut avoir activer le debogage usb et tu ne l'a pas fait.
De plus pour flasher un fichier pit, il faut être root...
A confirmer avec Dorian mais ça me paraît difficile de faire repartir ton tel...
Il est de toute façon sous garantie donc simplement tu dis que ton tel ne s'allume plus...

bonjour
Je pense que c'est au niveau de la répartition que ça couince ... :
en principe quand il y a un problème de répartition on a droit a un Fail par ODIN

De plus pour flasher un fichier pit, il faut être root...
pas besoin d'être root pour flasher un fichier pit

J'ai pas mal lu sur Xda... :
c'est ici pour les fichiers pit du G928F :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Hello Yacapa40,je vais télécharger le fichier et j'essaye ,je te tiens au jus,merci encore à tous pour l'aide.

EDIT : Je ne veux pas faire de bétise ,j'ai téléchargé celui là,SM-G928F OXX pit
OXX: BGL CYO ETL MET ORX ROM SEB SEE SIO TPH XEF XEH XEO

est ce le bon sachant que la dernière rom que j'ai flashé via odin est la AOH3 - XEF-G928FXXU1AOH3.

Je préfère attendre ta réponse avant de faire la manipulation,Je vais dans l'onglet pit,je sélectionne le fichier précédemment téléchargé et dézippé et j'appuie sur start,dois je décoche auto reboot ou le laissé coché.Merci d'avance.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #46
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Salut les gars désolé pour mon absence,
@mic4 pour le bootloader modifié tu as eu un fail dans ODIN?!
Sinon j'ai peut-être une autre idée il faut que je vois ça ! :D
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #47
Re: Re : Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
Salut flambyby
je possède un soft mis au point par un collègue (XDA) mais tu peux facilement extraire les fichier pit des firmwares 4files .
il suffit de décompresser les dossiers CSC .
il y a la méthode Samfirm qui fonctionne pas trop mal pour les firmwares classiques :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour comprendre le principe des fichiers pit voir ici : le-fichier-pit-et-les-firmwares-4files-t121022.html

Merci pour les explications :)

Courage mic
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #48
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

doriandu44 a dit:
Salut les gars désolé pour mon absence,
@mic4 pour le bootloader modifié tu as eu un fail dans ODIN?!
Sinon j'ai peut-être une autre idée il faut que je vois ça ! :D
Oui j'ai tenté plusieurs fois et FAIL à chaque fois et t'inquiète pas pour l’absence ,s'est déjà cool de m'aider.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #49
Re: Re : Brick Galaxy S6 edge +.

Flambyby a dit:
yakapa40 a dit:
Salut flambyby
je possède un soft mis au point par un collègue (XDA) mais tu peux facilement extraire les fichier pit des firmwares 4files .
il suffit de décompresser les dossiers CSC .
il y a la méthode Samfirm qui fonctionne pas trop mal pour les firmwares classiques :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour comprendre le principe des fichiers pit voir ici : le-fichier-pit-et-les-firmwares-4files-t121022.html

Merci pour les explications :)

Courage mic
Merci à toi Flambyby,il me tarde de revoir l'écran de démarrage,j'avoue.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #50
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Tu as essayé le .PIT?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #51
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

pour le fichier pit oui c'est le bon et pour la procédure
au post 3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et pour auto reboot vu que tu es planté et qu'il te faudra reflasher le firmware oui tu peux laisser coché histoire de voir qu'est ce qu'il dit au boot
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #52
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Re mic4, quand tu auras testé l PIT fais nous un retour et si ça ne fonctionne pas je te donnerai une autre solution ! :)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #53
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Je suis au boulot,je vais tenter de le faire à ma pause car je n'est pas trop de temps,sinon je le ferais ce soir en rentrant,je vous tiens au courant dès que je l'aurais fait,au niveau des cases est ce que re-partition doit être coché ou non?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #54
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

avec ODIN V3.10.6 et V3.10.7 c'est automatique
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #55
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

