Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

  • Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #3 001
par expérience j'ai toujours désimlock de façon non officiel sur rom origine d'abord ,juste le root nécéssaire en général, car bien souvent le flashe de rom plus récente change les partition efs etc et bien souvent les outils de désimlock non officiels ne fonctionnent plus ...

A confirmer
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #3 002
On ne peut pas simplement passer directement d'une officielle 2.3.5 (bouygues par exemple) à une stock officielle 4.1.2 ???
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #3 003
Si mais non recommandé
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 004
Salut,effectivement il est recommandé de suivre la reinstallation propre :wink:
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #3 005
ok je vais suivre la procédure...dommage que tous mes dl aient foirés ... DD fulls :happy1:

Aucun risque pour l'IMEI ? :?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 006
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Normalement non aucun risque, mais fais une sauvegarde avant au cas ou ;)
viewtopic.php?t=23930
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #3 007
pas de méthode sans root ?

bon..vais mettre le cf root qui va et utiliser une façon plus simple pour backup l'EFS que par le SDK ^^

ensuite j'applique ce tuto =)
 
Z

Zopau

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #3 009
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Dans l'incertitude, flash d'abord ma KI3, et fais le reset.

Merci ! Je vais essayer, comme je le disais à Fred sur mon autre post, mais pour l'instant, mon tel me dit "low battery, can't download" quand j'essaie d'accéder au mode download... J'espère du coup qu'en le branchant toute la nuit et la journée de demain il va récupérer suffisamment pour que j'essaie demain soir... En tous cas merci beaucoup de ta réponse, je vous tiens au courant !
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #3 010
Merci Fred mais tout le tuto a été appliqué et j'ai rooté pour backup l'efs avec terminal émulator.
S2 au top ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 011
ok nickel :wink:
 
T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #3 012
Salut,

Avant de réinstaller une rom custom, je voudrais faire une réinstall propre de mon s2. Je suis actuellement sous CM10.1.3.

Je ne suis pas très expérimenté dans le flash de rom (je ne l'ai fait qu'une fois pour passer sous CM10.1.3) donc excusez ma question mais Je me demandais pourquoi la réinstallation propre nécessite de passer par plusieurs versions : GB, ICS puis enfin JB.
Pourquoi ne pas passer directement par le flash d'un onepackage JB après avoir fait la re-partition ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 013
pour le faire proprement justement :wink:
 
T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #3 014
Heu, ok, merci :)
En fait, Je me demandais d'un point de vue technique ce qu'apporte le passage par toutes les versions plutot que de flasher directement la onePackage JB. ;-)
C'est plus pour ma culture perso vu que le passage par les versions intermédiaires n'est pas bien long. J'aimerais bien comprendre.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 015
gb c'est la base,ensuite tu passe par ics pour avoir les fichiers néccessaires (que gb n'a pas) pour pouvoir passer a jb :wink:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 016
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Salut, parce que chaque version à des fichiers que d'autres n'ont pas et sont obligatoires pour avoir chaque fois une rom stable, donc si tu saute une rom, il va te manquer certains fichiers.... (en gros c'est ça) :D
 
T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #3 017
Ok, merci à vous deux :merci:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 018
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Avec plaisir. ;)
Et fred est toujours plus rapide que moi. (normal c'est le Super Modo) :evil:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 019
:hehe: :hehe:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 020
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Je t'aurais un jour, :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 021
j'en suis certain :wink:
 
Z

Zopau

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #3 022
Zopau a dit:
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Dans l'incertitude, flash d'abord ma KI3, et fais le reset.

Merci ! Je vais essayer, comme je le disais à Fred sur mon autre post, mais pour l'instant, mon tel me dit "low battery, can't download" quand j'essaie d'accéder au mode download... J'espère du coup qu'en le branchant toute la nuit et la journée de demain il va récupérer suffisamment pour que j'essaie demain soir... En tous cas merci beaucoup de ta réponse, je vous tiens au courant !


ça y est, j'ai pu faire la réinstallation propre, rooter mon téléphone, installer une rom custom, c'est nickel ! Merci beaucoup du coup de main et merci aussi pour ce tuto.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 023
Avec plaisir. ET merci pour ton retour.
 
