Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

  • Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
M

Membre supprimé 3065

  • #3 201
avec plaisir,il faut bien sauver le soldat S2 :lol:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3 202
:lol: :lol: :lol:

Qui sommes toutes est encore un très bon téléphone !

Surtout avec ça...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 203
ça vaut pas la résurrection remix :mrgreen: :mrgreen:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 204
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Fred, tu deviens fou :eek:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 205
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Cédric a dit:
Fred, tu deviens fou :eek:
:mrgreen: :mrgreen: tu as tout oublié toi :mdr3:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 206
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

non non j'oublie pas, mais la tu parles des années 90 :lol::lol::lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 207
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Cédric a dit:
non non j'oublie pas, mais la tu parles des années 90 :lol::lol::lol:
j'sais pas j'étais pas né :mrgreen:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 208
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Je te croyais plus vieux que ça :lol::lol::lol:
 
K

koasan

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
14
Points
1
  • #3 209
quel est le problème rencontré avec l'ancien fichier ?
Je l'ai déjà injecté sur mon tel via ODIN....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 210
koasan a dit:
quel est le problème rencontré avec l'ancien fichier ?
Je l'ai déjà injecté sur mon tel via ODIN....

injecter un fichier en .exe sur odin ? :shock: tu as fais ça comment ?
 
D

darknesse

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #3 211
Merci infiniment vous m'avez vraiment sauvé :D
je vous suis vraiment reconnaissant :mrgreen:
:super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 212
pas de quoi :wink:
 
K

koasan

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
14
Points
1
  • #3 213
Bonjour Fred,

Sur l'ancien lien posté par LUCAS, une nouvelle page s'ouvrait, et celle ci possédait 3 boutons "download" qui nous permettaient de télécharger :
- sur le premier on récupérait "Siyah-s2-v6.0b5.tar.exe", d'une taille de 983 ko (je ne voulais pas l’exécuter).
- sur le second, "Siyah-s2-v6.0b5.tar" (fichier injecté via ODIN).
- sur le troisième : je n'ai pas essayé.

Si tu possèdes encore l'ancien lien, va y faire un tour, ce n'était pas sur "www.4shared.com" comme actuellement.

Je tenais à vous remercier de votre rapidité d'action, et de votre disponibilité.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 214
ah oui ok donc tu as pris le bon fichier :wink:
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #3 215
Bonjour,

Merci pour ce tuto, il vient de sauver mon S2. Petite question de la part d'un newbie : Pourquoi passer par toutes ces phases. Il n'est pas possible de flasher directement la dernière Rom ?

:merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 216
FutMan a dit:
Bonjour,

Merci pour ce tuto, il vient de sauver mon S2. Petite question de la part d'un newbie : Pourquoi passer par toutes ces phases. Il n'est pas possible de flasher directement la dernière Rom ?

:merci:

comme son nom l'indique c'est pour faire tout propre. :wink:
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #3 217
On peut pas faire un full reset et flasher la derniere Rom. Pourquoi ?

:merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 218
parce que le s2 est en 2.3.xx a la base et qu'il va manquer des fichiers si tu passes direct en 4.xxxxxx d'ou des instabilités et autres soucis
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #3 219
Ok, Je pensais qu'une Rom contenait tous (Comme un Windows).

:merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 220
prends un pc sous windows 95 et installe lui win 8 et on en reparle après si tu veux :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 221
FutMan a dit:
Ok, Je pensais qu'une Rom contenait tous (Comme un Windows).

:merci:

Windows est aussi incomplet.

Tu prends Windows 8.1 et tu l'installes sur un PC qui est de 1995 (exemple de Fred), tu n'auras aucun pilotes pour qu'il fonctionne correctement.


Ici c'est pareil.
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #3 222
Pas de problème si on fait une installation complète (Et que les composants suivent bien evidement). Si j'ai bien compris les Roms ne sont pas des installations complète mais uniquement des MAJ. Il faut donc procéder par étapes...

:merci:

@yoanf26

Peut-tu répondre SVP à mon dernier message :

Je n'ai que cette aprem pour finir.
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 223
FutMan a dit:
On peut pas faire un full reset et flasher la derniere Rom. Pourquoi ?

:merci:
Et pour compléter Fred et yoanf26
Suivant la Rom qui est installer sur ton tel. Faire un full reset sur certaines versions risque de tuer ton tel si tu ne repasse pas avant à une Rom qui ne craint pas le full reset (Lucas le précise en GROS et en ROUGE dans son tuto ;) )
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 224
FutMan a dit:
Pas de problème si on fait une installation complète (Et que les composants suivent bien evidement). Si j'ai bien compris les Roms ne sont pas des installations complète mais uniquement des MAJ. Il faut donc procéder par étapes...