doriandu44 a dit:
Re mic4, quand tu auras testé l PIT fais nous un retour et si ça ne fonctionne pas je te donnerai une autre solution ! :)
Je viens de le tenter success j'avais laissé auto reboot coché,le tél s'est éteint et ne redémarre pas,j'ai toujours accès au mode download.Bref une histoire sans fin.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #56
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
avec ODIN V3.10.6 et V3.10.7 c'est automatique
Merci Yakapa40,mais malheureusement pas de résultat concluant après le flashage.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #57
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Re
Donc pour ma dernière solution j'ai une proposition (essayes avec une version de ODIN et si ça ne passe pas recommences tout avec une autre version de ODIN ) !
Alors tu flash la AOH4 dans ODIN sans coché auto reboot ( en cochant seulement f reset time car de toute façon au reboot ça ne fonctionnera pas donc décoche auto reboot ).
Ensuite tu télécharge ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu flashs dans la case AP avec odin sans coché auto reboot comme le flash de la AOH4. Puis la tu débranches ton mobile tu le forces à redémarrer et direct ( faut être rapide comme pour le nand erase all ) tu démarres en recovery et normalement tu devrais y arriver !

Si ça ne fonctionne toujours pas tu télécharge ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu recommences la même chose ( c'est-à-dire flash de la AOH4 puis flash de ce fichier sans coché auto reboot puis redémarrage en recovery direct ).

J'espère qu'au moins une de ces deux procédures tu arriveras à redémarrer en recovery !
P.S: Les fichiers tu ne l'es trouveras pas sur internet je les ai créés.
Espérons que ça va fonctionner !
Bon courage ! :D
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #58
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Carrément tu les à créé :0 chapeau bas
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #59
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Oui, sur XDA ils y sont mais seulement pour le s6 ou s6 edge je ne sais plus donc ils ne sont pas compatibles avec le s6 edge plus donc pas le choix. Maintenant si cette solution ne passe pas je n'ai pour le moment pas d'autres solutions malheureusement. Je vais encore y réfléchir mais j'ai beaucoup de boulot à côté donc je fais de mon mieux les gars ! :D
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #60
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonsoir à tous, merci Yakapa pour tes connaissances vis à vis du pit. (supérieures aux miennes).
Ça fait chier de voir Mic dans la mouise alors moi aussi je cherche à mon niveau.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #61
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonsoir Irelud, oui espérons qu'on trouve car je doute que ta garantie fonctionne si tu l'as rooté car au SAV ils auront accès seulement au mode Donwload comme toi et donc knox 0x1 etc .. Redis moi si ma procédure fonctionne et bon courage ! :)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #62
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Merci Dorian et merci Irelud,oui effectivement je pense que pour la garantie je peux m'assoir dessus,sinon Dorian j'ai téléchargé tes deux fichiers le flash dans les deux cas se passe sans problème mais impossible de redémarrer en recovery,là je télécharge la nouvelle rom officielle ,on verra bien si en l'installant cela résout le problème,en attendant merci encore pour l'aide et d'avance bravo à celui qui trouvera la soluce a ce problème vraiment tordu.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #63
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Avec plaisir, et mer**!
Oui je l'ai téléchargé aussi, j'ai pas eu le temps de l'installer donc à voir si ça résous ton soucis ! :)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #64
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

doriandu44 a dit:
Avec plaisir, et mer**!
Oui je l'ai téléchargé aussi, j'ai pas eu le temps de l'installer donc à voir si ça résous ton soucis ! :)
J'en ai pour encore presque 2 heures de téléchargements,je vais réessayer avec d'autre version de Odin et d'ici 2 heures je ferais l'installation et ferais un retour,bonne soirée.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #65
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Oui avec Sammobile c'est long j'ai mis entre 1h et 2h et j'ai pas eu le temps de l'uploader sur MEGA !
Bon courage !
Si après ce flash ça ne fonctionne pas je te conseille de tenter de le faire passer en garantie car c'est la dernière solution et normalement avec knox 0x1 ta garantie matérielle est encore bonne c'est juste ta garantie logicielle qui saute !
:)
On attend quand même ton retour !
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #66
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bon comme d'habitude le flash s'est passé impeccable,succed mais tél toujours impossible à redémarrer,seul le mode download accessible,si je l'amène à un point réparation gsm,ont ils accès a d'autres possibilités logicielles que Odin pour une réinstallation plus en profondeur ou non?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #67
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Des astuces qui n'ont peut être jamais fuitées
Ou des fichiers système différents on sait jamais..

Mais si il te refuse la garantie car root c'est la guerre..normalement tu es protéger par la loi européenne
Mais c'est un débats sans fin
Le pot de fer contre le pot de terre...

