[Tutoriel] Root - rooter son Samsung Galaxy Ace

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #601
donc Golem si tu peux rectifier cela en déplaçant ou en faisant déplacer le tuto de Bandy941 se serait pas mal afin que celui ci n empiète pas sur le tiens, franchement ravis d avoir réussit, car là quand je rega
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #602
donc Golem si tu peux rectifier cela en déplaçant ou en faisant déplacer le tuto de Bandy941 se serait pas mal afin que celui ci n empiète pas sur le tiens, franchement ravis d avoir réussit à rooter mon tél, car là quand je regarde les tutos je suis paumé.
 
O

OeilBlanc

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #603
J'ai un Ace GT 5830 sous froyo 2.2.1 et je veux le migrer vers gingerbread 2.3.7 que dois je faire merc
 
O

OeilBlanc

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #605
Je ne m'y connais pas trop cote mis a jour alors un peu de précision sur les étapes a faire merci
 
O

OeilBlanc

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #606
Hi Golem jai un Ace GT S5830 android 2.2.1 que je veux updater vers la version 2.3 mais le probleme c est que les liens fournies das ce tuto me donne des telechargement de fichiers .bin et non .rar ou meme .zip. Besoin d aide svp
 
B

BrandonChadMax

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #607
Bonjour, quand je télécharge root Galaxy Ace.rar. Je ne peux pas l'ouvrir. Le lien est peut etre mort. Car la taille du fichier .rar est de 0ko
 
T

tibdu63

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #608
Salut je trouve .Zip pour le décompressé sur le le 2.2.1 aide svp
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #609
Salut tous,
quelqu'un aurait-il un autre lien pour root Galaxy Ace.rar ?
Depuis hier je suis baladé avec des "dl dans 1 heure" et rien au bout !
Merci d'avance.
PS ne regardez pas mas signature, c'est pas pour moi mais pour un pote ...
 
S

sore72

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #610
Bonjour , le lien m'a l'air correct mais apparemment le ficher serait endommagé et donc inutilisable .
 
A

almore

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #611
Bonjour, j'ai retrouvé le lien... mais ça ne marche toujours pas sur mon gt-s5839i... Si quelqu'un a réussi à rooter ce modèle, ça m’intéresse ;)

Je met le lien :
 
S

superalpha

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #613
bonjour,

Je n'arrive pas à copier/coller le fichier sur mon mobile tu pourrais me dire pourquoi?
merci d'avance
 
W

wawa13

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #614
Bonjour,

J'ai un galaxy ace 2.3.3 gingerbread qui était bloqué bouygues. Je l'ai rooté pour pouvoir le désimlocker tout marche bien mais j'ai toujours les trucs bouygues.

Quelle rom mettre pour ne plus les avoir une rom simple je veux juste ne plus avoir tout ce qui est bouygues?
Si je le reroot est-ce que je perdrais mes données(contact,photo) et je devrais redésimlocker ou pas?
Et est ce qu'on peut supprimer toutes les applis dans le tél qui ont servi au désimlockage ?

Merci.
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #615
Salut,
qui aurait ENFIN un lien correct ???
Celui en première page ne fonctionne pas !!!
Merci aux modos et ou admins.
 
D

doomecat

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #616
Salut, , root fonctionne au premier coup, j'ai desimlocke dans la foulé, et changer la room de vodafone espagne par l'originale samsung- S5830XWKTM.

Un grand merci a Golem et toute l’équipe pour votre travail .
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #617
Bonjour,

Le lien de téléchargement de galaxy Ace.rar ne marche pas.
Le fichier ne se télécharge jamais.

Serait-il possible d'avoir un nouvel emplacement de téléchargement ?

Merci d'avance.
 
R

redphoque

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #618
nono0207 a dit:
Bonjour,

Le lien de téléchargement de galaxy Ace.rar ne marche pas.
Le fichier ne se télécharge jamais.

Serait-il possible d'avoir un nouvel emplacement de téléchargement ?

