[Tutoriel] Root - rooter son Samsung Galaxy Ace

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
M

MonsterSwagger

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #501
Euh quelqu'un pourrai me répondre a moi s'il vous plait ?
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #502
MonsterSwagger a dit:
Euh quelqu'un pourrai me répondre a moi s'il vous plait ?

Bonsoir,

Au final tu veux savoir quoi exactement ?

Pourtant c'est un tutoriel vraiment très clair et en suivant toutes les étapes dans l'ordre tu devrais pouvoir t'en sortir.

Après si c'est pour connaître l'utilisation de certains programmes (comme titanium backup, ou superutilisateur) je te conseil de poser la question dans la section appropriée :wink:

Sur ce, à très vite sur le forum.

Tapatalké via mon Sony Ericsson Live With Walkman :mrgreen:
 
M

MonsterSwagger

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #503
Ok dac ben je vais de ce pas sur les forum dédié a titanium et tous ce qui est installation de thèmes
voila
merci a toute sur les autres forums si j'ai des question ;-)
 
L

lili-pouce

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #504
Bonjour. Ca fait bientot 1 an que j'ai mon SG Ace et ma mémoire est vraiment saturée. Je suis sous Android 2.2.1 avec FROYO.
J'ai donc suivi le tuto pour root mon telephone. J'ai d'abord téléchargé Kies pour mes drivers usb. J'ai bien pris soins de le fermer et de verifier par le gestionnaires d'applis. Ca fait déjà plus de 30 que j'ai lancer SuperOneClick et il est tjs bloqué à l'étape "Shell rooting device...-step3"
Qqn peut-il m'aider ou me dire si je peux fermer SuperOneClick et débrancher mon portable?
Merci
 
L

luneth

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #506
Bonjour,

Est-ce qu'on peu enlever le fichier upd_1.zip à la fin de la manipulation ou faut-il le laisser sur la carte SD ?

Merci.
 
leconducoin

leconducoin

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
604
Points
16
  • #507
Non surtout pas!
 
L

lili-pouce

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #508
Merci beaucoup. J'ai pu rooter mon tel en 5 minutes montre en main!!
On peut vraiment rooter son mobile en un seul click.
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #509
Merci Golem, je suis passé en root avec la méthode upd_1.zip, je suis en android 2.3.3
Je me suis mangé les 51 pages pour bien cerner le problème, et je me permets de te proposer de compléter ta première page avec ce que j'ai trouvé d’intéressant dans les 50 suivantes pour que les bleusailles comme moi n'aient pas à se poser de graves questions, ;-) , je te laisses corriger les fautes d'orthographe !!
***
2.) Copiez /collez le fichier upd_1.zip à la racine de votre carte sd du mobile.
4) et 5)Tu eteins ton tel
Tu appuye 10 secondes sur HOME (bouton milieu) + POWER (bouton a droite) et puis quand tu vois Samsung Galaxy Ace tu lache tout !!!!
Et tu descend avec touches volume sur apply update .....
Et tu séléctionne avec HOME
et selectionne upd1.zip
et reboot
***
Pour l'instant j'ai installé BusyBox et Titanium et fait une sauvegarde appli + données, je vais potasser Titanium c'est pas simple ...puis voir pour gagner de la place en mémoire interne, encore merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #510
J'ai fait des modifs. Par contre, pour : 4) et 5)Tu eteins ton tel, c'est écrit en étape 3.

Merci pour le retour et bonne continuation sur le forum :)
 
B

brotherpak

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #511
salut Golem
alors moi j'ai du mal avec la manip home+power car quand je le fais il y'a le logo samsung galaxy ace qui apparait et quand je lache tout le telephone demarre normalement du coup j'arrive pas a acceder au bootscreeen aide moi stp :(
samsung galaxy ace 2.3.6 sfr
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #512
1) tu éteint ton tel
2) tu restes appuyé sur HOME
3) tu reste appuyé sur POWER sans lâcher HOME
4) j'ai eu un logo samsung 2 fois je crois bien et j'ai relaché les 2 touches
 
B

brotherpak

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #513
merci pour la reponse
Mais ca marche toujours pas c'est peut être du au fait ke moi j'ai un galaxy acegt-S5839i avec la version 2.3.6 tu crois pas?
 