Après dans ton "dossier " il marque téléphone rooter ne pas réparer ? Ou d'un psm à l'autre ils sont plus indulgent ?

Sinon j'ai bien une petite idée pour qu'il n'est même pas accès au mode download..............

Au passage tu as une garantie contre la casse chez ton opérateur ou banque? Je demande ça juste comme ça hehe
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #68
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Flambyby a dit:
Des astuces qui n'ont peut être jamais fuitées
Ou des fichiers système différents on sait jamais..

Mais si il te refuse la garantie car root c'est la guerre..normalement tu es protéger par la loi européenne
Mais c'est un débats sans fin
Le pot de fer contre le pot de terre...

Après dans ton "dossier " il marque téléphone rooter ne pas réparer ? Ou d'un psm à l'autre ils sont plus indulgent ?

Sinon j'ai bien une petite idée pour qu'il n'est même pas accès au mode download..............

Au passage tu as une garantie contre la casse chez ton opérateur ou banque? Je demande ça juste comme ça hehe
Non je n’ai pas d'assurance pour téléphone,malheureusement..
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #69
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Au pire je met le lien du fichier qui m'a causé le blocage du tél fichier situé dans le thème OZOP_ROMless_v2

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Peut etre quelqu'un sera quoi flasher pour écraser celui ci ou savoir se qu'il a modifié pour trouver une solution,on ne sait jamais.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #70
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Non sfr l'enverrai direct à samsung...

Sinon oups un verre d'eau sur le chargeur quand ça charge ...plus de odin ^^'
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #71
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Flambyby a dit:
Non sfr l'enverrai direct à samsung...

Sinon oups un verre d'eau sur le chargeur quand ça charge ...plus de odin ^^'
Je pense que je vais l'avoir dans l'os bien profond ,dégouté j'achète un tél tout les deux ans env,et celui n'aura duré que 3 semaines,plus que deux ans a attendre pour que je puisse m'en offrir un autre.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #72
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Il faudra quand même essayer le SAV on sait jamais parfois ça marche quand même
Ou peut être qu'il y a un moyen de même bloquer le mode download...Au pire du pire..
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #73
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Flambyby a dit:
Il faudra quand même essayer le SAV on sait jamais parfois ça marche quand même
Ou peut être qu'il y a un moyen de même bloquer le mode download...Au pire du pire..
On verra bien,bonne fin de soirée à toi. :smile:
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #74
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonjour ,est ce que quelqu'un aurait dispo une rom en 4 partie pour le s6 edge +,put être cela pourrais fonctionner?

Merci encore pour votre aide à tous et surtout toi Dorian,a+.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #75
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas trouvé de rom en 4 fichiers :/
Tentes la garantie et tu verras bien, si ça passe pas imprime et présente la loi européenne.
Sinon en dernier de chez dernier recours on tentera d'autres manipulations !
Tiens nous au courant ! :)
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #76
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonjour
pour le firmware 4files suivre mon lien XDA Samfirm plus haut et tu pourras télécharger le firmware
mais cela reviendra au même que le flashage du pit seul suivit du firmware 1 fichier comme tu viens de la faire.
depuis que tu as posté l'image du mode download je suis pessimiste pour ton tel .
en effet on voit bien que quelque soit le firmware ou la méthode rien ne passe sur le tel puisqu'il est toujours en custom rom et ce qui posera problème pour la garantie ( plus que le knox )
- soit le kernel installé par la custom rom bloque toute modifications
- soit c'est la modification d'une valeur de la mémoire Non Volatile qui bloque
- soit tu n'utilises pas ODIN V3.10.7 pour flasher
en dernier recours je verrai plutot une réinstallation du firmware d'origine avec Smart Switch ( je te prépare un tuto )

PSM : ils n'utilisent pas que ODIN comme solution de dépannage mais passent aussi par une box bien spécifique qui leurs permet l'accès a des fonctions spéciales et surtout a la mémoire Non Volatile
Donc même si pas de garantie par Samsung , en cas de blocage d'installation du firmware , la réparation ne devrai pas couter trop cher .
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #77
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