Merci d'avance.
Même chose ici.
Cordialement.
 
O

OeilBlanc

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #619
salut j'ai téléchargé le fichier et copié le fichier upd_1.zip, mais seulement en mode recovery quand je vais dans install from sd card le fichier n'est pas détecté et le feedback est installation aborted, merci de m'assister
 
O

OeilBlanc

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #620
salut tous, j'ai récemment acquis un Galaxy Ace S5830 2.2.1 sous Froyo... alors en suivant les instructions d'une vidéo sur Youtube avec les utilitaires téléchargés je l'ai fait passer sous Gingerbread version 2.3.6
alors comme je ne suis pas trop du domaine je voudrais savoir si ce que j'ai fait est un root, un flashage ou une mise à jour... et donc je voudrais savoir quels sont les avantages de ce que j'ai fait et aussi le plus important QUELLES SONT LES AUTRES MODIFICATIONS QUE JE PEUX FAIRE COMME ADMINISTRATEUR de mon smartphone...

merci de repondre quick
 
M

mimicedo

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #621
Bonsoir tout le monde,

Merci pour le tuto! Testé et approuvé en 5 minutes pour Gingerbread. Beau travail!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #622
Merci pour le retour ;)
 
F

francky76lh

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #623
Bonjour à tous.
J'ai entrepris de rooter mon Galaxy Ace 5830 sous Gingerbread avec cette méthode mais je ne comprend pas bien quand on nous dit : 2.) Copiez /collez le fichier upd_1.zip à la racine de votre mobile du mobile.
Moi sur mon PC quand je branche mon tel en USB j'obtiens un disque amovible qui doit être la carte SD du tel avec tout son contenu.
Est ce sur cette carte que je dois coller le fichier upd_1.zip et ou exactement ?
Merci de votre aide.
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #624
copie le upd sur ta carte sd et ensuite tu suis le reste du tuto
 
E

eddy0410

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #625
Le lien ne marche pas pour la 2em methode ,je veut unrooter et jsuis en 2.3.6
quelqun aurai un lien pour telecharger un unroot depuis mon ace?
Sachant que mon ordi et en panne --'
 
F

francky76lh

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #626
Ok merci.
Je dois vraiment pas avoir de chance, le lien pour télécharger root Galaxy Ace.rar ne fonctionne pas ça me fais télécharger un lien web !
 
M

mimicedo

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #627
Moi j'y arrive bien... Essayez le lien sous un autre navigateur : Chrome, Firefox ou InternetExplorer. Je suis sous Firefox 14.
 
F

francky76lh

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #628
Non je sais pas pourquoi ça fonctionne pas mais bon en ce moment rien ne marche lol!
Je crois avoir réussi à rooter mon tel grâce à un autre fichier: root en zip avec un dossier META-INF et un dossier système dedans.
J'ai mis ça sur la carte SD j'ai installé et je crois que ça a marché ?!
Est ce que le fait d'avoir l'appli Super User veut dire que le tel est rooté ? et est ce que la méthode que j'ai utilisée est bonne ou y a t il une différence avec celle expliquée dans le tuto ?
Pour la suite suis je obligé de changer de ROM (je ne pense pas) et qu'est ce que m'apporter une ROM différente ?
Si mon tel est bien rooté je peux déjà enlever toutes les applis qui me gênent si j'ai bien compris.
Et une dernière question ! Peut on mettre toutes les applis que l'on veut sur la carte SD ou faut il que certaines restent sur la mémoire du tel pour fonctionner?
Merci de vos réponses.
 
F

francky76lh

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #629
Franchement j'ai réessayé de télécharger le fichier root Galaxy Ace .rar avec un autre navigateur et ça ne marche pas !
J'ai essayé même de le dézipper au cas ou et ça fonctionne pas.
Qqun ne pourrait pas m'envoyer ce fichier par mail svp ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #630
Tu as essayé avec Chrome ? Sinon, regarde ici :
 
F

francky76lh

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #631
Salut.
J'ai enfin réussi à télecharger le fichier mais franchement je ne sais vraiment pas pourquoi ça ne fonctionnait pas au début.
Merci quand même.
 