B

brotherpak

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #514
ayez j'ai trouver la solution pour ceux qui ont la meme version de galaxy ace que moi il vous faudra maintenir volume up+home+power
dans l'espoir que cela vous soit utile!!! coool
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #515
Merci pour le retour ;)
 
G

geekace

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #516
bonjour a tous.
j'ai un samsung galaxy ACE sous android 2.3.3 et j'aimerai passer sur 2.3.4 ou plus.
J'ai donc effectué avec succès toutes ces manipulations :
Root pour Android 2.3 Gingerbread (fonctionne pour 2.3.3/2.3.4/2.3.5/2.3.6/2.3.7)

Merci à may213

Pré-requis :
- Télécharger et décompresser root Galaxy Ace.rar


1.) Connectez votre mobile à votre PC via le câble USB.

2.) Copiez /collez le fichier upd_1.zip à la racine de votre mobile du mobile.

3.) Éteignez votre mobile.

4.) Appuyez simultanément sur les touches POWER+ HOME pendant quelques secondes et lorsque le Samsung Galaxy Ace s'affiche, lâchez les boutons.

5.) Dans le menu recovery, choisissez apply update from sdcard et sélectionnez le fichier upd_1.zip en naviguant avec les touches Volume et en validant avec la touche Home.

6.) A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot

7.) Votre Samsung GAlaxy Ace redémarre en 2.3 avec le root activé

la seule chose qui a changé sur mon téléphone est un icône sur mon bureau "super-utilisateur"
A quoi sert il ?
De plus je suis toujours sur la VERSION 2.3.3, comment faire pour passer à la version supérieure?
Je vous remercie de vos réponses.
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #517
bin la tu es en root, donc tu peux te servir de certaines fonctions en plus, principalement pour faire des sauvegardes et modifier des fichiers système. il faut suivre un tuto pour soit changer de version complète de ROM, soit la modifier en grande partie avec une CUSTOM ROM, regardes bien les tuto
 
A

arcmania

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #518
Moi j'accede au recovery mais quand j'appuie sur le upd_1.zip, L'installation commence puis:
E:Error in /tmp/sideload/package.zip
(status 7)
Installation aborted (En gros l'installation a écouché).
Voila mes infos:
Numéro du modèle: GT-S5839i
Version: 2.3.6
Bande de base: S589iXXLC1
Version Kernel: 2.6.35.7 dpi@dell161#1
Numéro de Version: GINGERDBREAD.XXLD2
Merci d'avance pour ceux qui vont m'aider.
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #519
Bonjour;
Attention tu n'a pas un Ace GT-S5830
Donc : Ne suis surtout pas les tuto pour le modèle S5830 !!

Suis les tuto pour GT-S5839i
 
B

brotherpak

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #520
il est ou le tuto pour le GT-S5839i car moi je le trouve pas sur le forum
aidez moi!!!!!!!!
 
A

arcmania

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #521
Apparament y'a pas encore de tuto pour le GT-5839i alors... J'en ai vu nul part.

Edit: J'ai trouvé !!! Pour les GT-5839i voila le root:
Il vous suffit juste de remplacer le udp-1.zip par ce fichier. Sa marche ! Apres rendez vous dans application et vous aurez votre SuperSu.
PS: Golem tu devrais l'ajouté à ton post.
 
A

aonghus44

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #522
bonjour, je suis tout nouveau dans la galaxy ace
j'ai suivi le tuto ci-dessus, j'en suis à l'étape 5 et j'ai un message en bas de l'écran
-Appling multi-SCS--
can't access to '/system/csc/SFR/system'

et je n'arrive pas, sur le menu, à aller sur Android system recovery
je ne peux aller que sur :
reboot
apply update from sdcard
wipe data
wipe cache partition
test redbend fotal

quelqu'un peut-il m'aider


À propos de mon Samsung Galaxy Ace :

- Numéro du modèle : GT-S5830
- Version Android : 2.3.5
 
A

aonghus44

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #523
Désolé mais je n'ai pas bien lu le tuto...
j'ai bien réussi à rooté mon ACE

par contre je n'arrive toujours pas à supprimer les appli SFR qui me sont inutiles
faut-il absolument installer d'autres applis, sachant que je n'ai plus beaucoup de mémoire (c'est la raison pour laquelle je veux en supprimer)
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #524
soir,

bon j ai eu beau tout essayé, rien à faire sur mon galaxy ace gt-s5839i, le root se fait, je lance superuser, et là poffff ça me mets "il n'y a pas de binaire SU installé, et supersu peut pas l'installer. existence d'un problème".

de l aide svp pour enlever les appli de brun d orange
merci
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #525
yopyop personne?

de plus personne n a un autre lien pour télécharger root Galaxy Ace.rar? car si on se loupe, ben faut attendre une heure.
 
