[Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy Mini S5570

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
J

JayKay

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
26
Points
6
  • #201
C'est quoi un gt5570L mefiez vous que ce soit bien compatible avec votre mobile !
 
K

kheiro

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #202
Salut, voila moi j'ai un autre problème pour pouvoir faire tout sa j'arrive pas a rentrer dans le download mode car mon gsm ne répond pas, j'ai essayer et essayer mais rien... (power+home+volume down).
merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #203
Tu maintiens les touches ?
 
K

kheiro

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #204
oui et rien :(
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #205
Suis ce tuto : alors ;)
 
A

Anonymous

  • #206
MISE A JOUR
 
F

Frankb1307

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
22
Points
1
  • #207
Bonjour,
Impossible de trouver le fichier TASS, quelqu'un pourrait il me donner un lien correct pour le télécharger
Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #208
Bonjour Franck :

voici pour toi :



A de-zipper bien sûr ;)

Je corrige le tuto par la même occasion :)
 
F

Frankb1307

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
22
Points
1
  • #209
Grand merci
Par la même occasion, quelle ROM officielle est il préférable de mettre sur le Galaxy S mini?
 
A

Anonymous

  • #210
Pas de quoi :)

La dernière :)
 
D

desmosedici14

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #211
bonjour,

Je suis un p'tit nouveau dans le monde de l'Android, j'ai réussi à ROOTer mon Galaxy Mini et également à le Désimlocker
via les 2 excellents tutos de Golem.

Maintenant, j'aimerai virer la surcouche opérateur (ex SFR) incluse dans ma ROM pour cela Golem m'a donné le lien ce lien "http://goo.gl/8oyZu" (--> Liste des roms pour Samsung Galaxy Mini S5570) afin d'installer une ROM dite nue.
Bon j'ai lu le Tuto (première page de ce post) ok ça a l'air d’être assez facile.....cependant avant de faire des bêtises , Golem m'avait dit "...Fais une sauvegarde de tes données avant" ....
donc j'aimerai savoir comment je peux sauvegarder ma ROM actuelle et toutes mes données AVANT de me lancer dans le flash d'une nouvelle ROM nue comme ça si ça marche pas je pourrais toujours faire machine arrière ...

donc je résume :

Question 1 : Comment sauvegarder la ROM actuelle et les toutes les infos de mon tel ?

Question 2 : Que me Conseillez vous comme ROM nue parmi les 2 listes proposées ?
a) quelles différences entre les ROMs Android Froyo 2.2 et les Roms Android Gingerbead 2.3 ?
b) peut on installer une ROM Froyo sur un S5570 à la base fonctionnant avec une ROM Gingerbead et vice versa ?
c) d’après ma signature : j'ai actuellement une ROM GINGERBREAD.BUKS2 / S5570XWKS2 , quelle ROM me conseillez vous au final : S5570XWKS2 (Septembre 2011 2.3.5) ? ou S5570XWKS7 (Septembre 2011 2.3.5) ? ou encore S5570XWKTH (Février 2012 2.3.6) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Desmosedici14
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #212
1.) Dans le recovery, tu sélectionnes backup et fais une copie de la sauvegarde sur ton ordinateur ;)

2.) a) Gingerbread est plus rapide et plus fluide que Froyo ;)

b) Oui, la rom est comme le sytème d'exploitation de ton ordi. Installe Gingerbread, c'est mieux ;)

C) Prends la S5570XWKTH elle est plus récente ;)
 
E

edgarmakep

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
12
Points
1
  • #213
NE TELECHARGER PAS LA MISE A JOUR DE FEVRIER 2012 - S5570XWKTH] Février 2012 2.3.6 ELLE N'EST PAS BONNE ... A FAIT RALENTIR MON PHONE NE FONCTIONNE PAS ... JAI REINSTALLER UNE NOUVELLLE ROM
 
D

desmosedici14

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #214
@ Golem : merci pour toutes les infos, t'es un chef !
1°) ok c'est fait j'ai installé le CWM (un p'tit coup de wipe ;) pour les messages d'erreurs) et j'ai fais un backup de ma ROM actuelle sur ma carte SD (j'ai copié aussi le backup sur mon ordi on sait jamais )
2°) pour installer une nouvelle Rom, j'ai D.L les 3 dernières dans la liste des Android Gingerbead 2.3 à savoir :
- S5570XWKS2 Septembre 2011 2.3.5
- S5570XWKS7 Septembre 2011 2.3.5
- S5570XWKTH] Février 2012 2.3.
je les ai toutes de-zippées : à chaque fois , on trouve 2 fichiers un .tar.md5 et un .dll donc à lire ton tuto on doit cocher
"one package" ok pourquoi pas mais du coup le fichier .dll on en fait quoi/ il sert à quoi ?