J

jujuju61

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #3 024
Grand merci pour ce tutoriel !

Il m'a fallu relire plusieurs fois et m'informer de la signification de certains termes mais au final si on y met du sien même pour un novice c'est dur de se tromper ! :)

(j'aurais bien aimé un lien vers un tutoriel pour installer la Rom vanilla rootbox. J'en ai trouvé un très bien pour ceux que ça intéresse:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Encore merci.
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 025
Hello bonsoir les gens o/

Bon moi aussi j'ai suivi le tuto ... que je connais quasi par cœur vu que j'en suis à mon troisième S2 flashé à l'aide de ce tuto là (merci au(x) rédacteur(s) au passage)

Seulement là j'ai un souci avec celui que j'essaye de flasher actuellement ><

Est ce que ca vous est arrivé d'avoir un tel qui se fige sur l'écran de démarrage avec toutes les roms de la première page ... mais qui boot "bien" en flashant directement la dernière version LSD de sammobile ???
-si oui et que vous avez ne solution, je suis preneur
-si non, j'ouvrirai un nouveau topic pour décrire toutes les étapes que j'ai fait et qui m'ont conduit à ce phénomène étrange
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #3 026
Bootloader qui ne supporte pas le downgrade ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 027
Hello,

Il n'y a pas de bootloader qui ne supporte pas de downgrade, par contre autre chose, il faudrait voir pourquoi la KI3 boot pas avec le PIT ???!!!!
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 028
Hello les gens

En effet un non-support de downgrade serait étonnant. je n'en suis pas à mon premier flash de S2 avec ces mêmes fichiers. et ca à toujours fonctionné

Yoanf26, comment peut on voir ca ?
Est ce que je risque quelques chose à flasher la KI3 sans le fichier PIT ? au pire je reflash une autre fois j'imagine ?
 
G

GeekGui

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #3 029
Bonjour à tous...

J'ai voulu me lancer dans les roms customs et donc je suis tombé sur ce sujet...
J'ai donc commencé par installer la version complète I9100XWKI3 2.3.5, puis la version One Package I9100XKK5 2.3.6...
Le seul problème c'est que au moment d'installer la version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3, je me suis trompé de chemin de fichier dans Odin et que je lui ai indiqué le fichier CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5...

Résultat, mon SII ne démarre plus sauf en mode recovery...

Comment je peux faire pour le ramener à la version 2.3.5, histoire de reprendre sur de bonnes bases ?

Merci par avance de vos réponses...

PS : Je sais que je suis un boulet...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 030
EE8 a dit:
Hello les gens

En effet un non-support de downgrade serait étonnant. je n'en suis pas à mon premier flash de S2 avec ces mêmes fichiers. et ca à toujours fonctionné

Yoanf26, comment peut on voir ca ?
Est ce que je risque quelques chose à flasher la KI3 sans le fichier PIT ? au pire je reflash une autre fois j'imagine ?

Tu peux tenter sans le fichier PIT afin de voir si cela fonctionne ou pas.

GeekGui a dit:
Bonjour à tous...

J'ai voulu me lancer dans les roms customs et donc je suis tombé sur ce sujet...
J'ai donc commencé par installer la version complète I9100XWKI3 2.3.5, puis la version One Package I9100XKK5 2.3.6...
Le seul problème c'est que au moment d'installer la version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3, je me suis trompé de chemin de fichier dans Odin et que je lui ai indiqué le fichier CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5...

Résultat, mon SII ne démarre plus sauf en mode recovery...

Comment je peux faire pour le ramener à la version 2.3.5, histoire de reprendre sur de bonnes bases ?

Merci par avance de vos réponses...

PS : Je sais que je suis un boulet...

Recommence du début, c'est plus propre.
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 031
yoanf26 a dit:
Tu peux tenter sans le fichier PIT afin de voir si cela fonctionne ou pas.
Alors
- avec ou sans fichier PIT. C'est pareil ... le tel reste figé sur le logo Samsung au démarrage lorsque la KI3 est installée
- et en passant direct de la KI3 (sans PIT), au LSD. Le tel démarrer normalement

une idée SVP ?