P

papagti

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #526
Bonsoir, cela ne fonctionne pas , soi le fichier upd_1.zip n'est pas bon soi je ne l'ai pas mis au bonne endroit.
un peu d'aide svp merci
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #527
soir papagti,
regarde le premier post de cette page de arcmania ,il a mis un lien, le fichier upd_1zip il faut apparament le remplacer, essaie, moi j essaie déjà d avoir le fichier root Galaxy Ace.rar depuis deux jours, donc pas pu essayer, vu que personne ne sait sur le gt-s5839i, faut qu on se débrouille seul, te tiens informé par mp
 
P

papagti

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #528
Bonjour, cela fonctionne il faut juste remplacer le fichier upd_1.zip par le fichier root.zip a telecharger sur rapidshare .
merci
j'ai un galaxy ace gt-s5839i
 
P

papagti

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #529
salut vaivai le gt-s5839i est rooté et désimlocker depuis ce matin
moi j'ai télécharger le fichier root galaxy ace.rar en passant par opera car avec internet explorer cela ne fonctionnait pas .
bon courage
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #530
salut papagti, ben jai essayé hier soir, rien à faire, quand je clique sur SU, il me mets qu il manque SU en binaire, jai essayé tout ce qui est possible, rien n y fait, je désespère là, surtout pour gagner de la place et virer les appli d orange qui servent à rien.
help me please
 
P

papagti

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #531
vaivai a tu suivi le tuto d'arcmania ? Car por moi cela a fonctionné.[Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #532
re
oui oui j ai suivi le tuto, j ai bien SU, mais ensuite ça me mets qu il n est pas dans le binaire, bon verrais ça de retour de vacance.
++
V
 
E

Ekilleur

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #533
Bonjour à tous !

Je tiens tout d'abord à remercier Golem pour ce Tutoriel plus que facile. :lol:

Mais voilà j'ai un problème....Après avoir suivi ce Tuto (Tout s'est passé dans de bonnes conditions, rien d'anormal), j'ai tout d'abord remarqué que mon Galaxy Ace était plus fluide (normal d'après vous) mais pas seulement. En effet j'ai voulu vérifié que mon Ace était bien rooté, j'ai donc téléchargé une appli " Root Checker" qui vérifie si votre Téléphone est bien rooté.
Et surprise ! On m'annonce que le téléphone n'est pas rooté :shock: , et de plus, j'ai installé Titanium Backup, lui aussi me dit qu'il n'a pas les accès root... :?:

Si vous avez une petite idée de ce qui ce passe ne serait pas de refus, merci d'avance à ceux qui me répondent ! :D
 
E

Ekilleur

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #534
En fin de Compte, j'ai résolu mon problème tout seul avec un autre fichier (trouvé sur un autre site : lien non autorisé) et ça à bien marché , merci encore pour votre accueil ;)
 
X

xor207

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #535
Bonjour et merci puor le tuto,

Est il normal que je n'ai accès a aucun menu en démarrant avec ("home"+power")?
Je n'ai accès au mode recovery qu'avec les touches ("vol+"+home+power).
J'ai quand meme suivi le tuto avec un fichier upd_1.zip, mais le telephone n'a pas l'air rooter apres le reboot.
J'ai un galaxy Ace gt-s5830i
 
C

chrisjx2002

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #536
Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier et décompressé. Mon antivirus (Avira) me renvoie deux messages :

- le fichier EXP/Android.AR est un virus ou un programme indésirable
- le fichier ANDROID/Exp.Lotoor.A est un virus ou un programme indésirable

Est ce normal?
 
X

xor207

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #537
Re: [Tutoriel] Root - rooter son Samsung Galaxy Ace

J'ai téléchargé le fichier et décompressé. Mon antivirus (Avira) me renvoie deux messages :

- le fichier EXP/Android.AR est un virus ou un programme indésirable
- le fichier ANDROID/Exp.Lotoor.A est un virus ou un programme indésirable

Est ce normal?

chrisjx2002


J'ai la meme chose :/..
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #538
Tu as téléchargé quel fichier ?
 