doriandu44 a dit:
Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas trouvé de rom en 4 fichiers :/
Tentes la garantie et tu verras bien, si ça passe pas imprime et présente la loi européenne.
Sinon en dernier de chez dernier recours on tentera d'autres manipulations !
Tiens nous au courant ! :)
Je voulais y passer ce matin au point gsm mais je n’ai pas eu le temps.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #78
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
Bonjour
pour le firmware 4files suivre mon lien XDA Samfirm plus haut et tu pourras télécharger le firmware
mais cela reviendra au même que le flashage du pit seul suivit du firmware 1 fichier comme tu viens de la faire.
depuis que tu as posté l'image du mode download je suis pessimiste pour ton tel .
en effet on voit bien que quelque soit le firmware ou la méthode rien ne passe sur le tel puisqu'il est toujours en custom rom et ce qui posera problème pour la garantie ( plus que le knox )
- soit le kernel installé par la custom rom bloque toute modifications
- soit c'est la modification d'une valeur de la mémoire Non Volatile qui bloque
- soit tu n'utilises pas ODIN V3.10.7 pour flasher
en dernier recours je verrai plutot une réinstallation du firmware d'origine avec Smart Switch ( je te prépare un tuto )

PSM : ils n'utilisent pas que ODIN comme solution de dépannage mais passent aussi par une box bien spécifique qui leurs permet l'accès a des fonctions spéciales et surtout a la mémoire Non Volatile
Donc même si pas de garantie par Samsung , en cas de blocage d'installation du firmware , la réparation ne devrai pas couter trop cher .
Bonjour Yakapa40,

En fait quand j'ai flashé hier la dernière rom officielle j'ai le current binary qui passe sur officiel Samsung,la ligne en dessous elle reste en custom,sinon j'utilise bien la version d'Odin 3.10.7,j'ai tenté avec trois ou quatre autre version ,même résultat.
Merci du complément d'info pour la rom en 4 partie,je ne vais pas le faire puisque même résultat.
J'ai voulu tenté Smart Switch mais je n'arrive pas à faire que le logiciel reconnaisse le portable,en mode download le portable et les drivers sont bien installés.Si tu as la solution pour utiliser Smart Switch effectivement cela pourrais peut être sauvé mon tél.

Encore merci pour le temps que vous passez à m'aider,nous vaincrons je l'espère.Merci encore. :hello:
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #79
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

les PSM ne sont pas agrées Iphone mais disposent tous du même matériel et ils reçoivent tous la même formation .
c'est inclus dans le prix de la franchise .

pour Smart Switch :

attention il faut le numéro S/N du tel


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


arreter Smart Switch a cette étape noter et poster la version du firmware au cas ou il faudrait changer de fichier pit
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #80
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
les PSM ne sont pas agrées Iphone mais disposent tous du même matériel et ils reçoivent tous la même formation .
c'est inclus dans le prix de la franchise .

pour Smart Switch :

attention il faut le numéro S/N du tel


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


arreter Smart Switch a cette étape noter et poster la version du firmware au cas ou il faudrait changer de fichier pit

Hello,là je part au travail je rentre ce soir vers 19h00 env et je teste çà ,encore un énorme merci.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #81
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Le deboguage usb n'est pas activé ça risque pas d'être un problème ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #82
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Non avec Smart Switch et ODIN pas besoin du débogage USB

J'ai aussi pensé qu'un des deux fichier recovery des liens méga aurrait put bloquer l'installation mais non et pour cause
comme je ne connais pas grand chose sur les fichiers recovery , j'ai téléchargé les deux fichiers du lien pour comprendre les modifications apportées par rapport au fichier recovery d'origine du firmware G928FXXU1AOH4
sauf que quand j'ai extrait les algorithmes : on tombe sur la même signature Samsung pour les 3 fichiers :
267B0C05EF100F79B597A859C7E571EA6FAC2244
donc c'est bien 3 fois le même fichier qui a été flashé ? merci pour la perte de temps

si ça passe pas avec Smart Switch il faudra essayer le nouveau G928FXXU1AOH4 c'est un CSC OXA donc XEF inclus avec ODIN
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #83
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bien jouer pour la recherche des signature ça me paraîtrait être du chinois

Il a déjà essayer avec la oh4
La dernière vient de sortir hier ...a voir

Il disait que ça a brick quand il a modifier le bootlogo je crois
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #84
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonsoir,

Alors j'ai tenté une première fois le téléchargement des données est extrêmement long et au final au moment de la réinitialisation plantage,je vous met une photo.