Ou alors est-ce que quelqu'un aurai une autre rom stock complète en stock ?
Pas moyen de trouver des liens de téléchargement valide ><
I9100XXKH3
I9100XXKH1
I9100XXKG6
I9100XXKG3
I9100XXKG2
 
G

GeekGui

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #3 032
yoanf26 a dit:
Recommence du début, c'est plus propre.

Je n'avais pas vu que j'avais encore accès au mode download, grâce à ton conseil, je suis reparti...
Merci beaucoup...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 033
EE8 a dit:
yoanf26 a dit:
Tu peux tenter sans le fichier PIT afin de voir si cela fonctionne ou pas.
Alors
- avec ou sans fichier PIT. C'est pareil ... le tel reste figé sur le logo Samsung au démarrage lorsque la KI3 est installée
- et en passant direct de la KI3 (sans PIT), au LSD. Le tel démarrer normalement

une idée SVP ?

Ou alors est-ce que quelqu'un aurai une autre rom stock complète en stock ?
Pas moyen de trouver des liens de téléchargement valide ><
I9100XXKH3
I9100XXKH1
I9100XXKG6
I9100XXKG3
I9100XXKG2

Hello,

Teste avec la KH3.

GeekGui a dit:
yoanf26 a dit:
Recommence du début, c'est plus propre.

Avec Plaisir.



Je n'avais pas vu que j'avais encore accès au mode download, grâce à ton conseil, je suis reparti...
Merci beaucoup...
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 034
Oui oui, c'est bien ce que je comptais faire
Mais pas moyen de trouver un lien valide pour des rom plus vieilles que la KI3 :/

Par contre à priori j'ai trouvé une LA3 de l'opérateur Free et qui à priori est une full. C'est en cours de téléchargement et je verrai demain ce que je peu en faire ^^

Edit : En faite en LSD il n'est pas vraiment stable non plus. il redémarre en boucle 4 ou 5 fois avant de démarrer vraiment :/

Edit 2 : Loupé. la LA3 de Free est une "one package" ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 035
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 036
Ah yes merci yoanf26 :)
Bon juste quelques frayeurs après avoir eu l'anti-virus à se déclencher 1 ou 2 fois et l'obligation de s'y inscrire ^^
Mais c'est good je l'ai
Par contre il y a plus de fichiers que dans la KI3. Oo

Bref téléchargée, puis flashée comme la KI3 ... et rien à faire il bloque au démarrage lui aussi :/
Par contre le mode recovery m'en dis un peu plus maintenant
J'ai plein de ligne rouge d'erreur du genre :
-E:failed to mount /cache (no such file or directory)
-E:Can't mount /cache/recovery_kernel_log
-E:failed to mount /efs (no such file or directory)
... et plein d'autres du genre

bref je chercherai à quoi ca correspond ce soir
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 037
Ou là, je me demande s'il y a pas un problème de mémoire dans ce S2.
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #3 038
hello tous le monde le lien pour " Le pack REBOOT_TOTAL" est dead :( ou puis le récupérer ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3 039
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #3 040
super merci pour le lien et la réactivité :) ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3 041
De rien avec plaisir ;)
 
A

aniamecca

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #3 042
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup
 
E

elojean

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #3 043
bonjour

je possède un SII depuis 2012, aujourd'hui il beuge souvent et je viens de voir qu'on pouvait télécharger des versions plus récentes.

je suis en train de faire une réinstallation et de de flasher la version recommandée.

pouvez vous me dire combien de temps dure cette manip?

merci beaucoup et bravo
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #3 044
Salut, tout au plus trente à quarante minutes si comme moi tu relit 30 fois le tuto pour pas faire de bêtises ^^
Sinon c'est pas très long et surtout très très efficace ;)
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #3 045
Bonjour,

Je viens de récupérer un S2 G9100P, il est en version 2.3.4
Je souhaite passer en version 4.1.2, alors pour ne pas faire de bêtise je souhaite savoir si je peux directement installer la version 4.1.2.
Ensuite je souhaite mettre une rom custom.
Actuellement le téléphone contient plein de donnée, dois je le flasher d'abord en version 2.3.6 ou directement en version 4.1.2 pour qu'il soit comme à l'origine
Pour la sauvegarde du fichier EFS, existe-t-il un moyen plus simple que le tuto sur le forum