C

chrisjx2002

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #539
A partir de l'url de chargement du tuto sur la première page : fichier root Galaxy Ace.rar. Il fait 9 257 Ko
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #540
bonjour,
bon personne n a de solutions, à part ceux qui en possèdent, marquent juste qu ils ont résolu mais n en disent pas plus, n est ce pas Ekilleur? dis nous comment tu as fait, ça aidera plus d un à mon avis
 
A

as300

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #541
Bonjour,

J'ai commencé la procédure "Root pour Android 2.2.1".

Lorsque je fais le point 5, j'ai le message suivant : une exception non géré s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. Etc...

Je clique sur continuer mais rien ne se passe.

Pouvez vous m'aider svp ? Merci.





Numéro du modèle : GT-S5830
Version Android : 2.2.1
Version de la bande de base : S5830BVKC2
Version Kernel : 2.6.32.9-perf root@dell106#1
Numéro de version : FROYO.BVKC4
 
C

chenapan69

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #542
un grand merci
c'est le 3 eme type de root que j'essaye et le premier qui marche en plus c'est super simple
un grand merci
 
R

risbominkala

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #543
Quels sont les risques encourus au cours d'un rootage?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #544
ça dépend de la méthode. Par les méthode oneclick, le risque est mineur. Par kernel, il y a un risque de brick.
 
olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
127
Points
16
  • #545
Bonjour ,

je voudrai bien rooter mon portable vu que c'est complétement déb***ile de la part de samsung? que l'on ne puisse pas d'office installer les appli sur la SD, il savent très bien que on installe des appli,

Galaxy Ace de chez Free :

-GT-S5830
-V : 2.3.6
-V- Base : S5830XWKT3
-V Kernel : 2.6.35.7-perf-CL795977
Root@DELLBUILDER10 1
-N° version: GINGERBREAD.XWKT8


désimlocker ok ! Kies installer


1.) Connectez votre mobile à votre PC via le câble USB. > OK

2.) Copiez /collez le fichier upd_1.zip à la racine de votre mobile du mobile.


>> Soucis , la carte SD s'affiche bien dans mon poste de travaille mais est griser, une seule fois j'ai pu l’ouvrir
l'option debogage USB est activer !
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #546
qu'estce quon appel a la racine de votre mobile il faut mettre le fichiern upd dans quel dossier ??
 
olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
127
Points
16
  • #547
logiquement si cette icone de mon disque dur serai accessible il faut le copier/coller dedans
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #548
sur la carte sd ??

MOI DEJA ARRIVER A TELECHARGER LE FICHIER CAR A CHAQUE FOI QUE JE CLIC SUR LE LIEN ELA ME MET SLOT OCCUPER QUAND JE VEUX TELECHARGER
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #549
soir, bon je vois que les personnes qui donnent des tutos connaissent juste ce qu ils font pour eux, mais dés qu une personne a un soucis, plus personne ne sais répondre, dommage pour ceux qui restent en rade,
 
olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
127
Points
16
  • #550
mathieu89 a dit:
sur la carte sd ??

MOI DEJA ARRIVER A TELECHARGER LE FICHIER CAR A CHAQUE FOI QUE JE CLIC SUR LE LIEN ELA ME MET SLOT OCCUPER QUAND JE VEUX TELECHARGER
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #551
merci du lie j'ai reussie a le télécharger
 
danymat

danymat

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #552
bonjour, je suis sous mac et je voudrais savoir comment fait-on pour prendre le fichier UPD_1.ZIP parce que mac ne lit pas un .rar. Aidez moi svp
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #553
Pour commencer, tu as quelles configurations sur ton mobile dans Paramètres > A propos du telephone ?
 
olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
127
Points
16
  • #554
Golem a dit:
Pour commencer, tu as quelles configurations sur ton mobile dans Paramètres > A propos du telephone ?

A qui pose tu la question?