L

lovercrack31

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #632
bonjour j'ai un probleme quand je fais root le logiciel ne repon pas
 
F

fofo73

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
44
Points
0
  • #633
C'est quoi comme root que l'on nous fait installer?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #634
Bah un root. Pour commencer, tu dois connaître tes configurations (Paramètres > A propos du telephone : version d'Android, version du firmware)
 
T

Tonio1005

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #635
Bonjour, j'ai un galaxy ace 2.2.1 et je reste bloqué sur running psneuter... pendant le root sur superoneclick, juste avant il m'a dit : pushing psneuter
cannot open C:***************Superoneclickv1.9.1-Shortfuse\Exploits/psneuter' : No such file or directory
OK

chmod psneuter...
OK

Running psneuter... et là c'est bloqué
Que dois-je faire?
merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #636
Tu as installé les drivers ? Tu as quelles configurations sur ton mobile ( Paramètres > A propos du telephone)?
 
D

Danyx

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #637
Je viens de faire ce qui est dis, pour Rooter pas de problème, sauf que quand je veux unrooter j'arrive directement en rallumant mon tel sur Reboot, donc je reste en permanence rooté.
En un mot, je passe de l'étape 4 à 6 directement
De plus quand je suis rooté, "Root Galaxi" ne trouve pas ma carte SD externe???? Donc certaines applications ne fonctionnent pas.
J'ai la version 2.3.6 sur ACE S5830
J'ai fais l'ensemble des manip en laissant le câble USB branché
Que faire?
 
D

Danyx

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #638
C'est en partie réglé, même si je n'ai pas tout compris.
Quand je retire le cable usb, tout marche et donc je laisse mon téléphone comme cela sans le "dérooter"
Quand je branche le cordon usb, le problème revient.
Pour l'instant cela ne me gène pas et je laisse les choses en l'état.
 
S

sdogs

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #639
Bonsoir, je ne sais pas copiez collez le fichier upd_1.zip dans la racine du mobile, je ne sais pas ou ce trouve la racine du mobile, si quelqu'un pourrait m'aider, j'ai installer et décompréssé "root galaxy ace.rar".Et j'ai installé "kies".
Merci d'avance pour toute réponce
 
M

Membre supprimé 34657

  • #640
Tu décompresse sur le bureau !

Tu trouve un moyens pour accéder a la SD : Démarrer : Ordinateur / ou / Poste de travail : Disque Amovible !

Soit tu met l'adaptateur sur l'ordi , soit tu branche le tel et tu descends la barre de notif , et tu met PAS debuugage USB , tu met l'autre !

Et ensuite tu copie upd_1.zip sur Disque Amovible (met dans aucun dossier !)
 
G

galdy

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #641
sa marche pas sa me met installation aboted jsai pa koi
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #642
Tu as quelles configurations dans Paramètres > A propos du telephone ?
 
B

BlandineD

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #643
Bonjour,

J'essaie de Rooter mon Galaxy ACE Version GINGERBREAD 2.3.6

J'ai donc telechargé Galaxy Ace.Ar, mis le fichier en question up.1 sur mon carte SD, j'éteins mon tel et ensuite sur quelle touche au juste dois je appuyer? Power et Home ce sont bien celle sur le cote droit et celle du milieu.? Car quand je laisse appuyer qq secondes en attendant que Samsung Galaxy ACE ne s'affiche et bien rien ne se passe, il redemarre comme d'habitude.

Pouvez vous m'aider? Desolé mais je suis novice et du coup tout cela est un peu compliqué pour moi.

Merci d'avance
 
D

dcuk22

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #644
Golem a dit:
Salut,

On en parle ici : si ça t'intéresse :D

la je suis en tabarnak ca fait 5 jour que je cherche partout pour root mon galaxy ace GT-S5080D 2.3.4 sa marque toujours
E:Error in /tmp/sideload/package.zip(status 7) installation aborted je sais plus quoi fait
 
B

BlandineD

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #645
J'ai a peu pres compris de quoi il s'agissait et c'est deja cela.