PS: le lien du pack ne fonctionne plus
J'ai un S3 GT9305 et je connais un peu le flash, c'est seulement que je ne souhaite pas le bricker
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #3 046
edzamber a dit:
Bonjour,

Le voilà :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voila pour toi :)

je te suggère fortement de commencer par le début de la procédure afin que la mémoire soit complétement re partitionner histoire d'avoir une base plus que propre :)
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 047
hello les gens

twedie, si tu connais déjà le principe des flash, eh bien le tuto est tout ce qu'il y a de plus simple ...
et comme le dis loulou54220. Il vaut mieux suivre la procédure complète pour remettre le tel sur une base saine. Sinon c'est des coups à avoir de petits bugs de temps en temps et donc un S2 pas stable du tout
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #3 048
OK et merci à vous 2

J'ai suivi la procédure depuis le début tout c'est bien passé. Je suis en 4.1.2.

Maintenant je souhaite mettre un Rom Custom en 4.1.2 car je pense qu'elle est fluide ou supérieur en fonction de votre réponse à ma question ci-dessous.
Laquelle me proposez-vous?

Ensuite qu'elle est le meilleure Recovery et Kernel

Faut il aussi que je fixe le GPS?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 049
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Salut, la spirit viewtopic.php?t=87782 tourne à merveille en 4.4.4 aucun bug à signaler ;)
 
K

klonoa

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3 050
Bonjour,
J'ai un S2 GT-I9100 version 4.1.2
Version Kernel : 3.0.31-Siyah-S2-v6.0B4+
Je souhaiterais enlever la sous-couche Bouygues telecom : en fait, faire une réinstallation propre.

Comment dois-je procède car le tuto démarre sur une version plus ancienne d'android?

Si je mets une 4.4.4 est qu'il est possible de faire une réinstallation propre?

Merci
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #3 051
en fait il est vraiment préférable de partir du début du tuto ;))) après pour une 4.4.4 attention a bien prendre le reco custom prévu avec la rom que tu veux flasher :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 052
Salut, alors oui pour la réinstallation propre t'es obligé de passer par toutes les étapes, ensuite une fois en 4.1.2 et ton tel rooter, tu pourras suivre un tuto d'une rom en 4.4.4 sans problème.
 
K

klonoa

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3 053
Merci pour vos réponse loulou54220 et Cédric.
Donc si je vous suis, je reprends le tuto dit "méthode traditionnelle".
Je passe l'étape full reset car je suis en 4.1.2 (pour éviter le brick)
et je ne coche pas le full reset time dans odin toujours parce que je suis en 4.1.2 (pour éviter le brick)
C'est bien ça?
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #3 054
hummm alors la très bonnes questions car moi je suis arrivé a tout remettre en place sur le S2 de ma chouchou car il ne voulait plus démarrer et je n'avais accès qu'au mode dowload .....et il me semble qu'il etait sur un 4. et des choses lol

Cédric sera peut être plus précis que moi dans ses réponses :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 055
C'est exactement ça, pour odin tu touches rien, tu fais comme sur le tuto.
Que ce soit avec n'importe quelle rom.
Pour le full reset, tu peux le faire une fois la ki3 installer c'est tout.
 
K

klonoa

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3 056
Re bonjour Cédric,
Je n'ai pas tout compris. est ce que je peux faire le code *2767*3855# sachant que je suis 4.1.2?
car l'instalation de ki3 viens après dans le tuto

"Pour remettre le téléphone en état d'origine et faire une réinitialisation complète (non obligatoire mais recommandée) :
ATTENTION CECI EST IRRÉVERSIBLE
*2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone, cela correspond à un Full Reset
( Réinitialise tous les programmes du portable à l’origine, efface tous les fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirez la carte SD Externe )