:p
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #555
alors pour rapel je mon ace est un gt-s5839i je tourne sous android 2.3.6 , mon kernel2.6.35 et je suis sous rom bouygue version xxld2

je vais essayer avec la methode de root dans le tuto 2.3 et je vous tiens informer du resultat
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #556
alors resultat de l'operation le fichier mis dans le tuto est pour rooter un galaxy ace 5830 et donc pour moi cela na pas marcher quelqun aurai le meme root pour le 5839 soit le upd1 et le unroot
 
A

aris7

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
43
Points
6
  • #557
bonjour a tous.
je voudrai savoir si je pouvai me servir de kies air pluto que l'usb pour mettre le fichier telecharger a la racine de ma sd?
merci a vous ;-)
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #558
aris 7 tu peux te servir tout aussi bien du stockage de masse sans passer par kies tu va dans les notification une foi brancher en usb
 
A

aris7

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
43
Points
6
  • #559
merci.
mais le probleme c que je ne suis pas chez moi.j'ai essayer de brancher mon tel
avec un usb qui n'est pas celui de mon tel et sa charge mais ne connecte pas
le tel au pc.c'est pour sa que je demande si il y a un autre moyen que l'usb ;-)
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #560
logiquement il te le dit dans les notification sur le ace
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #561
soir

bon personne pour mon soucis, enfin suis pas le seul, hein? personne? mais que font les tutoristes? j ai beau chercher sur le net pour quoi y a cette phrase "There is no SU binary installed, and superSU cannot install it. This is a problem!", ben rien à faire, on dirait que c est un soucis qui apparait que de temps en temps, bizarre non? pourquoi certains peuvent rooter et pas d autres? ah ah ah, là est la grande question du siècle que personne ne pourra trouver réponse..................
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #562
je viens de le faire, et ça fonctionne à merveille, donc les tutos donnés ici sont bons pour certains tel gt-s5839i, mais pas pour d autres, comme moi, faut aller voir sur le forum de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à la page [Tuto] Root Galaxy Ace GT-S5839i, et ça fonctionne pour moi alors que les autres tutos ne fonctionnent pas, allez savoir?


pour plus d explications allez voir à côté

j ai fait un tuto, du à mon soucis http://www.phonandroid.com/forum/rooter-son-samsung-galaxy-ace-gt-s5839i-t22391.html
 
Y

Yunus71

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #563
j'aintous fais pareil mais apre toolbox dis que mon galaxy ace n'est pas rooté. que faire ?
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #564
alors yunus71 moi jai reussi a rooter mon ace 5839i en cherchant sur le forum j'ai trouver voici le lien du fichier root et ensuite suivre la methode ci root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html pour les version 2.3.6
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #565
jour
y a plusieurs façons de rooter, enfin non une seule, sauf qu il y a plusieurs fichiers pour ça, et de plus avec certains 5839i ça fonctionne ou non, est ce du au fournisseur téléphonique? là est la question, donc si une methode ne marche pas, faut essayer les autres, y a trois tutos pour le 5839i sur ce forum, suffit de s armer de patience, moi j ai mis presque un mois, alors que d autres le font en 1 min.
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #566
pour ma part pour trouver le bon tuto j'ai mis une semaine la methode que jai donner c celle qui a fonctionner pour moi sous rom bouygue
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #567
Bonjour,

J'avais rooté mon tél grace a ce tuto alors que j'étais en 2.3.4. orange.
J'avais fait la mise que kies me proposait. J'avais pas eu de souci en passant en 2.3.5.
Hier, j'ai refait une mise a jour vers 2.3.6 et là titanium me dit que je suis plus root.
Mais j'ai toujours superuser qui fonctionne sur mon tel.
Je peux faire la meme procédure directement (jai encore le .zip à la racine de septembre 2011, c'est toujours le meme ou il y a eu des nouveauté dedans depuis ?) ? ou faut que je désinstalle superuser avant ?

Merci d'avance.
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #568
pour le 2.3.6 moi jai super su si tu veux prend le lien que jai donner et essaye avec voir si sa fonctionne pour toi
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #569
Merci, mais moi j'ai le ace "normal", pas le i comme toi.
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #570
bah essaye comme le tuto et tiens moi au courant
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #571
J'ai donc essayé de le faire directement sans rien modifier avec mon vieux fichier upd_1.zip qui était resté à la racine de ma carte sd de mon précédent root. En 30s, tout était ok, redémarage ok.
Je lance titanium, il me dit que su n'est pas à jour, un truc du genre. J'ai cliqué sur ok et la il tourne en boucle, me marque toujours un message me disant qu'il a obtenu les privilèges, puis s'en va et revient....
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #572
tu as mis à jour su ?
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #573
Ah j'avais pas vu, j'avais une notif qui s'est affiché dans la barre en haut pour mettre a jour.
J'ai cliqué et accepté la mise a jour. Le tél vient de redémarrer tout seul. Tout semble fonctionnait correctement.
Je vais pouvoir re-désinstaller toutes les appli orange que j'avais déjà supprimer et qu'il m'a réinstaller avec la mise à jour et bien sur en saturant toute la mémoire interne...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #574
En installant Titanium backup ;) Désactive restaurer automatiquement dans Confidentialité
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #575
Pourquoi ? juste pendant l'installation ou on peut modifier ca après car il est déjà installer depuis longtemps.
Car c'est pas titanium qui a réinstaller, mais c'est la mise a jour orange, tout a été remis comme si le tél sortait d'usine, mes applications ont pour certaine étaient supprimé aussi mais pas tous, j'ai pas trop compris pourquoi pendant cette mise a jour officielle orange par kies.
Mais bon tout est ok maintenant, tout fonctionne, j'ai tout resupprimé, le tél est redevenu fluide.
 