@ edgarmakep : merci du retour, et donc si tu as désinstallé la ROM S5570XWKTH qu'est ce que tu as installé à la place ?

D'autres personnes confirment le dysfonctionnement de cette ROM (ou le bon fonctionnement d'une autre)?

Merci.

Desmosedici14
 
E

edgarmakep

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
12
Points
1
  • #215
J'AI INSTALLER CETTE ROM S5570XXKPI Juin 2011 2.3.4 elle fonctionne tres bien rapide aucun problem ne beug pas .........
 
F

Frankb1307

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
22
Points
1
  • #216
Bonjour,
Perso, j'ai installé la Rom de Février et aucun problème, le tel fonctionne très bien
 
D

desmosedici14

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #217
salut,

merci pour les 2 retours, je vais essayer celle de Février et étant donné que j'ai installé CWM je ne risque pas grand chose , au pire je ré-installerai une Rom antérieure à celle de Février.

par contre je re-itère ma demande :

j’ai de-zippées les 3 Roms suivantes :
- S5570XWKS2 Septembre 2011 2.3.5
- S5570XWKS7 Septembre 2011 2.3.5
- S5570XWKTH] Février 2012 2.3.

à chaque fois , dans l'archive on trouve 2 fichiers un .tar.md5 et un .dll donc à lire ton tuto on doit cocher
"one package" ok pourquoi pas mais du coup le fichier .dll on en fait quoi/ il sert à quoi ?

merci .

Desmosedici14
 
E

edgarmakep

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
12
Points
1
  • #218
LE DLL NE SERT A RIEN STP TU ME DONNER LE TAR POUR INSTALLER LE RECOVERY MENU SUR MON PHONE ?
 
Y

yanschipoune

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #219
Je comfirme le DLL ne sert a rien ;)
Par contre enlève le .Md5 en renommant ta Rom :)
 
D

desmosedici14

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #220
@yanschipoune

ok merci j'ai fais ce que tu as .... .tar.md5 ---> .tar

@Frankb1307

oui moi aussi j'ai installé la derniere Rom : elle marche nickel , j'ai absolument rien perdu: aucunes datas ni apps de perdues tip top :D
et là je savoure le fait de ne plus avoir cette fichue sur-couche opérateur( SFR :evil: )

@golem

merci pour ton tuto mec c'est super !!

Une dernière question (un peu naïve peut être :roll: ) :
Plutôt que d'essayer de trouver le code pour desimlocker un galaxy ( comme j'ai du faire précédemment en suivant un de tes autres tutos ;) ) Ne pourrait-on pas directement flasher le galaxy en mettant une ROM nue et ainsi faire sauter du même coup le code de desimlockage ?

merci encore pour votre support à tous ;)

Desmosedici14
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #221
Plutôt que d'essayer de trouver le code pour desimlocker un galaxy ( comme j'ai du faire précédemment en suivant un de tes autres tutos ) Ne pourrait-on pas directement flasher le galaxy en mettant une ROM nue et ainsi faire sauter du même coup le code de desimlockage ?

Non, L'installation d'une rom nue ne désimlock pas ton mobile ;) ça se joue ailleurs dans le mobile
 
R

RaouuF

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #222
Bonjour (-;, Je viens d'acheter un Samsung Galaxy Mini (sous android 2.2.1 ) tout neuf avec le CD Kies, (en algèrie ! ) donc, je branche mon smartphone au PC je démarre Kies, la mise à jour ne m'est pas du tout proposé vers la v 2.3 gingerbread .
Donc je souhaite passer a la nouvelle version ( 2.3 ) manuellement , quelle room telecharger ? fevrier ? septembre ?.
dernière question ( je suis nouveau sous Android ^ ^ )Est-ce que on passant a la derniere version via (ce tuto ) mon Mini sera "rooter" ? merci à vous. (-:
 
Y

yanschipoune

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #223
Prend celle le elle est sur 2.3.6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
Y

yanschipoune

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #224
Et pour répondre a ta question non il ne sera pas routé ;)
 
F

footix59

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #225
salut!!

que veut dire: "close serial port and wait until rebooting" ??

merci de vos réponses
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #226
footix59 a dit:
salut!!

que veut dire: "close serial port and wait until rebooting" ??

merci de vos réponses

en quelques sortes après le flashage d'une rom débrancher et attendre que le phone se rallume

enfin tout dépends ou tu as pris cette phrase

tu veux quoi flasher une rom officielle?
 
F

footix59

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #227
Aindiana a dit:
en quelques sortes après le flashage d'une rom débrancher et attendre que le phone se rallume

enfin tout dépends ou tu as pris cette phrase

tu veux quoi flasher une rom officielle?
non j'ai juste voulu desimloker mon tel pour mettre un autre opérateur dedans.
et ca m'a tout planter, donc il valait mieux réinstaller le tel
mais je ne suis pas doué je crois
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #228
tu n'as pas sur ton Phone remettre à la sortie d'usine?

ça pourrait t'aider même si tu perds toute tes données.

sinon essaye de reflasher une rom
 
F

footix59

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #229
Aindiana a dit:
tu n'as pas sur ton Phone remettre à la sortie d'usine?

ça pourrait t'aider même si tu perds toute tes données.

sinon essaye de reflasher une rom
il ne démarre plus, le logo samsung clignote, c'est tout
pour l'installer je cherche une méthode expliquée pour les "novices" mais pas facile à trouver avec tous ces termes pour moi
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #230
est ce que tu peux activer le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home ?
 
F

footix59

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #231
oui ca je peux...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #232
Donc tu peux suivre le tuto de la page 1 pour installer une rom ;)
 
F

footix59

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #233
Golem a dit:
Donc tu peux suivre le tuto de la page 1 pour installer une rom ;)
oui je peux mais soit je n'ai pas la bonne rom, soit ya un truc qui plante
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #234
Tu peux être plus explicite s'il te plaît ?
 
F

footix59

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #235
Golem a dit:
Tu peux être plus explicite s'il te plaît ?
pourrais tu me lister la marche à suivre?
et aurais tu un lien pour le téléchargement du "rom"?
merci
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #236
Footix tu as tout en 1er page , tu as les roms , le fichier à télécharger et des explications simples

c'est quoi que tu comprends pas ?
 
F

footix59

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #237
Aindiana a dit:
c'est quoi que tu comprends pas ?
c'est pas que je comprend pas mais je fais exactement ce qui est noté en 1ére page et mon tel ne s'allume, il y a juste le logo samsung qui clignote c'est tout
il y a des liens de téléchargement qui ne marchent plus non plus.
et n'y connaissant rien j'aimerais juste 1 lien, celui de config d'origine pour repartir de zero
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #238
Bonsoir

tu appuyes bien en même temps (simultanément) les touches Volume Bas + Power + Home

souvent on s'en rend pas compte mais juste un décalage d'une demi seconde en appuyant sur les touches et ça marche pas.

sur les roms les plus à jours les liens marchent

Passes une bonne soirée
 
F

footix59

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #239
bin s je dois zapper une étape car je n'y arrive pas ...
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #240
sinon il te faut la clef JIG
 
Z

zexion3103

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #241
Bonsoir a tous j'ai une petite demande a faire je souhaite posseder la version officielle de la derniere rom de bouygues pour le galaxy mini au cas ou que je doit le mettre au sav mais je ne la trouve pas... Si quelqu'un en a une je suis preneur :D

Mercia vous les enfants! :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #242
Tu as essayé via Kies ? Tu as le nom de la rom ?
 
Z

zexion3103

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #243
Ca provient d'un de mes anciens sujet

Version Android souhaité: 2.2.1
Version de la bande de base: S5570XXKB1
Numero de version: FROYO.POKC1

Voila les infos

et pour kies je ne peut pas je suis sous Custom Rom cm7
 
D

DarkKnight19

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
9
Points
1
  • #244
Bonjour a tous je dépose ci-dessous un lien vous donnant accès a la firmware GingerBread 2.3.6
via Odin 4.38:

BOOT: APBOOT
Phone:MODEM
CODE:CODE
ensuite cocher ONE PACKAGE puis sélctionner le fichier tar(son nom commence par GT-5570...) puis décocher ONE PACKAGE et cliquer sur START une fois votre Android détecter, vous devez vous inscrire pour télécharger la firmware et pas de soucis cela est d'une grand simplicité :)

PS: je l'ai installé sur mon Galaxy Mini Blanc et ca marche parfaitement ;)

voilà j'éspère que ce petit tuto vous auras aider Bonne Chance a tous !
 
R

RaouuF

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #245
DarkKnight19 a dit:
Bonjour a tous je dépose ci-dessous un lien vous donnant accès a la firmware GingerBread 2.3.6
via Odin 4.38:

BOOT: APBOOT
Phone:MODEM
CODE:CODE
ensuite cocher ONE PACKAGE puis sélctionner le fichier tar(son nom commence par GT-5570...) puis décocher ONE PACKAGE et cliquer sur START une fois votre Android détecter, vous devez vous inscrire pour télécharger la firmware et pas de soucis cela est d'une grand simplicité :)

PS: je l'ai installé sur mon Galaxy Mini Blanc et ca marche parfaitement ;)

voilà j'éspère que ce petit tuto vous auras aider Bonne Chance a tous !
Où est le lien ? (-:
 
S

stevos_teen

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #246
Pré-requis :
- Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
- Télécharger
- Télécharger
- Télécharger et dézippez la rom souhaitée dans la liste suivante :

Bonjour,

Le fichihier S5570_Odin Multi Downloader v4.38.exe (444 KB) n'est plus accessible sur depositfile:
<b>"Ce fichier n'existe pas (l'accès aux fichiers suivants est limité) ou il a été enlevé à cause de violation des droits d'auteur. "</b>
Quelqu'un peut-il le ré-uploadé ?

Par avance merci
Stève
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #247
S

stevos_teen

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #248
Golem a dit:


Merci beaucoup!
Flash de mon Galaxy mini réussie !
J'ai pu enfin me débarrasser des APP de SFR qui me prenait trop de place sur ma faible mémoire interne.
Merci à tous les contributeurs de ce TUTO.

Cordialement
Stève
 
A

aliendu30

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #249
bonjour, alors voila g telecharger rom manager sur mon galaxy mini et des que g voulu metre la rom bam mon tel ne salume plus g esayer de fair se tuto mes odin bug a " setup connection..." voila pouvez vous maidez svp jai bezoin de recuperé mon telephone et rapidement merci davance pour la reponse! mad1
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #250
Tu as accès au recovery ? Tu as flasher un recovery avec Rom manager ?
 
A

aliendu30

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #251
euh je connait pas trop lunivers android g jute un android et jai voulu changer la rom de mon tel pour enlever les aplication de sfr mon patron mavait expliquer comment fair avec mon ordi mes jai voulu utiliser rom manager que g telcharger sur mon tel je les ouvert il mon demander de flasher le recoverie puis dinstaller la rom mes des que jai installer bam plus rien mon tel ne salumer plus rien nada puis g test avec odin sur pc g telecharger un rom sur se forum et testé de reparé mes des que je mes start sur odin sa bug javait laisser mon ordi tournée 71mn je lavai laisser o main de mon patron car je devait partir en inter des que je suis revenu sa mavai saoulé jai etien lordi et g recuperé mon ancien iphone 3gs tout pouri mes je prefere largement mon galaxy mini mad1 mad1 mad1
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #252
il y a des rom complète comme sur le s2 ou toute one package ???
 
Z

zoreil

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #253
une petite frayeur avec S5570XWKTN 2.3.6 qui passait correctement avec odin mais qui au final, me laisser un ecran noir qui s'allumer quelques secondes (noir lumineux) puis noir eteint et ceci, en auto loop
mais pas de problème pour le remettre en mode download
j'ai refais la manip... même probléme
une 3éme fois mais avec - S5570XWKTH Février 2012 2.3.6
et là... soulagement ;-)

le téléphone etait d'origine sfr en 2.2.1

merci à tous pour les infos que l'on trouve a travers ce forum ;-)
 
A

asmodaisda

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
60
Points
6
  • #254
Bonjour,

Pourriez vous mettre à jour les liens suivant car ils sont HS :
-ODIN 4.38
-TASS_v1.0.ops

D'avance un grand merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #255
le lien est changé. Tu as le package global ici :
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #256
Salut, je m'explique, j'ai un Galaxy Mini, j'ai installé ClockWorkMod puis Cyanogenmod9 (GalaxyICS) je vais bientôt partir en vacances, donc j'aimerai récupérer mon appareil photo et je me suis rendu compte qu'en fait, ICS ne m'apportais rien et y'avais trop de bug. Wifi qui se reconnecte en boucle, pas d'appareil photo... Donc, j'aimerai tout enlevé pour remettre une rom officielle. J'ai vu qu'il y avais pas mal de problème, reboot en boucle sur certaines rom, je ne sais pas quoi prendre :/
Si j'installe une rom officielle via Odin, ça m'enlèvera Clockworkmod et je retrouverai ma garantie ?

PS: j'ai vu qu'il y avais une histoire d'IMEI qui se supprimais et chez pas quoi bref, pouvez vous m'éclairer un peu plus ?

Bonne soirée, merci de me répondre rapidement ^^
 
D

david90500

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #257
Salut à tous, j'ai un soucis avec la manip décrite en page 1, j'ai installé la rom S5570XWKTN 2.3.6 mais apres impossible de redemmarrer, reboot en boucle d'écran noir comme zoreil sauf que je n'arrive pas à repasser en mode download mad1 , une idée ???
 
D

discretesm

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #258
Bonjour, je viens d'installer la ROM S5570XWKTN 2.3.6 sur le Galaxy Mini de ma mère et ça a bien marché, mais pas sans péripéties!

Dans un premier temps, j'avais essayé de rooter le téléphone pour installer Titanium Backup, mais mon antivirus ne me laissait pas utiliser SuperOneClick malgré mes ordres pour qu'il l'ignore. Capricieux, Avira! J'ai laissé tomber.

J'ai ensuite installé la ROM S5570XWKTN 2.3.6. Comme zoreil et david90500, j'ai d'abord eu un écran noir. Allumé, mais noir. Avec impossibilité de l'éteindre totalement, alors j'ai tout simplement enlevé et remis la batterie. J'ai pu alors le lancer en mode download.

J'ai décidé d'installer la ROM S5570XWKTH Février 2012 2.3.6, sans succès. L'installation a planté en plein milieu.

Je me suis alors demandée si ça avait un rapport avec les tentatives de root interrompues, alors j'ai essayé de le rooter. Evidemment, ça ne servait à rien, puisque le téléphone était éteint (et que de toute façon le pb ne venait pas de là). Mais ne connaissant pas grand chose à ces histoires de téléphones, j'ai tenté quand même :)

Dernière étape, j'ai retenté la 1ère ROM, la S5570XWKTN 2.3.6, et là c'était impeccable, en moins de 5 min le téléphone redémarrait tout beau tout neuf... en espagnol! Je l'ai repassé en français et maintenant tout roule!

Merci pour ces tutos et pour les retours des utilisateurs.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #259
je suis en 5570xxks1.
sa fais un bout de temps que je l'ai mise.
si je met la la version 2.3.6 sa apporte quoi de plus ou de mieux ?
merci

pop pop pop....

je me connect a kies et la il me dis de mettre mon mini a jour avec la version 5570xxks4.
je l'ai fait, mais encore une fois quel difference je me rend compte que ces aussi 2.3.6.
la je me dis je vais mettre celui de ma femme a jour;


masi kies me donne une mise a jour differente...




au final ma femme et aussi passé sous 2.3.6 mais different!

apr exemple j'ai toujour la barre avec la cadenas d'un coté et le hp de l'autre pour deverouillié.
ma femme elle et passé avec une phrase qui dis de toucher et faire glissé l'ecran.
et elle quel face glissé de n'importe quel facon sont doigt et l'ecran se deverouille.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #260
je viens de mettre a jour mon mini avec cette version (qui apparament et officiel! )

GT-S5570 - Spain
PDA: S5570XWKTS
CSC: S5570OXXKTB
Version:
Date: 2012-07-23
Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #261
Et elle tourne correctement ?
 
P

PaDBoL

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #262
Salut Golem,
Un petit bonjour et un grand MERCI pour ce super tuto.
J'ai rooté mon mini et je suis passé de Froyo 2.2.1 a Gingerbread 2.3.6 sans problèmes.
Donc encore merci
PaDBoL
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #263
Merci pour le retour ;)
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #264
Golem a dit:
Et elle tourne correctement ?



Pour info.
Je suis passé de 2.3.4 + root.
A la mise à jour kies officielle, sans soucis.
Ayant une rom différent de ma femme malgré la mise a jour officiel comme ma femme, je suis passé a 2.3.6 + root avec la dernière rom de se post.
Cette fois via Odin et sans soucis (+ - 2.30 minutes) et reboot pour code pin.
Ensuite je suis passé sur la rom que j’ai mise dans le post juste avant, aussi avec Odin + root.
Encore une fois sans soucis (+ - 2.30 minute) et reboot pour code pin.
Sa ma l’air de tourné correctement, pour le moment.
J’ai déjà viré l’application officielle qui me dérange et installé un thème.
Ont verra la suite.

Par contre comment se fais t’il que via kies les mises à jour (version) varie d’un s5570 a un autre…
Logiquement un update ces le même pour tous. !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #265
Merci pour le retour ;) Kies met a dispositions des majs différentes suivants les opérateurs si vous êtes en rom opérateur ;)
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #266
ma femme et moi somme sur le meme opérateur.
et pourtant nous avont eu 2 mise a jour differente par kies.
 
S

saad513

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #267
vite svp sur win7 on a besoin d'attendre ke windows update trouve le pilote ou pas vite!!!!!!!!
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #268
Lien dead
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #269
Tu parles de quel lien ?
 
M

McGarrett

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #270
Une petite question sur les Rom...
Si on a Root son portable sous une certaine version d'Android, après le flashage vers une version supérieure il faudra refaire le root ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #271
Si tu installes une rom officielle, oui.
 
M

McGarrett

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #272
D'accord ! Merci beaucoup ! smile
Une dernière chose; une nouvelle Rom, c'est comme un flashage de Bios ? (pas de perte de données personnelles)
Mais dans tous les cas une sauvegarde s'impose wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #273
Quand tu installes une nouvelle rom, tu perds tes données. Donc il faut que tu sauvegardes avant ;)
 
M

McGarrett

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #274
Ca marche, donc c'est du formatage pur et simple quasiment. Aucun soucis, merci beaucoup pour ces réponses rapides ! bigsmile
 
M

McGarrett

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #275
Voilà, j'ai installé la Rom 2.3.6 de Février 2012 (S5570XWKTH).
Installation très simple, rapide et sans problèmes !
Ce qui m'a surpris surtout c'est que je n'ai perdu aucune donnée, tout est là ! Que ce soit les messages, le répertoire, les paramètres... Rien n'a bougé d'un poil. J'avais des sauvegardes de côté, mais pourtant... wink

Concernant cette Rom : Plus rapide que mon ancienne Froyo, plus nerveuse et réactive, je n'ai pas vraiment eu le temps de la tester encore, mais ça a l'air très prometteur !

Merci à tous ! bigsmile
 
J

Jeckonfire

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #276
Hem hem... petit soucis lors de l'installation d'une nouvelle rom avec odin. Lorsqu'il me dit " Close serial port and wait until rebooting. " le téléphone ne démarre plus il bloque sur un écran noir en boucle... Des solutions? ><
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #277
Salut, esque tu as encore accès au mode download ? Si oui, reflash une rom. Si non, enlève la batterie, attends quelque moment, 1 jours environ et remet la batterie et dit moi si tu peut. Si non, je pense qu'il faudra faire marcher la garantie ou éssayer un Jig USB!

Bonne journée, mrdark25
 
M

midooxy

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #278
Mon télé marche plus L’afficheur Reste noire
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #279
Tu as installé quelle rom ? Tu as as accès au download ?
 
J

Jeckonfire

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #280
J'ai accès au download, j'ai d'ailleurs re-dl une autre rom et c'est passé cette fois.

Je ne comprends malheureusement pas pourquoi la dernière rom semble " bugguée "
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #281
Bonjours tous le monde !
Bon j'ai suivi le tuto pour pouvoir mettre a jour mon téléphone , il était en 2.2.1 Froyo.
j'ai voulu le mettre à la dernière 2.3.6 gingerbread , j'ai lancé ODIN et fait exactement tout ce qui est marqué à la lettre. (j'ai un S2 , la bidouille ça me connais ! je suis pas nouveau quoi :D ).

Lorsqu'il à finis , bah le telephone reboot mais j'ai un ecran noir , quand j'appuie ou glisse mon doigt sur l'écran il y a une sorte de trace qui se fais sur l'écran tactile mais c'est tout ... rien d'autre !!!! j'ai tenté de ré-installer , kedal .. je sens que le téléphone doit être bricker .... j'ai raison ? :/
 
Y

Ysf

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #282
""" 4.) Activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home """


ça fonctionne pas !!! comment faire ? :|
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #283
@ Ysf : Eteins ton téléphone.
Volume bas d'bord puis Home en même temps puis power toujours en même temps ;) Si le tel est pas btické ca marche ^^
 
Y

Ysf

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #284
bonsoir a tous,
alors j'ai installer la version (S5570XWKTH_S5570OXXKT9_S5570XWKT4_HOME.tar.md5)
et j'ouvre le portable il m'affiche un message ( Fermeture soudaine de l'application assistant de configuration 'Du processus com.sec.android.ugl'. Merci de réssayer ) qu'est ce que je doit faire dans ce cas ?!
Merci d'avance
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #285
Yo
Reflash la rom en laissant brancher jusq'ua qu'il s'allume. apres va en mode recovery et fais wipe data
 
R

rad1

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #286
Mon galaxy mini se lance et affiche un téléphone relié à un ordinateur

Odin reste bloquer sur Mibib download

je requiers votre aide, Odin reste bloquer sur Mibib download

Download Start...
<0> Create File...
<1> StartThread Detected : 1
<2> StartThread Detected : 0
<3> StartThread Detected : 0
<4> StartThread Detected : 0
<5> StartThread Detected : 0
<6> StartThread Detected : 0
<7> StartThread Detected : 0
<8> StartThread Detected : 0
<1> setup connection...
<1> odin mode.. check plcatform verification.
<1> VerifyPlatform:V0, P0,R0
<1> START!!!
<1> set download environment.
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> mibib download..

Mauvaise nouvelle ...

Mon galaxy mini se lance et affiche un téléphone relié à un ordinateur mais j'ai toujours le mode download
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #287
Essaye en changeant de fichier :)
 
R

rad1

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #288
comment?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #289
Ben tu telecharges un autre fichier
 
R

rad1

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #290
je vais essayer
merci
 
R

rad1

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #291
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #292
Ha mince.... t'as essayer de faire wipe data avant ???
 
R

rad1

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #293
lucas3004 a dit:
Ha mince.... t'as essayer de faire wipe data avant ???
wipe data me donne
 
shintakamiya

shintakamiya

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #294
Combien de temps pour que Odin affiche PASS!. :?:
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #295
Bonjour, petit soucis, le lien de la XXKPI est mort :/ En fait, j'aimerai bien revenir sur ma rom d'origine (bugs sur CM9 etc)
et j'aimerai savoir si je fait la mise à jour sur Kies avec ClockWorkMod installé ça va faire quelque chose? Par exemple faire buguer le bootloader a cause du clockworkmod ... Parce que il me semble que je peut faire la mise à jour android 2.3.5 avec Kies.
Merci :)
 
shintakamiya

shintakamiya

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #296
J

jennyjen75014

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #297
le lien pour - S5570XWKS2 Septembre 2011 2.3.5
ne fonctionne pas :? undecided
ps: je galere car j'y connais pas grand chose mais pour pouvoir passer mes appli sur carte sd il me faut le cyanogenmod je crois... hepl :!: :!:
 
L

lmmlmm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #298
Bonjour, odin est incapable de flasher mon tel (sa fait "cannot open the usb serial port. code 32").. auriez vous une solution svp ??? Pour info j'ai samsung kies et kies ma demander d'installer "Samsung usb driver" je l'ai installer... il ya pas des drivers approprié au telephone svp ?
Il ya quelque jour, j'ai voulu mettre un kernel custom avec Odin et la le programme as cesser de fonctionner :shock: . Et le telephone affiche la mème immage que Rad1 ...
J'essaye de recupere le logiciel avec kies mais a chaque fois sa fait "Echec"
Merci de me repondre au plus vite si vous le pouvez , le telephone n'est pas a moi :?
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #299
Salut, faut tenter de reflasher une rom depuis un autre PC ! ;)
 
L

lmmlmm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #300
mrdark25 a dit:
Salut, faut tenter de reflasher une rom depuis un autre PC ! ;)

Toujour le meme probleme avec un autre PC, il me fait " cannot open the usb serial port. code 32 " je suis mort :( il y'aurais pas un autre programme a part odin ?
 
Haut Bas