:!: :!: :!: NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2 :!: :!: :!:
Je ne vous le conseille VRAIMENT pas. Ces roms contiennent le bug emmc, si vous faîtes cette manipulation ben vous aure plus de SII. C'est écris en gros alors ne vous faîtes pas avoir :)"
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 057
Bonjour

Vu que tu es en 4.1.2 ... Tu ne fait SURTOUT PAS le code du Full reset

Pour ton cas tu fait
-flash direct en KI3 en suivant VRAIMENT le tuto ... (laisse la case "full reset time" cochée comme c'est indiqué dans le tuto)
-C'est après que tu fait le full reset
-puis le reste des flash jusqu'à la dernière version
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 058
Voila c'est ça !!!! :super:
 
K

klonoa

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3 059
merci beaucoup
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 060
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Avec plaisir ;)
 
K

klonoa

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3 061
Salut Cédric,
J'ai mis au propre mon S2 en 4.0.3 en version kernel 3.0.15-I9100XWLPG.
Est ce que je peux suivre ton tuto 4.4.4 spirit rom :
Ou me conseilles tu une autre version android?
Merci de ta réponse.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 062
Salut,oui tu peux ,pense a bien installer le CWM compatible KitKat avant :D :wink:
 
I

isisaxel

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #3 063
bonjour
J'ai mis au propre mon S2 en 4.0.3 en version kernel 3.0.15-I9100XWLPG
quel root a été installé ?
j'ai toujours un pb de surcouche opérateur bouygues telecom
comment faire pour desimlocker mon Samsung ? ma puce est chez free
et mon imei n'est pas le meme sous la batterie que par le clavier qui commence par 0049990106....et sous la batterie : 358....
et (j'ai le message : appel urgence uniquement)
merci pour ta réponse
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 064
Bonjour,

Tu as un gros problème d'imei, car c'est un générique. Il faudrait déjà régler ce problème avant de passer à la suite car là tu es coincé. Ton téléphone provient d'où ?
 
I

isisaxel

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #3 065
je l'ai acheté d'occasion
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 066
Ah ben t'es fais avoir alors, il est inutilisable dans l'état où il est.
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #3 067
OUCH !!!!! ça fait mal ça :( mais comment le savoir lors de la vente ?
 
I

isisaxel

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #3 068
mais c'est quoi le pb ?
on peut pas le remettre sur pied
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 069
loulou54220 a dit:
OUCH !!!!! ça fait mal ça :( mais comment le savoir lors de la vente ?

Vérifier avant de l'acheter.

isisaxel a dit:
mais c'est quoi le pb ?
on peut pas le remettre sur pied

Avec un Imei planté, tu ne peux y faire grand chose, surtout si tu viens de suivre ce tutoriel.
 
I

isisaxel

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #3 070
j'ai fait au début la manip avec le clavier....c'est peut être ça qui la planté ?
ça peut l'avoir brické ?
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #3 071
bien sur verifier ..........MAIS COMMENT VERIFIER JUSTEMENT :) ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 072
isisaxel a dit:
j'ai fait au début la manip avec le clavier....c'est peut être ça qui la planté ?
ça peut l'avoir brické ?

Non, ce n'est pas ça qu'il la planté.

Il n'est pas brické, mais il est devenu un lecteur MP3.

loulou54220 a dit:
bien sur verifier ..........MAIS COMMENT VERIFIER JUSTEMENT :) ?

Mettre ta carte sim et tester le téléphone s'il fonctionne.

Puis demander au vendeur une photocopie de sa carte d'identité avec une attestation de vente.

Et là tu es couvert. Sinon, mais tu es le bon pigeon.
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #3 073
ok merci bien yoanf26 :)
 
B

be.najjar

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #3 074
Bonjour,

Je te remercie pour ce Tuto qui est très intéressant.

Je l'ai essayé pour rooter mon S2 mais ça n'a pas marché et ça mes stresse alors si vous pouvez m'aider pour lui donner vie?

Merci.

N.B.: Je n'ai que le mode download et ça bloque après le démarrage lors du rebooting de la 1ère opération et il a une surcouche SFR.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 075
Bonjour,

Tu n'as pas suivi le tutoriel en plein. Fais le en entier.
 