danymat

danymat

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #576
il y aurait-il une rom pour galaxy ace GT-S5839i svp? Je suis déséspéré...
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #577
que tarrive t-il ??
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #578
danymat a dit:
il y aurait-il une rom pour galaxy ace GT-S5839i svp? Je suis déséspéré...

Bonjour,
Un petit problème ? Perso je viens de finir le Ace de madame ma femme ! :)
pour la rom j'ai utilisé la -cm-7.2.0-RC3-cooper-signed tongue
pour rooter SuperOneClick ( le principal sujet de ce trés bon tuto ) wink
et enfin et le plus important pour le Ace, s2e pour la partition de la mémoire ( Total=178 mo Dispo=113 mo ) smile
Du coup un grand nombre d'appli et de widget, une memoire Toujours Dispo !!!!!!!! mouth. ( Mon galaxy S sous 4.0.4, a du mal à le suivre en plus mon gps est moins bon, l'appareil photo jen parle pas ( y'a mème pas de flash sur le S mad1 )
Les moins du Ace plus de fonds d'écran animé et je trouve le son du casque pas trop top ( Je continu mes recherche à ce niveau wink )
je ne te parle pas du ClockworkMod et gapps-gb-20110828-signed indispensable pour cette rom wink
 
N

neymarjr

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #579
s'il vous plaitt ,j'ai respecter toutes les instructions mais quand je reboot mon tel je ne trouve pas "super user" et ce n'est pas rooté aidez moi !
 
N

neymarjr

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #580
s'il vous plaitttttt
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #581
bonjour, comment se fait il que les gens ne disent plus bonjour de nos jours?

enfin bref, euh, neymarjr y a beaucoup de raisons à ton soucis, enfin petit soucis, regarde les différents tutos sur ce site, et tu devrais trouver la soluce, moi même aillant galéré, j ai réussis, mais ça tombe pas tout cuit dans la main, un peu de recherche et ça le fait, bon je suis de bonne humeur, essaie ce tuto , on sait jamais vu que ça fonctionne pour d autres
 
N

neymarjr

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #582
merci vaivai je vais voir ce tuto mercii
 
N

neymarjr

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #583
j'ai rien trouvé cela fait une semaine que je cherche en vain de l'aide svppp
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #584
as tu essayé de tout remettre à zéro et de faire un autre tuto? j ai bien mis presuqe un mois et mù en suis sortis seul, enfin en prenant à droite et à gauche, mais beaucoup de recherche, n attends pas non plus que l oeuf arrive tout cuit dans ton assiette, tout le monde fait le maxi pour aider, mais si les gens se donnent pas la peine aussi de chercher, pourquoi se décarcasser (non j ai pas d actions chez ducros ;)) pour apporter ce qui existe déjà, donc neymarjr essaie les autres tutos.
suis sur qu il y en a au moins un qui fonctionne.
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #585
tu a quel model de galaxy ace et sur quel version dandroid
 
N

neymarjr

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #586
samsung galaxy ace gt-s5830i 2.3.6 quand je selectionne upd1.zip sur recovery il me dise E:Error in /tmp/sideload/package.zip
(Status 7)"
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #587
le fichier zip et til valid retelecharge le voir si cela fais pareil
 
N

neymarjr

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #588
oui je l'est retelecharger bcp de fois mais toujours la meme chose :(
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #589
bizard ce message erreur
 
N

neymarjr

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #590
aidez moi s'il vous plait
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #591
neymarjr a dit:
s'il vous plaitt ,j'ai respecter toutes les instructions mais quand je reboot mon tel je ne trouve pas "super user" et ce n'est pas rooté aidez moi !