:merci:
Pour certains tel comme le S2, oui
Pour d'autre comme les S4 (il me semble) et les S5. Chaque Rom est complète
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 225
FutMan a dit:
Pas de problème si on fait une installation complète (Et que les composants suivent bien evidement). Si j'ai bien compris les Roms ne sont pas des installations complète mais uniquement des MAJ. Il faut donc procéder par étapes...

:merci:

@yoanf26

Peut-tu répondre SVP à mon dernier message :

Je n'ai que cette aprem pour finir.

Elles sont complètes mais des petits fichiers manquent. Comme Windows. Mais c'est possible de faire une installation normal mais vives les soucis par la suite.

EE8 a dit:
FutMan a dit:
Pas de problème si on fait une installation complète (Et que les composants suivent bien evidement). Si j'ai bien compris les Roms ne sont pas des installations complète mais uniquement des MAJ. Il faut donc procéder par étapes...

:merci:
Pour certains tel comme le S2, oui
Pour d'autre comme les S4 (il me semble) et les S5. Chaque Rom est complète

Pour le S4 et le S5 c'est le même système. Sauf qu'aucun fichier est manquant.
 
R

Rap83

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #3 226
Bonsoir et merci pour tout :hello:

Merci Lucas pour tes tutos très bien fait ! Grâce à ça, j'ai rooter mon Ace sans problème :D Ayant récupérer un S2 j'ai décidé de suivre celui là.
Aucun problème, vraiment très bien fait :super:
Par contre je pense que j'ai fait une grosse boulette : j'ai mis la nouvelle rom (Slim Bean) à la racine de ma sd, fait les caches, format system et, n'ayant rien de particulier à sauvegarder j'ai décidé (sans réléchir :oops: ) de formater la sd avec la rom dessus...
Donc voilà je suis coincé !
Y a-il une solution ou mon S2 est mort ?

D'avance merci et passez tous d'agréables fêtes de fin d'année :alcool1:

@+

Edit : désolé, mais j'aurais dû mettre ce message plutôt dans la section "Samsung Galaxy S2 i9100P : Questions / Réponses"
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 227
Salut, tu as plus accès au mode download ?
 
R

Rap83

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #3 228
Bonjour Cédric,
Si j'y ai accès !
J'ai même refait la procédure avec Odin et à chaque fois "failed".
@+
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 229
T'as brancher ton câble usb à l'arrière de ta tour, un câble d'origine, t'as bien désactiver kies, sinon essaye sur un autre ordinateur
 
R

Rap83

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #3 230
Oui hormis le câble mais la première fois ça a fonctionné avec un câble non samsung... (j'ai fais quand même plusieurs tentatives!) :?:
En tout cas tu penses que malgré mes gourdes je devrai m'en sortir via Ondin ?
Je réessayerai plus tard.
Merci :D
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 231
Oui je pense qu'avec odin, si il reconnaît ton tel y a pas de raison.
 
R

Rap83

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #3 232
Ok dès que je peux, je referai des tentatives. Là je part pour une dizaine de jours :hello: (vous tiendrez au jus)
Merci et encore bonnes fêtes à tous :magic:
 
B

blackbirdy

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #3 233
Salut !

J'ai un I9100P (Cityzi, orange et tout le bordel) que j'avais rooté et flashé avec siyah il y a quelques mois , mais à l'époque j'était novice
donc après les nombreuses manip' il marchait mais il était pas au top de sa forme ! En ce moment j'ai envie de lui faire subir un lavement profond
(car je pense que j'ai des virus) donc j'ai remis une roms officielle I9100P Orange, ensuite une rom I9100P sans opérateur, suivi d'une réinitialisation des paramêtres d'usine et un formatage du stackage usb. Normalement là il ne devrai même plus savoir ce qu'il a mangé hier ! Mais même après ça je vois des processus en cours d'application que je n'ai pas réinstallé (genre FB, etc...). Les informations se terreraient donc encore quelque part comme un bon vieux herpés ?
Quelle serai la procédure pour VRAIMENT restaurer mon téléphone ? Au mieux le restaurer avec la rom parfaite pour lui (pour i9100P) et non-opérateur avec un bon Kernel Siyah stable
Les réponses à ces questions ont peut être été déjà données mais j'ai pas envie de me
retaper les 150 pages du topic !

Je trouve que vous faites du super boulot ! Continuez !
Joyeuses fêtes
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #3 234
blackbirdy a dit:
Salut !