Mais comment je fais? J'ai compris qu'il fallait mettre un fichier sur la carte SD. En ensuite redemarrer en appuyant sur des touches lesquelles sont elles au juste (desole mais power et home ne meparle pas specialement)
parfois il faut egalement le redemarrer en mode recovery comment faut il faire.

Est il possible de faire un tuto genre : rooter son galaxy Ace pour les nuls? ;)
Merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #646
Commence par vérifier tes configurations dans paramètres > a propos du telephone ;) Ensuite, tu bloques où ? Sinon, pour les tutos, on essaie de les détailler un maximum alors n'hésite pas à poser des questions si tu bloques.
 
B

BlandineD

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #647
Bonjour,
Alors mon n de modele : GT-S5839i
N DE VERSION GINGERBREAD;XXLD2 ET VERSION ANDROID 2.3.6
ENSUITE J'AI TELECHARGE LE FICHIER upd_1.izp que j'ai mis sur ma carte SD et ensuite quand j'eteins mon tel pour le redemarrer j'appuis sur la touche sur le cote droite du tel ainsi que sur le bouton du milieu sauf qu'il redemarre normalement et rien ne se passe. Que dois je faire?

Merci d'avance
 
T

tipheret12

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #648
Bonjour,
J'ai téléchargé le prérequis pour android 2.3, mais quand je veux le décompresser, j'ai ça:

C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau\root Galaxy Ace.rar: The archive is either in unknown format or damaged
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #649
Tu utilises quoi comme logiciel de décompression ?
 
M

MXL78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #650
Bonjour Golem,

Je possède un S5830, version android 2.3.6, n° de version gingerbread.bvkt3, pour lequel j’aimerai libérer de l’espace.
Je suis en mode « super novice » et découvre ce forum depuis 2-3 jours en tentant de comprendre les « multiples » possibilités qui s’offrent à moi.

Je ne souhaite pas transformer mon téléphone en machine de guerre, et encore moins faire des manips que je pourrai regretter.

D’après ce que j’ai pu lire, il faut rooter mon téléphone pour en prendre le contrôle, puis installer une Rom (je suis d’ailleurs un peu perdu avec toutes ces Roms opérateurs, stocks, customs ?!)
Mais mon problème n’est pas encore aux choix des Roms.

En fait, je n’arrive tout simplement pas à télécharger le dossier root Galaxy Ace.rar que tu présentes dans ce tuto.

Ce lien me permet de télécharger un dossier appelé « zz5jkoso22a76b89.js » (a priori un script)

Peux-tu m’éclairer stp ?

Merci d’avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #651
Les liens ont été changés.
 
S

Snoz58

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #652
Salut à tous. 

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaitais rooter mon téléphone, un Samsung galaxy ace GT-S5830 avec android 2.3.3 en version GINGERBREAD.POKP4. 

À la fin du tuto, il est écrit de Reboot ( 6.) A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot ) Après cette opération, je vais perdre tout ce qui aura été préalablement installé sur le téléphone ?
Si oui, comment faire une save ?
J'ai entendu parler de titanium backup mais on ne peut l'utiliser que lorsque le téléphone est root, ce qui n'est actuellement pas mon cas. 

Merci d'avance 

À+
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #653
Non, tu ne vas pas perdre tes données. Pour faire une sauvegarde de ton système, il faut installer le clockworkmod recovery ;)
 
M

MXL78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #654
Golem a dit:
Les liens ont été changés.

Ok c'est bon, root réussi !
Je vais maintenant passer aux étapes suivantes...
Merci Golem
 
T

tatatil

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #655
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et bien que ce topic soit très précis, j'ai peur de louper des étapes dans le root de mon Galaxy Ace parmi les 66 pages de post à ce sujet... :oops:

Voilà, j'ai un Galaxy Ace GT-S5830 / Version Android : 2.3.3 / Kernel : 2.6.35.7_perf-CL561552 root@dell131#1 / Gingerbread. POKP4 / opérateur Bouygues...