Là je retente de nouveau ,il faut environs 1/2 heures pour le téléchargement ,je vous tiens au courant.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #85
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bon nouveau code d'erreur,je vous met la photo.Merci encore Yacapa40 pour ton tuto.Il va me rendre fou mon tél.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #86
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

refait la procédure mais sans la mise a niveau simplement pour connaitre la version du firmware d'origine et la poster .
ensuite suivant la version il faudra passer par ODIN
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #87
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
refait la procédure mais sans la mise a niveau simplement pour connaitre la version du firmware d'origine et la poster .
ensuite suivant la version il faudra passer par ODIN
Oui comme tu me l'avais demandé,j'ai fait une copie d'écran avant de lancer la procédure,la voilà.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #88
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

ok c'est le même fichier pit que le dernier que tu as installé donc dernière solution que je peux te proposer c'est télécharger le dernier firmware

et l'installer avec ODIN

edit :
erreur de ma part j'avais pas contrôlé la signature et elle est différente bien qu'il y ait la même table de répartition
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #89
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
ok c'est le même fichier pit que le dernier que tu as installé donc dernière solution que je peux te proposer c'est télécharger le dernier firmware

et l'installer avec ODIN
Je l'ai déjà installé avant de tenter ce soir,rien à faire,je vais réessayer,je te tiens au courant,merci.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #90
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

juste une question qui me viens a l'esprit
quand tu as installer le fichier qui t'as planté le tel tu étais avec une rom custom ou un fichier boot spécial et lequel ? ou avec un firmware d'origine même modifié ?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #91
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
juste une question qui me viens a l'esprit
quand tu as installer le fichier qui t'as planté le tel tu étais avec une rom custom ou un fichier boot spécial et lequel ? ou avec un firmware d'origine même modifié ?
Non il s'agissait d'une rom officielle la version AOH4,le recovery Philz touch et le kernel de arter97 la version 6 dernière disponible.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #92
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Là je télécharge la dernière version de la rom officielle de chez SFR que smart switch me proposait pour la réinitialisation du tél,j'en est pour une heure et 15 minutes env,ce que je trouve bizarre ,s'est que malgré avoir installé des roms officielles Samsung sans aucune surcouche opérateur le logiciel reconnait la version SFR peut être vis à vis du numéro de série.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #93
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

ok donc c'est bon car ton fichier slpash fait référence au kernel arter97 :

#!/sbin/sh

OUTFD=$2
ZIP=$3

ui_print() {
echo -n -e "ui_print $1\n" > /proc/self/fd/$OUTFD
echo -n -e "ui_print\n" > /proc/self/fd/$OUTFD
}

cd /tmp
rm -rf arter97
mkdir arter97
cd arter97
unzip -o "$ZIP"

ui_print " - mounting data partition"
mount /data

if [ ! -e /data/media/0/PARAM.bak ]; then
ui_print " - backing up current PARAM to /sdcard/PARAM.bak"
cat /dev/block/platform/15570000.ufs/by-name/PARAM > /data/media/0/PARAM.bak
chown 1023:1023 /data/media/0/PARAM.bak
chmod 664 /data/media/0/PARAM.bak
fi

ui_print " - installing new logo.jpg"
chmod 755 tar
mkdir tartemp
cd tartemp
/tmp/arter97/tar -xf /dev/block/platform/15570000.ufs/by-name/PARAM
cp /tmp/arter97/logo.jpg .
chown root:root *
chmod 444 logo.jpg
touch *
/tmp/arter97/tar -pcvf ../new.tar *
cd ..
cat new.tar > /dev/block/platform/15570000.ufs/by-name/PARAM

ui_print " - unmounting partition /data"
umount /data > /dev/null 2>&1

ui_print " "
ui_print "finished"
cd /
rm -rf /tmp/arter97
sync

j'essaye simplement de comprendre qu'est ce qui bloque l'installation des firmwares

pour ma part je vois plus qu'un devis chez PSM ( car payer 40 ou 50€ en cas de déblocage logiciel peut être intéressant pour voir revivre un G928F )

désolé mais je pense être au bout de mes compétences

pour Smart Switch , avec le numéro de série on a accès directement au firmware d'origine du tel neuf sans détection de la version actuelle puisque le tel n'est pas branché ( les 5 premiers caractères pour l'identification générale : date et lieu de fabrication et le reste pour identification unique )
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #94
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Tu es drôlement calé quand même,moi même je me suis déjà retrouvé dans des cas compliqué avant avec des anciens téls Galaxy et tant que j'avais accès au mode download j'ai toujours réussi à les récupérer,ça me fout les boules d’être dépassé.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #95
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