J'ai un I9100P (Cityzi, orange et tout le bordel) que j'avais rooté et flashé avec siyah il y a quelques mois , mais à l'époque j'était novice
donc après les nombreuses manip' il marchait mais il était pas au top de sa forme ! En ce moment j'ai envie de lui faire subir un lavement profond
(car je pense que j'ai des virus) donc j'ai remis une roms officielle I9100P Orange, ensuite une rom I9100P sans opérateur, suivi d'une réinitialisation des paramêtres d'usine et un formatage du stackage usb. Normalement là il ne devrai même plus savoir ce qu'il a mangé hier ! Mais même après ça je vois des processus en cours d'application que je n'ai pas réinstallé (genre FB, etc...). Les informations se terreraient donc encore quelque part comme un bon vieux herpés ?
Quelle serai la procédure pour VRAIMENT restaurer mon téléphone ? Au mieux le restaurer avec la rom parfaite pour lui (pour i9100P) et non-opérateur avec un bon Kernel Siyah stable
Les réponses à ces questions ont peut être été déjà données mais j'ai pas envie de me
retaper les 150 pages du topic !

Je trouve que vous faites du super boulot ! Continuez !
Joyeuses fêtes
Salut,
si tu veux un tél sans aucune donnée, tu suis le tuto en faisant dans l'ordre : rom KI3, code full reset, rom KK5, rom LPG, rom LSD (firmware pour le i9100P dispo ).
Et ensuite si tu veux rooter ton S2 oublie le kernel Siyah et installe le kernel DorimanX . :wink:
 
B

blackbirdy

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #3 235
Merci pour la réponse rapide,

Néanmoins pas d'inquiétude, je ne suis pas pressé mon tél fonctionne.
Alors : Je peux mettre les roms KI3, KK5 et LPG , qui sont faites pour des I9100, pour ensuite mettre la rom que je veux pour I9100P à l'étape du LSD ?

Les liens de roms du topic () sont pratiquement tous mort
mais j'ai néanmoins trouvé la derniere rom 4.1.2 (I9100PXXLSU_I9100PXXLS8_I9100PXEFLS3_HOME) pour I9100P sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, est-ce que je peux utiliser ça pour remplacer le LSD ?

Ensuite : le kernel que tu m'a conseillé s'installe avec ODIN , dans le slot PDA et re-partition décoché ?

Merci
 
L

lauric3025

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3 236
Merci beaucoup pour ton aide Lucas. J'ai suivi pas à pas tes conseils et le résultat est inespéré pour moi. :super:
Je ne sais pas si je serai très utile sur le forum mais je viendrai de temps en temps pour voir si je peux apporter un avis.
Une certitude c'est que je recommanderai ce site à chaque fois que j'aurai l'occasion.
Encore une fois MERCI :D
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #3 237
blackbirdy a dit:
Merci pour la réponse rapide,

Néanmoins pas d'inquiétude, je ne suis pas pressé mon tél fonctionne.
Alors : Je peux mettre les roms KI3, KK5 et LPG , qui sont faites pour des I9100, pour ensuite mettre la rom que je veux pour I9100P à l'étape du LSD ?

Les liens de roms du topic () sont pratiquement tous mort
mais j'ai néanmoins trouvé la dernière rom 4.1.2 (I9100PXXLSU_I9100PXXLS8_I9100PXEFLS3_HOME) pour I9100P sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, est-ce que je peux utiliser ça pour remplacer le LSD ?

Ensuite : le kernel que tu m'a conseillé s'installe avec ODIN , dans le slot PDA et re-partition décoché ?

Merci
C'est ça t'as tout bon ! :super:
lauric3025 a dit:
Merci beaucoup pour ton aide Lucas. J'ai suivi pas à pas tes conseils et le résultat est inespéré pour moi. :super:
Je ne sais pas si je serai très utile sur le forum mais je viendrai de temps en temps pour voir si je peux apporter un avis.
Une certitude c'est que je recommanderai ce site à chaque fois que j'aurai l'occasion.
Encore une fois MERCI :D
Merci pour ton retour plus que positif :D
 
Z

zakariamedhi159

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3 238
merci lucas. je suis debutan et je veux que vous m'aidez pour bien metriser les tutos svp
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 239
Salut, tu veux savoir quoi exactement ?
 
D

Denissdu38

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #3 240
Bonjour, meilleurs voeux à tous et merci pour ce tuto ma fois fort clair.

Ceci dit j'ai un soucis, une amie vient de me confier un GS 2 I9100 sur lequel un copain a essayé de lui flasher sa rom (je n'ai aucune précision sur les versions de départ et installée). Résultat des courses il est bloqué sur "Firmaware upgrade....". Je n'ai pas accès au recovery mode et quand boot en mode downlaod si je fais vol- (restart) il affiche "Firmware..." et si vol+ il affiche:

ODIN MOD
PRODUCT NAME: GT-I9100
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: YES (1 counts)
CURRENT BINARY: SAMSUNG OFFICIAL

puis au milieu de l'écran:
"Downloading...
Do not turn off target!!