Bonsoir, ( formule bien sympa sur les forum, qui ouvre bien des portes ) (( comme dans la vie )) wink

Ok je vais essayer de te faire un tuto dans le tuto ( Pardon Golem undecided )

1)
1.1) pour commencer tu télécharge sur ton PC recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix
1.2) toujours sur le pc update-cm-7.2.0-RC3-cooper-signed
1.3) gapps-gb-20110828-signed , le tous sur le pc ( documents, téléchargements. C'est la que tu dois trouver les 3 fichiers zip çi dessus, du devras avoir un pc avec windows 7, un lecteur de carte sd , l’adaptateur carte sd , et bien sur une carte sd !! mouth ) pour moi une carte sd 4go pas enorme tongue

Je ne te donne pas les liens mais bon, tu copy la partie du texte avec un clic droit et tu colles dans ta barre de recherche exactement les noms des fichiers pour avoir les téléchargements disponible neutral

2)
2.1) Les conseils de sauvegardes de carte de numéros de téléphones , moi j'oublie, de toutes façons mon bute est d'avoir un super téléphone de base que je vais construire petit a petit smile
Le Ace ( 5830 ) tout court pas de i après sinon je garantie pas , voir je suis sur que sa va planter roll
2.2 tu éteins ton téléphones ( arrêter )
2.3 tu éjectes la carte sd du téléphone ( part le coté wink )
2.4 a l'aide de l’adaptateur tu places ta carte sd dans le lecteur de carte de ton pc
2.5 tu copy les 3 fichiers dessus ( moi je flipe pas trop j'ai formater ma carte avant coool )
2.6 retour de la carte sd dans le phone bigsmile

3)
3.1 ) tu allumes le téléphone a l'aide de la touche home et power
3.2 ) Sélectionnez Install zip form Sd card et choisissez le fichierrecovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix puis validez sur Yes (naviguer avec les touches de volume et valider avec Home)
3.3) A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot System now pour redémarrer votre mobile.
Voilà, le ClockworkMod Recovery est installé bigsmile ( un copier coller du tuto de Golem à qui je fais mes plus plates excuses sealed )

4)
4.1) tu éteins ton ACE une fois de plus undecided
4.2) allumage avec home + power pour lancer recovery-clockwork-5.0.2.6
4.3) ( avec les boutons volume tu navigue et tu valide avec le bouton home ) - Wipe data/factory reset suivi a laide du bouton volume haut yes -- delete all user data , validé via le bouton home
4.4) - wipe cache partition ( je te laisse trouver les boutons lool ) - yes - Wipe Cache , ( valider = home )
4-5) - install zip from sdcard , valider , - choose zip from sdcard , valider , a l'aide du bouton volume haut tu trouves update-cm-7.2.0-RC3-cooper-signed que bien sûr tu valide avec le yes qui va bien coool
4-6) - install zip from sdcard , valider , - choose zip from sdcard , valider , a l'aide du bouton volume haut tu trouves gapps-gb-20110828-signed valider comme pour la RC3 ( 4-5 à 4-6 pas de reboot system now entre les deux !! )
4-7) - reboot system now
le téléphone est sous cyanogenemod 7.2.0-RC3 bigsmile bigsmile
La petit stress le téléphone est en 2g et il faut récupéré ou crée ton compte gmail a la suite du quelle tu télécharge de l'androide market gmail , et enfin tu relance le téléphone qui maintenant t'offres la possibilité de le faire tout comme les Screenshot bigsmile bigsmile bigsmile

Comme il se fait très tard et que la 5 èmme étape est l’installation SuperOneClick le but du tuto d'origine , sad je reprendrais la suite ici tout a l'heure , ou dans tout autre endroit du forum que Golem ou tout autre modérateur trouvera plus approprier wink
Je me dois de te rappeler , que n'y le forum , n'y moi ne pourrions être tenue responsable des éventuelles dommages qui pourraient se produire sur ton téléphone !!!!!!!
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #592
Bonjour ,

Comme promis je reviens poster la suite ! mouth.

( pour le ACE 5830i, j'ai cru voir qu'il avait la possibilité de tourner sous cyanogenemod 9 NIGHTLY ! ce qui dans le fond ne change que le nom du fichier cm-7.2.0-RC3 et certainement et j'en suis même pas sur le gapps-gb-20110828-signed qui lui correspond aux appli google ) wink
je n'ais pas fais de recherche pour ce téléphone, mais je trouve que la cm 9 NIGHTLY mérite de faire quelques recherches !! yikes1

5) retour à la page 1 du tuto, pour rooter avec SuperOneClick . Golem explique bien comment faire la chose!! wink
perso j'ai fait deux fois la manipulation ( j'ai éteins mon téléphone alors que SuperOneClick n'avait fini sad , après avoir relancer le telephone en mode Débogage usb (( Débogage Android pour le 5830 )) ca a bien fonctionner ) bigsmile

6)
6-1) Redémarrer en mode Recovery, avec la combinaison des touches suivantes : appuie long la touche Home + Power ( sa devient une habitude roll )
6-2) naviguer jusqu’à Advanced > Partition SD Card puis sélectionner la taille de la carte SD que vous voulez affecter aux applications (128M, 256M, 512M, 1024M, 2048M or 4096M), ça dépendra de la taille de votre Carte SD.
( perso avec ma petite 4go je me suis offert le luxe de choisir 512M , plus serrait être gourmand tongue )
6-3) Sélectionner 0MB comme Swap Size
6-4) Reboot System now pour relancer ton phone smile

7)
7-1) Installer l’application S2E de Play Store et lancer l’application
7-2) Cochez les cases Applications et Dalvic Cache.
7-3) appuis long sur Power pour redémarrer le Ace
7-4) tu t'offre une fois de plus une bonne petite angoisse sad c'est très long ( je suis pas sur mais perso j'étais pas long des 20 minutes ) roll
Dalvic cache transfert les applications vers la carte SD wink

8) Tu charges bien à 100% ta batterie et avec l'aide de batterie hd tu Calibre ton appareil ( la batterie )
cela ne te donnera pas forcement plus d'autonomie mais l'avantage d'avoir plus de précision sur l'état de cette dernière ! wink

Voila libre à toi d'installer les applis de ton choix sans oublier que les Widgets doivent rester sur la carte mémoire interne pour fonctionner correctement. wink
Je me dois de te rappeler , que n'y le forum , n'y moi ne pourrions être tenue responsable des éventuelles dommages qui pourraient se produire sur ton téléphone !!!!!!!



Si j'avais créer un Tuto je lui aurais donner le noms GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed bigsmile bigsmile
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #593
Merci mais tu devrais créer un nouveau post car ton tuto ne va pas être visible de beaucoup de membres ;)
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #594
Golem a dit:
Merci mais tu devrais créer un nouveau post car ton tuto ne va pas être visible de beaucoup de membres ;)

Ok si tu trouves que mon tuto mérite d'être visible, je vais crée un nouveau post ( je connais déjà le nom que je vais lui donner ) ;)

Le truc c'est que j'ai un galaxy s sous cyanogenemode 9, avec google music, s-voix, et surtout une très grande vitesse d’exécution et une bonne autonomie :D , mais ce si est une autre histoire angel
J'ai encore queques recherches a faire qui donnerons suite à un autre post du style coool
Je ne touchais pas du tout aux téléphones avant mon inscription sur le forum tongue Merci à toi, pour tous se que j'ai appris coool
 
N

neymarjr

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #595
merci enormement Bandy941 moi j'ai un gt-s5830i je telecharger quand meme ?
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #596
jour, que de tutos dans les tutos, j espère que les novices vont pas s y perdre
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #598
neymarjr a dit:
merci enormement Bandy941 moi j'ai un gt-s5830i je telecharger quand meme ?

Non trouves une rom cyanogenemode pour ton appareil le i a je crois des roms cyanogenemode bien faites pour lui neutral

après le principe reste le méme ( je crois ) wink
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #599
bien bandy, mais je disais ça juste le fait que tu mettes un tuto avec un autre, c est bien si tu n es pas novice, moi j en suis un à 100%, mais là tu es sur la page du tuto de Golem non?
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #600
vaivai a dit:
bien bandy, mais je disais ça juste le fait que tu mettes un tuto avec un autre, c est bien si tu n es pas novice, moi j en suis un à 100%, mais là tu es sur la page du tuto de Golem non?

oui et je m'en excuse au debut de mon premier post neutral
 
Haut Bas