A

arnaovodao

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #3 076
Bonjour,

depuis mon lit je faisais joujou avec mon téléphone (sous cyanogen 10) et je l'ai passé à 11.xxx mode nightly.

Grosse erreur de ma part!!! Le launcher trebuchet se plantait et google play se fermait.

J'ai eu la mauvaise idée de repasser en v10 et là le logo qui tourne à l'infini.

Je suis tombé sur ce tuto et j'ai pu au moins récupérer mon téléphone en version d'origine.

Merci beaucoup!!!!

Il me reste plus qu'à le rooter et remettre un cyanogenmod récent car l'interface d'origine me donne l'impression d'avoir un vieux téléphone. Mais on va faire ça de jour et à tête reposée.

Encore merci pour ce tuto qui est toujours d'actualité.
 
criscoc

criscoc

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #3 077
Bonjour,

J'ai un ami qui a voulu faire une réinstallation propre de son S2 et depuis qui a le suivi le tuto, il ne démarre plus, rien comme si il était HS 8| .

Il était en 4.1.2 en rom officielle, quand je lis au début du topic qu'il faut éviter en étant en 4.1.2.

Est ce que son S2 est mort de chez mort ou il y a moyen qu'il se rallume ?

Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 078
Hello.

S'il a fait le full wipe en 4.1.2 et que son s2 est touché par le bug EMMC, dans ce cas son S2 est mort.
 
criscoc

criscoc

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #3 079
Ah ouais quand même. Ok merci bien ;-)
 
ioa87

ioa87

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #3 080
Bonjour,
Alors J'ai un GSII en Android 4.1.2, depuis un moment il déconne (bug, batterie qui se vide rapidement, surchauffe etc...)
Je viens donc de le remettre au paramètre usine (via le téléphone direct...) et j'ai bien évidemment, toujours la surcouche orange...
Donc je voudrais maintenant faire une installe complète et propre du téléphone en suivant le tuto du départ, mais je n'arrive pas à télécharger le pack complet du départ... apparemment le liens est mort...
Auriez-vous un autre liens pour le téléchargement?

Merci d'avance.
 
criscoc

criscoc

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #3 081
yoanf26 a dit:
Hello.

S'il a fait le full wipe en 4.1.2 et que son s2 est touché par le bug EMMC, dans ce cas son S2 est mort.

Même en le démontant il n'y a pas un remède :amen:
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 082
Hello les gens o/

@ioa87. Regarde dans les 2 ou 3 dernières pages. Le lien à été donné il y a quelques posts (il me semble que c'est cedric qui l'a donné)

@criscoc. En le démontant, à part changer la carte mère du tel, tu ne pourra rien faire
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 083
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

criscoc a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

S'il a fait le full wipe en 4.1.2 et que son s2 est touché par le bug EMMC, dans ce cas son S2 est mort.

Même en le démontant il n'y a pas un remède :amen:

S'il y avait une solution je l'aurai donné.

Mis à part un changement matériel, tu ne peux rien faire.

Changer la carte mère, autant changer de téléphone, pour le même prix, il y en a des mieux.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #3 084
Si j'ai une solution !!
Sans demonter l'engin, il est sur presque tout les forums !!





L'envoyer au SAV :mrgreen:







Je suis deja dehors -->
 
ioa87

ioa87

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #3 085
Re coucou. ...
Merci pour le liens de reboot total fonctionnel....
Je vais donc me lancer...
Je reviens vers vous en cas de problème... :D
Bonne journée...
 
ioa87

ioa87

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #3 086
Bonjour,

Alors, réinstallation complète effectué ce matin, très rapide, (grâce à ce merveilleux tuto, un grand merci au passage...)
Maintenant, je suis en ICS 4.0.3 Est-ce que je peux passer en Kitkat 4.x directement? ou dois-je passer par un JB 4.2 avant?

Merci de votre retour.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 087
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Salut, oui tu peux, suis bien le tuto de la rom et pense à installer le cwm compatible kitkat ;)
 
ioa87

ioa87

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #3 088
Bonjour Cédric
Merci à toi...
Aller j'y vais, je ne devrais plus passer sur se sujet normalement :hello:

Bizzzzzzzzzzzzz
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3 089
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Avec plaisir, oui si tu as un soucis d'installation pose le sur le topic de la rom en question ;)
 
A

albfab31

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3 090
Salut,

Je viens solliciter votre aide en tant que newbie sur le forum mais aussi dans le monde des smartphones...
J'ai récupéré un S2 il y a quelques temps et prends enfin le temps de m'occuper de lui... customiser orange et jamais mis à jour, j'aimerais bien lui donner un coup de jeune.
Ce tuto m'est donc tout dédié, et d'ailleurs merci à ses auteurs car il est clair et facile à suivre.

Bref, si j'écris, c'est biensur parce que tout ne s'est pas passé comme prévu.
Remise en config usine : OK
1er phase de réinstall avec ODIN = KO.
Le message Fail s'affiche à la fin. Voici les lignes d'ODIN :
<ID:0/006> Added!!
<ID:0/006> Removed!!
<ID:0/007> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Set PIT file..
<ID:0/007> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> boot.bin
<ID:0/007> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire.
Une des spécificité de mon tel est que le bouton home ne fonctionne pas. Obligé donc d'utiliser la commande adb reboot download pour passer en mode download.
Pensez-vous que cela puisse venir de là ? Dois-je effectuer une opération supplémentaire vu que je passe par adb ?
Merci pour votre aide

A+
 
T

totorisback

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #3 091
Bonjour à tous,

je me lance dans ce tutoriel ayant un souci avec mon S2.
Le problème c'est qu'il n'accepte pas le code de reset *2767*3855#.

Je voudrais savoir si je peux passer cette étape.

Merci
 
A

albfab31

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3 092
Salut,

J'ai essayé plusieurs choses afin d'arriver à régler mon problème, mais rien n'y fait :
- arret complet d'adb après être passé en mode download par commande Ms Dos
- essais sur différents ports usb
- remise en configuration usine avant chaque essais
- changement de cable usb ==> même avec le cable samsung ça ne marche pas

Malgré tout ça toujours le même résultat. Il bloque toujours au même niveau.
<ID:0/007> boot.bin
<ID:0/007> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1
J'en suis à me demander s'il ne faut pas débloquer quelque chose ou rooter le tel avant de faire la manip...???

Qu'en pensez-vous?
Merci
 
C

c172

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
114
Points
16
  • #3 093
Bonjour,

J'étais sous Dorimanx 8.43 et JB 4.1.2, j'ai voulu réinstaller une version 'usine' 4.1.2 mais j'ai oublié de décocher 'Full Reset' dans ODIN ........ !!!!!!
Quel est le symptome d'un SII HS ?

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 094
les symptômes sont:plus d'allumage possible ,plus aucunes réactions du tel
 
C

c172

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
114
Points
16
  • #3 095
Merci pour cette réponse
J'ai pu réinstaller une version 2.3.5 :wink:

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 096
ok pas de quoi,tu peux continuer le tuto maintenant :wink:
 
A

albfab31

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3 097
Bonjour,

Faut-il rooter le téléphone ou le desimlocker avant d'appliquer une reinstall propre??

Dans mon cas, la reinstall bloque toujours au même niveau :
<ID:0/007> boot.bin
<ID:0/007> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1

Une idée de quoi cela pourrait venir ?

Merci !
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 098
Aucune idée pour ton souci
Mais normalement la réinstallation propre marche parfaitement SANS rooter NI desimlocker
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3 099
il ne sert a rien de rooter avant la reinstalle,puisque la première rom officielle que tu vas flasher va faire sauter le root
 
A

albfab31

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3 100
Merci pour vos réponses.
J'aimerai bien comprendre qu'est-ce qui plante.
La ligne failed qui remonte me faisait penser à un problème d'écriture, donc un problème de droit d'accès ou d'écriture... :?:

Ce téléphone est tombé d'un toit de voiture et à fait un petit séjour dans l'herbe sur le bas côté de la route... (qques jours...)
Pensez-vou que ça ai pu affecté un composant interne qui fait que la réinstall plante ??? Pour info les boutons volume up et home ne marchent plus....
 
Haut Bas