Utilisant un Mac sous yosemite, j'ai installé une machine virtuelle avec un WIN XP PRO SP3. J'ai installé les drivers, odin 3.04 et quand je connecte le mobile au port USB rien ne se passe...

Auriez-vous une solution à m'apporter SVP?

D'avance merci et bon week-end.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 241
Bonjour,

avec quoi fais-tu ta virtualisation ??

As-tu autorisé le port USB à ta virtualisation ??
 
D

Denissdu38

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #3 242
J'ai fait la virtualisation avec VirtualBox 4.2.26.

Pour l'autorisation je n'y ai pas prêté attention lors de la virtualisation (désolé je suis novice en la matière.. :oops: )

Je file de ce pas corriger l'erreur!
 
D

Denissdu38

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #3 243
Effectivement une fois la virtualisation des ports USB faite il se passe des choses avec Odin. Par contre je trouve que qu'il est particulièrement long. En effet cela fait bien 5 à 10 minutes que la manip est lancée et reste sur "SET PARTITION" en haut et
"Set PIT file
DO NOT TURN OFF TARGET"

Est-ce normal?

Encore une fois merci pour vos réponses.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 244
Si c'est la ki3,cela peut prendre beaucoup de temps en virtualisation. Un membre à même rapporté un flash de 30 minutes pour la ki3.
 
D

Denissdu38

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #3 245
Oui il s'agit de la KI3.
Je l'ai laissé faire pendant un moment, mais là je suis à plus d'une heure et demi et pas de progression. Y-a-t-il une solution?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 246
Redémarre le téléphone et de virtualbox, et recommence la manipulation.
 
D

Denissdu38

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #3 247
C'est fait, pas mieux... Je commence à me dire que l'affaire se présente mal.... :pleur4:

Juste une petite question supplémentaire: y-a-t-il besoin d'une carte SIM dans l'appareil pendant la manip???
 
D

Denissdu38

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #3 248
Bonjour,

Je reviens à la charge, avant l'abandon... J'ai essayé 2 fois supplémentaires dont une avec la carte SIM et rien de mieux si ce n'est que j'ai laissé mouliner toute la nuit et ce matin j'avais un message FAIL!!! Re-partition failed. Je pense que la batterie est morte car malgré le fait que le tél était resté branché en USB sur le mac, il était éteint ce matin.

Est-ce que ce serait intéressant d'en acheter une neuve dans l'espoir que je puisse relancer la machine, sachant que c'est un appareil un peu ancien?

Un grand merci à yoanf26 pour le premier coup de main.

Bonne fin de journée,

Denissdu38.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 249
Sur ton mac, tu as des protections ?? (Anti-virus et/ou pare-feu) Essaye de les désactiver, car ils croivent que c'est une menace vu que c'est un système d'injection.

Sinon c'est avec plaisir.
 
D

Denissdu38

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #3 250
Non, ni l'un ni l'autre d'activé....

Je me dis que le problème doit certainement venir de cette fichue batterie. Il faut dire que le mobile était remisé depuis un bon moment et j'ai remarqué qu'à partir du moment où on le fait fonctionner sans alimentation celui-ci s'éteint très rapidement (moins de 5 minutes).
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 251
Effectivement c'est pas bien bon ça.
 
A

ablaye09

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
18
Points
0
  • #3 252
bonjours...avant tout merci pour ce tuto
j'ai une question. Est ce qu'on peux choisir n'importe quel kernel pour flasher son portable?
si c'est pas le cas pouvez vous me dire lequel choisir afin de flasher mon telephone.
Galaxy S2 GT-i9100 P (orange)
2.3.4
version kernel: 2.6.35.7-I9100XWKL1-CL809037
numero de version:gingerbread.BVKI3
 
A

ablaye09

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
18
Points
0
  • #3 253
bonsoir et merci pour ce tuto
j'ai suivis toutes les étapes et tout c'est bien passé merci...malheureusement je suis bloqué a cause du lien de jelly bean qui ne marche plus...
Pouvez-vous s'il vous plait me passer un autre lien qui marche?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 254
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Salut, tiens c'est la dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
A

ablaye09

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
18
Points
0
  • #3 255
merci pour cette réponse et le lien aussi :D :super: ...
j'ai une question enfin deux questions :?:
Est ce qu'il s'agit d'un Jelly Bean? (par ce qu'il n'est pas indiquer sur le site)
Est-il nécessaire de faire un full reset avant de flasher?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 256
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Alors oui c'est une jelly bean (4.1.2),ensuite non pas besoin de full reset.
Bon flash ;)
 
R

redg

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #3 257
Un tout grand merci pour ce tuto. Je suis en 4.1.2 et je suis maintenant rooter :D . Du coup, j'ai pu faire de la place pour l'installe de nouvelles applications.

Je vais certainement tester une rom custom prochainement mais pour cela, j'avais deux questions:

- j'aimerais une rom assez "light". Je veux dire par là que je trouve le S2 moins réactif qu'avant (normal) et je cherche donc une rom optimisée "performance". Auriez-vous un conseil??

- Enfin, si je sauvegarde mes appli avec MyBackup pro, est-ce que je peux les restaurer sur une rom custom??

Merci à tous pour votre aide
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #3 258
Salut,

Pour la Rom, la Spirit est très très bien, regarde les retours pour te faire une idée :

Et pour les applications, je te conseille de refaire une installation propre car il peut y avoir des bugs en passant sur Kitkat.
 
R

redg

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #3 259
Ok merci pour les infos, je testerai cela prochainement.

Par contre, je suis super surpris d'un truc. Comme j'étais rooté, j'en ai profité pour déplacer des appli vers la carte SD avec titanium backup. Hier tout allait bien mais lorsque j'ai allumé mon S2 ce matin, j'avais toujours accès à ma carte SD (photos, ...) mais toutes les appli que j'avais transférée dessus se sont desinstallées....

Une explication??
 
D

Denissdu38

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #3 260
Bonjour à tous,

Je reviens à la charge. Nouvelle batterie reçue, chargée pendant 10 bonnes heures, puis tentative de root...................Et rien. Le tél s'est à nouveau éteint pendant la Re-partition qui forcément FAIL!!!

Bref comprends plus. J'ai remarqué tout de même que lorsque je mets le tél en charge il reste sur le logo avec le tél, le triangle jaune, l'ordi et le super message: "Firmware upgrade encountered en issue. Please select recovery mode in Kies & try again".
Sachant que je n'ai pas accès au recovery mode et même si je laisse l'appareil branché en USB toute la nuit pendant la manip de root je retrouve le tél éteint au matin sans plus de batterie.

Certain auraient-ils une explication et éventuellement une solution pour y remédier?

D'avance encore un grand merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 261
Bonjour,

Quelle rom avais-tu avant de faire le tutoriel ???
 
D

Denissdu38

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #3 262
C'est bien le problème, je n'en sais rien. L'amie qui avait tenté de flasher ce tél via un copain n'en sait rien non plus. Apparement le flash à planté et depuis le précieux est bloqué dans la configuration que j'avais décrite. En gros plus moyen d'accéder recovery mode, Firmware upgrade... et en mode download affiche:

"ODIN MODE
Product name: GT-I9100
Custom binary download: yes (1 count)
Current binary: samsung official"

C'est tout ce que je sais sur ce mobile.

Aurais-tu une formule magique? :roll: :roll:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 263
Oulà, il ne faudrait pas qu'une réinitialisation a été faite en Jelly Bean, car si ce S2 a le bug materiel EMMC, une réinitialisation d'usine fait péter la mémoire du téléphone et donc, il devient carrément inutilisable. Tu as bien vérifié de ne pas avoir Kies et ses dérivé dans le gestionnaire de Windows ? Tu as bien lancé Odin en tant qu'administrateur sous Windows Vista / 7 / 8 / 8.1 / 10 Technical Preview ??
Tu as bien branché le téléphone sur un port USB directement sur la carte mère (Port arrière si PC de bureau) ?? Si PC portable, es tu sûr qu'il y a assez de puissance pour faire un flash sur tes port USB (Je dis ça car mon PC portable n'a pas assez de puissance pour flasher un téléphone et pourtant il le voit et le transfert de fichiers est possible) ??? As tu essayé sans anti-virus ??? Sans Pare-feu ??? Sur un autre PC ???
 
D

Denissdu38

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #3 264
Et bien oui je n'ai pas Kies car j'ai monté la virtualbox exprès pour cette manip sans installer Kies, j'ai installé XP pro SP3. C'est sur un macbook pro donc ports usb de la machine, pas sûr pour la puissance, je vérifierai ça demain. Pour les anti virus et pare feu il n'y en a pas sur la machine virtuelle... Pour ce qui est d'un autre PC, aucun sous la main pour le moment...
Penses-tu que le fait d'être sous XP pose un soucis ? Je te tiens au courant pour la puissance des ports usb.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 265
OK. Cela me surprendrait sur un mac que mes port manque de puissance, c'est de la qualité quand même.

Par contre, si tu peux tester sur un autre pc avec un Windows, ce serait le top.

Sinon, niveau virtualisation, j'ai fais un test avec succès. Windows 10 Technical Preview virtualisé sur un Windows 8.1 en hôte. Mais, je ne vous le conseille pas de faire la manipulation, car on ne sait jamais ce qui peut se passer.
 
R

R1py

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #3 266
Bonjour,

J'ai actuellement un I9100P en version 4.0.4 avec la surcouche orange j'aimerais faire une réinstalle propre mais je vois dans le tuto que cette version à le bug emmc alors comment je dois faire ?

Model: GT-I9100P
Version: 4.0.4
Kernel: 3.0.15-I9100PBVLPC-CL1020445
Version IMM76D.BVLPC
 
D

Denissdu38

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #3 267
Bonjour à tous,

Yoan, j'ai essayé tout ce que tu m'as proposé, hier encore sur un pc windows, rien à faire, même avec la batterie neuve chargée toute la nuit, rien n'y fait. Je lance la procédure ODIN tente la Re-Partition et ça mouline pendant plusieurs heures et la manip plante car le tél s'éteint....

Vue ce que tu m'as expliqué avant j'ai bien peur que la mémoire n'ai pété...

Je pense que cette fois c'est mort sans opérer la bête et tenter une transplantation matérielle :? Je vais voir avec mon amie si elle veut tenter l'affaire et si oui je t'informerai de la suite des évènements.

Je te remercie encore beaucoup, ainsi que toute l'équipe du forum.

@ très bientôt,

Denis
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 268
Bonjour,

Effectivement, là, c'est cuit.

A mon avis, pour l'opération du S2 coûtera aussi cher qu'un nouveau téléphone......
 
D

Dom13012

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #3 269
Bonjour,

tout d'abord un grand Merci pour ce superbe tutoriel qui m'a permis de rooter mon vieux S2.
Je suis un peu perdu malgré tout en ce qui concerne du choix de la Custom ROM.
Aussi savoir s'il fallait mieux passer en 4.1.2 plutôt que de rester en 4.0.3 pour customiser la ROM.

Merci de bien vouloir me conseiller pour le meilleur choix d'une Custom ROM actuelle (Janvier 2015) et du choix de la version d'Android.

Très Cordialement. :D
 
C

cellia007

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #3 270
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce tuto très bien fait! J'ai un problème au niveau de l'étape 7, odin ce met en mode fail à la fin du chargement.
Pour remettre le contexte, mon téléphone s'est éteint il y a quelques jours et au rallumage il me mettait le logo de samsung et bouygues en boucle ne s'arrêtant jamais. A la suite de ça, j'ai essayé de le rooter en mode download avec odin, ce qui a fonctionné mais toujours impossible de le rallumer. Cette fois-ci j'avais seulement le logo samsung avec un triangle jaune et plus rien. Depuis j'ai testé un wipe sur le mode recovery mais toujours rien. Je pensais qu'avec la réinstallation propre le problème serait réglé mais avec un fail sur Odin je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance, j'aimerai beaucoup récupérer mon téléphone :(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 271
Bonjour,

Est ce que tu as lancé Odin en tant qu'admistrateur sous Windows Vista/7/8/8.1/10 ???
Est ce que tu as essayé tous les ports USB ??? (Port arrière de la tour si PC de bureau)
Est ce que tu as essayé de désactiver ton anti-virus et/ou pare-feu ??
 
C

cellia007

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #3 272
Merci! Mon téléphone remarche enfin :) Du coup j'ai tout testé d'un coup, changement de port USB, enlever le pare-feu/antivirus et le redémarrage s'est lancé. Il y a plus qu'à continuer l'installation maintenant :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 273
Bon courage.
 
campanule001

campanule001

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #3 274
Bonjour,
Tout d'abord je voudrai vous remercier pour ce tuto qui m'a été très utile (ainsi que l'aide d'un modérateur du site que je remercie également) lorsque j'ai voulu installer une rom sur mon galaxy s2 et que bien évidemment :oops: je l'ai brické en beauté...
J'ai donc pu faire un reboot total et il s'allume enfin :razz: mais maintenant j'aimerai installer une rom CORRECTEMENT et j'aurai besoin d'aide parce que j'ai trop peur de faire une seconde grosse bêtise ...

Puis lorsque je vois qu'il faut avoir la version android 4... et que j'ai la version 2.3.5.... je suis perdu :vieux-smiley:

Je précise même si vous vous en étiez douté, je suis une novice, je n'y connais pas grand chose :roll:

Merci par avance a tout ceux qui voudront bien m'aider. :smile:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 275
Il te faut continuer eninstallant
ROM KK5 version One Package
ROM LPG Version One Package
et ensuite celle la I9100XWMS3 4.1.2 - Janvier 2014 - Version One Package :super:
 
campanule001

campanule001

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #3 276
Ok, ah bah j'ai prévenu, ... :mdr3: je suis novice, je vais réquisitionner l'aide de tout votre site pour une rom :mdr1: je vais essayer et si j'ai un soucis je RE post :mdr3:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 277
Pas de soucis :wink:
Ensuite une fois en 4.1.2 si tu veux tu pourras essayer une custom :D
 
R

Rap83

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #3 278
Bonsoir et encore mes meilleurs vœux pour 2015 :smile:
Je fais juste un petit retour sur ma bêtise (formatage de ma sd avec rom dessus, possibilité de passer en mode down mais problème avec Odin).
Bref, la batterie s'est déchargée et ne veut plus se rechargée (seul l’icône de la batterie apparaît...). J'ai essayé plusieurs chargeurs, différents câbles usb, rien n'y fait :-|
Voila où j'en suis!
Merci et @+
 
campanule001

campanule001

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #3 279
Bonsoir, j'avais exactement le même pb et j'ai bien cru que comme une idiote j'avais brické mon tel mais Cédric, un modérateur du site m'as biennnn aidé, j'ai enlevée la batterie un moment puis remise et essayé de rallumer en mode download et la miracle ça a marché, il est a peut pret a la normal là mais je rame.... :hehe:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 280
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Installe une custom (la spirit) tu seras pas déçu :D
 
S

senegauloiscyril

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #3 281
Bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide.
J'ai suivi le tuto et je me retrouve coincé. Je n'arrive pas à mettre un custom.
J'ai essayé celle-ci (--VK--JB-XXMS1-V7.4- (Android 4.1.2 JELLYBEAN )--) et je reste coincé sur le logo bleu)
Ma configue est:

Version android: 4.1.2
Version bande de base: I900XXLS8
Version Kernel: 3.0.31 -Siyah-s2-v6.0b5+gm@ubuntu#177
SMP PREMPT Mon Feb 18 16:38:28 PST 2013
Numéro de version: JZO54K.I9100XWLSD

Je vous remercie.
Bonne soirée
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #3 282
Salut,
Tu es resté coincé sur le boot combien de temps ? Il faut être patient lors du redémarrage, jusqu'à 10 minutes.
 
S

senegauloiscyril

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #3 283
Bonsoir,
Je suis resté coincé plus de 45 minutes.
Voyant que rien a changé j'ai relancer le tuto à partir de la mise à jour en 4.1.2.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #3 284
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Oula quand même :shock:
Quelle patience.
Tu as donc reflashé la Rom ?
Tu en es où ?
 
S

senegauloiscyril

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #3 285
J'en suis à la configuration que j'ai mentionné plus haut.
Cela fonctionne bien.
J'aurais seulement voulu quelque chose de plus fun.
A tout hasard si quelqu'un à la solution. :smile:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 286
Salut, c'est à dire ? Une rom custom ?
 
S

senegauloiscyril

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #3 287
Salut,
En fait , je souhaiterais installer sur mon S2 une rom (rom stock) qui a été personnalisée.
Des icônes différents, moins d'applications inutiles, etc....
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 288
Une rom qui a été personnalisée ,c'est une rom custom .Ensuite tu en as en version 4.1/ 4.2 / 4.3 /4.4/ et meme en 5.x (lollipop) tu pourras changer les icones ,mettre les applis seulement dont tu as besoin ,bref la personnalisé a ton gout ...
Va faire un tour sur les topics de rom custom et fais toi une idée par rapport aux retours des utilisateurs .
Maintenant moi ,je peux te conseillé la Spirit en 4.4.4 par exemple (avis perso ) :arrow: :wink:
 
D

dreep

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
31
Points
6
  • #3 289
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous (ce qui est rare) car je comprend pas trop ce qui se passe...
J'ai testé ENORMEMENT de rom custom. Jamais vraiment eu de soucis avec aucune lors de l'installation...
Là je suis avec C-Rom KK v6.6 depuis un moment déjà et j'en suis content.
Comme pour beaucoup j'imagine, je veux tester d'autres choses... je me plante un peu... je me dis : "tient, ca fait longtemps que t'as pas fait une installation propre"...
Alors je me lance dans la manip habituelle (celle décrite dans ce super tuto). Pas de soucis en sois, mais étonnement, je me retrouve avec une Rom 4.0.3 avec triangle jaune au démarrage... Je me dis qu'il partira tout seul en passant en KK... CWM 4.0.6.8... Je retourne sur ma Rom préféré... triangle toujours présent...
Je me dis pas grave... Je vais quand même tester LoliPop...
1er essai... l'installe ne bouge pas après 2 lignes de commandes... je redemarre... je recommence... idem...
Bon ben j'abandonne et retourne sur ma Rom...
Sauf que là, si on regarde bien le démarrage, le logo Galaxy S2 avec le triangle jaune s’éteint et se rallume immédiatement, comme s'il y avait eu une coupure ou un reboot... et ça démarre normalement...
Alors je suis un peu perplexe... Triangle jaune toujours présent + le logo qui "saute" au démarrage...
Une idée les gens ???? j'ai fait quelque chose de mal ? je recommence à 0 ?
A chaque fois j'ai fait des full wipe et attendu les différents reboot... je pense vraiment avoir fait comme d'habitude... mais à priori non... :nonon: :pleur4:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 290
Salut, je recommencerais au début, avec la ki3 / la kk5 / la lpg / et ensuite la ms3 que tu trouveras sur le topic des rom officielle.
A partir de la, tu le root et installe le cwm compatible à la rom que tu voudras testé.car avoir le triangle jaune encore c'est qu'il y a eu un bug quelques part.
 
D

dreep

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
31
Points
6
  • #3 291
Merci !
Je suis reparti de 0 et ça fonctionne...
Le problème est que j'ai mal fait... j'ai utilisé le .pit du dossier ODIN sur je sais plus quel ROM que j'ai installé... donc ça faisait tout foirer... erreur de rapidité !!!
Par contre, je ne trouve pas le fichier téléchargeable pour la MS3... envoi vers le site terafile... et je ne vois pas comment télécharger le fichier... il semble qu'il faille obligatoirement avoir un compte premium ???? une autre source ???

Petite question... je serais en 4.1.2, ce qui serait top... Pouvez vous me confirmer que je peux installer n'importe quelle ROM Custom de n'importe quelle version (KK ou LoLyPoP par exemple), car je crois me souvenir qu'il ne fallait pas mettre n'importe quoi derriere une ROM 4.0.3 One Package...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 292
Bonjour

Pas besoin de compte premium pour télécharger sur terafile.
 
D

dreep

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
31
Points
6
  • #3 293
Bah j'imagine, mais j'ai beau passer la souris partout... j'ai pas de bouton pour le telechargement free... je comprend pas...

edit : comme sur ma navigation je n'ai pas de lien (et je ne semble pas le seul au final à avoir des déboires avec ce site), j'ai trouvé ce qu'il me fallait ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si ça peut aider...
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #3 294
Bonjour, je galère vraiment a trouver le fichier de la MS3! Les fichiers que j'ai pu essayer sont en format .zip et même en décompressant j'obtiens pleins de fichier au lieu d'un seul fichier en format .tar.md5 pour pouvoir la flasher avec Odin! De l'aide svp: :oops:

EDIT: J'ai trouver c'est bon!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 295
Bonjour,

Il faut le decompresser une fois et tu as ton tar.md5
 
B

Bilouw78

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
1
Points
1
  • #3 296
Bonjour,

Je remercie l'auteur du tuto tout d’abord car je suis novice en samsung et après plusieurs heures de recherches j'ai enfin trouvé un tuto avec des liens qui fonctionnent.

J'ai pourtant un gros problème :pleur4:

J'ai un Galaxy SII GT I9100 qui est brické et j'ai donc essayé de le réparer en suivant à la lettre le tuto.
J'ai tout fait sur ODIN comme demandé, le téléphone passe en mode download et le com apparait en jaune surODIN.
Je clique sur START et voilà ce qui s'affiche :
<OSM> CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/010> Odin v.3 engine (ID:10)..
<ID:0/010> File analysis..
<ID:0/010> SetupConnection..
<ID:0/010> Initialzation..
<ID:0/010> Set PIT file..
<ID:0/010> DO NOT TURN OFF TARGET!!


Ca dure depuis 30 MINUTES et rien n'avance 8/

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un pourrait m'aider svp?
 
M

MarieStef

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #3 297
Bonjour à tous :)

J'ai un SAMSUNG GALAXY S2 GT-I9100
Version android 2.3.3
version kernel
2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606root@DELL101 #2
numero de version
GINGERBREAD.XWKE2

Celui ci etait bloqué en mode avion... impossible de le débloquer

J'ai suivi un tuto sur le net et j'ai rooté celui ci, il est toujours bloqué mode avion et j'ai un triangle jaune au démarrage...

Je voudrais réinstaller une rom complète mais je n'arrive pas à télécharger votre pack, il a bliqué à 99% et maintenant il bloque a 80%

Quelqu'un pourrait il m'aider ?????

merci d'avance :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 298
Salut, telecharge les fichiers en détails.
 
W

Winact

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
30
Points
0
  • #3 299
Bonjour à tous,

les liens de téléchargement du pack de réinstall ne fonctionnent plus, existe t'il un autre lien pour le pack total ?

JL.B
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 300
Salut, comme j'ai dis juste sur le post d'avant, telecharge les fichiers en détails.
 
Haut Bas