En fait, je voudrai me débarrasser de toutes les applis installées d'office usine et dont je ne me sers pas et qui surtout bouffent toute la mémoire interne de mon téléphone...

Si j'ai bien compris qu'il fallait le rooter... bein le reste est un peu nébuleux... :roll:

Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup beaucoup d'avance !

Très bonne journée
 
J

jon64eh

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #656
Salut !
Suis pas à pas la 2e méthode du tutoriel et ça devrait bien se passer. Ton téléphone sera rooté, donc en gros tu auras les droits administrateurs de ton téléphone.
Ensuite utilise l'appli Titanium backup (dispo sur le play store) pour supprimer les applis que tu ne veux plus.
 
T

tatatil

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #657
@jon64eh

Merci pour les encouragements ;) Je me suis lancée et ça y est il est rooté et nettoyé !!!

Bonne soirée
 
W

wdclem

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #658
Bonjour j'ai bien réalisé toute les opérations pour réaliser le Root du Galaxy Ace en 2.3.3, tout s'installe comme détaillé dans le guide mais lorsque je reboot toujours le logo bouygues et rien ne change ...
J'ai repeté l'opération 3 fois mais rien ne change, je bloque un peu.
 
B

BlandineD

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #659
Bonjour
Je cherche a creer une partition sur ma carte SD avec Mini Tool Partition

Cependant voici le message que j'ai ok la partition se lance et voici le msg d'erreur que j'ai. Que dois je faire?

Failed to execute the following command
ResizePartition DiskIndex :1 Partition Index:1 NewstartingLba : 2048
Newpartitionsize: 12448327 SafeMode : 1
Error Code : 4
Disk i/O Error

Merci d'avance
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #660
Fais via le CWM regarde dans les tuto puis etendre la memoire interne ^^
 
Z

Ze-Ced

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #661
Bonjour.
Mon galaxy Ace tourne avec la rom SGSIIv9.
Et toujours novice confirmé dans les modif de smartphone, je voudrais savoir si le tuto marchera pour mon cas?
Le tuto parle des versions 2.3 et je n'en fais pas parti... il me semble, ou alors je confond -_-
 
M

Membre supprimé 34657

  • #662
Si tu es en 2.3 (Mais dans les parametres il te mens un peut tu vois ^^) Le créateur a mis sa expret pour faire genre celui qui est le plus haut xD

SI TU AS L'APPLICATION SUPERUSER, tu es rooté (normalement tu l'es ) regarde voir ...
 
Z

Ze-Ced

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #663
Bin justement il est écrit 4.0.3... C'est pour caj préfére m'en assurer avant de faire une mauvaise manip (voire manip unitile...)
Et oui il y a Superuser, je n'y touche jamais alors ^^

Merci encore!
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #664
Télecharges root checker ;) tu verras si t'es bien rooter
 
R

rack2b

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #665
Bravo a ce tuto il est complétement fonctionnel avec le samsung galaxy ace GT-S5839i, merci bcp !!
 
S

smokingbull

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #666
salut @ tous,
Voila pour tous ceux qui galere pour root leur samsung galaxy ace GT-S5839M,utilise la deuxieme methode mais avec ce fichier "ROOT-s5830C-I-M.ZIP" au lieu du fichier "upd-1".Ca fonctionne nikel apres l'operation de root,l'icone "superuser" apparai en grise.Ils vous suffit juste de l'actualiser via le google store.
J'espere que cela sera utile aux gens qui galere.

Lien pour telecharger le fichier "ROOT-s5830C-I-M.ZIP" :
 
K

koolyo974

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #667
bjr j'arrive toujours pas a rooter mon ace,a chak fois ke je branche mon tel sur usb le pc me demande de chercher les drivers du telephone pouvez vs m'aider svp.....quand j'essaie de rooter dans SuperOneClik kan j'appui sur root sa me dne sa
superoneclik v1.9.1.0
Checking drivers....
killing ADB Server...
*daemon not running starting it now on port 5037*
*daemon started successfully*
ok
waiting for device


qu'est ce ke sa ve dire ?????
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #668
Bonjour
Telecharge samsung Kies sur le site de Samsung puis lance le et branche ton Ace. Les drivers s'installeront ;) quitte kies et refais la manip du root
 
S

smokingbull

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #669
Si des gens galere pour avoir la mode recovery avec la methode que tout le monde utilise a savoir "HOME+POWER".Moi je possede un GT-S5830M et je n'est jamais reussi avec cette technique.(a m'arracher les cheveux de la tete et a me dire meme pas capable de faire ca,je suis vraiment un naze:? )
Donc voici la tactique qui fonctionne direct,du moins ds mon cas.
"VOL UP + HOME + POWER" quand le phone demarre relacher "POWER" puis attendre 5sec sur le logo Samsung Ace et relacher le bouton "HOME" et enfin le "VOL UP".
Je sais,cette methode parai un peut bizarre mais ca fonctionne.
Es que quelqu'un ici possede un "GT-S5830M"??J'ai l'impression quelle est bizarre cette version,ya rien qui fonctionne comme pour les autres versions.
 
S

smokingbull

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #670
Il y a t'il quelqu'un qui as desimlocker son Galaxy Ace avec l'application Galaxy ToolBox?
J'ai trouve un tuto la dessus mais ca ma l'air trop simple pour fonctionner sans danger!lol
 
K

koolyo974

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #671
bonjour et salut a tous .....
Tout d'abord je dirais que je suis novice j'ai lu un pe les tutos pour rooter mon Samsung Galaxy Ace mais j'y arrive pas du tout du tout .....je c'est pas si les kelke soucis ke mon telephone a, font ke je n'y arrive pas...en faite mon ordi ne reconnait pas le telephone "prob de driver" j'ai installé kies mais je n'y arive pas car le logiciel ne veut pas s'installer sur mon ordi je c pas pourkoi.....aprés plusieurs minute voir meme 1 quart d'heur d'essaie (installation kies ) le programme reste sur Installation de hot fix et rien ne bouge,,j'essaie d'annuler l'installation de kies mais rien ne s'arrete sa continue a faire come si sa s'instal :( :( en faite les prob de mon tel sont : 1..IL RESTE TJRS EN MODE DEBOGAGE ( meme kan je le desactive dans le menu PARAMETRE APPLICATION ===>>>developpement=====>>>debogage usb
2..Mon tel se charge que par usb mais non par le chargeur courant normal :(
3...Je ne pe lire le contenu de ma carte sd sur mon ordi :(

HELP PLEASE J'SUIS PERDU :(:(:(:(

num du modele GT-S5830
version android 2.3.5
version bande passante S5830XWKS2
version kernel2.6.35.7-perf-CL650682 root@DELL 1 "il y a un diéze mais je c pas le faire sur ordi :(
ET VOILA J'ESPERE TROUVER L'AIDE KE JE RECHERCHE TANT
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #672
Salut ;)
Tu as internet sur ron ordi ? Si non c'est peut etre pour ça que Kies bug.
Avec ton Ace as tu deja bidouillé ? Ca fais combien de temps que tu l'as ?
 
olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
127
Points
16
  • #673
salut

Voici les drivers samsung

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour les installer tu va dans ton gestionnaire de périphériques.

Tu verra un point d’interrogation jaune( si ton tel est connecter au pc), a partir de la tu lui montre le chemin vers ton système d'exploitation dans le dossier que tu aura dezipper

après que les drivers sont installer tu dois avoir ceci



Ensuite sur ton tel tu déroule le menu et tu clic sur



Après sur



Ps: les programmes pc de samsung c'est un vrai poison.. :twisted:

smile
 
K

koolyo974

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #674
bjr lucas dsl jsuis un pe en retard :)
oui g le net sur mon ace
et sa fé presk 7mois que je l'ai
j'ai jamais bidouillé dedans
****en faite je l'ai acheter d'ocase avec un ami :(
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #675
Ha Ok. Tu peux le charger que par USB ? ptetre la batterie qui bug nan ?
 
F

froggyloll

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #676
Bonjour Golem,
J'ai suivi votre tuto pour rooter mon galaxy ace 2.2.1.
J'ai mis à jour Super user.
En revanche j'ai un problème lors de la mise à jour du SU . Elle ne s'effectue pas. Le procesus se termine par echec. J'ai tenté plusieurs fois et cela ne fonctionne pas. Auriez-vous une solution à m'apporter ?
en vous remerciant par avance.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #677
Salut redemmare le Ace et réessaye :)
 
D

davmouth

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #678
Golem a dit:
Salut,

Je vous propose de créer un tutoriel pour

Rooter votre Samsung Galaxy Ace



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Root pour Android 2.2.1

Pré-requis :
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1.) Activer le Débogage USB de votre mobile dans Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB

2.) Connectez votre mobile à votre Pc via le câble USB.

3.) Décompressez le fichier .zip téléchargé.

4.) Lancez SuperOneClick.exe

5.) Cliquez sur Root (en haut à gauche).

6.) Attendez que toutes les étapes du processus d'installation s'effectuent.

7.) Votre mobile est rooté lorsqu'un fenêtre apparait avec ce message : "Device is rooted".

8.) Débranchez votre mobile et redémarrez-le.

Voilà, une application Super-Utilisateur doit apparaître dans vos applications preuve que le mode Root est activé.


:D


Root pour Android 2.3 Gingerbread (fonctionne pour 2.3.3/2.3.4/2.3.5/2.3.6/2.3.7)

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pré-requis :
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



1.) Connectez votre mobile à votre PC via le câble USB.

2.) Copiez /collez le fichier upd_1.zip contenu dans le dossier Root galaxy ace à la racine de votre mobile du mobile.

3.) Éteignez votre mobile.

4.) Appuyez simultanément sur les touches POWER+ HOME pendant quelques secondes et lorsque le Samsung Galaxy Ace s'affiche, lâchez les boutons.

5.) Dans le menu recovery, choisissez apply update from sdcard et sélectionnez le fichier upd_1.zip en naviguant avec les touches Volume et en validant avec la touche Home.

6.) A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot

7.) Votre Samsung GAlaxy Ace redémarre en 2.3 avec le root activé :)

Edit


Pour le unroot :

Faire la même manipulation que pour le root en remplaçant le fichier upd_1.zip par le fichier
unroot.zip

salut
je suis sur Galaxy Ace avec Gingerbread et android 2.3.6,
j'ai copié le fichier upd_1.zip sur la sdcard, je le lance et après il marque que c'est installé.
Mais quand je reboot je n'ai pas d'appli superuser.
As-tu une idée?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #679
Vérifie que tu es root avec root checker et installe Super user sur Google play ;)
 
D

davmouth

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #680
Re
root checker me dit que je ne suis pas rooter.
Sur le tuto quand il y a marquer "dans la racine du telephone" enfait c'est bien sur la carte SD?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #681
Oui mais dans ce cas la met le bien a la racine pas dans des dossiers
 
D

davmouth

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #682
Il y est deja a la racine.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #683
Tu as lancé Super User ? Tu as connecté ton mobile à ton ordinateur et copiez le fichier à la racine ?
 
D

davmouth

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #684
en fait j'ai telecharger RootgalaxyAce.
Puis j'ai copier Upd_1.zip a la racine de la SDcard en passant par le PC.
J'ai redemarré le portable en Home+Power pour lancer le root.
Là il m'affiche :
"Install from sdcard complete".
Je le redemarre, j'installe Superuser via le market mais je ne peut rien faire avec et root checker me dit que je ne suis pas rooter.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #685
Tu as fait tourner Super user ?
 
D

davmouth

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #686
ba là je le lance et il n'y a rien dans applis ni dans journal.
Et dans les options pratiquement tout est grisé parce que c'est pas l'elite.
Sinon dans info c'est marqué "superuser v3.1.3" et "su binary not found"
et j'ai un truc de coché sur les 3
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #687
Essaie avec unlock root alors ;)
 
D

davmouth

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #688
ok j'essai
 
K

koolyo974

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #689
BJR ou "coment i lé" ("coment alé vs" en créole réunionais) tt d'abord je voudrais vs remercié lucas golem hardsol et autres et vs dire ke mon probléme est résolu g pu rooter mon ace et meme changer de rom...sa fé 2jrs ke je l'ai fé pour l'instant sava a part g u kelke prob en connexion 3g (client sfr Réunion) mais c bon avec l'appli tweakker je pe surfé sur le net avec mon ace sans probléme et méme envoyé des mms

BON UN PE PLUS SERIEUX
.......un petit hik s'impose,en faite aprés avoir fait tt sa sur mon tel ,je voudrais savoir la Rom la plus récente pour pouvoir me mettre a jrs mon galaxy ace come tt les ACIEN ( petit mot ke g inventé voulant dire "come tt se ki detiene un galaxy ace mdr ) en attente d'une réponse je vs souhaite une agréable matinée :p

SAMSUNG GALAXY ACE
__________version android : 2.3.7
__________version de bande de base : S5830XXKPH
__________version du noyau : 2.6.35.7-perf-CL882825
__________version du mod CyanogenMod-7.2.0-cooper
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #690
Salut ;) Merci ça fait plaisir ^^ Bon pour ta rom je te conseille CM7. C'est pas la + récente mais la mieux. Si tu veux la plus récente regarde ma signature et clique sur "Jelly bean sur le Ace" ;)
 
Steeve12

Steeve12

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #691
J'ai un message d'erreur :

E: Error in /sdcard/upd_1.zip (status 7)
Installation aborted.

Pouvez-vous m'aidez ? s'il vous plait ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #692
tu ne serais pas deja rooter ?
 
Steeve12

Steeve12

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #693
root checker me dis que je suis pas root, l’application Link2SD ne fonctionne pas, J'ai installer SuperUser sur le GooglePlay, quand je lance l'application sa démarre aprés je ne sais pas trop, je n'est aucune connaissance en Android.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #694
Bon tu n'est pas rooter. essaye avec le logiciel superoneclick ;)
 
Steeve12

Steeve12

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #695
Merci, je vais essayer !
 
Steeve12

Steeve12

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #696
Désolée du double Post, sa ne fonctionne pas le logiciel crash, sa fait le 11ème fois,
peut-être existe t'il une autre solution ?
 
L

lejoker

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #697
Bjr
j'ai installe le fichier upd_1.zip à la racine de la carte SD t appliqué ce ui est mentionné mais rien ne se passe : le telephone reboote normalement
la racine de ma carte est SD est comme suit :
android_secure (directory)
Android (directory)
DCIM (directory)
LOST .DIR (directory)
Notifications (directory)
upd_1.zip (fichier telechargé)
vvm (fichier)

merci
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #698
et bien gu as cliqué sur upd_1.zip ? si oui as tu superuser dans tes applications ?
 
L

lejoker

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #699
j'ai dezippe le fichier telechargé qui contenait 3 fichiers :
1) "SuperOneClickv1.9.1-ShortFuse.Drivers"
2) "unroot"
3) "upd_1"

ensuite j'ai installé le fichier upd_1 à la racine de la carte SD et j'i appuyé simulanement sur POWER+ Home => le telephone reboote tout a fait normalement sans rien me demander ??

merci pour le support
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #700
bon tu as appuye sur Home d'abord puis power. des que lecrans sallume lache power et reste appuyer sur home jusqua ce qu'un ecran avec des lignes bleus apparaissent. la tu laches tout. bon avec volume bas descend sur apply zip update. clique avec home et alide sur le fichier upd_1.zip. voila apres reboot sysytem
 
Haut Bas