ça c'est ton point de vue ( lol ) mais chez PSM ils ont du matériel dont je ne dispose pas qui fera je l'espère la difference
mon conseil : ne les prends pas de haut en invoquant tout un tas d'arguments et penses qu'il n'y a que le résultat qui compte .
perso j'ai de bons rapports avec un magasin PSM , ils font leur boulot et savent très bien qui je suis .

pour la version SFR il y a de fortes chances quelle plante pour cause de downgrade d'une version sécurisée
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #96
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
ça c'est ton point de vue ( lol ) mais chez PSM ils ont du matériel dont je ne dispose pas qui fera je l'espère la difference
mon conseil : ne les prends pas de haut en invoquant tout un tas d'arguments et penses qu'il n'y a que le résultat qui compte .
perso j'ai de bons rapports avec un magasin PSM , ils font leur boulot et savent très bien qui je suis .

pour la version SFR il y a de fortes chances quelle plante pour cause de downgrade d'une version sécurisée
Tu as peut être raison,de toute façon je n'ai malheureusement plus rien à perdre,je vais sans doute le tenter.

Allez Un GROS FAIL pour la mise à jour de la rom SFR,j'abandonne,je vais tenter de l'amener demain,bonne soirée à tous.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #97
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonsoir les gars, désolé je ne suis plus dans ma région et malheureusement ma connexion est très faible ce qui m'empêche d'être autant présent sur le forum que ces derniers jours.
J'ai suivi la discussion que j'avais manqué à l'instant et je vois toujours que ton soucis n'est pas résolu.
Maintenant on a je pense quasiment tout essayé mais j'ai quand même une question à te poser.
Le fichier que tu as installé c'est quoi exactement ? Car si on créer un fichier identique à celui ci mais avec les éléments d'une rom stock officielle ça le remplacerai peut-être et ça ferai redémarrer ton tel ( enfin c'est mon idée mais tu n'as rien à perdre donc autant tenter ).
je te pose la question de ton fichier même si je sais que tu l'as déjà dis plus haut mais avec ma connexion c'est vraiment la galère..
Merci d'avance et bon courage ! :)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #98
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

doriandu44 a dit:
Bonsoir les gars, désolé je ne suis plus dans ma région et malheureusement ma connexion est très faible ce qui m'empêche d'être autant présent sur le forum que ces derniers jours.
J'ai suivi la discussion que j'avais manqué à l'instant et je vois toujours que ton soucis n'est pas résolu.
Maintenant on a je pense quasiment tout essayé mais j'ai quand même une question à te poser.
Le fichier que tu as installé c'est quoi exactement ? Car si on créer un fichier identique à celui ci mais avec les éléments d'une rom stock officielle ça le remplacerai peut-être et ça ferai redémarrer ton tel ( enfin c'est mon idée mais tu n'as rien à perdre donc autant tenter ).
je te pose la question de ton fichier même si je sais que tu l'as déjà dis plus haut mais avec ma connexion c'est vraiment la galère..
Merci d'avance et bon courage ! :)
Hello Dorian,pas de problème,s'est sympa de te demander ou en est ma situation,alors le fichier était dans le mod il s'agit du fichier splash,il sert à modifier se qu'il y a avant le démarrage du tél s'est à dire lorsque il y a écrit galaxy S6 edge +,de toute façon je pense que l'on a quasiment tout essayé,même si cela m’énerve de ne pas avoir réussi à solutionner le problème,j'ai amenai mon tél au point PSM ,ils n'ont pas réussi à solutionner le problème,ils doivent l'envoyer chez Samsung,voilà je vous tiendrais au courant quand j'aurais des nouvelles,à+. :smile:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #99
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Salut, désolé pour ta mésaventure.
Le boot splash est en général très dangereux, dans le sens où il va remplacer ou s'installer sur une partie de la mémoire nand
Sur HTC, c'est le même cas, beaucoup on eu des super brick sans retour possible
Le symptôme est souvent le fichier zip flashable qui est en cause
Par curiosité, tu as regarder si d'autre aurait eu le même problème, là où tu as eu ce fichier ?
Cela m'étonnerait que tout aille bien pour eux
Bon courage pour la suite
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #100
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonsoir, Merci du retour, bon courage pour la suite et tiens nous au courant ! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas